La Gazette de Camelot : Nouveautés graphiques européennes

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, informations, astuces et texte d'ambiance.

Ce vendredi, l'actualité est assez légère : mis à part quelques correctifs et la mise en place de graphismes spécifiques aux versions européennes (gravures, tapisseries...), l'actualité est occupée par le test d'un correctif des Registres permettant de suivre l'actualité de votre serveur sur le site officiel qui entraînera une maintenance mercredi matin, ainsi que par l'ouverture d'une FAQ consacrée aux problèmes des cartes graphiques ATI avec l'extension Darkness Rising.

Le reste du communiqué est occupé par des rappels : comment contacter le support technique efficacement, comment protéger son compte des joueurs indélicats, et comment teindre armes de champions et artefacts atlantes.

Actualité calme cette semaine. C'est l'occasion de faire quelques rappels qui sont toujours utiles, mais vous pourrez également découvrir de petites nouveautés visuelles et une astuce pour teinter certains artefacts.

Nouveautés graphiques européennes
A l'occasion de la mise à jour de visuels du jeu, qui permettent maintenant de voir apparaître les noms traduits dans chaque langue comme vous pouvez le constater ci-dessous, nous avons également remplacé certaines tapisseries représentant des héros des royaumes, plus conformes aux graphismes actuels du jeu. Voici ces tapisseries, que vous aurez peut-être déjà remarqué dans vos maisons.

Du nouveau pour les Registres
Les informations sur les serveurs « Classic » vont être prochainement disponibles dans les Registres. Dans un premier temps (la semaine prochaine), les données XML devraient être exploitables par les sites qui publient les informations sur les serveurs. Une semaine plus tard environ, toutes ces données seront accessibles sur le site communautaire, le temps de réviser l'interface actuelle.

Par ailleurs, les classements en Points de Royaume de la semaine étaient faux jusqu'alors. Mythic a réalisé un correctif actuellement en cours de test sur le serveur Brocéliande. A partir de ce correctif, qui permet d'obtenir des données exploitables sur la semaine précédente, nous allons à nouveau pouvoir fournir une valeur exacte pour les points de royaume de la semaine. Il faudra, pour cela, modifier légèrement la génération des XML (en l'état la valeur est celle des points de royaume la semaine précédente à la place des points de royaume gagnés au cours de la semaine) et mettre à jour tous les serveurs. Il ne restera ensuite qu'à attendre une semaine pour que les classements soient justes, afin de prendre en compte 7 jours de données exactes.

Maintenance mercredi prochain
Les mises à jour des Registres évoquées ci-dessus nécessitent un arrêt des serveurs. Celui-ci est donc planifié pour la matinée de mercredi 1er mars. Nous vous confirmerons comme d'habitude l'heure exacte de la maintenance en début de semaine.

Problèmes sous Darkness Rising avec certaines cartes ATI
Certains possesseurs de cartes ATI rencontrent des problèmes avec Darkness Rising. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à consulter la FAQ suivante, qui vous indiquera avec quel driver Catalyst vous pourrez faire disparaître ce problème.

Rappel sur les règles de contact du support technique
Afin d'obtenir les meilleures réponses dans les plus brefs délais, prenez soin de bien suivre les procédures lorsque vous soumettez une demande au support technique. Précisez bien entendu le nom de votre personnage et le serveur sur lequel vous jouez, ainsi que le jour et l'heure où votre problème est survenu, si cela est applicable. S'il s 'agit de problèmes de jeu, indiquez le nom des PNJ, des quêtes et des zones, éventuellement un numéro de lot en zone résidentielle, et choisissez les bonnes rubriques dansle formulaire, car si vous en prenez une au hasard, votre question risque d'arriver chez une équipe qui ne gère que les problèmes techniques et non ceux du jeu. Si aucune option ne vous convient, choisissez la catégorie « VIE de votre serveur » et indiquez le nom du serveur. N'oubliez pas que vous pouvez joindre des captures d'écran.
Si vos indications sont insuffisantes, le support technique vous demandera des précisions et ne pourra traiter votre problème qu'après votre réponse. La solution à vos problèmes sera trouvée beaucoup plus rapidement si vous souvenez de ces conseils de base.

La sécurité de votre compte
Destiné avant tout aux nouveaux joueurs ou à ceux qui n'auraient pas encore lu ces avertissements, ce petit rappel sur la sécurité ne peut pas faire de mal car on n'est jamais trop prudent pour protéger son PC ou son compte.

