La Gazette de Camelot : Goa ne sera pas au MdJ mais à un nouveau salon

C'est en effet l'information principale de cette gazette, tant ce salon était devenu un rassemblement pour des milliers de joueurs de Dark Age of Camelot : tout comme JeuxOnLine, l'exploitant européen GOA ne se rendra pas au Monde du Jeu mais au Festival du Jeu Vidéo, un nouveau salon tenu à Paris les 7 et 8 octobre. Le programme des activités (incluant une présentation de la mystérieuse septième extension de Dark Age of Camelot) est détaillé, et du 30 juin au 2 juillet, GOA sera également présent à la final de l'Electronic Sports World Cup, également à Paris.

En outre, les plus germanophones d'entre nous pourrons saisir l'opportunité de rejoindre l'équipe GOA, et des détails sur les problèmes pouvant être soulevés par les périphériques programmables sont donnés. D'un point de vue technique, une série de correctifs sont détaillés et une maintenance est annoncée la semaine prochaine.

Enfin, l'astuce de la précédente gazette est corrigée et celle de l'actuelle est dédiée à un point relativement complexe : les lignes de téléportation en zone frontière.

Vous découvrirez cette semaine le programme des manifestations auxquelles nous participerons au cours des prochains mois, ainsi qu'une offre d'emploi pour un Gestionnaire de Communauté de langue allemande. Nous ferons également un petit point sur l'usage des périphériques programmables, et l'astuce de la semaine devrait éclaircir les déplacements en zone frontière grâce aux lignes de téléportation, pour tous ceux qui ont des problèmes d'orientation.

Quelques rendez-vous IRL à venir
Comme chaque année, GOA participe à divers événements, qui sont l'occasion de rencontrer ou de réunir la communauté. Une partie du programme étant maintenant connue, nous pouvons vous communiquer les dates qui ont été arrêtées, la première approchant déjà :

- Du 30 juin au 2 juillet se tiendra la finale de l'Electronic Sports World Cup à Paris, l'une des grandes compétitions internationales de jeux vidéo autour de titres tels que Counter-Strike, Quake IV, Warcraft 3, Grand Turismo, TrackMania Nations-ESWC & Pro evolution soccer 5.
GOA y sera présent et des présentations presse de Warhammer Online : Age of Reckoning y auront lieu, tandis que des démonstrations jouables des futurs jeux du portail GOA.COM seront proposées à tous.
Toutes les informations sur le site officiel : www.esworldcup.com

- Le rendez-vous traditionnel de la Games Convention aura lieu bien entendu à Leipzig, du 24 au 27 août. Nous vous accueillerons sur le plus grand salon européen consacré aux jeux vidéo, pour vous faire découvrir la prochaine extension de Dark Age of Camelot, les jeux du portail GOA.COM et Warhammer Online : Age of Reckoning en démonstration jouable.
Site officiel : www.gc-germany.de

- Notre rendez-vous communautaire français n'aura pas lieu cette année au Monde du Jeu, qui devient d'ailleurs le Salon du Jeu, puisqu'un nouveau salon entièrement dédié aux jeux vidéo fait son apparition à Paris : le Festival du Jeu Vidéo. Nous vous y accueillerons donc les 7 et 8 octobre, avec le même programme qu'à Leipzig.
Site officiel : www.fjv.fr

Nous reviendrons un peu plus tard sur d'autres manifestations pour lesquelles notre participation est envisagée, notamment pour les pays qui n'ont pas été cités cette fois.

Maintenance la semaine prochaine
Une petite maintenance aura très probablement lieu en milieu de semaine prochaine, ce qui sera bien entendu confirmé dans une news ultérieure. Elle corrigera notamment le bug qui fait inutilement apparaître le nom du serveur derrière le nom des personnages sur les serveurs qui ne sont pas joints.

Le bug de la fenêtre « Social », qui empêche parfois l'affichage des listes des membres de votre guilde ou de votre alliance, est lui aussi en cours de correction. En attendant, vous pouvez utiliser les commandes /gc who et /gc who alliance, qui permettent de voir les membres connectés.

Une Offre d'emploi pour un Gestionnaire de Communauté de langue allemande
Dans le cadre de l'évolution de nos équipes, nous recherchons aujourd'hui un nouveau Gestionnaire de Communauté de langue allemande. Si vous êtes bilingue allemand, vous pouvez prendre connaissance de cette offre dans la rubrique « Emplois » du site allemand.

Petit correctif sur la Gazette de la semaine dernière
Lors du retour sur la version 1.83 de la semaine dernière, nous vous donnions un exemple de l'utilisation de la commande pour filtrer des abréviations. Mais l'exemple /rpfilteron lol très drôle n'était pas exact, puisque /rpfilteron ou /rpfilteroff ne servent qu'à activer ou désactiver le mode filtre, alors que pour créer un filtre il faut utiliser /rpfilter. L'exemple aurait donc dû être /rpfilter lol très drôle. Par ailleurs, le terme à filtrer doit avoir entre 3 et 10 caractères.

