Note de version 1.80

Sortie pour le 11 octobre aux US, le 1er février en Europe.
Mise en place de l'extension Darkness Rising
Ajout des montures personnellesLa version 1.80 prépare l'arrivée de l'extension Darkness Rising, actuellement sous clause de confidentialité. Seules les parties n'étant pas en rapport direct avec l'extension sont donc reprisent ici.
Nouveauté et correction :

- Les potions magiques de respiration aquatique donnent désormais une augmentation de la vitesse de base, même lorsque le joueur est victime d'une sphère d'hypnotisme. Actuellement, les seules choses qui suppriment l'effet de ces potions sont le fait de porter une relique et la compétence de royaume Testudo.

- Les personnages de classes Catacombs et sur des comptes ayant activé le /level ont désormais un bonus de 50% d'expérience du niveau 1 à 20.

- La description des sorts de diminution des résistances affiche désormais toute séparation entre les résistances apportées par des objets et celles apportées par les sorts.

- Les personnages qui dégroupent en étant morts, groupés et dans une instance sont renvoyés vivants à leur pierre d'âme.

- Les personnages peuvent désormais quitter l'instance épique 30-45 sans restriction.

- Les compétences d'armes ayant différents styles dépendant de la classe ne se répètent plus lorsqu'affichées par un entraîneur.

- Une nouvelle commande "/release entrance" a été crée pour permettre aux personnage de retourner à l'entrée de l'instance à la place de leur pierre d'âme. Cette commande fonctionne pour les zones instanciées de donjons, pour le Sanctuaire de l'Indicible et pour certaines instances des Quêtes de Champions.

- Lorsqu'un objet donnant des bonus en compétence est équipé, les sorts ayant un minuteur de réutilisation restent grisés et leur bulle d'information donnera une durée valide.

- Les sorts de diminution de vitesse de combat affichent désormais la valeur retirée dans leur description.

- Si un style a un effet magique, cet effet se trouve dans la description du style.

- La description des styles indique désormais les styles suivants dans la chaîne.

- Les personnages ne tomberont plus à travers le sol après être entré dans une instance.

- Correction grammaticale de l'expiration de sorts et des occurrences de dégâts répétés sur les monstres.

- Les sorts instantanés ne peuvent plus être lancés pendant que vous lancez un autre sort partageant le même minuteur de réutilisation.

- Quand un groupe a une instance d'activée, mais que tous ses membres en sont sorti, le chef de groupe peut immédiatement demander une nouvelle instance comme le pourrait un personnage solitaire.

- Les sorts de drain de mana retirent désormais les sorts de vitesse, même s'ils ne font pas de dégâts.

- La description des effets d'armes « actifs quand portées » a été modifiée en « actif quand équipé ».

- Les personnages peuvent désormais choisir le titre d'une quête laissée en suspens dans le Journal de Quêtes. Le titre sera affiché en bas de la fenêtre et les joueurs pourront supprimer cette quête avec le bouton Retirer. Cette possibilité a été activée pour plusieurs des quêtes ajouteés avec Catacombs et Darkness Rising et sera étendue aux quêtes des autres zones avec la version 1.81.

- S'asseoir fait désormais arrêter de courir.

Montures personnelles :

- Vous pouvez désormais acheter un bon pour un cheval auprès du vendeur de chevaux de votre capitale, à partir du niveau 35 et pour 250 pièces d'or. Vous pouvez donner ce bon au palefrenier royal, qui dirigera un petit entraînement avant de pouvoir vous donner votre monture.

- Le vendeur de chevaux se situe à coté du gardien de chaque capitale, et le palefrenier royal aux endroits suivants :

Camelot : À coté des étables du château de Camelot.

Jordheim : En face des étables à proximité de la porte ouest pour Vasudheim.

Tir na Nog : Aux étables à coté de la Taverne de la Rose Verte.

- Les montures basiques se déplacent à 35% au dessus de la vitesse de course à pieds. Grouper avec une classe proposant une plus grande augmentation de vitesse de déplacement fera galoper la monture pour la faire se maintenir à hauteur des membres du groupe.

- Les montures basiques ne peuvent pas être invoquées en zone frontière.

- Les montures basiques ne peuvent pas être personnalisées ni porter d'armure, de salle ou de fontes.

- Les familiers du prêtre de Bogdar suivront désormais plus efficacement leur maître lorsqu'il est monté.

- Les chevaux posés au sol comme des objets peuvent être ramassés par les personnages.

