La Gazette de Camelot

Des nouvelles de la version 1.87 et des Registres, les dernières informations sur l'accès au Kan-Laresh qui résiste encore et toujours à l'envahisseur midgardien sur Cumbria, et les péripéties de Maedhbh l'hibernienne qui subit quelques désillusions en raison de son excès de zèle sont au sommaire de ce numéro de la Gazette de cette semaine.

Premières notes de version 1.87
Le travail sur la version se poursuit et vous pouvez déjà découvrir les notes de version en anglais dans la rubrique « Version en test »du site. La version traduite sera mise à votre disposition dans quelques semaines, lorsque les tests seront avancés.

Le Kan-Laresh sur Cumbria
Le royaume de Midgard, sur le serveur Cumbria, continue de lutter pour obtenir le secret du Kan-Laresh. Le nombre de reliques minotaures qu'il lui faut apporter au centre de l'île d'Agramon pour activer la classe a été porté à quatre. Courage, thanes de Cumbria, la victoire ne saurait tarder !

Objets Mythiques inactifs
Plusieurs des Objets Mythiques, introduits avec Labyrinth of the Minotaur, n'offrent actuellement pas les bonus qu'ils sont censés apporter aux personnages. Mythic a connaissance du problème et procèdera à un correctif dès que possible. Nous vous conseillons donc de mettre de côté les objets concernés. Une future gazette vous indiquera à quel moment il vous sera possible de les utiliser.

Registres en attente de mise à jour
Vous aurez sans doute relevé qu'un certain nombre d'informations ne sont pas à jour dans les Registres, surtout pour ceux qui jouent des minotaures et des Kan-Laresh qui correspondent aux « undefined » que vous pouvez voir dans les listes. Nous travaillons sur la mise à jour de l'ensemble des données et ne manquerons pas de vous signaler quand vous pourrez de nouveau vous fier à toutes les indications de ces Registres.

Point background Hibernia : Les secrets du Voile
Maedhbh ruminait sa rancune. Que demandait-on aux guerriers d'Hibernia, au fond : garder les frontières ou écraser définitivement les ennemis qui menaçaient le royaume ? Oui, elle l'avait volontiers reconnu au chef de l'expédition, elle avait outrepassé les ordres en brûlant ce village. Mais dans ces huttes trolls grandissaient les futurs bourreaux des peuples hiberniens ! Pourquoi cet exil en punition, ce poste dans le Voile ?
L'homme avait invoqué son autorité, avait rappelé que le général Kashar (le stratège militaire de la fameuse « assemblée des cinq et demi » dont Maedhbh avait entendu parler) ne planifiait pas ses plans de bataille pour les voir ignorés par la moindre recrue. Et il l'avait assignée à cet enfer surréaliste flottant dans le vide… Maedhbh, furieuse, avait fait tout le chemin du retour depuis la frontière, libérant sa rage sur quelques sicaires égarés incapables de rivaliser avec l'art du combat kan-laresh. Depuis Tir na Nog, enfin, elle avait pénétré par la Faille dans le domaine souterrain rempli de secrets.

Elle se trouvait maintenant dans les galeries labyrinthiques sous le contrôle des alliés shars du royaume et de quelques autres guerriers hiberniens également postés ici en punition, à écouter leurs lamentations.
« Enfin, Lugh nous envoie un petit peu d'aide ! Les créatures les plus abjectes de l'Outremonde sentent que le Voile n'est plus gardé. Les Finliaths ont failli à leur mission il y a bien longtemps mais c'est ici, maintenant, que nous allons en payer le prix définitif. La Cour Unseelie est on ne peut plus active, croyez-moi, et le jour où ils décideront de passer à l'action, les maigres garnisons qui se trouvent ici seront balayées. »

L'interlocutrice de Maedhbh était une ombre lurikeen, qui avait déjà passé deux ans dans les Catacombes et dont les yeux voilés ne pétillaient plus comme les autres membres de sa race.
« Les bandes de guerre du royaume ont mieux à faire que de rester ici à attendre des envahisseurs hypothétiques. La guerre fait rage dans le Labyrinthe des minotaures. Tout le monde sait que les ennemis se sont emparés de plusieurs reliques uruz qui renferment une magie potentiellement sans limites. Si Albion ou Midgard parviennent à les contrôler toutes… La guerre sera finie. Pour de bon.

