La Gazette de Camelot : gagnez un voyage pour deux pour la RoundTable de Las Vegas !

Le communiqué publié cette semaine par l'exploitant européen GOA rengorge d'informations, et la plus impressionante est sans doute la grande quête qui permettra de gagner de nombreux lots, dont un voyage pour deux à la grande rencontre organisée par EA Mythic à Las Vegas, permettant d'assister en avant-première aux révélations sur The Labyrinth of the Minotaur, mais aussi de remporter des cartes graphiques et une statue au nom de votre personnage dans sa capitale, ainsi que la mystérieuse récompense de la quête, qui devrait rester peu de temps disponible...

En outre, la date de la version 1.84 vient d'être annoncée, puisqu'elle devrait arriver les 12 ou 14 septembre, et ses fichiers sont déjà disponibles en téléchargement. C'est aussi l'occasion de voir les stands géants déployés par Goa à la Game Convention de Leipzig, que l'on retrouvera peut-être au Festival du Jeu Vidéo à Paris, la grande réunion annuelle de la communauté francophone de DAoC.

Enfin, GOA nous incite à vérifier que les données entrées dans la section Abonnement du site officiel sont à jour, et révèle les us et coutumes en matière de nom sur Midgard.
Malgré l'été et le salon de Leipzig où se trouve une bonne partie de l'équipe GOA, l'activité ne s'est pas ralentie puisque l'avancement des tests de la version 1.84 nous a permis de définir le délai restant avant la mise en place de celle-ci. Mais cette Gazette de Camelot sera essentiellement consacrée à la surprise que nous vous avons réservée : un grand concours, qui permettra à l'un d'entre vous de gagner un voyage pour deux à la Roundtable de Las Vegas organisée par EA Mythic, ainsi que d'autres lots et une récompense royale roleplay unique !
Le point background tombera très bien pour les personnages midgardiens, puisqu'il leur permettra de découvrir la manière d'avoir un nom adapté à chaque race, dans la perspective d'obtenir cette fameuse récompense.

Grand concours Las Vegas Roundtable
L'énigme de la mystérieuse tablette atlante

Une mystérieuse tablette vient d'être trouvée en Atlantide. Poussés par la curiosité, et souhaitant devancer les royaumes ennemis dans ce qui pourrait être une découverte majeure, les sages ont décidé de faire appel à tous les aventuriers volontaires pour se lancer dans la résolution de l'énigme de cette tablette et retrouver un mystérieux objet.

Une forte récompense sera remise à tous ceux qui pourront ramener à l'Erudit Eregos l'objet en question. Mais ce n'est pas tout.
Pour motiver les personnages à trouver l'objet au plus vite, les rois ont promis d'ériger dans la capitale la statue du plus rapide des aventuriers à rapporter celui-ci. Mais ce n'est pas tout.
Ce concours organisé par GOA survient alors que Dark Age of Camelot va fêter ses 5 ans aux USA, lors de la Table Ronde organisée par EA Mythic à Las Vegas les 29 et 30 septembre. GOA et EA Mythic inviteront donc le plus rapide à résoudre l'énigme à venir à Las Vegas pour cette Table Ronde avec la personne de son choix !
Les plus rapides sur chaque autre serveur se verront également offrir des lots : une carte graphique MSI GeForce 7600 GT PCI Express de la 2ème à la 6ème place, et un T-shirt Darkness Rising pour les 5 suivants.

Surveillez le site officiel mercredi 30 août à partir de 20h, la tablette sera alors révélée à tous et le concours débutera officiellement. Cette animation ne sera pas permanente et pourra disparaître peu après la résolution de l'énigme par les gagnants.

Si vous décidez de tenter votre chance, notez que cette énigme prendra la forme d'une quête, mais sa complexité n'aura rien à voir avec une quête classique. La difficulté ne résidera en effet pas au niveau des dangers ou des combats à livrer, puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir un personnage surpuissant pour trouver la solution, mais au niveau de la réflexion et du temps nécessaire pour surmonter les difficultés qui vous attendent. Vous n'aurez pas beaucoup d'assistance, il vous faudra faire preuve de perspicacité, d'astuce, de patience, mais les récompenses seront à la hauteur de vos efforts et l'enjeu principal sera inoubliable pour le vainqueur.

