La Gazette de Camelot

Au programme de cette semaine, de nouvelles procédures au niveau du support technique, une étude sur les drakôrans et une astuce pour régler l'angle de vue qui sera surtout utile aux personnages nouvellement créés.
Un petit patch client pour mardi
A partir de mardi, un petit patch d'environ 1 Mo s'installera au lancement du jeu. Il permettra la mise à jour de quelques cartes et quelques corrections linguistiques du client.


Rappel de l'avertissement de jeudi 20

Ceux qui ont pris le soin de lire la dernière Gazette auront sans doute été méfiants s'ils ont reçu le faux email pour lequel une alerte a été publiée hier. Nous espérons que personne n'a été dupé par ce message, mais si c'était le cas inspectez bien votre PC avec les outils appropriés (antivirus, antispyware…).


Gardiens de coffres

Comme c'est actuellement le cas sur les serveurs américains, certains personnages européens peuvent rencontrer des problèmes avec leurs gardiens de coffre. Si lorsque vous cliquez sur eux et que rien ne se produit ou qu'une fenêtre contenant des informations n'ayant rien à voir s'ouvre, essayez avec une interface normale si vous utilisez une interface personnalisée, et si le problème persiste contactez alors le support client afin que celui-ci corrige ce problème. (ndH : voir ici pour certains bugs de la 1.83)


Support client

Quelques nouveautés au support client Dark Age of Camelot, puisque nous serons désormais en mesure de restituer des re-spécialisations perdues ou certains objets détruits.

Concernant les re-spécialisations :
- Il peut arriver qu'après avoir acheté une re-spécialisation de compétence via la commande /respec buy, on perde cette dernière si l'on ne l'utilise pas avant de passer un niveau, notamment dans la situation où en parlant à votre instructeur, vous gagnez automatiquement un niveau gratuit. Dans un tel cas, il vous est possible de contacter le support client via la FAQ, l'argent perdu vous sera alors restitué et vous pourrez de nouveau acheter une re-spécialisation.

- Nous rappelons aussi que si vous bénéficiez d'une re-spécialisation complète de vos compétences, vous ne pourrez pas obtenir de re-spécialisation d'une ligne de compétence uniquement. Cependant, si vous utilisez une pierre Ceriac pour tenter d'obtenir une re-spécialisation de ligne, cette dernière sera perdue sans pour autant vous permettre de vous re-spécialiser. Vous pouvez désormais contacter notre support technique via la FAQ pour que nous vous rendions la pierre ainsi perdue.

Au sujet des objets perdus :
- Un nouveau système vient d'être mis en place afin de pouvoir restituer un certain nombre d'objets que vous auriez pu perdre. S'il vous arrivait de vendre un objet auquel vous teniez particulièrement, de le détruire ou même de le jeter au sol par erreur, il vous sera maintenant possible de faire une demande via la FAQ pour que nous vous le restituions.
Attention, nous ne pourrons vous rendre de cette manière que 5 objets par compte jeu et il est important de nous le signaler au plus tôt après leur perte.
Nous vous conseillons cependant de rester prudent vis à vis du contenu de votre inventaire car tous les objets ne pourront pas être restaurés ainsi. Par exemple, tous les objets réalisés par les artisans et les objets uniques resteront définitivement perdus. De la même façon, si votre demande nous parvient trop longtemps après la perte de l'objet concerné, il peut s'avérer impossible de vous donner satisfaction.

Une FAQ résumant ces nouvelles possibilités sera mise à votre disposition très prochainement.


Correctifs de la semaine

Les statistiques RVR sont de nouveau activées pour les personnages créés sur Ys depuis la mise en place de la version 1.82.


Point background Albion : L'œuf de Drakôran

Voici pour vous les résultats de mes quelques recherches quant à certaines créatures peuplant l'île d'Avalon. Comme il a déjà été porté à votre connaissance, les lieux se montrent hostiles de par la présence de ces êtres que tous nomment Drakôrans (ou encore drakorans, mais peu importe), ou d'autres encore, même si c'est au sujet de ces premiers que mes recherches ont été dédiées.

Mais avant tout, commençons par ce qui initia ces recherches : la découverte d'un œuf.

Nous n'avions jusque là que peu de connaissances sur ces créatures. Selon un sage classement des espèces par l'Académie, ils étaient considérés comme de simples reptiles de par leur morphologie, vertébrés au corps recouvert d'écailles, dotés d'une intelligence relative. Mais nombre de rapports divers et variés, venant de simples voyageurs ou de personnalités reconnues ont présenté quelques faits allant bien au-delà. Malgré tout, nos connaissances restaient moindres.

