Gazette de Camelot

La gazette revient sur les trois actualités de la semaine : la gratuité de Catacombs, l'arrivée des cartes prépayées, et la future retraite du vieil alchimiste.
La Une de la gazette de cette semaine sera occupée par la gratuité de Catacombs et par la sortie commerciale de la nouvelle carte prépayée disponible depuis mercredi. Samhain approche, les préparatifs commencent dans les différents royaumes, le texte d'ambiance vous en dévoilera un peu plus. Nous reviendrons sur l'annonce de la retraite anticipée du vieil alchimiste et l'avancement de la version 1.85. Enfin, si vous rencontrez un problème durant le déroulement d'une quête, l'astuce de la semaine vous expliquera la démarche à suivre pour vous en sortir.

L'extension Catacombs gratuite et la disparition du client New Trials of Atlantis

Depuis mercredi, l'extension Catacombs est devenue gratuite afin de faire bénéficier du meilleur de Dark Age of Camelot à tous les joueurs, débutants ou non. Par conséquent, le client New Trials of Atlantis, qui bénéficiait des améliorations graphiques de Catacombs mais sans le contenu, n'a plus d'intérêt particulier et sera donc remplacé par le client Catacombs. Ce remplacement se fera automatiquement dans une semaine environ. Mais pour que ce remplacement s'opère au moment qui vous convient le mieux si vous utilisez ce client, vous avez la possibilité de télécharger un patch vous permettant d'installer uniquement les fichiers manquants pour passer en version Catacombs. Il ne sera donc pas nécessaire de télécharger le client Catacombs complet puisqu'en suivant ce lien, un dossier de 430 Mo vous offrira la possibilité d'explorer enfin les zones souterraines de cette extension.

Si vous jouez en version Trials of Atlantis, vous n'aurez pas de passage automatique en version Catacombs et vous pourrez continuer à utiliser ce client si vous le souhaitez. Vous pouvez toutefois installer le client Catacombs complet en parallèle (en vous rendant dans la rubrique Téléchargement) et passer de l'un à l'autre en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Dans le même temps, le prix de l'extension Darkness Rising a baissé, vous la trouverez au prix de 9,95 € chez votre marchand de jeux vidéo habituel. Ne manquez donc pas l'occasion de vous offrir une monture noble ou une arme de Champion !

Les tests de la version 1.85 avancent bien

Le déroulement des tests s'effectuant normalement, nous pouvons maintenant envisager une mise en place de la version 1.85 vers la mi-novembre. Une date plus précise devrait pouvoir vous être annoncée d'ici une ou deux semaines.

Payer son abonnement sans carte bancaire

Depuis mercredi il vous est possible d'acheter des cartes prépayées chez votre revendeur de jeux vidéo favori. Cette solution séduira avant tout les joueurs ne disposant pas de carte bancaire ou ne souhaitant pas payer en ligne. Le principe est des plus simples, en voici le détail :

En boutique ou sur les sites de vente en ligne, vous pourrez vous procurer le coffret contenant la carte d'abonnement d'une durée de deux mois, et un DVD contenant le client gratuit Catacombs ainsi que le manuel du débutant et la vidéo de présentation de Dark Age of Camelot au prix de 24,95 €.

 



Une fois votre précieuse carte acquise, il vous suffit de vous connecter dans la rubrique abonnement de ce site.

Si vous souhaitez créer votre compte d'essai 14 jours, cliquez sur le bouton inscription et suivez les instructions. Une fois les données fournies, vous accèderez à la partie règlement, il vous suffira d'entrer le code au dos de la carte dans l'espace prévu pour bénéficier de 74 jours de jeu.

Si vous avez déjà un compte actif, entrez votre login et mot de passe dans la rubrique compte. Une fois dans l'onglet abonnement vous trouverez une zone à renseigner avec le numéro de série inscrit au dos de la carte. Les deux mois viendront s'ajouter à votre abonnement en cours. Vous pouvez passer d'un mode de paiement à l'autre sans le moindre problème.

Le DVD présent dans le coffret contient un client complet Catacombs. Si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez très bien l'offrir à un de vos proches qui ne connaît pas le jeu et voudrait s'y essayer. La clé d'enregistrement se trouve juste en dessous du disque. La personne pourra alors ouvrir un compte d'essai 14 jours et prolonger cet abonnement plus longtemps si le jeu lui plaît.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des cartes prépayées, vous pouvez consulter l'article correspondant dans notre FAQ en suivant ces deux liens :



La Préretraite du vieil alchimiste

Comme vous l'avez appris hier, le vieil alchimiste ne pourra plus vous fournir de bouteilles ni de tonneaux capables de contenir plusieurs potions. Avant de quitter définitivement la capitale, il demeure toutefois en place afin de pouvoir sceller les bouteilles et tonneaux qui ne l'étaient pas encore. Le temps que les stocks déjà fabriqués soient épuisés, il sera possible d'obtenir de nouvelles potions contenant plusieurs charges, directement auprès des artisans alchimistes, à partir de la version 1.85, actuellement en cours de test.

