La Gazette de Camelot

Une dernière mise au point sur la 1.85, un point sur les bonus de population et un avertissement sur l'utilisation de programmes tiers; Voici ce qui compose le point du vendredi de cette semaine.

Une excellente nouvelle cette semaine, puisque la date de mise en place de la version 1.85 a été arrêtée au 9 novembre. Nous reviendrons largement sur le contenu de cette version au cours de cette gazette, au programme des changements : l'artisanat et le Voyage Forcé de la Voie des Anciens « Nomade ». Le point sur la population des royaumes sera fait ainsi que les bonus qui en découlent.

Les notes de version de la 1.85 sont disponibles
Il reste encore quelques tests de localisation à effectuer mais nous pouvons déjà vous annoncer que la date la plus probable de mise en place de la version 1.85 sera le jeudi 9 novembre, si nous ne rencontrons pas de bug bloquant d'ici là. Les serveurs seront fermés dans la matinée pour une réouverture en fin d'après-midi.

Parmi les diverses retouches et corrections de bugs, les deux points essentiels sont les améliorations apportées à l'artisanat, en particulier à l'alchimie et à l'armurerie, et les modifications de la compétence Voyage forcé de la Voie du Secret des Anciens Nomade.

Résumé des notes de versions

- Pour célébrer le cinquième anniversaire de Dark Age of Camelot, Mythic offre une respécialisation complète que chaque joueur pourra utiliser auprès de son entraîneur en tapant la commande /respec Mythic .
- A des fins d'appréciation, un chat mécanique est visible à l'entrée de chaque salle du Trône. Ce familier sera offert à chaque joueur ayant précommandé une boîte Labyrinth of the Minotaur.
- Des entraîneurs de classe ont été ajoutés dans chacune des villes de départ. Ces entraîneurs ne donnent pas accès à toutes les quêtes que peuvent vous proposer ceux présents dans les capitales.
- La commande /autoloot a été modifiée pour tenir compte des paramètres "ON" et "OFF". Pour connaître le statut de cette commande, il vous suffit de la taper sans paramètre. En outre, l'aire d'effet a été élargie.
- Les commandes /rp et /xp on été ajoutées accompagnées des suffixes « on » ou « off » elles permettent de changer les statuts de gains de points d'expérience et de points de royaume.
- Les chasseurs obtiennent deux nouveaux familiers aux niveaux 40 et 50 de la ligne de compétence Lien animal.
- Les druides obtiennent deux nouveaux familiers aux niveaux 32 et 45 de la ligne de compétence Symbiose.

Coup de Sirocco pour les Nomades

Afin de faciliter et d'équilibrer l'utilisation de la compétence Voyage Forcé de la Voie du Secret des Anciens Nomade, une série de modifications et d'améliorations y ont été apportées.

- Le Zéphyr puissant fonctionne désormais comme l'invocation des élémentaires de terre des Théurgistes, la vitesse de déplacement est la même et il n'est plus nécessaire d'avoir recours à une cible au sol. L'invocateur n'a qu'à cibler son adversaire, lui faire face et lancer sa compétence ; si la ligne de vue est valide le Zéphyr, partira vers sa cible.
- le Zéphyr n'entraîne que la cible qui était ciblée à l'origine et tout autre personnage se trouvant dans sa trajectoire n'en subira pas l'effet.
- L'incantation du Zéphyr est instantanée et sa durée de vie est de 10 secondes. La cible doit être à une distance minimum de 1000 unités et peut tenter de « semer » ce nouvel adversaire si les conditions s'y prêtent.
- Si le Zéphyr atteint sa cible avant la fin de ses 10 secondes de vie, il bénéficiera d'une extension de durée de 7 à 10 secondes. Si, en revanche, la cible parvient à l'éviter durant sa durée de vie, le Zéphyr disparaîtra.
- Le Zéphyr est insensible à tout sort ou capacité d'immobilisation et ne dévie pas de sa cible.
- Une fois sa cible atteinte, il l'entraîne dans une direction choisie aléatoirement et à une vitesse plus lente que celle initiale.
- Si la cible se réfugie sous l'eau, le Zéphyr la poursuivra. En revanche, si la cible se trouve sous l'eau et le lanceur de sort au-dessus au moment ou celui-ci veut l'utiliser, le sort ne fonctionnera pas, et vice versa.
- Une fois la cible entraînée, celle-ci est immunisée à toute forme de dégâts sous la forme d'une bulle ablative qui se termine quand le Zéphyr disparaît.
- La capacité peut être réutilisée toutes les 10 minutes, au lieu de 15 précédemment.

