La Gazette de Camelot : Astuce sur les vidéos, les hâteurs de Midgard, et 1.85

Cette semaine, le communiqué de l'exploitant GOA est assez court : outre une annonce sur l'avancée des tests européens de la version 1.85, l'information est partagée entre la politique des othilas de Midgard et un premier pas dans l'univers des vidéos.
Si vous avez envie de vous essayer à la vidéo dans le jeu, l'astuce de cette semaine vous donnera quelques conseils pratiques afin de faciliter la mise en scène de vos prises de vue. Au préalable nous ferons le point sur l'avancement de la version 1.85, et les habitants du royaume de Midgard découvriront une conséquence des tensions politiques qui rythment le pouvoir dans les terres nordiques.

Les tests de localisation de la version 1.85 sont en cours
Nous entrons dans une nouvelle phase avec l'installation d'une version française sur l'un des serveurs de test aujourd'hui. En fonction des premiers résultats, nous devrions être prochainement en mesure d'estimer le délai restant avant la mise en place de cette version sur l'ensemble des serveurs. En attendant de détailler son contenu, nous évoquerons prochainement certaines modifications à venir en matière d'artisanat.

Point background Midgard : les morts se bousculent pour servir le royaume

Pris dans la tourmente des combats, empressés de rejoindre le front, que ce soit pour défendre leurs terres ou en annexer de nouvelles, les combattants de Midgard n'ont pas toujours le temps de s'intéresser aux affaires internes de leur royaume, et pourtant leur univers quotidien change au gré de ces luttes intestines.

Ont-ils par exemple seulement remarqué que les chants monocordes des esprits asservis qui les empressaient de se joindre aux combats avaient laissé la place aux roulements d'un tambour de guerre frappé par une main squelettique ?



Ce changement n'est pas anodin : il résulte d'un long conflit d'intérêt entre les Othilas de Hel et de Bogdar. Cette dernière mène en effet depuis quelques temps une discrète mais efficace politique d'influence au sein des plus importants Things du royaume.

Aussi désormais ce n'est plus à l'Othila de Hel que l'Althing confie la mission d'invoquer les hâteurs du royaume, mais à celle de Bogdar qui a su se montrer plus convaincante, ce principalement grâce au soutien du nombre croissant de ses partisans.

L'astuce de la semaine
Immortalisez vos aventures en vidéo

Vous avez visionné les vidéos d'autres joueurs de Dark Age of Camelot et vous aimeriez, vous aussi, immortaliser vos exploits. Même si vous n'avez aucune expérience, réaliser une vidéo est aujourd'hui accessible à tous, il suffit de s'organiser. Les logiciels gratuits permettent de s'initier à peu de frais. Pour la capture vidéo, essayez Taksi ou la version de démonstration (très limitée) de Fraps . Faites-vous la main en réalisant un clip court impliquant votre personnage. Lancez le logiciel, puis Dark Age of Camelot, puis activez la capture vidéo au moment le plus propice. Pour des vidéos plus performantes, il faut se tourner vers les logiciels payants : Fraps, Game Cam ou ZD Soft Game Recorder, par exemple. La capture vidéo est très gourmande en ressources. Il faut penser à libérer de l'espace sur le disque dur, une minute de vidéo pouvant occuper plus d'un giga-octet avant compression. Comme au cinéma, la première prise est rarement la bonne et il vous faudra faire quelques affinages esthétiques (mouvements du personnage) techniques (choix de la résolution, FPS) pour trouver vos marques.

Utilisez les commandes du jeu par défaut pour mettre en avant l'action de votre personnage plutôt que la technique :

- Alt-W vous permet de ne pas afficher l'interface de jeu. Jouez exclusivement au clavier, et liez vos emotes à des touches du clavier.
- Ctrl-N vous permet de ne pas afficher les noms en jeu (y compris au-dessus des personnages).
- Activez le contrôle souris pour plus de fluidité dans les mouvements.
- Cliquez sur le bouton droit de la souris pour faire pivoter la caméra autour de votre personnage.
- Y vous permet de passer en mode marche (parfois plus majestueuse).

Lorsque vous vous sentez à l'aise avec la capture vidéo, vous pouvez affiner le résultat final avec un logiciel de montage vidéo et, éventuellement, le compresser pour pouvoir le partager plus facilement. Des logiciels de montage vidéo gratuits tels Windows Movie Maker et Virtual Dub suffisent dans un premier temps. Les logiciels payants Adobe Premiere ou Sony Vegas peuvent prendre le relais lorsque vos vidéos deviennent plus ambitieuses.

Si vous désirez en savoir plus, référez-vous aux sites spécialisés et aux forums consacrés au sujet. Voici quelques liens pour débuter :

(en français) Le guide sur le forum Jeux Online :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=661910
(en anglais) Le guide du réalisateur Vodkafairy :
http://forums.freddyshouse.com/showthread.php?t=184692
Un site qui héberge de nombreux films de la communauté anglaise :
http://www.excalmovies.com/forums/
Des films européens et américains :
http://camelotmovies.net/

Nous savons que vous attendez avec impatience la décision définitive et les modalités des rapprochements de serveurs, sachez que nous prenons le temps nécessaire afin de satisfaire au mieux l'ensemble de la communauté.
En espérant que ces quelques conseils pour vidéastes amateurs auront suscité chez vous des vocations, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.

Bon jeu à tous !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4613

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.