Gazette de Camelot

Comme de coutume apres une mise à jour des serveurs, Goa revient sur celle-ci. Même s'il persiste quelques bugs connus, la 1.83 est désormais jouable.
Les points importants de cette version (en dehors des modifications de classe) sont la refonte des zones aquatiques sur Midgard-classique et l'apparition des feux de camps. Si vous utilisez une interface personnalisée, vérifiez que vous avez bien une version adaptée à la 1.83, vous pourriez avoir des problèmes de communication avec vos instructeurs de classe.
Cette semaine a bien entendu été consacrée au passage en version 1.83 et nous reviendrons sur les derniers détails. Elle correspond également à l'annonce de la poursuite du partenariat entre Mythic et GOA, et nombre d'entre vous ont probablement déjà eu connaissance de l'information.
Le point background vous fera découvrir les sombres agissements d'une faction midgardienne, et l'astuce de la semaine vous donnera le mode d'emploi des nouveaux feux de camp.


Retour sur la version 1.83

Le passage en version 1.83 s'est particulièrement bien déroulé puisque nous n'avons relevé aucun problème majeur, et les serveurs étaient tous accessibles à partir de 12h30.

Comme nous l'avions dit, les interfaces personnalisées peuvent provoquer des problèmes si elles ne sont pas mises à jour. La principale modification au niveau de l'interface concerne la fenêtre d'instructeur, il peut donc être nécessaire de revenir en interface classique au moment d'aller voir votre instructeur si vous utilisez une interface personnalisée qui n'a pas encore été mise à jour. Dans ce cas, vous risquez également de ne pas disposer de l'ensemble des cartes présentes sur l'interface officielle.

Trois petits bugs ont cependant été identifiés :
- le bouton "réparer" qui apparaît sur la fenêtre d'objet ne fonctionne pas. En attendant qu'un correctif soit réalisé, le plus simple est d'aller voir les PNJ forgerons ou un ami artisan puisque l'option "réparer" fonctionne parfaitement dans la fenêtre d'échange.
- les commandes /rpfilteron et /rpfilteroff fonctionnent correctement mais leur message de confirmation est inversé dans la fenêtre système. Pour mémoire, ces commandes vous permettent de filtrer certaines abréviations en les remplaçant par le texte de votre choix, par exemple /rpfilteron lol très drôle vous permettra de transformer les « lol » en « très drôle ».
- Certains personnages ne peuvent accéder à leurs coffres et/ou à leur marchand revendeur. Si vous êtes concernés, vous pouvez contacter le support en attendant un correctif global. Par ailleurs, comme après chaque changement de version, il est bon de réactiver la mise à jour de la liste des objets de votre marchand revendeur. Il vous faut sélectionner celui-ci et effectuer deux fois la commande /listmerchant (si vous ne le faites qu'une fois, votre marchand disparaîtra de la liste du marché).


Le sondage sur la 3ème ligne de Secret des Anciens

Mythic travaille actuellement sur la version 1.84 et a commencé à implémenter certaines des nouveautés de cette version sur le serveur test américain. Il est envisagé en cette occasion de donner un troisième choix en matière de Secrets des Anciens, et vous avez donc pu découvrir hier le sondage qui permettra de prendre la décision. Selon vos retours, cette troisième option sera ou non effective, et la proposition présentée pourra être adoptée, modifiée ou abandonnée. La décision sera prise dès le début de la semaine prochaine, merci à tous ceux qui ont voté.