- Disparition ne peut pas être utilisé monté.

- Les montures ne peuvent plus être vendues si elles portent une armure ou une selle.

Modifications et corrections de classes :

- Les familiers lancant des sorts d'améliorations basés sur un pourcentage ne tenteront plus de les relancer inlassablement si leur cible a un meilleur sort actif.

Hache senestre :

- Les animations de Snowsquall, Comeback, Frosty Gaze ont été ajustées.

Bainshees :

- Les Bainshees retournent désormais sous forme de Bainshee si elles étaient sous l'effet d'une autre illusion qui a cessé pendant qu'elle étaient sous forme de Bainshee.

- Si une forme de Bainshee cesse, la Bainshee restera sous l'effet de toute autre illusion toujours active.

Faucheurs :

- La série d'auras de diminution de l'absorption a désormais une apparence graphique à l'activation.

Guérisseurs :

- Les soins de groupe de la série Providence du Combat n'ont plus d'armes croisées qui s'affichent lorsque le sort se lance.

Hérétiques :

- Les Hérétiques ont désormais accès au soin des poisons et au soin des maladies dans leur voie de Guérison. Le soin des poisons est accessible à 7 en spécialisation et le soin des poisons à 9. Tous les Hérétiques ayant au moins autant en Guérison recevront ces sorts rétroactivement.

Ménestrels :

- Toutes les occurrences des sorts Couplet d'Energie et Hymne d'Energie seront effectives.

Prêtres d'Arawn :

- (Client Catacombs uniquement) Le familier zombie et le serviteur réanimé du Prêtre d'Arawn ont été mis à jour graphiquement.

- Les prêtres d'Arawn en forme d'ombre ne resteront plus bloqués dans les cadres de portes.

- Soigner d'autres personnages via un familier de Prêtre d'Arawn affichera un message au joueur de celui-ci ainsi qu'à sa cible.

Prêtre de Bogdar :

- Le sort Voile du Doute a désormais une icône de cible unique au lie d'une icône d'effet de zone.

- Les sous-familiers du Prêtre de Bogdar mourrons désormais si le commandant est la cible de Sever the Tether.

Séides de Leanansidhe :

- L'icône de Headshot indique désormais que ce style n'est pas dans une chaîne.

Sicaires, Ombres et Assassins :

- Un nouveau sort de niveau 35 destiné à lutter contre les cavaliers des royaumes ennemis a été fourni aux assassins des trois royaume. Le sort "Caltrops" est un piège runique qui est dessiné au sol et qui jette à terre tout cavalier passant dessus. Outre la disparition de la monture, le cavalier est ralenti pendant un court moment. L'effet est de zone et le sort a un minuteur de réutilisation de 10 minutes. Les personnages de niveau 35 et plus reçoivent ce sort rétroactivement.

Modifications et nouveautés des fichiers XML et des interfaces :

Nouveaux fichiers :

- daoc_subclass_window.xml : Cette fenêtre est utilisée pour voir et apprendre les compétences de sous-classes chez les entraîneurs de base.

- mount_window.xml : Cette fenêtre est utilisée pour afficher et modifier les montures personnelles et l'inventaire des fontes.

- atlantis_03.tga : Cette image utilise désormais la police de « titre » (title_24.tga) pour les textes « Journal de Quête » et « Anciens ».

Ajouts à Assets.xml (Fenêtre de sous-classage) :

- Texture small_arrows et fichier smallarrows.dds

- Texture selected_icon et fichier selected_icon.tga

Ajouts à Styles.xml (Fenêtre de monture) :

Veuillez noter que bien que la fenêtre de monture est en XML, l'utilisation de dockable icons et de sockets n'est pas encore supportée.

- icon_socket_large : ImageAreaTemplate

- icon_socket_large_active : ImageAreaTemplate

- icon_socket_small : ImageAreaTemplate

- icon_socket_small_active : ImageAreaTemplate

- paperdoll_back : HorizontalResizeImageTemplate

- bag_bg : VerticalResizeImageTemplate

- button_bag : ButtonTemplate

Nouveaux Adapters :

- mount_name : Text Adapter : Nom de la monture du personnage actif

- mount_saddlebag_slot_1 : Text Adapter : Texte du premier emplacement d'inventaire de la fonte active.

- mount_saddlebag_slot_2 : Text Adapter : Texte du second emplacement d'inventaire de la fonte active.

- mount_saddlebag_slot_3 : Text Adapter : Texte du troisième emplacement d'inventaire de la fonte active.

