La Gazette de Camelot

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, textes d'ambiance et informations.

Ce vendredi, nous apprenons que la version 1.83, pas encore sortie aux US, va bientôt être testée en Europe, que les registres sont bien réactivés, un avertissement est donné au sujet d'arnaques visant à voler des comptes, une astuce est donnée concernant l'obtention ou l'échange d'artefacts et une autre concernant le déplacement à travers les royaumes, et enfin le texte d'ambiance est consacré au royaume d'Hibernia.

Semaine calme au niveau des nouvelles, mais le point background fait son retour et vous présentera un breuvage difficile à trouver dans les tavernes d'Hibernia, et une longue astuce de la semaine récapitulera les techniques pour se déplacer rapidement d'un point à l'autre des royaumes.

La version 1.83 bientôt en test
La prochaine version sera mise en place sur les serveurs américains la semaine prochaine. Les tests de la version européenne devraient donc commencer dans les semaines qui suivront, et nous pouvons donc penser qu'elle devrait être installée sur l'ensemble des serveurs européens avant l'été. Les nouveautés seront moins nombreuses que pour les précédentes versions, et concerneront essentiellement des modifications de classes, des améliorations graphiques et le début d'une évolution des lacs, rivières et mers des zones classiques. Il sera possible dans certaines d'entre elles de plonger sous l'eau, ou d'emprunter des bateaux sur le même principe que les zones frontières (en commençant par Midgard qui sera le premier bénéficiaire de cette nouveauté en raison de son espace maritime plus vaste).

Registres
A l'issue du test entamé vendredi dernier, nous avons réactivé les Registres et les données XML mercredi. Celles-ci sont maintenant exactes, mais comme toujours après une interruption, certaines informations liées à l'activité des personnages ne seront réellement à jour qu'au bout d'une semaine.

Attention aux faux courriers électroniques
Certains joueurs américains ont reçu le message en anglais suivant :
From : Dark Age of Camelot CS
To : XXXX
Sent : Mon, 10 Apr 2006 02 :45 :49 +0200
Subject : Critical Update for Darkness Rising users.

Dear Customer,

This is an automatic e-mail sent from DAoC Customer Support, please do notrespond to it.

We must inform you that our new server engines have been causing problems to our Darkness Rising users. The submitted file is an important update for your game client so that your characters will be saved in our database when we get to change the new engine back to the previous one.

Thank you,
Dark Age of Camelot Customer Support

Il s'agit bien entendu d'un faux destiné à vous nuire, toute annonce de ce type serait bien entendu publiée sur le site officiel. Face à de tels messages, ne répondez pas, ne cliquez sur aucun lien, n'ouvrez aucun fichier joint.
Heureusement, aucun joueur européen ne semble avoir été touché par ces envois, mais restez méfiants.

Choix des versions d'artefacts
Les Gestionnaires de Communauté ou le support technique reçoivent régulièrement des demandes d'aides de joueurs qui n'arrivent pas à obtenir un artefact car ils n'ont pas pu choisir sa version, pour n'avoir pas cliqué sur l'un des mots clés lorsque plusieurs versions de l'artefact leur sont proposées. Si vous n'avez pas pu avoir un artefact et que vous tentez ultérieurement de revenir parler au sage qui vous le remettra, vous ne verrez plus les mots clés sur lesquels vous pouviez cliquer. Dans ce cas, pas de panique, il vous suffit d'ouvrir votre journal ou de préférence votre fenêtre récapitulative des quêtes (commande /quest) qui vous rappellera les choix existants, et il vous suffit alors de parler au sage et de lui donner le nom de l'artefact. Pour l'exemple de la Lance des Rois sur Hibernia, le sage vous aura indiqué : « Formidable ! Merci ! Il vous faut maintenant choisir entre une [lame], une arme [perforante] et une [lance]. Seuls les Protecteurs peuvent choisir la lance. Pour les lames, Champions et Protecteurs ont le choix entre une arme à une ou deux mains. » Si vous n'avez pas pu cliquer sur l'un de ces choix, vous devrez alors entrer la commande /s lame ou /s perforante ou /s lance . Certainsdevront encore choisir entre 1 et 2 mains s'ils choisissent une lame. Soyez donc bien attentifs aux dialogues et allez jusqu'au bout.

