La Gazette de Camelot

Cette semaine, nous reviendrons sur l'extension Labyrinth of the Minotaur et sa mise en ligne, et des précisions sur les moyens d'obtenir le Kan-Laresh sur les royaumes vous seront données. Enfin, avant de retrouver Yazdigerd l'éclaireur d'Albion, parti cette semaine à la découverte du Cloaque, nous ferons un point sur l'animation qui a vu la disparition du Cœur d'Agramon et l'arrivée des minotaures dans les royaumes.

Retour sur le lancement de Labyrinth of the Minotaur

Le lancement de l'extension mercredi dernier s'est déroulé dans de bonnes conditions. Les serveurs étaient tous accessibles à 18 heures le jour même et les minotaures sont apparus en masse dans les royaumes, tandis que les premiers aventuriers s'engageaient au cœur du Labyrinthe pour prendre les reliques uruz avant leurs ennemis.
Peu d'anomalies ont été constatées, hormis le problème qui a nécessité l'arrêt de Camlann jeudi en fin d'après-midi afin de corriger la position de certains PNJ. Un point important est toutefois à signaler concernant l'expérience de Champion au-delà du niveau 5 : il est nécessaire d'utiliser le client Labyrinth of the Minotaur afin de recevoir cette expérience. Si vous utilisez un client Trials of Atlantis, Catacombs ou Darkness Rising, vous ne recevrez pas d'expérience de Champion. Ce bug sera corrigé en version 1.87. Rappelons également que si vous êtes confrontés à des retours bureau alors que vous êtes en jeu et que vous utilisez une interface personnalisée, il vous faut revenir à une interface classique en attendant que votre interface soit mise à jour pour la version 1.86 par son auteur.
L'émissaire minotaure, Serhat, est apparu avec 24 heures de retard mais son absence n'empêchait pas de tenter d'obtenir le secret du Kan-Laresh. Aucun royaume n'a encore été en position de l'obtenir et voici donc quelques explications complémentaires pour répondre à certaines questions qui nous sont régulièrement posées :

 

Obtenir la possibilité de jouer un Kan-Laresh
A l'ouverture des portes du Labyrinthe, il est impossible de jouer cette classe. Pour les plus impatients, il est déjà possible de jouer un minotaure ou un humain (breton recrue, celte du sentier des armes, viking combattant) jusqu'au niveau 5, en attendant qu'il obtienne la possibilité de jouer un Kan-Laresh. Rappelons que l'usage de la commande /level ne permet pas de créer un Kan-Laresh.
Le Kan-Laresh n'est accessible, dans chaque royaume et sur chaque serveur, qu'à condition que les membres du royaume s'emparent d'un certain nombre de reliques et l'apportent au centre de l'île d'Agramon (en surface, dans la « Brèche de Laresh »). Serhat, le personnage non joueur qui informe sur la procédure, a désormais pris ses quartiers aux portes de chaque salle du trône.
Le nombre de reliques exigées vous a été indiqué la semaine dernière, mais nous allons vous préciser cette semaine le calendrier précis des exigences des minotaures, puisqu'au fil du temps le nombre de reliques nécessaires diminuera afin que les royaumes moins peuplés ou moins organisés puissent à leur tour obtenir le secret. Actuellement, les minotaures alliés attendent 18 reliques avant d'envoyer les instructeurs. Tous les mardis en cours de journée, le nombre diminuera jusqu'à tomber à 7. Mardi prochain, 15 reliques suffiront. Mardi 27 février, il faudra apporter 10 reliques, puis à partir du 6 mars il suffira de réunir 7 reliques pour satisfaire les minotaures.

 

Facturation
Parmi les joueurs qui ont reçu tardivement l'email leur confirmant l'achat de la licence Labyrinth of the Minotaur, certains ont tenté de renouveler leur achat sur le site de facturation, mais ils n'auront été débités qu'une seule fois. Le service de facturation est revenu à la normale depuis hier soir et toutes les nouvelles transactions sont rapidement confirmées par des emails.