Animation : Conseil de guerre

La nuit d'automne était humide et venteuse. La lune, cachée par d'épais nuages, parvenait difficilement à éclairer la petite ferme juchée en haut de la petite colline surplombant les champs de labour. Un silence seulement perturbé par les sifflements éoliens berçait l'aimable demeure aux volets fraîchement repeints.
La famille y logeant devait dormir paisiblement ; enfin, c'est ce qu'un premier coup d'œil rapide aurait pu laisser croire. Pourtant, au premier, une faible lueur perçait l'obscurité…

« Attention à ne pas brûler la couverture, Abhcan ! », chuchota Bartel en agrippant la bougie.
« Je ne l'ai jamais brûlée au cours d'un conseil de guerre, Bartel ! Ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre ! »
Plus grand d'une tête que son frère et ses sœurs, Abhcan s'exprimait en chef comme le lui autorisait sa qualité d'aîné. A sa gauche dans le lit, à moitié endormie, la plus petite de ses sœurs, Caitria, demeurait silencieuse et s'efforçait de garder les yeux ouverts à cette heure bien trop tardive pour une enfant de dix printemps. En face, sa grande sœur Daire, bien plus âgée d'au moins trois ans et demi comme elle aimait s'en vanter, gardait son habituel air sérieux et posé, non sans jeter de temps à autre un regard craintif à la bougie maladroitement tenue par son autre frère, Bartel, le spécialiste des catastrophes. A onze ans, Bartel pouvait en effet déjà se targuer d'une centaine de bris d'objets divers, dont la fragilité oscillait entre la porcelaine et le soc de charrue…
« Répétez après moi, je jure de ne rien révéler du conseil de guerre aux parents ! » annonça solennellement Abhcan.
« Je jure de ne rien répéter » lancèrent a l'unisson les trois autres.
« Sinon je ne serai qu'un sale cafteur pas meilleur qu'un pet de troll ! »
« Sinon je ne serai qu'un sale cafteur pas meilleur qu'un pet de troll » répétèrent Caitria et Daire tandis que Bartel pouffait de rire.
« Bien la séance est ouverte. Aujourd'hui on parle de notre réserve secrète de dessert anti-punition et … »
« T'avais dis que tu nous parlerais de la fête de Semaine ! » le coupa Bartel sur un ton plaintif.
« Samhain, imbécile ! Et bien c'est … quand papa ramène les moutons », hésita Abhcan.
« Menteur ! Eber a dit que c'était la fête des morts ! »
« Eber est un résidu de nécrite. Il sait même pas enfiler sa tunique tout seul ! »
« Samhain c'est le moment durant lequel le royaume des morts est le plus proche de celui des vivants. Comme le disait tante Fianait, c'est une nuit magique qui signifie qu'on ne vivra plus à la lumière du soleil mais à celle de la cheminée », récita doucement Daire avant de marquer une pause.
« C'est aussi à ce moment-là que papa ramène les moutons. »
« Ah ! » triompha Abhcan.
« Mais alors on va revoir tonton Garban et tous les autres si les morts reviennent ! C'est super ! »
« Bah oui sûrement ! Il pourra nous raconter tout plein d'histoires sur Marrigan et Dada comme avant », rajouta Caitria.
« M-o-rrigan et Da-g-da » ponctua Abhcan. « On va lui préparer sa chaise préférée et peut-être qu'il viendra avec ses compagnons d'armes ! »
« On leur donnera des gâteaux ! »
« Pis je leur ferai un dessin de la maison pour qu'ils reviennent ! » rajouta Caitria…

Le conseil de guerre dura une bonne partie de la nuit. Et le lendemain, comme plein d'enfants de leur âge mais aussi d'autres adultes, ils préparèrent avec entrain Samhain, impatients qu'ils étaient d'être proches de leurs ancêtres. Ils croiseraient peut-être leur grand-mère ainsi que sa mère et la mère de sa mère. En cette nuit magique tout semble possible… Pourtant, ils ne croiseront pas leur oncle Garban, tombé au combat dans les vertes prairies d'Emain Macha. Ils ne verront pas non plus ses compagnons d'armes dont la chair et les os fertilisent depuis longtemps maintenant les champs de bataille.
Le jour du festin des morts, Samhain, les esprits reviendront bien dans le monde des vivants. Mais cela ne sera pas pour une visite de courtoisie ou renouer des liens avec de lointains cousins ou neveux.
Ils reviendront pour combattre ! Guerroyer une fois de plus à l'endroit même de leur trépas.
Des ennemis héréditaires défiant la vie et la mort, à travers les âges, pour combattre une nouvelle fois et qui sait, influencer le cours d'une guerre qui saigne le cœur des trois royaumes.

L'astuce de la semaine
Que faire lorsqu'une quête vous semble bloquée ?

Il arrive parfois que certains d'entre vous soient « bloqués » dans une quête et que malgré tous vos efforts pour comprendre ce qui ne va pas, vous pensez qu'une étape ne fonctionne pas correctement. Il vous est possible de contacter directement un Gestionnaire de Communauté en jeu (tapez la commande /who 100), ou, s'il n'y en pas actuellement sur votre serveur, de nous faire parvenir votre problème via l'outil de report RightNow.

Voici donc une procédure à suivre pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais :

1- Connectez-vous au support RightNow via ce site ou en passant par ce lien.

2- Consultez les articles dans les différentes catégories en rapport avec le jeu et les quêtes pour voir si votre problème n'est pas déjà répertorié et connu.

3- Le cas échéant, identifiez-vous via l'onglet " poser une question " et choisissez la catégorie " problème en jeu " et la sous catégorie " problème de quêtes/Mls/Artefacts ".

4- Indiquez les éléments suivants qui nous permettrons de remonter le plus rapidement à la source de votre problème : votre serveur, votre royaume, votre nom de personnage, sa classe, le nom complet de la quête (indiqué dans votre journal de quête) le nom de l'objet manquant si nécessaire, puis faites une brève description de ce qui s'est passé.

Vous gagnerez en réactivité de la part des Gestionnaires de Communauté et serez plus vite aptes à finir vos aventures. Gardez toutefois à l'esprit que ceux-ci ne sont pas là pour vous donner les solutions.

Que les nouveaux arpenteurs de Catacombs soient vigilants, les sous-sols et souterrains ne sont pas les endroits les plus sûrs. Bonne Samhain à tous !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4632

Réactions (77)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.