L'artisanat, qu'est-ce qui change ?

La première vague de modification de l'artisanat est désormais en place avec la version 1.84 et vous pouvez consulter le contenu exact dans la rubrique notes de version actuelle. Les changements majeurs pour la version à venir concerneront les alchimistes et les armuriers en particulier. En voici quelques détails…

Les alchimistes seront heureux d'apprendre que la liste des recettes disponibles augmente. En effet, la disparition du vieil alchimiste et ses tonneaux laisse place à une nouvelle série de potions contenant 3, 6 ou 9 charges. De plus, les effets de ces potions sont augmentés de manière très significative. La liste des effets actifs et réactifs s'allonge considérablement. Il est donc possible de créer plusieurs effets inédits et très puissants sur les armes, boucliers et différentes pièces d'armure. Certains d'entre eux sont même applicables sur des armures et armes des niveaux 25 et supérieurs.

Les armuriers et les couturiers ont accès à de nouvelles confections de haut niveau. Ces pièces d'armure bénéficient d'un bonus et d'une apparence prédéfinis selon le modèle voulu. Les arcanistes peuvent appliquer comme au précédent les bonus magiques désirés, de cette façon chaque pièce aura une série de 5 charges d'arcanes. Les apparences et les bonus des nouvelles armures sont tirées des textures d'armure d'Aérus, Stygie et Volcania de Trials of Atlantis. Toutefois, il faut collecter des ingrédients spécifiques sur de puissantes créatures des zones classiques, des îles oubliées et des zones frontières pour pouvoir entamer la création de celles-ci.

Notez que les empenneurs ont aussi la possibilité de créer de nouveaux arcs qui possèdent des effets actifs dès leur confection. Il faut l'aide d'un alchimiste pour trouver les composants.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les notes de version complètes en vous rendant dans la rubrique version en test.

Point sur la population des royaumes
Voici la répartition de population par serveur arrêtée au jeudi 2 novembre, ainsi que les bonus associés applicables depuis cette date.

    Jours par niveau gratuit Bonus de camp Bonus RvR Achat de points d'ancrage
Broceliande Albion 7 76% 0% 100%
Midgard 2 112% 10% 50%
Hibernia 7 92% 0% 100%
Carnac/Orcanie Albion 7 82% 0% 100%
Midgard 3 104% 5% 50%
Hibernia 7 94% 0% 100%
Ys Albion 7 88% 0% 100%
Midgard 6 98% 0% 100%
Hibernia 7 94% 0% 100%
Glastonbury Albion 7 94% 0% 100%
Midgard 6 98% 0% 100%
Hibernia 7 88% 0% 100%
Camlann Albion 7 0% 0% 100%
Midgard 7 0% 0% 100%
Hibernia 7 0% 0% 100%

Mise en garde contre l'utilisation de programmes tiers
Depuis quelques semaines, nous observons une recrudescence de l'utilisation de programme tiers, visant à conférer un avantage certain à ceux qui en font l'usage. Une telle pratique n'est absolument pas tolérée et chaque manquement à cette règle fera l'objet du bannissement définitif du compte concerné, comme nous avons été contraints de le faire les semaines passées. Voici un extrait du Contrat de Licence d'Utilisateur Final (C.L.U.F.), que tous les joueurs acceptent lors de la création de compte :

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier le jeu d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct du jeu [...]

Respecter cette règle permet à tous les joueurs d'éprouver le même plaisir et de ne pas subir que les excès des autres.

Avant de vous quitter, nous vous rappelons que vous pouvez accélérer l'accès au jeu jeudi en fin de journée en téléchargeant le pré patch dont vous trouverez le lien ici. Très bon jeu à tous, et à la semaine prochaine !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4655

Réactions (64)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.