Dark Age of Camelot compatible avec Windows Vista en version 1.88

Nous avions récemment évoqué le fait que le support technique de Dark Age of Camelot n'était pas effectué pour Windows Vista puisque le jeu en version 1.86 n'a pas été mis au point pour le nouveau système d'exploitation de Microsoft. EA Mythic vient d'annoncer que ce serait chose faite en version 1.88 dont les tests viennent juste de débuter.
 

 

Animation : le Cœur d'Agramon n'est plus qu'un souvenir

Pendant plus d'une semaine, une animation GOA a permis aux champions des royaumes d'apporter une conclusion épique à la période du Cœur d'Agramon. Comme chacun sait, cette relique démoniaque était conservée dans les frontières depuis la réapparition de l'île du même nom.

L'histoire que les joueurs ont pu vivre mettait en scène un sinistre rituel visant à briser le sceau retenant le seigneur démon depuis sa dernière défaite. Ce plan machiavélique avait été ourdi par le maître invocateur Govannon et ses condisciples, qui depuis leur repaire souterrain avaient dépêché des sorciers et des mercenaires dans les trois royaumes.

Les premiers soupçons concernant le complot firent suite à de violents attentats dans les capitales. Un groupe de mages ritualistes, manipulé pour entreprendre un rituel censé tirer profit de la magie du Cœur, fut assassiné une fois celui-ci vidé de sa puissance. Suite à ces événements, les autorités royales décidèrent de mener une enquête avec l'aide des héros qui se portèrent volontaires.

D'indice en indice, de piste en informateur, les agents du Roy purent localiser le camp mercenaire. Certains allèrent même jusqu'à s'y infiltrer pour en apprendre plus sur les sombres projets des sectateurs. Suite à ces révélations, un assaut put être organisé, au cours duquel tous les sorciers furent éliminés - y compris le maître invocateur, qui était parvenu à se servir de l'énergie d'Agramon pour se métamorphoser en un titanesque ver démoniaque.

On aurait pu croire que la menace était écartée, mais de nouveaux acteurs entrèrent alors en scène. Des minotaures du Labyrinthe étaient venus prêter main-forte aux royaumes. Ne souhaitant pas voir Agramon libéré, ils offrirent de construire un Nexus, un portail dimensionnel, pour permettre aux champions d'investir la chambre des invocateurs que Govannon avait pris la précaution de fermer.

C'est ainsi qu'eût lieu un cataclysmique combat rassemblant des corps expéditionnaires des trois royaumes qui durent affronter le sorcier et le seigneur démon Agramon, alors en plein processus d'incarnation. La lutte fut acharnée, mais les forces du bien finirent par l'emporter. Les survivants purent retourner dans leur capitale pour recevoir l'expression de la gratitude de la Couronne.

Le risque était écarté, même si les émissaires du Labyrinthe soulignèrent que, le sceau d'Agramon étant irrémédiablement brisé, son pouvoir corrupteur était à nouveau libre d'agir…


 