 



Nous voici donc revenus, après sept semaines de voyage, à observer, expérimenter. Les informations collectées se montrent précieuses, vraiment très précieuses.

Le classement par l'Académie tend à se confirmer, la découverte d'œufs cachés sous les ruines prouvant à nouveau la similarité aux autres reptiles. Cependant, il serait préférable de créer une catégorie unique pour eux, car ils sont proches certes, mais trop dissemblables.

Je peux à ce jour dire et prouver, peu importent les réactions de mes pairs, que ces drakôrans sont bien plus proches de l'homme que du simple lézard !

Tout comme l'homme, ils se montrent capables de créations et d'adaptation. Si majorité des armes qu'ils utilisent viennent de pillages, nous avons trouvé quelques ustensiles vraisemblablement créés par eux. Ainsi, ils semblent même s'être répartis en plusieurs sous-catégories, combattantes ou non, où chacun, selon ses prédispositions lors de sa venue au monde, trouve sa place.

Nous avons observé quelques artisans, réparant armes et confectionnant quelques abris supplémentaires. Nous avons aussi observé quelques guerriers ainsi que d'autres doués en thaumaturgie, défendant de leur mieux les accès de la cité. Sans doute le mot est-il trop fort, mais je me le permets : ils ont construit un semblant de civilisation, sur les ruines de la cité perdue des Avaloniens.

Dès lors, que dire de plus ? Nous n'avons trouvé la possibilité de différencier mâles et femelles, mais n'allons pas trop vite en parlant d'hermaphrodisme. La raison la plus probable serait que celles-ci restent dans leurs terriers. Ils sont dotés d'intelligence, mais semblent garder un instinct animal très fort. L'hypothèse de l'intelligence commune est à réfuter, puisque nous pouvons même trouver un rapport de force et de respect entre plusieurs d'entre eux. Non, je persiste à croire qu'au même titre que les Lammias ou les Ogres, les Drakôrans représentent une race non dépourvue d'intelligence, bien plus proche de l'homme que de l'animal. Il est à noter, que ce séjour n'a que renforcé cette impression de danger face aux drakôrans. Ces créatures sont agressives et sans pitié.

Je terminerai sur cet œuf que nous avons rapporté. Nous désirions en premier lieu le détruire, mais qui sait ? Peut-être pourrons-nous en apprendre d'avantage lors de son éclosion. Car un mystère bien plus profond se profile : qui du drakôran ou de l'œuf est arrivé le premier ?…

Ferom Gradies, apprenti à l'Académie.


L'astuce de la semaine

Réglages de caméras
Profitons d'une petite anomalie apparue avec le changement de version pour expliquer les réglages de caméras. En effet, les nouveaux personnages créés avec la version 1.82 ont une vue caméra plongeante qui n'est pas des plus pratiques. Pour retrouver la vue par défaut, il vous suffit d'utiliser la commande /resetcamera. Mais il est bien entendu possible de régler l'angle selon vos préférences. Pour cela, il existe deux méthodes :
La méthode classique : maintenir la touche de réglage de la caméra enfoncée (touche ² par défaut*) et régler les angles de vue grâce aux touches Regarder vers le haut (non affectée par défaut*), Regarder vers le bas (non affectée par défaut*), Avancer, Reculer, Droite, Gauche.
La souris panoramique : cette option n'existait pas à l'origine du jeu et n'est pas configurée par défaut pour les joueurs les plus anciens, mais elle correspond au bouton gauche de la souris dans la configuration MMO. Vous pouvez alors changer l'angle de la caméra en déplaçant la souris tout en maintenant ce bouton enfoncé.
Une fois la position souhaitée choisie, tapez /setcamera. La touche "Centrer la vue" (touche 5 du pavé numérique par défaut*) vous permettra ensuite de revenir à ce réglage si vous en changez. Vous pouvez l'effacer avec la commande /resetcamera.

* La configuration à laquelle il est fait allusion est la configuration MMO qui est désormais celle proposée par défaut lors de la création d'un compte. Les plus anciens ont sans doute l'habitude de l'ancienne configuration par défaut qui correspond à la configuration FPS. L'autre configuration pré-programmée qui vous est proposée est la configuration RPG. Lorsque vous modifiez votre configuration, cela affecte tous vos personnages sur tous les serveurs.

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.