Gazette de Camelot

Cette semaine, la Gazette se concentre sur le Festival du Jeu et sur le prochain sondage concernant la jonction possible des serveurs allemands et français. On y retrouve également une offre de stage ainsi que l'annonce d'un nouveau gestionnaire de communauté.

Le principal sujet de cette semaine intéressera surtout les joueurs allemands et français, et devrait donner lieu à quelques débats puisqu'il sera question d'un sondage sur les jonctions de serveur, les restrictions de royaumes qui existaient autrefois devant être supprimées d'ici quelque temps. Lisez donc attentivement les explications et les différentes options sur lesquelles nous vous consulterons la semaine prochaine, et n'hésitez pas à consulter les joueurs qui jouent déjà sur des serveurs joints.

Le Festival du Jeu Vidéo
C'est dans 15 jours que se déroulera le Festival du Jeu Vidéo où nous vous donnons rendez-vous pour la rencontre annuelle de la communauté des joueurs français. Le programme complet vous sera présenté la semaine prochaine, mais nous pouvons déjà vous révéler que Labyrinth of the Minotaur vous sera présenté officiellement.
Vous pourrez également découvrir les futurs jeux GOA, et bénéficier des animations du festival : vous pouvez notamment participer au concours de cosplay sur les MMORPG en vous costumant à la manière de votre personnage favori, ce qui vous permettra en outre de bénéficier d'une entrée gratuite. Consultez le site de Cosplay Factory pour les informations sur ce concours et les modalités d'inscription, ou ceux des partenaires du concours, Jeux Online et Mondes Persistants. A noter également que deux des cinq vidéos finalistes du concours de machinima (films d'animation réalisés à partir de jeux vidéo) portent sur Dark Age of Camelot, vous pourrez encourager leurs auteurs.

Rendez-vous pour les dernières précisions dans la gazette de la semaine prochaine, nous vous y proposerons un moyen d'obtenir des entrées à tarif préférentiel (5 euros au lieu de 7) ainsi que des badges à télécharger et à imprimer afin de faciliter l'identification de chacun (n'oubliez pas de prévoir les porte-badges).

Détails pratiques :
Lieu : Palais des congrès Paris Est Montreuil, 128 rue de Paris 93100 Montreuil
Metro Robespierre, ligne 9
Horaires : de 10 H à 20 H le samedi (dernières entrées à 19 H)
De 10 H à 19 H le dimanche (dernières entrées à 18 H)

Pour en savoir davantage, visitez le site du festival : www.fjv.fr

Un nouveau sondage la semaine prochaine
EA Mythic a récemment modifié les limitations qui existaient sur les serveurs joints, à savoir l'impossibilité de créer des personnages sur des royaumes différents si un compte possédait déjà des personnages d'un royaume dans la jonction de serveurs, et la temporisation qui empêchait de se connecter avec des personnages d'un autre royaume pour ceux qui en possédaient sur d'autres serveurs avant la jonction.
Pour donner un exemple plus concret, si vous possédez des personnages albionnais sur Excalibur et que vous n'avez pas de personnages sur Prydwen, vous ne pouvez créer que des personnages albionnais sur Prydwen. Par contre, si vous aviez des personnages midgardiens sur Prydwen avant la jonction, vous pouvez toujours créer des personnages albionnais sur Excalibur et des midgardiens sur Prydwen, mais il existe une temporisation qui vous empêche de passer d'un serveur à l'autre durant une heure, destinée à empêcher les interférences inter-royaumes.
Ces différents aspects de la jonction de serveurs pouvaient gêner certains d'entre vous. Après avoir supprimé la temporisation en version 1.85 à des fins de test, EA Mythic a constaté que les joueurs qui possédaient des personnages sur des royaumes différents d'une jonction de serveurs n'abusaient pas de la situation, et a décidé de pérenniser cette mesure. . Ceci est également l'occasion de proposer aux joueurs allemands et français de mettre en place de nouvelles jonctions de serveurs, qui pourront permettre d'augmenter l'affluence dans les zones frontières de ceux-ci. Ces jonctions ne sont pas possibles sur les serveurs Glastonbury, Salisbury, Camlann, Deira, Cumbria (ainsi que sur Excalibur et Prydwen qui sont déjà joints).
S'il n'est évidemment pas possible de faire des jonctions de serveurs aux caractéristiques différentes, tels que les serveurs « Classic » et le serveur PVP, nous ne pouvons proposer de mettre en place des jonctions pour Deira et Cumbria car un serveur ne peut avoir qu'un contenu linguistique unique, même s'il est possible d'utiliser un client dans une autre langue, et nous souhaitons continuer offrir à chacun des pays un jeu dans sa langue.

