La Gazette de Camelot

Le printemps est là, bretonnes, vikings et celtes voulant se faire belles, Goa nous propose un menu... léger.

Canapé de royaumes sous-peuplés, crudité de support technique, filet de fête de printemps et en dessert, les factions de l'Atlantide dont les quêtes sont maintenant plus efficaces.

L'équipe de rédaction est désolée pour ce petit retard de mise en ligne, nous sommes en effet tous très occupés. N'oubliez pas d'aller consulter la lettre mensuelle des responsables de sections.

Cette petite Gazette de la semaine vous permettra en premier lieu de connaître les nouveaux bonus des royaumes de votre serveur depuis la mise à jour d'hier. Mais vous y trouverez également un rappel pour vous aider en cas de difficulté à contacter notre assistance technique et l'annonce des festivités qui se dérouleront ce week-end dans tous les royaumes.


Royaumes sous peuplés

Les bonus aux royaumes sous peuplés ont été mis à jour cette semaine. Vous en trouverez tous les détails dans le tableau ci-dessous.

060428.jpg

En cas de difficultés pour écrire au support technique

Certains d'entre vous rencontrent parfois des difficultés en s'identifiant sur notre outil de support technique RightNow. Vous devez en effet rentrer votre login jeu et votre mot de passe jeu pour pouvoir écrire au support technique. Mais il peut arriver que votre mot de passe ne soit pas reconnu si vous l'avez déjà modifié dans la rubrique abonnement. Dans ce cas, il suffit d'écrire à l'adresse abonnement@goa.com afin de demander que votre mot de passe RightNow soit bien synchronisé avec celui du jeu.


Point background : Partout, l'arrivée des beaux jours est fêtée :


Il est des évènements qui traversent les âges, marquant à jamais les esprits. Transmis de père en fils ils perdent leurs racines originelles pour en retrouver dans nos coutumes et nos rites. Et s'ils subissent si bien les épreuves du temps, ils survivent également aux invasions et aux conflits.

La date approche, la fin des saisons sombres, marquant la reprise de la chasse et des autres activités diurnes et si les rites diffèrent, que les noms changent, ils n'en demeurent pas moins liés, dans les trois royaumes, à la renaissance et à la vie.

Elle s'appellera fête du Printemps sur Albion et accueillera les beaux jours en aidant respectueusement l'hiver à s'ensommeiller. Pas de luttes, pas de victoires, l'année albionnaise est un cycle dans lequel se succèdent naturellement les saisons. Et si l'on fait fuir les derniers givres en allumant de grands feux, les jeux et les danses sont là pour nous rappeler que même l'hiver est indispensable à la grande course des saisons.

Varnott célèbre la fin de la saison sombre midgardienne. Les rudes habitants du nord, galvanisés par les tirades de leurs skalds, s'affrontent lors de courses aux règles très particulières inventées par les nains. Ils vont ensuite chasser les derniers spectres de froid en les précipitant dans les flammes, laissant ainsi la place libre à la faune des saisons plus chaudes.

Les druides allument les feux de Beltaine et tous les hiberniens sont conviés à venir participer aux festivités. Si les danses et les chants marquent inévitablement le retour de la saison claire, Beltaine est également un instant important pour les paysans qui y amènent leur troupeau pour le protéger des épidémies durant l'année. Rythmées par les tambours et les incantations druidiques, les danses et les banquets s'achèveront par le rituel de la renaissance où chacun plante un arbre, symbole du renouveau et de la vie.

Ainsi, que cela soit à Ludlow, Huginfell ou Tir na mBeo, de grands feux brilleront et des peuples en guerre célèbreront, chacun à leur manière, et ce depuis des temps immémoriaux, la fin de l'hiver et le retour des beaux jours.


L'astuce de la semaine

Les factions sur l'Atlantide
Il y a de nombreuses quêtes, et même des artefacts, qui sont réservés aux amis de certains peuples de l'atlantide. Les principaux concernés sont les Maus de Bastet et de Sekhmèt, les Skyros, les Naxos et les Melos.

Pour pouvoir faire affaire avec eux, il est nécessaire qu'ils soient au minimum neutres avec vous, ce qui n'est pas le cas quand votre personnage débarque la première fois sur l'atlantide. Il est bien entendu possible de s'en faire des amis en allant massacrer joyeusement leurs ennemis. La recherche de parchemin, par exemple, est une bonne occasion pour ça.

Mais il existe surtout des quêtes pour chacune de ces factions. Or, s'il était souvent nécessaire de les refaire de très nombreuses fois avant de s'attirer la sympathie d'un peuple, leur fonctionnement a changé depuis la mise à jour 1.81. En effet, même si vous êtes le pire ennemi d'une de ces factions, il n'est plus nécessaire d' effectuer qu'une seule fois la quête correspondante pour réinitialiser complètement la faction concernée. Une nouveauté souvent oubliée qui peut pourtant s'avérer très pratique lorsqu'on veut redevenir ami avec un peuple que l'on a particulièrement agressé par le passé.

 


Bon week-end et rendez vous autour des feux de Ludlow, Varnott et Beltaine pour danser et fêter les beaux jours revenus !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4048

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.