Point background Hibernia : Au c½ur d'Hy Brasil
Le bol de bois peint tourna trois fois sur lui-même, et les personnages étranges gravés sur ses flancs, devenus des derviches insaisissables, semblèrent s'animer et entamèrent une folle ronde. Entre les mains expertes de Ridkana le récipient prenait vie, Asiri aurait pu en jurer, et les reflets orangés du sous bois caressant l'écorce sombre des trois sylvains contribuaient à donner à l'étrange rituel un aspect irréel. Il réussit néanmoins à garder son sang froid pour profiter pleinement de cet instant rare, les celtes n'étant habituellement pas invités à ce genre d'évènement.
Ridkana chuchota et les deux autres sylvains se levèrent à l'unisson. Asiri devina plus ce mouvement qu'il ne le vit. Pourtant situé à moins de trois pas des êtres sylvestres, ces derniers semblaient maintenant se fondre dans l'environnement.
Un rayon de soleil finit par percer les épais feuillages et s'invita à la cérémonie. Il frappa la pierre plate autour de laquelle les invités étaient disposés, éclairant leurs visages impassibles. Le bol s'éleva alors au ciel, porté par ce qui semblait être les branches d'un arbuste fraîchement poussé en lieu et place de Ridnaka. Stupéfait, Asiri constata que le rayon de soleil ployait pour plonger dans le récipient pour aussitôt prendre également la douce teinte chaude, orangée du sous bois.
La sylvane approcha alors le bol de ses lèvres. Doucement, elle but une longue gorgée du breuvage délicieusement odorant. Puis d'un geste complexe elle transmit le bol au sylvain qui se tenait à coté d'elle, qui lui même s'abreuva.
Ce fut bientôt au tour d'Asiri, qui bien plus maladroitement se pencha au dessus du contenant.

« Celui-ci est né d'un rayon de soleil traversant le feuillage d'un arbre-vie. L'astre lui a donné naissance avec la bénédiction de la forêt. La pluie lui a tant et tant offert son sein que la graine est devenue pousse et la pousse devenue fleur. Les anciens disent que c'est ce café qui fait de nous des Eveillés, des gardiens, les protecteurs de la nature, et que sans lui nous serions depuis longtemps redevenus fleurs, puis pousses et graines et que nous finirionspar disparaître. »

Jetant un coup d'½il par dessus son épaule, Asiri vit que c'était Ridnaka qui lui chuchotait ses mots à l'oreille. Le ranger n'avait pas vu la jeune sylvane se lever et se glisser derrière lui.

« Le rituel est un hommage au soleil et à la pluie. Y participent les sylvains, les arbres d'Hy Brasil et leurs invités. »

Asiri but une longue gorgée de l'odorant café. Il sut alors qu'il regretterait jusqu'à son dernier souffle de ne pas avoir de racines à enfouir en terre et de ne jamais pouvoir offrir à un rayon de soleil la possibilité de devenir une fleur.