Au sujet des périphériques programmables
Il est maintenant possible de trouver sur le marché des périphériques tels que claviers et souris plus évolués, ayant la particularité d'avoir des touches de fonction programmables, ce qui peut par exemple vous permettre de faire des macros équivalentes à celles de vos barres de raccourcis. Nous tenons à vous signaler que l'usage de ce type de matériel doit se faire en respectant la charte du jeu, et qu'il est donc prohibé de s'en servir pour effectuer des séquences de jeu. Que de telles séquences soient programmées par des logiciels tiers prohibés ou par ces claviers/souris achetés légalement, l'analyse nous donnera le même résultat, et tous ceux qui exploiteraient ce nouveau matériel abusivement se trouveraient sanctionnés de la même manière.

Correctifs de la semaine
- Dans certaines circonstances, un personnage pouvait rester bloqué dans la quête "La Grande Forge" sur l'Atlantide, ce problème a été résolu.
- Les "outils pour faire un feu" qui peuvent être achetés dans les festivals fonctionnent correctement.
- L'évêque Kustan redirigera désormais correctement les membres de l'Eglise d'Albion et de l'Académie à la fin de la quête épique albionnaise "Le Repos des Morts".
- Les personnages bloqués dans la quête "Un Amour Eternel" peuvent désormais l'achever normalement.

L'astuce de la semaine
Les lignes de ravitaillement
Depuis le lancement de New Frontiers, le système des lignes de ravitaillement a légèrement changé (version 1.72), et comme le principe n'est pas forcément évident, cette astuce est destinée à éclaircir le sujet, schéma à l'appui.

Il existe donc des obélisques de téléportation à l'intérieur des frontières, qui peuvent vous permettre de rejoindre rapidement un fort en possession de votre royaume, même en territoire ennemi, à la condition que ses 4 tours soient également à votre royaume. Toutefois, certaines conditions sont à respecter pour pouvoir aller au plus loin.
Il vous faut déjà posséder l'un des deux forts les plus proches des forts frontière :
- Caer Renaris près de Château Sauvage et Caer Hurbury près de Snowdonia pour Albion
- Dun Ailinne près de Druim Ligen et Dun Scathaig près de Druim Cain pour Hibernia
- Arvakr Faste près de Vindsaul Faste et Fensalir Faste près de Svasud Faste pour Midgard.
A noter que vous pouvez aller à l'un ou l'autre depuis les deux forts frontière. Si votre royaume a l'un de ces deux forts, vous pouvez alors rejoindre un fort plus éloigné :
- Caer Boldiam pour Albion
- Dun na nGed pour Hibernia
- Glenlock Faste pour Midgard
Si votre royaume possède également son fort le plus éloigné des forts frontière (Caer Benowyc pour Albion, Dun Crauchon pour Hibernia, Bledmeer Faste pour Midgard), vous pouvez alors vous téléporter vers celui-ci.
Et enfin, si votre royaume possède aussi un fort côtier adverse, une téléportation est également possible vers celui-ci. Ce sera l'extrémité de la ligne de ravitaillement. Il faut noter que pour qu'un fort soit un relais de la ligne de ravitaillement, il n'est pas indispensable qu'il possède ses 4 tours, mais dans ce cas il n'est donc pas possible de s'y téléporter.

La carte jointe vous permettra de mieux visualiser ces possibilités. Cliquez sur l'image pour l'agrandir et n'hésitez pas à l'enregistrer. Vous verrez donc les lignes de ravitaillement de chaque royaume ; toutefois, pour conserver une meilleure visibilité, 12 lignes n'y figurent pas, mais vous n'aurez pas de difficultés à les imaginer puisque, à partir du fort de Caer Benowyc, Albion peut atteindre les mêmes forts que Midgard, à partir de Dun Crauchon, Hibernia peut atteindre les mêmes forts qu'Albion, et à partir de Bledmeer Faste,Midgard peut atteindre les mêmes forts qu'Hibernia.

Pour résumer, ce tableau vous aidera également :

Royaume Relais 1 Relais 2 Relais 3 Destination
Albion Hurbury ou Renaris Boldiam Benowyc 4 forts côtiers hiberniens ou midgardiens
Midgard Fensalir ou Arvakr Glenlock Bledmeer 4 forts côtiers albionnais ou hiberniens
Hibernia Ailinne ou Scathaig na nGed Crauchon 4 forts côtiers albionnais ou midgardiens

Vous remarquerez que certains forts sont suivis d'un numéro. Ceux-ci correspondent aux forts qu'il faut prendre pour ouvrir une porte de la muraille d'un reliquaire.
Ainsi, Il faut prendre les 3 forts 1 pour ouvrir la porte 1. En prenant le fort 1B, la porte 1B s'ouvre également, ce qui peut faciliter la prise de relique.
De la même manière, les 3 forts 2 permettent l'ouverture de la porte 2, et la porte 2B s'ouvrira avec la capture du fort 2B. A noter que dans les deux cas, la possession du fort le plus éloigné est nécessaire, ce qui explique qu'ils soient tant convoités, puisqu'ils sont également le relais de la ligne de téléportation des royaumes sur lesquels ils se trouvent.

Les objectifs RvR et les moyens de les atteindre doivent maintenant être plus clairs pour tous. Alors bons voyages vers les frontières et bon week-end à tous !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4163

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.