- mount_saddlebag_slot_4 : Text Adapter : Texte du quatrième emplacement d'inventaire de la fonte active.

- mount_encumbrance : Scalar Adapter : Indique l'encombrement de la monture de 0 à 200.

- summary_champ_exp_coarse : Scalar Adapter : Retourne une valeur de 0.0 à 10.0, indiquant le montant d'expérience nécessaire avant le prochain Niveau de Champions. 10 est équivalent à un Niveau de Champions. Ceci est utilisé dans l'interface standart pour afficher les « bulles d'expérience ».

- summary_champ_exp_fine : Scalar Adapter : Retourne une valeur de 0.0 à 100.0. Lorsqu'il atteint 100, il incrémente summary_champ_exp_coarse de 1 et se réinitialise à 0. Ceci est utilisé dans l'interface standart pour afficher la « barre d'expérience ».

- summary_champ_level : Scalar Adapter : Ceci retourne le niveau de champion actuel.

- summary_champ_exp_total : Scalar Adapter : Ceci retourne une valeur additionnée de summary_champ_level + summary_champ_exp_coarse + summary_champ_exp_fine.

Modification des zones classiques :

- Examiner une cible à cheval ne donnera plus le nom de la monture.

- Les potions magiques de respiration aquatique donnent désormais une augmentation de la vitesse de base, même lorsque le joueur est victime d'une sphère d'hypnotisme. Actuellement, les seules choses qui suppriment l'effet de ces potions sont le fait de porter une relique et la compétence de royaume Testudo.

- Divers démons à travers le pays, y compris dans les Abysses, ont reçu ou se sont vu retirer des armes afin de les préparer à la prochaine mise à jour graphique des monstres apportée par Darkness Rising.

- L'éclairage a été ajusté à Tir Na Nog.

- La vaste majorité des démons liés aux Abysses ont reçus des compétences mineures de la part de leurs sombres maîtres.

- Des Invocateurs [NdT : destinés au voyage entre serveurs d'une même jonction] ont été ajoutés à l'entrée des zones résidentielles de chaque royaume.

- Des indicateurs vers les sorties ont été placés dans les donjons des nouvelles zones épiques.

- Les personnages ne devraient plus pouvoir escalader les entrées de donjons.

- Il ne pleut plus à Tir Na Nog.

Festival : [NdT : Un festival destiné à fêter le quatrième anniversaire du jeu sera mis en place sur les serveurs US. Les serveurs européens ne sont généralement pas concernés par ceux-ci, l'équipe de localisation mettant en place ses propres animations, célébrant des évènements propres aux différentes races du jeu et rarement liées au calendrier réel.]

- Afin d'ajouter des distractions au festival de chaque royaume, de nombreux taverniers ont entreposé des boissons alcoolisées ou non. Ces PNJ offrent ces libations aux lieux suivants :

Albion :
Jonathan Lee (Cotswald)
Tavernier Dwerrav (Camelot)
Tavernier Broec (Camleot)
Tavernier Garban (Gothwaite)

Midgard :
Tavernier Prugar (Jordheim)
Tavernier Banak (Jordheim)
Tavernier Nognar (Mularn)
Tavernier Kaari (Aegirhamn)

Hibernia :
Tavernier Felemu (Ardee)
Tavernier Valaray (Tir na Nog)
Tavernier Hurley (Tir na Nog)
Tavernier Tawny (Domnann)

- Les vendeurs de tentes du festival ont élargi leur sélection de biens. Ces vendeurs vendent désormais des tentes et des provisions pouvant être utilisées en zone résidentielle.

- Les tentes standard ont été modifiées afin de permettre leur utilisation à l'extérieur des zones résidentielles, dans toutes les zones à l'exception des zones frontières, des vaux et des capitales. Les tentes ne peuvent pas être déployées à moins de 512 unités de distance de tout monstre ou PNJ.

- La durée des feux de camps a été augmentée à 10 minutes, l'alignant sur celle des autres objets de type tente. Comme les tentes, les feux de camps ne peuvent pas être déployés à moins de 512 unités de distance de tout monstre ou PNJ.

