La Gazette de Camelot : Jonctions de Brocéliande/Ys et des serveurs classiques

« La Gazette de cette semaine sera principalement consacrée aux jonctions de serveurs, avec la fin du suspense pour les joueurs allemands et français mais également une extension des zones jointes pour tous ces serveurs, ce qui devrait répondre à de nombreuses attentes et enrichir le jeu. Une nouvelle réjouissante nous vient aussi d'Allemagne où un joueur a poussé son personnage jusqu'au mythique rang 13. Un petit texte vous est ensuite proposé pour vous mettre en bouche à l'approche du solstice d'hiver, et nous poursuivons notre série sur les reliques en nous intéressant au mystérieux bâton de Merlin. Enfin, des précisions vous sont apportées sur les nouveaux patrons d'armures disponibles depuis l'installation de la version 1.85. Et, pour ceux d'entre vous qui souhaitent travailler sur les jeux en ligne de GOA, quelques offres d'emploi viennent compléter cette Gazette. Bonne lecture ! »
Nouvelles jonctions de serveurs et modification des paramètres
A la suite des derniers sondages qui concernaient les jonctions de serveurs allemands et français, et l'annonce de la jonction de Salisbury et Glastonbury grâce à la possibilité de modifier la langue d'origine d'un serveur, les décisions ont été arrêtées et leur mise en ½uvre pourra s'effectuer à partir de la semaine prochaine.
Brocéliande et Ys uniront désormais leur destin, la jonction Carnac et Orcanie ne connaîtra donc aucun ajout de serveur en son sein.
Du côté des serveurs allemands, les jonctions s'opéreront de la manière suivante :
Avalon sera joint avec Stonehenge, tandis que Lyonesse, Logres et Dartmoor uniront leurs forces.

Les joueurs de Glastonbury pourront désormais jouer avec ceux de Salisbury, sur un serveur en langue allemande. Ils peuvent toujours utiliser le client de leur langue, ce qui peut toutefois provoquer quelques anomalies (impossibilité de répondre à un /send, impossibilité de grimper aux murs des forts, etc.). Comme précédemment, le support client RightNow s'effectue toujours dans votre langue.

Il est à noter que les paramètres des serveurs joints posséderont les nouvelles modifications apportées il y a quelques semaines : les joueurs qui ne possédaient pas en avance de personnages sur chaque serveur avant la jonction n'avaient auparavant pas la possibilité de créer des personnages sur des royaumes différents sur chaque serveur. Par ailleurs, pour ceux qui avaient déjà créé des personnages sur des royaumes différents, il n'était possible de passer d'un serveur à un autre - et donc d'un royaume à un autre - qu'avec une temporisation d'une heure. Ces deux limitations ont été enlevées lors de cette modification, ainsi tout le monde a maintenant la possibilité de jouer plusieurs royaumes sur une même jonction, et de passer d'un royaume à un autre sans attente.

Mais cela n'est pas tout. Nous profiterons des maintenances pour modifier un autre paramètre des serveurs joints : l'extension des zones communes. Si seules les capitales et les zones RvR étaient communes jusqu'alors, nous allons joindre désormais les zones classiques, les îles de Shrouded Isles et les Catacombes afin d'augmenter les occasions de jouer en groupe, en particulier pour les personnages de bas niveau. Seules les zones de l'Atlantide resteront propres à chaque serveur afin d'augmenter les possibilités de rencontres, mais également les zones résidentielles pour des raisons techniques évidentes.

Dorénavant, vous serez une majorité à jouer sur des serveurs joints. Quelques rappels des spécificités de ces serveurs seront donc utiles : dans les zones communes, ou lorsqu'un personnage s'aventure dans les zones de l'autre serveur, son nom est suivi de celui de son serveur d'origine. Il n'est pas possible d'utiliser des noms de personnages déjà créés sur l'autre serveur, de même pour les noms de guildes. Mais si ces noms en double existaient avant la jonction, ils seront systématiquement suivis du nom de leur serveur d'origine.
Pour interagir avec des personnages d'un autre serveur, il vous faudra parfois ajouter l'initiale de leur serveur, séparée par un trait d'union, après leur nom. Par exemple : /send mark-c ou /invite robert-y. Il est tout à fait possible de rentrer dans une guilde originaire d'un autre serveur, et de créer des alliances inter-serveurs.
Les pierres des âmes sont propres à chaque serveur. Cela signifie que si vous vous liez à la pierre des âmes des ruines de l'Atlantide sur Brocéliande, par exemple, et que votre personnage est tué dans une zone de l'Atlantide sur Ys, il se réincarnera sur Brocéliande. Si vous tapez /release house, votre personnage se réincarnera sur le serveur où se trouve votre maison. Celle-ci se situe nécessairement sur votre serveur d'origine, les personnages ne pouvant acheter des lots et des maisons sur l'autre serveur. Il est par contre tout à fait possible de se rendre dans la maison de sa guilde si celle-ci est originaire de l'autre serveur.