Le grand vainqueur sera le plus rapide à trouver la solution de l'énigme, les données en jeu faisant foi. Si le vainqueur n'est pas en mesure de se rendre à Las Vegas, il pourra recevoir une carte graphique à la place et le voyage sera proposé aux joueurs suivants. Sur chaque royaume de chaque serveur, le premier personnage résolvant l'énigme verra sa statue érigée dans la capitale, en plus de la belle récompense prévue pour les autres joueurs trouvant la solution dans les jours qui suivront la résolution par le vainqueur. Alors n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure pour mettre à l'épreuve vos capacités de déduction, et peut-être votre personnage immortalisé dans la pierre pourra-t-il être admiré par les habitants et les visiteurs de la capitale, entrant ainsi définitivement dans la légende de son royaume.

Il est à noter, si vous espérez pouvoir vous rendre à Las Vegas, que vous devrez disposer d'un passeport et éventuellement d'un visa en règle pour le 28 septembre. Les informations sur la Table Ronde Dark Age of Camelot à Las Vegas se trouvent à l'adresse suivante :
http://roundtable.darkageofcamelot.com/Sept_06_lasvegas.php

Le règlement complet du jeu concours sera publié mercredi 30.
Quelques points essentiels méritent d'être soulignés dès aujourd'hui :
- S'il est possible de faire la quête sur tous les serveurs, il ne sera attribué qu'un seul lot par personne (même nom, même adresse). Il n'y aura également qu'une seule statue par compte.
- Cette récompense n'étant qu'à vocation roleplay, GOA se réserve le droit de ne pas ériger de statue pour les personnages gagnants dont le nom n'est pas en rapport avec l'ambiance du jeu.
- Il faut être abonné au jeu à la date du 30 août pour pouvoir faire partie des gagnants. Les comptes ayant eu des sanctions graves et les comptes en période d'essai gratuite de 14 jours ne peuvent remporter de lot, ni obtenir de statue pour leur personnage (si votre compte a été créé à partir de l'offre gratuite et que vous vous êtes abonné par la suite, vous êtes bien entendu considéré comme un abonné et vous pouvez donc gagner).
- Seuls les personnages créés avant l'annonce du jeu, c'est à dire hier, peuvent permettre de gagner les lots et d'avoir une statue érigée dans la capitale.
- Le concours se terminera lorsqu'il y aura eu un gagnant par serveur, et au plus tard le 10 septembre. Une fois les gagnants connus et les vérifications effectuées, GOA se réserve le droit d'enlever la quête des serveurs à tout moment.
- Pour faire partie des gagnants de l'un des 11 lots, il faut être majeur à la date du 10 septembre. La personne choisie pour accompagner le vainqueur à Las Vegas doit également être majeure.
- Les serveurs joints ne comptent que pour un seul serveur puisqu'ils partagent la même capitale.
- Compte tenu des caractéristiques de Glastonbury, Salisbury et Camlann, cette animation ne peut être proposée sur ces serveurs.
- Les indications données ci-dessus ne sont pas contractuelles et sont susceptibles de modifications jusqu'à publication du règlement complet.

Bonne chance à tous !

La version 1.84 approche
Comme nous l'avions indiqué la semaine dernière, les tests de la version 1.84 avancent régulièrement et aucune difficulté majeure n'a été rencontrée jusqu'alors. Après la version anglaise, les tests de la version française sont bien avancés et ceux des autres langues vont prochainement débuter. Ce qui nous permet d'envisager la mise en place de cette version pour la deuxième semaine de septembre, entre le 12 et le 14. La date définitive vous sera bien entendu confirmée dans l'une des 2 prochaines Gazettes.
En attendant, vous pouvez déjà télécharger une grande partie des fichiers de mise à jour afin de gagner du temps le jour du changement de version. Rappelons que, comme de coutume, s'il est vivement recommandé de procéder à ce téléchargement, il ne faut pas procéder à l'installation de ces fichiers avant le feu vert qui sera donné sur le site officiel.
Les fichiers se trouvent évidemment dans la rubrique Téléchargement.