Comme vous le savez, Internet est également employé par quelques personnes pour se livrer à des actes de malveillance, et parmi ces personnes se trouvent des joueurs de jeux en ligne qui peuvent soit tricher, soit nuire aux autres joueurs hors du jeu. Certains cherchent à récupérer des mots de passe pour avoir accès aux comptes d'autres joueurs. Parfois pour effacer des personnages, s'approprier des objets, parfois pour se livrer à un comportement hors charte (ce qui peut entraîner la clôture du compte).
Si vous jouez dans un cybercafé par exemple, sachez qu'il existe des logiciels qui enregistrent les mots de passe et qu'un joueur venu avant vous aura pu l'installer à l'insu des responsables du cybercafé. Il est conseillé de changer de mot de passe (en accédant à votre compte dans la rubrique Abonnement) après avoir joué en dehors de chez vous. Les pirates plus expérimentés peuvent aussi avoir accès à votre PC, notamment par l'intermédiaire de messageries instantanées. Nous vous conseillons donc de sécuriser au mieux votre ordinateur. Outre la nécessité évidente de posséder un antivirus à jour et un firewall (que vous pouvez laisser activé lorsque vous jouez à DAoC), ne laissez pas vos mots de passes accessibles dans vos serveurs de messageries (en effaçant vos Emails ayant un contenu sensible). Si vous utilisez des messageries gratuites qui permettent de retrouver des mots de passe perdus en vous posant des questions, n'en choisissez pas dont la réponse est facile à trouver telles que « quelle est votre couleur favorite ? » « Quel sport pratiquez vous ? » « Quelle est l'année de votre naissance ? » « Quelle est la race de votre animal de compagnie ? » . Si vous voulez garder une trace de vos mots de passe sur votre PC, cryptez-les.

Toutefois, sachez que les pirates sont relativement rares et que les problèmes de vols de comptes, la disparition de personnages ou d'objets sont en réalité souvent dus à des prêts ou partages de comptes entre joueurs. Ceci est une porte ouverte à tous les abus et est bien entendu interdit par la Charte du jeu pour vous protéger. Il arrive également que des proches qui ont prennent connaissance des identifiants et des mots de passe qui traînaient sur un bureau, et s'amusent avec vos personnages à votre insu. Il vous faut donc ne les confier à personne et les ranger dans un lieu sûr connu de vous seul. Vous demeurez les premiers responsables de la sécurité de votre compte.

Correctifs de la semaine
- Les parchemins de téléportation de la quête albionnaise "Tomber des Nues" et de la quête hibernienne "Un Pari Désespéré" peuvent de nouveau être utilisés normalement.

- Le bateau reliant Snowdonia à Nottmoor Faste poursuit désormais son chemin après avoir dépassé Bledmeer Faste.

- Après avoir combattu Anataeus sous sa forme démoniaque, certains personnages albionnais ne validaient pas correctement l'étape de quête associée, ils peuvent désormais parler à Kelec pour poursuivre normalement leur quête contre le mal.

- Après avoir combattu le gardien Iraeda sous sa forme démoniaque, certains personnages ne validaient pas correctement l'étape de quête associée, ils peuvent désormais parler à Morkosis pour poursuivre normalement leur quête contre le mal.

- Plusieurs quêtes ne peuvent désormais plus être supprimées via le journal de quêtes afin d'éviter tout désagrément généré par l'apparition de cette nouvelle fonctionnalité.

- Il est désormais possible de teindre Malveillance.

- L'effet de la 8ème formule nécyomancienne est maintenant visible par tous les personnages.

- La localisation des personnages sur les cartes d'Agramon et de Darkness Rising est maintenant exacte.

L'astuce de la semaine
Les teintures d'armes de Champions et d'artefacts
Tous ceux qui ont atteint le niveau 2 de Champion ont sans doute découvert qu'il leur était possible d'acheter des teintures pour colorer leurs armes de champions auprès de l'Intendant Royal. Mais il faut savoir que les teintures pour armes réalisées par les artisans peuvent également être utilisées, mais surtout que toutes ces nouvelles teintures peuvent permettre de colorer les artefacts (armes).

3 couleurs sont disponibles aux niveaux de Champion 2 et 3, et 4 couleurs sont disponibles au niveau de Champion 4, toutes pour le prix de 125 pièces d'or.

Si une couleur ne vous plait pas, vous pouvez appliquer un nouvel émail pour la remplacer. Vous pouvez aussi effacer une couleur en utilisant un dissolvant d'enduits (recette d'alchimie de niveau 730). Attention toutefois, le dissolvant supprimera la couleur, et si votre arme était teintée à l'origine, vous ne serez peut-être pas en mesure de retrouver sa couleur de départ si celle-ci n'existe pas en émail.

Bon week-end à tous, et à la semaine prochaine.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3902

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.