Au final, vous n'observerez que peu de changements par rapport à un serveur normal, vous pourrez simplement vous rendre dans deux zones résidentielles et deux Atlantides, et vous verrez des noms de personnages rallongés du nom de leur serveur.

Les premières opérations de jonctions de serveurs et de zones auront lieu mercredi prochain pour Salisbury et Glastonbury, et compte tenu de l'ampleur des changements, il est à prévoir une maintenance assez longue qui débutera en début de matinée et s'achèvera dans le courant de l'après-midi sur ces deux serveurs. Les serveurs français et allemands subiront une courte maintenance linguistique le même jour, mais les jonctions Brocéliande-Ys, Avalon-Stonehenge et Lyonesse-Logres-Dartmoor ne seront opérées qu'au début janvier. La modification des zones jointes sur Excalibur-Prydwen et Orcanie-Carnac aura également lieu début janvier.

Premier personnage de Rang de Royaume 13
Pour la première fois sur un serveur de Dark Age of Camelot, un personnage vient d'atteindre le rang 13, après avoir dépassé le seuil légendaire de 66.181.501 Points de Royaume. Agron, c'est son nom, est un kobold prêtre d'Odin. Il évolue sur le serveur allemand Lyonesse et fait partie de la guilde Harjis. Agron porte donc maintenant le titre d'Elding Einherjar, en reconnaissance de ses nombreuses victoires contre les ennemis de Midgard. Félicitations à lui pour avoir atteint le rang suprême de Dark Age of Camelot, tous serveurs confondus ! Gloire à Odin ! Gloire à Agron !

Offres d'emploi
De nouvelles offres d'emploi ont été publiées dans la rubrique Emplois du site communautaire. Elles concernent des postes pour le service qualité du futur portail GOA.COM et de Warhammer Online : Age of Reckoning, le MMO actuellement en voie de préparation. Si vous pensez que votre profil et votre motivation correspondent à ces offres, n'hésitez pas à y répondre !
Les offres d'emploi GOA

Animation : approche du solstice d'hiver
Le froid est là, la durée du jour diminue, et dans six jours nous connaîtrons la nuit la plus longue de l'année. Mais n'ayez pas peur, elle signifie que les jours augmenteront ensuite et cela doit donc se fêter. Comme chaque année, des personnages de tous horizons convergeront vers les capitales pour faire étalage de prouesses inédites ou vendre des objets introuvables. Bonnes gens, petits enfants, approchez-vous, n'ayez point peur de cette créature ; oui, elle ressemble bien à un mini troll, un terrible troll de Midgard ! Mais ce n'est est pas réellement un, je vous rassure, il peut vous obéir et combattre si on le lui ordonne. Dès demain, vous pourrez acquérir cette petite merveille et bien d'autres pour une somme tout à fait modique ! Comment ça, vous ne voulez pas d'une réplique de troll ? Mais bien sûr, j'ai d'autres créatures à vous proposer !

J'arrive de l'Atlantide et je viens conter les secrets de ce monde perdu ! Quoi, vous prétendez les connaître déjà ? Balivernes ! Je vous parle des véritables secrets de l'Atlantide ! ! ! De plus, il vous sera possible de. oh, vous les avez vus ! Oui, ce sont bien des griffons. Massifs, majestueux et puissants. Tels des aigles, ils se nourrissent de rongeurs et parcourent les cieux ! Il me semble avoir aperçu une personne qui en chevauchait un. Ils sont dressés, vous pourrez donc vous approcher sans crainte de ces féroces créatures..

Le bâton de Merlin
« Je reviens de Caer Myrddin, messire, et je puis vous assurer que la situation est stabilisée. Des patrouilles supplémentaires guettent en ce moment même toute incursion le temps que la nouvelle garnison arrive. La mort du mage fou qui habitait là-bas est naturelle, messire ; je puis vous confirmer que son corps ne porte d'autres sévices que ceux de la vieillesse. Qu'il ait tenu un rang important chez ceux chargés par Merlin de protéger son bâton ne fait pas de doute pour moi. Mais son Livre Noir, que vous m'avez demandé de rapporter ? Je n'en ai trouvé nulle trace. La seule hypothèse que je puis formuler, c'est un vol perpétré par ces bandes armées de Midgard et d'Hibernia qui se sont brièvement emparées du reliquaire la semaine dernière. »

Qui était Merlin ? Difficile à dire. Une rumeur prétend que sa mère était une femme du commun, une autre la dit fille du roi d'un petit pays, maléfique, parricide, adultère et perverti, dont le long règne fut souillé du sang de ses victimes. Quant à son père, c'est encore pire car les on-dit s'accordent sur un point : il n'était pas humain. De quelque façon qu'on tourne la chose : entité maléfique hibernienne, esprit païen de Midgard, on en revient là : c'était un démon, une sombre entité surgie de la nuit des temps. Merlin était un mage, il parlait aux bêtes de la forêt, il prédisait l'avenir et il connaissait le passé. Et c'était le fils d'un démon. Il a déçu les espérances de son père, certainement, car c'était un homme bon, proche de la Lumière et soucieux de ses prochains.

