La Gazette de Camelot

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, textes d'ambiance et informations.

Ce vendredi, outre des corrections mienures, il contient le point sur une double jonction (celle concernée par le sondage en cours et une concernant les serveurs classiques), un index des astuces des deux années écoulées, et un texte présentant les pouvoirs du fameux chaudron de Dagda, relique d'Hibernia.
Cette semaine, notre voyage dans les reliquaires nous conduira vers Hibernia, avec un beau récit évoquant les pouvoirs légendaires du Chaudron de Dagda. Côté actualité, une nouvelle jonction de serveurs est à l'étude, entre Salisbury et Glastonbury. Pour finir, l'astuce de la semaine vous permettra de retrouver plus facilement les astuces des gazettes passées, si vous ne savez plus où les trouver, ou si vous ne lisiez pas encore la gazette à l'époque.

Le sondage se termine lundi 4 décembre
Pour ceux qui ne se sont pas encore connectés au jeu depuis le lancement du sondage sur les options proposées pour les serveurs joints, il ne reste que ce week-end pour vous exprimer. Afin d'y réfléchir sereinement, vous pouvez consulter l'article paru la semaine dernière dans la gazette en suivant ce lien.

Jonction possible de Glastonbury et Salisbury
La modification de la langue d'un serveur était, jusqu'à présent, une chose qui n'était pas techniquement réalisable, mais les solutions pour procéder à une telle modification ont été récemment mises au point. Ceci vient donc de nous conduire à étudier la possibilité de réaliser la jonction des deux serveurs « Classic » puisque le succès de Glastonbury n'est plus celui qu'il a connu lors de son lancement voici près d'un an ; certains joueurs attachés à ce type de serveur ont déjà migré sur Salisbury, bien que ce dernier soit en allemand. Afin que tous ceux qui ont des personnages sur Glastonbury puissent continuer à les jouer dans des zones peuplées en alliés ou en ennemis, nous envisageons donc la possibilité de changer la langue de ce serveur de l'anglais vers l'allemand, afin de pouvoir le joindre avec Salisbury. De nombreux joueurs de Glastonbury ont déjà fait cette demande. Les serveurs « Classics » deviendraient donc des serveurs internationaux, avec un support dans toutes les langues, mais avec des textes en allemand. Bien entendu, nous ne tarderons pas à vous communiquer la date de la jonction si elle se confirme.

Correctifs de la semaine
- Les monstres "chaman de granit" et "main glaciale" ne laisseront plus tomber d'objets albionais.
- Certains invocateurs ne proposeront désormais plus de taches dans les donjons de missions.
- La dépouille du prince Ba'alorien est désormais un objet de niveau 35.
- Certains boucliers générés aléatoirement proposent des effets réactifs de bouclier qui avaient auparavant une durée illimitée, cela a été corrigé.
- Le point de départ de la zone sur mesure "le Filon Oublié" des Mines Luisantes a été replacé correctement.

Point background Hibernia : Le Chaudron de Dagda


Si tu m'offres un verre, petit, je te raconterai comment je suis arrivé là. Comment, tu veux pas me payer un coup ? Tu as besoin de ton argent pour acheter des flèches à ce voleur de Connor. Je comprends, t'as envie de défendre la terre de tes ancêtres. J'ai fait pareil à ton âge.

Sauf que mes ancêtres à moi, ils reposent en Albion.

Eh quoi ? Tu croyais que j'avais pris ce tartan sur le champ de bataille ? C'est celui de mon clan, les MacNaight. Il y a pas si longtemps, j'étais un mercenaire couvert de gloire. Mes hommes et moi étions réputés invaincus sur les frontières. Jusqu'au jour où l'idée nous prit d'accomplir le plus haut des hauts faits : dérober une relique aux mangeurs de mouton que vous êtes. Je connaissais bien les contreforts du mont Collory, c'est pourquoi on a choisi le chaudron de Dagda. Qui voudrait d'une lance de toute façon ? C'est pas une arme de guerrier civilisé !

Ah, merci pour l'hydromel, petit. Je savais que mon histoire valait bien une chope. Une seconde, je m'humidifie le gosier et je reprends.

La prise du reliquaire n'a pas été bien difficile : on n'a laissé qu'un gars sur le carreau. Sauf que c'était notre soigneur. Ce crétin d'Angus s'était porté au devant du combat en hurlant « Pour la Lumière ! » avant de tomber sous les flèches des défenseurs. Toujours est-il qu'on a réussi à mettre les bouts avec la relique. C'est là que le cauchemar a commencé. Tous blessés à divers degrés, sans clerc pour nous rafistoler, on a eu un mal de tous les diables à passer le portail est. J'étais tellement affaibli par mes blessures que j'ai accepté d'être porté par Dame Elénor - moi, un fier combattant des Highlands, affalé sur le bouclier d'une paladine buveuse de vin !

