Gazette de Camelot

A une semaine du Festival du Jeu Video, Goa nous présente son programme pour DAoC.

On trouvera aussi le point sur les bonus de royaumes sous-peuplés, un retour sur les problèmes de la semaine dernière et une mise en garde sur les artefacts non-activés en 1.85. Le point background porte sur la Nécyomancie.
Au sommaire cette semaine, comme promis vendredi dernier, le programme du Festival du Jeu Vidéo qui approche à grands pas va vous être dévoilé, ainsi qu'un moyen vous permettant de bénéficier d'une entrée à prix réduit. Nous vous parlerons aussi d'un changement concernant les artefacts non activés en version 1.85 et d'un petit retour sur les incidents de la semaine dernière. Le point mensuel sur la population des royaumes vous permettra de voir les évolutions des bonus qui concernent votre royaume. Vous en apprendrez sûrement un peu plus sur le point de vue des diverses autorités des royaumes à propos de la Nécyomancie au travers du point background de cette semaine. Nous finirons par une promenade au fil de l'eau, et une manière de redécouvrir les régions intérieures.


Programme du Festival du Jeu Vidéo


Cette année, notre grand rendez-vous communautaire se déroulera au palais des Congrès Paris-Est de Montreuil. Vous retrouverez ici les informations pratiques pour vous y rendre et faciliter votre identification.

Voici le programme du 7 et 8 octobre pendant lequel vous aurez l'occasion d'applaudir les participants et de découvrir toute l'actualité de GOA.

11h30 : Trifecta
12h30 : Trifecta
13h00 : Pictionary DAoC
14h00 : Presentation Labyrinth of the Minotaur
15h00 : Quiz
15h45 : Trifecta
16h00 : Presentation Warhammer Online : Age of Reckoning
17h00 : Concours d'emotes
17h45 : Trifecta

En cliquant sur les vignettes ci-dessous vous pourrez afficher un badge à imprimer, ce qui vous permettra de vous faire connaître, vous et votre avatar, auprès des autres joueurs et de l'équipe GOA. Si vous n'en avez pas à votre disposition le jour du festival, vous pourrez vous les procurer auprès de nous.
N'hésitez pas à venir costumé ! Si vous vous inscrivez au concours de Cosplay, vous gagnerez en outre le droit d'entrer gratuitement dans le Festival ! (voir la gazette de la semaine dernière). Comme l'an passé vous aurez la possibilité de vous faire grimer par une maquilleuse professionnelle.

 



Pour vous y rendre, les informations complètes se trouvent dans la section pratique du site officiel du Festival.

Voici la procédure à suivre pour bénéficier d'une entrée à tarif réduit :

D'abord rendez vous sur la page d'inscription grâce à ce lien, vous arriverez sur une page spécifique du site du festival. Entrez vos noms et prénoms, ainsi que votre adresse email, puis dans le champ code, saisissez le code suivant : 0RS7MB0UHG.
Une fois la page de validation, consultez votre boîte email, vous aurez alors une contremarque que vous devrez imprimer et présenter lorsque que vous vous rendrez au FJV.

Toute l'équipe vous attend avec impatience !


Les artefacts non activés en 1.85


Voici un changement qui arrivera avec la version 1.85 qu'il est important de prendre en compte. Il ne sera plus possible d'échanger les artefacts non activés contre les parchemins correspondants. Les étudiants Heiron pour Albion, Thaos pour Hibernia et Erelacen pour Midgard n'accepteront plus ceux-ci après la mise à jour. Assurez-vous de faire le nécessaire pour vous débarrasser de ceux qui sont encore en votre possession avant cette échéance. Pensez aussi à regarder dans les coffres de vos guildes, et de prévenir les responsables le cas échéant. Une fois la version en place il ne vous restera plus qu'une solution pour vous en séparer : les détruire…


La population des royaumes


Voici l'état des populations par royaume des différents serveurs ainsi que les bonus qui leurs sont accordés :

060929.png


Les incidents de la semaine dernière …


Les soucis techniques sur nos serveurs qui ont conduit à l'arrêt de ceux-ci du jeudi soir au vendredi soir, ont été complètement résolus avant le week-end dernier. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de lire les news de la semaine passée, il a donc été décidé d'ajouter une journée d'abonnement gratuite à tous les joueurs qui avaient un compte actif entre le 21 et le 22 septembre 2006.
Encore merci à tous de votre patience et de vos encouragements.