En revanche, je sais ce que Merlin représenta pour Arthur : son meilleur conseiller et son atout le plus précieux, encore plus précieux que ne le fut Excalibur. Merlin était le destin d'Arthur. Ou, en tout cas, il fut celui qui guida Arthur afin qu'il rencontre son destin de roi, de champion de la civilisation et de grand pacificateur. Il fut le fondateur de l'Académie de magie dont les huit écoles continuent de protéger le royaume.

Que nous reste-t-il de Merlin ? Cet endroit bien sûr, Caer Myrddin ou Carmarthen, situé sur les ruines du château inachevé de Vortigern. L'ancien roi ne comprenait pas pourquoi ses murailles s'effondraient à peine construites. Il ne connaissait pas les dragons qui ébranlaient leurs fondations ! C'est là que Merlin est né et c'est là qu'il a longtemps vécu. Sa présence imprègne les murs, une certaine tristesse aussi. Et, surtout, Merlin nous a laissé son bâton, le bâton que nous gardons ici depuis tant d'années.

Vous pouvez le toucher. Tout le monde le peut. Je ne le conseillerais pas. Mais si vous le faites, et que vous fermez les yeux, vous entendrez la musique des sphères, de la musique comme pourraient en faire les dieux, que même les bardes d'Hibernia ne pourraient reproduire, sauf peut-être s'ils avaient un démon pour père. Le mage Merlin connaissait les vrais noms de toutes choses, des noms oubliés, nés avec les montagnes et le soleil et qui pouvaient les faire danser ou s'écrouler.

D'autres personnes entendent d'autres choses. Des sons très lointains, des gloussements abominables peut-être, qui nous détruiraient l'esprit s'ils étaient plus proches. Merlin se servait de la puissance des entités païennes d'outre-monde pour créer un avenir meilleur. C'était le gardien du destin d'Avalon, et ce bâton était sa clé. Son pouvoir focalise la magie du monde et protège le royaume. Un thaumaturge m'a raconté ce qu'il ressentait à proximité du bâton. C'est comme un bâton de sourcier, disait-il. Sauf qu'au lieu d'être harmonisé à l'eau, il est en phase avec la magie. Le magicien disait qu'il entendait comme une pulsation sourde lorsqu'il touchait le bâton. Lorsque celui-ci était déplacé, il semblait racler le fond d'océans de magie invisibles. Qu'il s'agisse des Abysses ou de la Terre même, j'ignore quel est l'endroit d'où provient ce flux, mais il protège Albion. En manipulant ces fils impalpables qui constituent la toile de magie, les lanceurs de sorts du royaume ressentent son absence comme un tiraillement, sa présence comme un frisson de pouvoir le long de leur nuque. Comme s'ils n'étaient que des mouches qui sentaient au loin une grosse araignée qui marche sur la toile invisible.
Voilà pourquoi il faut garder ce reliquaire. Nous ne maîtrisons pas la magie du bâton, tout juste pouvons-nous en profiter. S'il n'existait plus, nul ne sait ce qu'il adviendrait réellement.



Après tout, la magie n'existe ici que grâce au fils d'un démon. Merlin n'est plus parmi nous et, si son bâton venait à disparaître, la magie pourrait très bien quitter ce royaume à jamais.

Extraits du Livre Noir de Carmarthen

L'astuce de la semaine
Les nouveaux patrons d'armure 1.85
La version 1.85 a apporté son lot de nouveautés pour les artisans, notamment en ce qui concerne la fabrication d'armures. Les artisans de tous les royaumes peuvent désormais accéder à de nouveaux patrons : ceux d'Albion peuvent apprendre à fabriquer des armures recouvertes de glyphes aux propriétés étonnantes, ceux de Midgard découvrent les pouvoirs insoupçonnés de certaines runes et ceux d'Hibernia savent maintenant imprégner leurs protections d'une sorcellerie effrayante. Certaines de ces nouvelles armures améliorent les soins, d'autres la qualité des améliorations ou encore les compétences de mêlée. Les informations concernant ces armures (nom, royaume, type d'armure, localisation, type et montant du bonus octroyé) ont été compilées au sein de la FAQ à l'adresse suivante :
Les patrons d'armure 1.85



Fourbissez vos armes, forgez vos nouvelles armures en préparation de la nuit du 21, la plus longue de l'année, et passez une bonne fin de semaine !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4735

Réactions (156)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.