Point background Albion : L'autre côté de Camelot


Yazdigerd avait suivi le guide à l'autre bout de Camelot, jusqu'à un trou devant l'entrée duquel rôdaient quelques rats. L'odeur n'était pas des plus agréables, comme en attestaient les nombreuses mouches qui commençaient à l'agacer. Il retint sa respiration et s'engouffra en courant. Le guide avait disparu, ce qui était un peu cavalier ; ces nécrites semblaient vraiment avoir une façon différente de penser et de se comporter. Mais la curiosité l'avait emporté, bien qu'à l'origine Yazdigerd se soit rendu à Camelot avec ses beaux habits flambant neufs pour se présenter à Sire Amren chez les Défenseurs d'Albion.
La conversation qu'il avait eue avec la vénérable Leoma au Château de Prydwen lui était revenue à l'esprit lorsque la nécrite postée devant le siège des Défenseurs d'Albion lui avait proposé de découvrir Annwn et les catacombes :
« Une bataille ? Point du tout, aucune bataille ne s'est tenue aux portes de Camelot. Les squelettes qui errent dans les alentours sont ceux d'anciens habitants, réveillés par la sombre magie de la maléfique Morgane.
Tu ne sais pas qui elle est ? Mieux vaut ne pas le savoir, et évite d'ailleurs de prononcer son nom, pour ma part je suis trop vieille pour la craindre et mes talismans me protègent. Plus loin dans les terres du sud, elle a réveillé des armées de légionnaires romains et seuls les plus hardis osent rester aux confins du royaume. Elle a ainsi provoqué le courroux d'Arawn, ce qui s'est peut-être avéré une chance pour Albion.
Les Romains, Arawn ? Doucement mon jeune ami, pas trop de questions en même temps, tu es bien curieux. Oui, les Romains ont occupé ces terres par le passé, on peut voir leurs vestiges de-ci de-là, et même sous Camelot. Arawn, c'est le Seigneur de l'Outremonde, celui qui commande aux nécrites. Notre bon Roy Arthur a eu quelques démêlés avec lui dans sa jeunesse. La légende dit qu'il possédait un chaudron qu'Arthur convoitait, et que celui-ci s'est rendu dans son royaume souterrain d'Annwn à bord de son bateau qui portait le nom de Prydwen, comme ce château. Mais ce n'est que la légende, les proches d'Arthur disent que c'est en fait son bouclier qui portait ce nom. Moi qui suis bien vieille, j'entendais cette histoire quand Arthur était jeune, mais les histoires sont parfois inventées ou déformées.
 »

Sous la ville se trouvait un immense réseau d'aqueducs anciens. Le style n'avait rien à voir avec celui de la ville, et il comprit que les romains avaient bien construit ceux-ci. D'ailleurs, chez lui dans le lointain sud, ces mêmes romains avaient également bâti des cités et construit des aqueducs semblables. L'eau s'écoulait toujours et l'odeur d'eau croupie s'estompait, à moins qu'il ne s'agisse d'accoutumance. Il prenait soin de rester sur les bords afin de ne pas salir son costume. Heureusement, il trouva des albionais non loin de l'entrée. On lui confia quelques missions, et il ne tarda pas à remarquer d'étranges occupants qui semblaient résider en permanence - et depuis longtemps - dans ce cloaque. D'origine romaine ou même bretonne, ils se présentaient comme adorateurs du dieu romain Pluton et certains commençaient à lui parler de leur culte. Mais ce culte souterrain du dieu des morts ne l'enchantait guère, lui qui aimait le soleil et la chaleur. Les gardes albionais lui déconseillèrent de s'aventurer plus loin car les lieux n'étaient pas sûrs pour un promeneur solitaire.
C'est alors que survint un groupe d'aventuriers. Il y avait là un maître d'armes des Highlands, un prêtre de la Lumière, un moine, un ménestrel et un nécrite qui se présenta comme un prêtre d'Arawn. Ils avaient tout l'équipement qu'il fallait pour se rendre dans ces lieux, bottes imperméabilisées, tenues patinées par l'usage et une bonne expérience du terrain. Ils invitèrent Yazdigerd à se joindre à eux, pour mener à bien une expédition qu'ils projetaient au fond du cloaque.
« Votre proposition m'honore, messires, mais j'ai peur de n'être pas complètement équipé pour m'aventurer en ces lieux, ni même être suffisamment expérimenté puisque c'est la première fois que je me rends ici.  »
« Mais non, ne t'inquiète pas l'ami ! Nous sommes cinq et nous ne devrions pas être ennuyés en chemin. Tu resteras derrière en faisant usage de cet arc que tu portes, et si tu disposes d'une cape pour cacher tes vêtements voyants, tu devrais passer inaperçu dans l'obscurité.  »
Yazdigerd se laissa convaincre et les suivit. Cela devrait être une bonne expérience, et pourquoi pas une occasion de lier amitié. Ils s'enfoncèrent dans les profondeurs en longeant les canaux, évitant les disciples de Pluton qui les hélaient avec hostilité. Nial McKenzie, le highlander, lui expliqua ce qu'ils venaient faire ici. Il y a bien longtemps, avant Arthur et avant les romains, les habitants de la région vouaient un culte à Arawn. Certains d'entre eux avaient découvert des cavernes et en avaient fait leur sanctuaire, plus proche du domaine de leur divinité. Les Arawnites voulurent résister aux Romains, mais ils furent massacrés. Les rares survivants se réfugièrent dans le sanctuaire. Ils virent les Romains transformer celui-ci en aqueducs. Mais certains romains adorateurs de Pluton avaient fait un rapprochement entre leur dieu et Arawn et reprirent le culte à leur compte. Mal vus des leurs, mal vus des Bretons, ils décidèrent de rester sur place lorsque les Romains fuirent le pays à la suite des invasions barbares, et s'enfermèrent dans le cloaque où on les oublia. Malgré la proximité d'Annwn - il est en effet possible d'accéder à la cité de l'Outremonde depuis le fond du cloaque - le Seigneur des lieux ne les intégra pas à ses suivants. Ces plutoniens forment maintenant une menace et il existe quelques irréductibles retranchés dans des branches moins accessibles des canaux. Le groupe avait pour objectif de débusquer Raven et sa bande de dangereux activistes.