La nuit tombait et les pouvoirs du ménestrel s'épuisaient. Il fallait qu'on se repose quelques heures dans un endroit sûr. J'ai donc ordonné à notre éclaireur de nous trouver une cachette quelque part dans les collines. Le petit Moulhad nous a dégotté une caverne humide et puant la fiente d'ours, mais facile à défendre.

Il tape bien derrière la tête cet hydromel, c'est une production de chez toi ? C'est du furtif, comme qui dirait. Allez, encore un petit gobelet, merci mon gars.

A peine étais-je allongé qu'il m'arriva quelque chose d'étrange. Je m'étais mis à somnoler, à moitié délirant à cause de mes blessures, quand j'entendis une voix chanter. Une voix enchanteresse, douce comme le miel et forte comme la liqueur firbolg que vous autres ingurgitez en fin de soirée. J'eus l'impression de voir apparaître une silhouette environnée de lumière, mais la vision s'interrompit quand Elénor me secoua.

« Debout, mon valeureux ami ! Nous pouvons repartir ! » claironnait-elle. A ses côtés, ma bande de guerriers rayonnait. Plus une estafilade, plus un bleu ! Tous étaient prêts à en découdre à nouveau. La paladine me tendait une gamelle qui répandait une succulente odeur de ragoût de mouton. Je me relevai difficilement tandis que mon esprit brumeux finissait par comprendre. Dans le fond de la caverne, le chaudron divin des Hiberniens étincelait, empli jusqu'à ras bord du mets fumant.

« Vous avez mangé. » la phrase resta coincée dans ma gorge. L'absurdité d'un tel comportement s'estompait devant la faim qui me tenaillait. Le froid, la douleur et peut-être aussi un écho de la voix de mon rêve m'incitèrent à goûter la manne magique. Dès la première bouchée, une chaleur bienfaisante envahit mon corps fourbu. Avant même d'avoir terminé, j'étais debout, guéri et donnant des ordres pour reprendre la route vers la côte.

Les légendes disaient vrai : nul ne reste affamé qui vient au chaudron de Dagda.



Mais le sort s'était acharné contre nous : notre bateau, pourtant bien caché dans une crique, avait été coulé et les deux hommes que j'avais laissés pour le garder massacrés. Nous allions être obligés de poursuivre jusqu'à Dun Bolg, en espérant que les défenseurs d'Albion tenaient toujours le fort.Harcelés de tous côtés, nous tombions les uns après les autres. Pendant toute cette marche forcée, je pensai au chaudron. Si ses pouvoirs étaient réels, pouvait-il aussi invoquer des légions de fantômes depuis les abysses ? Parvenus en vue des premiers étendards de nos frères, seuls Moulhad, Elénor et moi étions encore en vie. La vue qui s'offrait à nous nous ôta tout espoir. L'avant-poste était en flammes et une horde d'Hiberniens campaient sous les murs du fort. Nos poursuivants étaient sur nos talons, c'était la fin.

Mais la relique que nous transportions était trop importante pour être perdue si près du but. Je ne sais si j'eus l'idée tout seul ou si la douce voix de mon rêve m'y incita, mais j'ouvris le coffre qui contenait le chaudron et regardai dedans. Il me fallait tenter le tout pour le tout et appeler l'armée des morts à la rescousse. Désespéré comme je l'étais, je ne me rendais pas compte à quel point cette idée était stupide : comment pouvais-je espérer contrôler la magie du chaudron ?

Et ce fut le contraire qui arriva. Le pouvoir de la relique s'empara de moi et bientôt, j'étais à la tête d'une colonne de guerriers morts-vivants issue du chaudron. Riant comme un damné, je pris d'assaut Dun Bolg, massacrant mes compatriotes avec délectation. A mes côtés, la forme magnifique de Dana dansait en fredonnant des chants de guerre de sa voix envoûtante.

Eh oui, tel que tu me vois, petit, je suis un élu de la Déesse, un héros d'Hibernia. Et un traître à Albion. Depuis je me cache dans ce village moisi, noyant mon remords dans l'alcool, espérant à moitié que le roi soit assez furieux après moi pour m'envoyer un sicaire qui mettra fin à ma misérable vie. Je vois à ton sourire que je ne me suis pas mépris sur ton identité. C'était facile, personne ne m'offre plus jamais à boire ici.

Ressers-moi de cet hydromel, mon ami. Je sens déjà mes membres s'engourdir. Qui sait, quand ton poison aura fait son office, peut-être mon âme passera-t-elle de l'autre côté du Voile pour y retrouver Dana ?