L'astuce de la semaine
Se déplacer rapidement dans le jeu

Depuis l'arrivée de Darkness Rising, les personnages de niveau 35 et plus ont la possibilité d'acquérir des montures et de gagner un certain temps dans les déplacements s'ils ne sont pas dotés de sorts de vitesse. Mais que l'on soit avec ou sans monture, il existe encore des moyens de gagner du temps grâce aux nombreux systèmes de téléportation apparus au fil du temps. Ceux-ci ne sont pas systématiquement connus des nouveaux joueurs, ni même des plus anciens qui ont gardé quelques vieilles habitudes, aussi voici quelques astuces pour vous aider à trouver des raccourcis :

Les portails de transfert vers les îles/le continent sont bien entendu les plus faciles à repérer près des capitales avec leurs piliers ou arbres et leur grande aura de la couleur du royaume. Ces portails étaient jadis situés beaucoup plus loin des capitales, et à leurs anciens emplacements se trouvent des apprentis téléporteurs qui pourront toujours vous faire partir vers les îles (près de l'embarcadère dans les marais d'Avalon, à Nalliten dans le Gotar, près du pont de Connla dans l'estuaire du Shannon, sur la rive gauche). Une fois arrivés sur les îles, vous pouvez rencontrer juste à coté des personnages pouvant vous téléporter gratuitement en d'autres endroits. Même si cela peut paraître curieux, il peut donc être intéressant de passer par le portail et le téléporteur pour se rendre dans un fort frontière, directement dans les vaux ou même au sud du royaume. Les PNJ téléporteurs des forts frontière (les 2nds forts frontières sont pourvus de ces PNJ depuis la version 1.82) proposent les mêmes destinations, incluant les capitales, les zones résidentielles, les villes principales de Shrouded Isles ainsi qu'Océania.
Avec la version 1.82, vous trouvez également à Caer Gothwaite, Aegirhamn et Domnann un autre PNJ téléporteur qui vous proposera d'aller dans les 3 villes les plus éloignées de l'île, ce qui vous permettra de voyager très vite et de revenir à votre point de départ facilement. Vous pourrez trouver également, dans les villages liés à des factions, des PNJ téléporteurs qui pourront vous renvoyer dans la capitale de l'île, à la condition, bien entendu, que vous soyez en bon terme avec la faction. Certaines zones sur mesure de Darkness Rising disposent aussi d'un PNJ qui peut vous renvoyer à la capitale. Vous devez déjà connaître les obélisques qui se trouvent en zone frontière, qui vous permettent de passer d'un fort contrôlé par votre royaume à un autre, et ceux des catacombes, que vous devez activer afin de pouvoir y être téléportés (certains obélisques ne pouvant servir que de point de départ et jamais de destination). Ils vous épargnent de longs trajets dans les souterrains.

Sur l'Atlantide, les nombreux djinns vous permettent également de vous déplacer rapidement. Ils vous proposent des destinations variées, y compris en dehors de l'Atlantide, mais ils peuvent surtout vous téléporter vers les autres havres, et depuis la version 1.82, vers les « donjons » des Secrets des Anciens. Les djinns situés dans ces donjons vous permettront, comme ceux qui se trouvent dans les régions reculées dépourvues de havres, de revenir rapidement à votre point de départ.
Il vous faut également penser aux PNJ téléporteurs que vous pouvez installer dans vos maisons, ce qui vous fera gagner un temps précieux, en particulier si vous utilisez (malheureusement) la commande /release house, et aux raccourcis que représentent les mines abandonnées, car elles font la jonction entre les différents « donjons » du continent (leur accès est tout près de l'entrée du donjon), et elles disposent même d'une entrée hors de la capitale depuis la version 1.80.

Enfin, vous avez maintenant la possibilité d'obtenir des pierres de rappel que vous pourrez utiliser n'importe où et toutes les heures pour être téléporté vers votre pierre d'âme, votre maison ou votre maison de guilde. Pour obtenir ces pierres, il vous faudra réaliser une série de quêtes, la première d'entre elles débutant dans les salles du trône.
Les possibilités ne manquent donc pas, et deviennent tellement nombreuses qu'un pense-bête peut s'avérer utile. Mais n'oubliez pas que le point commun à tout ce qui peut vous téléporter est un cercle bleu aux pieds du PNJ ou de l'objet.

Bons voyages, joyeuses Pâques et à la semaine prochaine !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4032

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.