En direct de Leipzig
Comme vous le voyez sur les images ci-dessous prises jeudi, il y a déjà beaucoup de monde à la Games Convention. Il y a de nombreuses choses à voir sur le stand, et vous pouvez donc nous rendre visite ce week-end, l'équipe vous attend !





Mise à jour de vos données dans la section Abonnement
Le jeu concours annoncé cette semaine est l'occasion de vous rappeler que vous devez songer à mettre à jour vos coordonnées dans la section Abonnement à chaque fois que celles-ci sont amenées à changer. Imaginez que vous soyez l'un des vainqueurs et que vous ne receviez pas l'email vous en informant. Outre cette occasion, il existe bien d'autres raisons de mettre vos données à jour, par exemple en cas de perte de vos identifiants, pour recevoir les réponses à vos questions posées au support technique, ou en cas de contact direct par nos services. C'est une sécurité supplémentaire pour votre compte, alors rendez-vous dans la section Abonnement au plus vite si vous avez un doute.

Point background Midgard : Les noms de Midgard
Des peuples très différents composent l'Althing de Midgard, offrant un paysage très diversifié de noms et de surnoms.

Les vikings tout d'abord, très attachés à l'honneur de leur clan et fiers de savoir nommer leurs ancêtres jusqu'à plusieurs générations dans le passé. Ainsi "Björnríkr Björnsteinnson" signifie "Björnríkr fils de Björnsteinn" et "Alhvít Hringuðrdottir" signifie "Alhvít fille de Hringuðr". La composition et le sens des noms en eux-mêmes est un vaste sujet qui dépasse le cadre de cette simple présentation.

L'importance de l'honneur d'une famille, et l'attachement de ses membres à celle-ci est quelque chose d'encore plus marqué dans les traditions des Frostalfar. Ceux-ci observent les mêmes règles nominatives que celles des Vikings, mais préfèrent composer leurs noms de termes aux sens plus pompeux, et plus nobles à leur goût. Ainsi des consonances comme 'Frami' (honneur), 'Hróð' (gloire) ou encore 'Ragn' (pouvoir) sont assez courantes.

Les nains sont quant à eux plus pragmatiques : peuple traditionnellement peu nombreux et vivant habituellement dispersé en petits clans dans les montagnes, chez eux le nom reste simple et pratique, usant des consonances d'une ancienne langue naine qui n'est plus guère parlée de nos jours. Les nains portent fièrement le nom de leur clan en guise de nom de famille, nom toujours imagé et reflétant leurs occupations : un clan de mineur se nommera Tailleroc ou Briseroche, un clan de combattants Hachedacier, un clan de forgerons Brisemarteau et un clan de brasseurs Vieuxfût.

En matière de nom, les trolls se contentent d'encore moins. Pas besoin de tracer une lignée ancienne ou de mettre en avant des talents héroïque : un simple nom issu de leur langage se contentera de mettre en avant leurs 'qualités' naturelles, que ce soit une propension à tout démolir ou bien un féroce appétit. On croisera ainsi des Ugruktawa et autres Mogoagra qu'on se gardera bien de questionner quant à l'origine de leur nom, des fois que la démonstration ne soit pas à notre avantage...

Pendant ce temps, les prolifiques kobolds doivent s'y retrouver avec une progéniture nombreuse et bruyante. Avec le temps, les noms kobolds sont devenus de plus en plus longs, parfois inspirés de leur ancien patois incompréhensible, mais bien souvent empruntés, et c'est là un travers récurrent pour cette race, à leurs alliés vikings. Aussi d'imprononçables Ofbradrtunga, Allillrmatrkaup et autres Slyngelitjuvaskurk rôdent-ils dans les sombres ruelles de Jordheim.

Enfin les farouches Valkyns, pour qui le nom ne sert guère qu'à appeler ceux de la meute, se contentent de quelques feulements rauques. Ceci peut donner des noms comme Arrghun ou Magndarr pour des mâles, Sakirr ou Marramu pour des femelles. Il faut noter que ces noms n'ont jamais été destinés à être portés par écrit, et les érudits hésitent à doubler ou tripler la rune Raido quant à mieux rendre la prononciation particulière des Valkyns.



Préparez-vous pour le grand concours et rendez-vous mercredi pour le lancement de l'énigme !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4320

Réactions (100)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.