Mythic et GOA pérennisent leur collaboration

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Mythic et GOA vont poursuivre la collaboration entamée sur Dark Age of Camelot, avec le nouveau jeu développé par Mythic : Warhammer Online : Age of Reckoning. L'univers de Warhammer est bien connu, grâce au jeu de figurines fantastiques qui est la référence du genre et au jeu de rôles qui fait partie des plus populaires chez les rôlistes. La sortie de ce jeu est prévue pour la fin 2007, et sera simultanée aux USA et en Europe.
Cela est encore bien loin, et nous poursuivrons bien évidemment le suivi et l'évolution de Dark Age of Camelot, avec la version 1.84 dès cet été, et bien entendu la prochaine extension à paraître, sur laquelle nous vous dévoilerons prochainement des informations.
Si vous désirez en savoir davantage sur WAR, visitez le site officiel http://www.war-europe.com sur lequel vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse.


Rappel sur les différents clients et extensions gratuites DAoC

Si vous installez une nouvelle version de Dark Age of Camelot, ou si vous possédez plusieurs versions sur votre PC, ce rappel pourra sans doute vous être utile.
Tout d'abord, il vous faut savoir qu'un seul client vous suffit pour jouer. Si vous possédez des répertoires antérieurs à Trials of Atlantis, ceux-ci n'ont plus aucune utilité et vous pouvez les supprimer pour gagner de l'espace sur votre disque dur (conservez éventuellement les screenshots qui s'y trouvent si vous y tenez).
Si vous avez installé Catacombs, votre client Trials of Atlantis n'est plus utile. Par contre, Darkness Rising s'installe dans le répertoire Catacombs et n'est donc pas un client complet. Dans ce cas, vous n'aurez donc qu'un seul répertoire.
En outre, il existe deux installations optionnelles disponibles dans la section Téléchargement. Le tutorial, qui facilite la prise en main des débutants et New Frontiers pour ceux qui installent Trials of Atlantis depuis un CD RoM (en téléchargement, New Frontiers fait partie du jeu).
Voici les différentes possibilités :
Vous possédez ToA : supprimez les anciens répertoires
Vous possédez New ToA : supprimez les anciens répertoires
Vous possédez Catacombs : supprimez les anciens répertoires. Vous pourrez installer le tutorial si vous en avez envie et si vous ne l'avez pas déjà fait.
Vous possédez Darkness Rising : supprimez les anciens répertoires. Vous n'avez pas besoin d'installer le tutorial.

Vous n'avez pas encore le jeu et allez installer ToA à partir d'un CD : téléchargez et installez ensuite New Frontiers.
Vous n'avez pas encore le jeu et allez télécharger ToA : vous n'avez besoin de rien d'autre
Vous n'avez pas encore le jeu et allez télécharger New ToA : vous n'avez besoin de rien d'autre.
Vous n'avez pas encore le jeu et allez installer/télécharger Catacombs : vous pourrez installer le tutorial si vous en avez envie. Vous n'avez pas besoin d'installer ToA ou New ToA préalablement.
Vous n'avez pas encore le jeu et allez installer Darkness Rising : vous devez installer Catacombs préalablement. Vous n'avez pas besoin d'installer ToA ou New ToA, ni le tutorial.
Prochainement, vous aurez la possibilité de faire une installation de Darkness Rising complète, sans devoir télécharger Catacombs d'un coté et les fichiers Darkness Rising de l'autre.

Tous les fichiers de mises à jour téléchargés antérieurement n'ont plus d'utilité une fois les versions suivantes mises en place, et vous pouvez donc les supprimer.


Artefact necyomancien

Les possesseurs de l'artefact, à la recherche de la 10ème formule, peuvent retourner voir l'apprenti nécyomancien qui a été corrigé de manière à mieux aider les personnages dans leur lutte contre les djinns ricanants.


Point background Midgard : La Vengeance des Lâches

Quelque part à l'horizon le soleil brillait encore, mais l'ombre projetée par les imposantes montagnes plongeait déjà Mularn dans l'obscurité. Les marchands rangeaient prestement leurs étals et les passants pressaient le pas pour rejoindre qui la taverne, qui son domicile : les nuits sont froides sur Midgard.