- Faites passer le message au roi, si vous y parvenez. La magie de son peuple, la magie des elfes, n'est pas moins puissante que celle de ces minotaures dont vous me parlez. Cette magie a créé cette barrière entre le monde magique et le monde naturel, le Voile, et lui a donné pour mission inaltérable de séparer à jamais les habitants des deux contrées. Le Voile est un échec, bien sûr, en partie à cause des elfes eux-mêmes et de leur stupide sentimentalisme. Quelle idée d'avoir voulu emmener en Outremonde tout ce château de Marrach Briollag qu'ils aimaient tant ! Leurs propres règles se retournèrent contre les elfes et le château resta coincé et isolé dans le Voile. Maintenant, bien des siècles plus tard, les elfes de la Maison de Seun qui habitent l'endroit arborent sur leur visage la noirceur de leur cœur égoïste. Cette corruption porte la marque de la cour Unseelie, et elle se répandra, humaine, même parmi les autres peuples d'Hibernia, si on ne lutte pas contre cet ennemi invisible. La nature même du Voile a déjà été pervertie. Les Scaanagh sont toujours plus pressants. Si on en tue un, un autre apparaîtra quelques temps plus tard ; leur nombre potentiel semble illimité. Sans doute le Voile en crée-t-il un nouveau à chaque fois que nous en abattons un. Les elfes sombres du roi Nemanach et de sa dame Moriath ont trouvé une sorte de solution, en réduisant en esclavage ces créatures. Mais leur âme est corrompue… Vous ne m'écoutez pas. »

Maedhbh sourit méchamment.
« Non, pour être franche. A vrai dire, la cour Unseelie, la maison de Seun, quelle importance ! ? Les Unseelie n'ont pas envahi les prairies de mes ancêtres, ni tué mes parents !

- Bien sûr que si. Leur main est partout. Vous, les habitants de la surface, êtes bien naïfs. Vous pensez que, parce que le soleil éclaire vos contrées, les noires machinations de la cour Unseelie n'y ont pas cours ? »

Muette, Maedhbh retint sa diatribe et réfléchit aux propos de la lurikeen morne qui lui expliquait les périls du Voile. Elle pensait que les lurikeens étaient de grands menteurs mais… Elle s'avoua qu'au fond, elle ne connaissait rien des entités féériques qui étaient le pendant maléfique de la cour Seelie. Et, plus elle y repensait, plus elle se disait que la mort de ses parents, et les indices trouvés sur place, l'avaient conduit à commettre de nombreuses atrocités qui avaient certainement retardé le jour où Albion et Midgard accepteraient de conclure une trêve avec Hibernia. Et c'était bien le but des Unseelie, d'après son interlocutrice : diviser pour mieux régner. Mais ces bandits de Midgard qu'elle avait rattrapés ? Avaient-ils été manipulés ? Des conspirateurs invisibles avaient-ils chuchoté pendant leur sommeil pour les inciter au crime ? Ou, pire, peut-être les bandits n'avaient-ils jamais été liés au meurtre de ses parents, et les Unseelie avaient placé les indices qui lui avaient permis de les retrouver ! ?
Le regard assombri, le pas résolu, Maedhbh s'enfonça dans le Voile, à la recherche de réponses.

Ceux qui veulent en savoir davantage peuvent consulter d'anciens points background tels que :
- L'Assemblée des cinq et demi

- Les Finliaths

Rendez-vous la semaine prochaine et passez de joyeux moments samedi soir dans les tavernes hiberniennes !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5060

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...