Rappelons que la jonction de serveur permet de mettre en commun des zones, à commencer par les zones frontières et les capitales comme c'est actuellement le cas sur les serveurs déjà joints. Il est alors possible de passer d'un serveur à l'autre grâce à des PNJ. Vous pouvez ainsi aller en zone classique, dans les catacombes, sur l'Atlantide ou sur Shrouded Isles des deux serveurs. Cela vous permet de bénéficier de davantage de zones PvE, et de davantage d'ennemis (et d'alliés) dans les zones frontières (y compris les vaux) puisque tous les personnages des serveurs s'y retrouvent.
Pour différencier l'origine des personnages, le nom de ceux-ci est suivi du nom de leur serveur d'origine lorsqu'ils sont sur l'autre. Il est maintenant possible d'appartenir à une guilde d'un autre serveur, mais il n'est possible d'acquérir une maison que dans la zone résidentielle de son serveur d'origine.
En consultant les archives des notes de version, vous pourrez découvrir certaines autres spécificités des serveurs joints.

Le sondage ne s'adressant qu'aux joueurs allemands et français, il n'apparaîtra qu'aux utilisateurs du client allemand et du client français. Ils pourront répondre à l'une des questions suivantes :

Souhaitez-vous la jonction de serveurs allemands ?

- Oui, je souhaite la jonction du serveur Logres avec Dartmoor et Lyonesse
- Oui, je souhaite la jonction d'Avalon avec Lyonesse et Logres, et de Stonehenge avec Dartmoor
- Oui, je souhaite la jonction d'Avalon avec Dartmoor et Logres, et de Stonehenge avec Lyonesse
- Oui, je souhaite la jonction d'Avalon avec Lyonesse, et de Stonehenge avec Dartmoor et Logres
- Oui, je souhaite la jonction d'Avalon avec Dartmoor, et de Stonehenge avec Lyonesse et Logres
- Non, je ne souhaite aucune jonction de serveur
- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage.

Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?

- Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints
- Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac
- Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur
- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage.

Etudiez dès maintenant la question et les réponses possibles afin de faire votre choix. Vous disposerez d'une semaine complète pour répondre, n'oubliez pas de voter !

Nouveau Gestionnaire de Communauté
Grâce à nos nouveaux projets, l'équipe GOA connaît quelques mutations, et nous avons le plaisir d'accueillir Yakkah, nouveau Gestionnaire de Communauté DAoC qui est un expert du jeu et que vous avez peut-être déjà croisé sur un serveur.

Offre de stage
Une nouvelle offre destinée à un(e) étudiant(e) figure dans la rubrique emplois, cette fois pour un poste d'assistant chef de produit. Si vous êtes en école de commerce ou de marketing et que vous êtes joueur de Dark Age of Camelot, ce stage est fait pour vous !

Pour les maîtres de guilde qui s'absentent
Nous vous avons déjà informés des procédures à suivre en cas d'absence prolongée de tous les membres de rang zéro, afin de ne pas bloquer le fonctionnement d'une guilde. En contactant le support technique, il est possible de faire promouvoir un ou plusieurs personnages au statut de maître de guilde au bout d'un certain temps. Il s'agit en général des personnages de plus haut rang, la validation étant effectuée par les Gestionnaires de Communauté après une petite enquête, au besoin en consultant des membres ou en vérifiant si un ancien maître de guilde est toujours abonné. Cette mesure s'avère vitale pour certaines guildes qui peuvent ainsi poursuivre leurs activités et entretenir leurs maisons. Mais elle peut parfois créer quelques confusions lorsqu'un maître de guilde fait son retour après une absence et découvre un nouveau maître de guilde qu'il n'avait pas nommé lui-même. C'est pourquoi il est vivement recommandé aux maîtres de guildes de se soucier de l'administration de leur structure s'ils planifient une absence - même provisoire - afin de s'assurer qu'il y aura bien quelqu'un d'autre pour administrer la guilde à leur place. Si personne n'est choisi, il ne sera alors pas possible de faire de réclamation si le système de nomination n'a pas mis en place la personne que vous préfériez.

Le week-end sera propice aux débats et à la prise de décision à propos du sondage, mais n'oubliez pas de jouer quand même ! A vendredi prochain.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4399

Réactions (501)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.