L'astuce de la semaine
Retrouvez d'anciennes astuces toujours utiles
Au fil du temps - eh oui, nous n'allons pas tarder à fêter les cinq ans de Dark Age of Camelot - vous avez pu lire beaucoup d'informations et d'astuces sur ce site et vous ne savez pas forcément où les retrouver. Si vous êtes nouveau, il ne vous est pas possible de tout assimiler du jour au lendemain et vous ne pouvez pas lire l'intégralité des anciennes gazettes.
Nous avons donc repris ici une liste d'astuces publiées depuis deux ans en les classant par sujets, ce qui vous permettra de les retrouver ou de les découvrir aisément.

Foundations
Mise à jour de votre revendeur au marché (14/01/05)
Laisser des économies à votre marchand revendeur (04/03/05)
Maisons de guildes et coffres perdus (18/03/05)
Transformer sa maison personnelle en maison de guilde (17/06/05)
Vider sa maison avant de la modifier (15/07/05)
Les jetons de marché (25/11/05)
Rappel de loyers(02/06/06)
Le changement de bannières de guilde sur une maison personnelle (26/05/06)


RvR
Comment se repérer dans un groupe de personnages furtifs ? (21/01/05)
Commandes d'armes de siège (28/01/05)
Statistiques de sessions RvR (18/02/05)
Utiliser les Primes de Royaume de guilde pour acheter des points d'ancrage (22/04/05)
Les missions RvR personnelles (16/09/05)
Missions de guilde (18/11/05)
Lignes de ravitaillement (16/06/06)
Bonus de guilde(21/07/06)
Ignorer l'ennemi (11/08/06)


Trials of Atlantis
1ère étape du 1er secret des anciens (15/07/05)
1er Secret des Anciens étapes 2 et 3 (22/07/05)
1er Secret des Anciens étapes 4 et 5 (29/07/05)
1er Secret des Anciens étapes 6 et 7 (05/08/05)
1er Secret des Anciens étapes 8 et 9 (12/08/05)
1er Secret des Anciens étape 10 (19/08/05)
Pour bien négocier les rencontres sur Atlantis (25/02/05)
Les parchemins de l'Atlantide (16/12/05)
Les sages marchands de l'Atlantide (31/03/06)
Les factions sur l'Atlantide (28/04/06)
Commandes essentielles d'un groupe de combat (30/06/06)


Débutants
Obtenir de l'aide en jeu (07/01/05)
Quelques petites fonctionnalités utiles (enregistrement des screenshots et des dialogues, commande AFK) (11/02/05)
Les duels (11/03/05)
Modifier le visage de son personnage (08/04/05)
Système de recherche de groupe (10/06/05)
Devenir conseiller et faire appel à un conseiller (24/06/05)
Conseils élémentaires pour réussir les quêtes (06/01/06)
L'artisanat élémentaire (13/01/06)
Les nouveaux emotes 1.80 (03/02/06)
Les touches et les barres de raccourcis (03/03/06)
La fenêtre d'information sur les objets, et ses raccourcis (07/04/06)
Se déplacer rapidement dans le jeu (14/04/06)
Réglages de caméras (21/04/06)
Quelques astuces pour gagner du temps en saisie ou modification de texte (12/05/06)
Des jeux dans le jeu (19/05/06)
Choisir ses compétences de royaume (07/07/06)
Rester discret dans les interactions avec les PNJ (commande /whis) (18/08/06)
Mieux faire progresser les personnages (17/11/06)


Technique
La commande /vidreset (06/05/05)
La vérification complète de votre installation (13/05/05)
Supprimez vos anciens répertoires DAoC (27/05/05)
Changer la langue du jeu (09/12/05)
Gagner de la place sur le disque (28/07/06)
Capture et montage vidéo (20/10/06)
Que faire si une quête semble bloquée (27/10/06)


Social/PVE/Divers
Pour vivre heureux, vivons cachés.(commandes /webdisplay) (29/04/05)
commande /release sur pierres des âmes modifiées (20/05/05)
Les nouvelles re-spécialisations de ligne (30/09/05)
Financer sa guilde (10/11/05)
Commandes d'évaluation des distances (02/12/05)
Si vous voulez faire plusieurs Champions (27/01/06)
Une nouvelle commande à ne pas négliger : /release entrance (10/02/06)
Les teintures d'armes de Champions et d'artefacts (24/02/06)
Changez de monture facilement (10/03/06)
La commande /release (17/03/06)
Reporter le gain du niveau gratuit (05/05/06)
Feux de camp (09/06/06)
Boucliers et vitesse de frappe (04/08/06)
Emotes des familiers (10/11/06)
L'autotrain (24/11/06)




Bon week-end, bon jeu à tous et rendez-vous la semaine prochaine !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4720

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.