[FJV-DAoC] Retour sur un week-end chaud, chaud, chaud...

Le rendez-vous de la communauté française de DAoC c'est tenu cette année au Festival du Jeu Vidéo. Petit bilan du week-end.
Maintenant que je vous ai donné les détails de LotM, passons à ce que nous avons pu voir au Festival, du coté de chez GOA.

D’abord le stand était immense, comme chaque année. Et comme chaque année, il est trop petit. Les gens qui venaient habituellement le vendredi ont du venir le samedi. Il faisait chaud, très chaud, trop chaud diront certains, pourtant nous étions juste en-dessous du système de climatisation, dépassé par la chaleur humaine et celle des nombreux PC.

imgp0986.jpg
imgp0988.jpg
imgp0989.jpg
imgp0990.jpg

La partie centrale était occupée par la table ronde, toujours la même pour la 3ème édition consécutive (et toujours sans aucun rond de tasse de café !). Nous pouvions découvrir DAoC sur les 6 PC à notre disposition. Grand merci aux GM Goa qui étaient là en permanence pour expliquer le jeu à ceux qui découvraient, les mots étaient justes et les conseils clairs. On ne regrettera qu’une seule chose : il n’était pas facile de voir ce que peut donner le jeu à haut niveau, même si certains joueurs ont pu connecter leurs propres comptes. J’ai vu plusieurs personnes qui semblaient bien intéressées, faites leur bon accueil si vous les croisez en jeu.
Tout près de la table ronde, on pouvait se retrouver sous les tentes, moins nombreuses que les années précédentes, mais point de ralliement de ceux qui souhaitaient se faire grimer.
De l’autre coté de la table ronde, l’estrade et son écran géant. C’était un bel écran plasma, malheureusement ma valise n’était pas assez grande pour en emporter ne serait-ce qu’un morceau . Cet endroit était le point où se sont déroulées toutes les animations : Présentations de LotM et de WAR, pictionnary, trifecta et finale de Pangya. Malheureusement, personne de chez Mythic n'est venu nous parler, et Goa n'avait pas fait de nouvelle vidéo.

Car il n’y avait pas que DAoC sur le stand de Goa, il prenait une grande place, mais le portail goa.com n’était pas en reste. On nous y proposait, entre autres de jouer à Pangya, un jeu de golf un peu manga, mais très ludique, qui devrait sortir en décembre.
WAR (Warhammer Online: Age of Reckoning) ne tenait qu’une petite place, mais a eu un succès fou : les gens faisaient la queue, pour jouer la démonstration 10 minutes, et retournaient à la file une fois leur tour terminé. Un franc succès, tant du coté du public que de celui des journalistes (même moi j’ai failli être conquise )(Reportage de Foufriche et Bibee)


imgp0985.jpg
imgp0991.jpg

Pour épargner mes petits pieds (déjà bien amochés dès le vendredi) les organisateurs avaient eu la gentillesse de placer le stand JoL tout près du stand Goa. Le stand JoL et le stand Mondes Persistants se partageaient une estrade commune et formaient ensemble le village MMO. Là aussi c’était trop petit et trop chaud malgré la clim au dessus de notre tête, particulièrement au moment des nombreuses animations. Concours de cosplay (merci à Cosplay Factory), nombreux quizz et distribution de goodies (t-shirts, sous-verres dofus dédicacés, boites de jeux, badges, tapis de souris...), le village n’a quasiment jamais désempli. Un autre franc succès. Uther vous en dira plus sur le portail JoL.

Bilan du week-end, j’avais le dimanche soir les pieds tellement en mousse que j’en ai raté mon train. Malgré les efforts des organisateurs c’était trop petit et trop chaud. L’affluence a été énorme, on m’a parlé à un moment de 2 heures de queue, c’est peut être excessif, mais elle allait jusqu’au métro en début d’après-midi le samedi. Une salle fumeurs était prévue, elle était fraîche et parfaitement aéré, au point que même les non-fumeurs pouvaient en être contents (malgré l’absence de sièges) c’est un fait rare à souligner, dont on peut malheureusement penser qu’il ne sera pas réitéré l’année prochaine.
Tout ça pour vous dire que j’ai été très contente de mon week-end, je remets ça l’année prochaine, j’ai déjà commencé mon costume

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.