Point background : La nécyomancie et les royaumes


Habituellement retranchés dans les Abysses, les Nécyomanciens ont longtemps conservé leurs secrets. Leur façon d'être, leur proximité avec les démons, ont fait d'eux des ennemis des trois Royaumes, malgré leurs origines. Cependant, depuis quelques temps, ce culte que tous pensaient en régression a fait nombre de nouveaux adeptes. Ces apprentis Nécyomanciens, contrairement à leurs pairs, vivent au grand jour et ne cachent pas leurs nouvelles connaissances. Pire encore, d'autres l'exhibent…

Mais quelles sont les réactions de chacun face à cela ? En effet, alors que sur les trois Royaumes, les attaques démoniaques se multiplient, allant même jusqu'à menacer les Roys, comment réagissent les non-initiés face à ces nouveaux adeptes ?

Que ce soit sur Albion, Midgard ou Hibernia, les apprentis Nécyomanciens restent des personnes liées aux démons. Bien souvent on ne distingue guère qui est au service de qui. Dans le cœur des simples sujets ce sont donc des êtres infâmes, sans foi ni loi. Mais malgré tout, tous n'ont pas ce ressentiment.

En Albion, les Nécyomanciens sont le plus souvent des Bretons, ou des Highlanders. Quelques Nécrites aussi, par curiosité, mais rares sont ceux issus des autres races. L'Eglise de Camelot est l'opposant le plus farouche que l'on puisse trouver dans le Royaume, clamant, de manière tout à fait logique, que servir le démon c'est nier le principe de bonté de la Lumière. Cependant, les premiers à avoir parlé contre ces pratiques sont les Défenseurs d'Albion, proclamant de la voix de leurs seigneurs présents, que tout lien envers ces créatures se paierait très cher… chose qui s'avéra exacte lorsque quelques temps après des sujets du Roy tombèrent dans une embuscade menée par quelques démons.

Nombre d'Hiberniens craignent aussi ces sordides alliances, principalement ceux ayant passé le voile, mais aussi les Sylvains qui reprochent à cette magie de ne pas être naturelle. Corruption de ce qu'offrent les terres du Royaume disent-ils, si ces démons ne vivent que sous terre, là où le soleil ne brille pas, ce n'est pas sans raison ! Si la Nécyomancie est dépréciée en Hibernia, c'est essentiellement en raison de sa source qui fait appel à la corruption du monde souterrain, bien plus qu'à cause des agissements des trop nombreux démons.

Pour Midgard, il y a peu de réels opposants à ce culte, hormis peut-être les partisans les plus proches du Roy. Celui-ci étant à peine nommé que déjà des traîtres au Royaume s'empressent de pactiser avec les démons pour le faire choir de son trône. Mais Midgard est fait de nombres de cultes, et, outre les reproches faits à celui ou celle brisant les liens qu'il a avec son dieu pour s'adonner à la Nécyomancie, celle-ci est simplement vue comme une pratique nouvelle, parfois curieuse, à laquelle s'adonnent quelques personnes avides de pouvoir, comme les Vikings ou les Kobolds.

De manière générale, la Nécyomancie restera comme quelque chose de peu appréciée, voire exécrée. Se lier à un démon, quelle qu'en soit la raison, ne sera jamais chose naturelle. Même s'il arrive dans certains cas qu'elle ne soit pas repoussée, comme par les cultes sur Midgard, ou encore les servants d'Arawn sur Albion, même s'il arrive, dans les meilleurs cas, qu'elle soit considérée comme magie et non comme culte, comme c'est parfois le cas sur Hibernia, les rancœurs de chacun ne cesseront probablement jamais.

La quête de la puissance passe parfois par bien des chemins, ceux qui pensent trouver le leur en la Nécyomancie doivent s'attendre à croiser quelques opposants vigoureux.

 




Les nouvelles zones navigables albionaises et hiberniennes


Depuis la mise en place de la version 1.84 sur nos serveurs, les royaumes d'Hibernia et d'Albion ont la possibilité d'explorer leurs zones fluviales et maritimes. Il vous est dorénavant possible de voyager en empruntant les liaisons qui ont été mises en place. Ces lignes relient MAG Mell à Ti na mBeo, Ardagh et Howth sur le royaume d'Hibernia, quant à d'Albion, elles relient Cotswold au Pont de Prydwen et au Château de Prydwen. Les embarcations fonctionnent de la même manière que celles disponibles en zone frontière.
Si la navigation vous est agréable, vous pouvez bien sûr utiliser vos embarcations personnelles pour rallier des destinations plus lointaines. Une régate de Camelot à Stonehenge, ou de Vasudheim aux grands lacs du sud Gotar, qui sait où vous mèneront les vents !

Chaque habitant qui se munit d'une potion de respiration aquatique peut désormais s'aventurer sous ces eaux et rencontrer la faune sous-marine des zones classiques. Mais attention, la faune locale est souvent très agressive et les moins expérimentés d'entre vous devront sans doute batailler pour se frayer un chemin …


Très bonne semaine à tous, et bon jeu !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4417

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.