Ils arrivèrent à une grille de métal au sol et descendirent à une échelle. Mais l'eau s'écoulait depuis le canal supérieur et c'est une véritable chute d'eau qui les attendait en bas, et par conséquent une bonne douche. Yazdigerd pesta en voyant son costume trempé, mais ils étaient presque arrivés. Ils finirent par trouver une porte dérobée et pénétrèrent dans le repaire supposé de la bande. Elle était bien là, et le comité d'accueil les prit un peu à froid. Yazdigerd décocha bien quelques flèches, mais les agresseurs étaient plus nombreux. Quand l'un d'eux se dirigea vers lui, il n'eut d'autre solution que de plonger. L'eau n'était pas profonde, mais dans ce canal mort de l'aqueduc, elle était bien croupie… Lorsqu'il se releva, les autres achevaient les plutoniens. Le prêtre d'Arawn s'était transformé en spectre et dirigeait un zombi qui poursuivait un fuyard. Ce n'est que plus loin qu'ils finirent par tomber sur le chef. Celui-ci était téméraire et coriace mais ils en virent à bout. Il possédait quelques richesses et Yazdigerd eut droit à une part du butin, un bracelet en argent qui lui procura une étrange sensation de force lorsqu'il l'enfila. Les autres s'amusèrent de sa réaction, et lui expliquèrent qu'ils étaient venus pour mettre la main sur ces objets enchantés. En ressortant, un canal les conduisit vers une immense salle. De loin, ils apercevaient l'imposante statue du dieu Pluton qui trônait au centre de celle-ci. Mais les fidèles avaient l'air fort nombreux et les aventuriers se dirent qu'ils reviendraient avec du renfort. Ils avaient déjà bien gagné leur journée.

Retourner à Camelot ou aller vers Annwn ? Yazdigerd n'était guère présentable pour mettre les pieds dans une capitale, avec son costume couvert de vase. Heureusement, il connaissait maintenant une cascade dans le cloaque…

 

 

C'est ainsi que se termine notre gazette. Nous vous souhaitons une excellente semaine et vous donnons rendez-vous dans les profondeurs du Labyrinthe. N'oubliez pas qu'un secret de ce dernier est caché sur le site de l'extension… Bonne chasse, et choisissez bien vos reliques !

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions (3)

Afficher sur le forum