Bien vite la ville est silencieuse, baignée par la pâle lueur des étoiles. La porte de la taverne s'ouvre brusquement, et dans un rai de lumière s'échappent brièvement rires et chants. Une silhouette encapuchonnée à la démarche peu assurée s'avance dans la nuit. Elle emprunte le chemin qui monte vers les lourdes portes de Jordheim. A nouveau on n'entend plus un bruit, si ce n'est sa respiration qui s'échappe dans un filet de brume.

Soudain, ils sont partout. Un saute sur son dos, deux s'agrippent à ses jambes, il trébuche dans un cri de surprise. Les lames ne luisent qu'un instant car bientôt elles sont tachées de son sang. Ils crient, piaillent, vocifèrent et baragouinent, et dans leur frénésie les dagues frappent, frappent et frappent encore. Une porte s'ouvre et ils disparaissent aussitôt, bien avant que les habitants alertés n'éclairent de leurs torches le corps sans vie.

Seul résonne un dernier cri dans la nuit, braillé sur un ton de défi :
"EnnemideSamediçamort, tourdeçautresçavenirbientôt !"

Les assassins fanatiques à la solde de Samedi n'hésitent pas à s'introduire la nuit dans les villages pour s'attaquer à des cibles isolées. Mais leurs actions ne sont jamais gratuites et ils sont toujours très bien renseignés. Malheur à celui qui a pu contrarier leurs projets, que cela soit en s'approchant de trop près de leur refuge dans les portes d'Odin, ou bien en contrant leur complot visant les pierres d'âmes du royaume, car une dague porte assurément son nom.


L'astuce de la semaine

Feux de camp
De nouveaux feux de camp ont fait leur apparition avec la version 1.83, et risquent d'intéresser bon nombre d'entre vous en raison de leurs vertus réconfortantes, qui permettent de récupérer beaucoup plus rapidement après un combat. Mais il n'est cette fois pas possible de les acheter, puisque les outils pour faire ces feux sont en possession d'humanoïdes qu'il faudra affronter pour avoir une petite chance d'en obtenir. Pour vous aider à mieux bénéficier de cette nouveauté, voici quelques précisions :
Les humanoïdes (c'est à dire, en gros, les "monstres" ayant 2 bras, 2 jambes, et ressemblant plus ou moins à des humains, humains compris. Par exemple, les vauriens, les gobelins, les tomtes et les curmudgeons sont tous des humanoides.) se situent dans les zones classiques des royaumes. Les feux peuvent être allumés partout sauf en zone frontière, dans les vaux et les capitales. C'est à partir du 5ème niveau qu'il est possible d'utiliser ces feux, et il en existe 5 types, dont le pouvoir de récupération augmente tous les 10 niveaux :
outils pour faire un feu rouillés à partir du niveau 5
outils pour faire un feu abîmés à partir du niveau 15
outils pour faire un feu étanches à partir du niveau 25
outils pour faire un feu scintillants à partir du niveau 35
outils pour faire un feu enchantés à partir du niveau 45
Le nombre de points de vie/d'endurance/de mana récupérés est aussi proportionnel au maximum du personnage dans chacune de ces caractéristiques.

Pour les utiliser, faites un clic sur l'objet dans votre inventaire, placez l'icone de la fenêtre d'objet sur une barre de raccourci. En cliquant sur l'icone, le feu apparaîtra à l'emplacement du personnage et restera en place environ 15mn, et bénéficiant à tous les personnages qui s'en approcheront.
Il faut bien noter que le feu ne peut être allumé trop près d'adversaires, et qu'il ne produira aucun effet si vous êtes en combat. Ce serait trop facile…

 

Profitez bien des beaux jours qui arrivent enfin, Albion et Hibernia doivent envier les habitants de Midgard qui peuvent pratiquer la voile et la plongée à deux pas de leur capitale, mais le tour des 2 autres royaumes viendra avec la prochaine version. Bon jeu à tous et à la semaine prochaine !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4153

Réactions (10)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.