- Pour augmenter la flexibilité des objets déployables par les joueurs et vendus lors du festival, quelques modifications ont été faites sur leur fonctionnement et leur utilisation. Ces modifications concernent les tentes, les feux de camps, les barrières, les chariots et les caisses qui peuvent être achetés. Avant cela, ces objets étaient utilisés en sélectionnant l'objet et en tapant /use. Les objets ainsi posés faisait toujours face à la même direction. Pour éviter cela, les objets ont été modifiés pour se déployés là où ils sont posés et en faisant face au personnage qui les a posé. Une fois posés, ils durent 10 minutes et ne peuvent plus être ramassés. Certains objets ne sont autorisés qu'en zone résidentielle et d'autres partout à l'exception des zones frontières, des vaux et des capitales, la description de l'objet spécifiant son lieu d'utilisation. Dans tous les cas, les objets ne peuvent pas être déployés à moins de 512 unités de distances d'un monstre ou d'un PNJ.

- Ajout d'une animation de boisson et d'effets d'intoxication à l'utilisation de certains objets des vendeurs de nourritures et boissons du festival.

Les Abysses :

- Les objets achetés avec des Sceaux d'Émeraude ont désormais une qualité de 90%.

- Les objets achetés avec des Sceaux de Saphir ont désormais une qualité de 92%.

- Les objets achetés avec des Sceaux de Diamant ont désormais une qualité de 94%.

- Les Seigneurs démon de haut niveau ont gagné en pouvoir, ainsi que les objets pouvant être trouvés sur eux.

- L'éclairage des Abysses a été ajusté.

- Les objets modifiés ont désormais de nouveaux effets magiques actifs et en charges.

- La rencontre avec le Prince Abdin est désormais moins difficile.

- Eternal Hate ne lancera plus le sort Sever the Tether.

Quêtes d'Hibernia :

- Les personnages à l'étape 7 de Le Fléau de Viraniel reçoivent désormais le bon objet en tuant un Traque-Luche, leur permettant d'avancer dans leur mission.

Quêtes de Midgard :

- Dame Hinda et ses gardes sont à nouveau capables d'attendre la réunion secrète liée à la quête Un Traître à Mularn.

Objets de Midgard :

- Le DPS du Captivating Kobold Hammer est désormais de 16,5.

Objets d'Hiberna :

- Le Valiant Ring a été renommé en Valiant Jewel.

Objets d'Albion :

- La Resplendent brushed velvet tunic est désormais correctement affichée comme une tunique au lieu d'une robe.

- Lorsqu'utilisées, les Manches des Rites Interdits ne font plus afficher au familier du Prêtre d'Arawn l'animation graphique d'une boisson.

Monstres d'Hibernia :

- Les Donnchad's horses dont l'étable se trouve à la ferme parthenonienne de Lough Gur ne devraient plus se bloquer dans les murs.

Modification de Shrouded Isles :

- Les personnages ne devraient plus être bloqués sous les porches de Wearyall de l'île d'Avalon.

Objets de Midgard :

- Ajustement à une valeur plus appropriée des bonus du Moon Facade Shield.

Modifications de New Frontiers :

- Les ruines flottantes du Mur d'Hadrien ont été corrigées.

- Les marchands d'armes de siège des vaux ne font plus du commerce que dans les forts de téléportation.

- La description de Maître en Concentration est désormais adaptée à celle donnée sur le site officiel.

Modifications de Trials of Atlantis :

- Les personnages sous Transfert de Plan ne peuvent plus être Etreints.

- Les artefacts affichent désormais correctement le niveau pré-requis pour les bonus de résistances débloqués.

- Le sort Voyage de Masse apparaît désormais comme ayant un temps d'incantation de 40 secondes.

- Fuite de Pouvoir indique désormais quand du mana est drainé.

- La description de Fuite de Pouvoir a été corrigée afin d'indiquer correctement le drain de mana et qu'aucun autre dégât n'est infligé.

Modifications de New Frontiers :

- Les tours enverront désormais un message de guilde indiquant que « La tour de votre guilde est attaquée » lorsque c'est le cas au lieu de faire référence à un fort.

Modifications de Catacombs :

- Les Puits des Tenebrae et les autres donjons similaires des autres royaumes ont été modifiés pour n'envoyer des vagues d'occupants que 60 secondes après que le premier personnage soit entré dans la zone.

Objets d'Hibernia :

- L'Affreuse Epée Malveillante de l'Indicible n'affiche plus des charges.

Modifications de Darkness Rising :

Darkness Rising

Nous sommes fiers d'ajouter avec cette version la quatrième extension payant de Dark Age of Camelot : Darkness Rising.

- Darkness Rising pèse 857 570 711 bits.

Ces nouveautés ne sont accessibles qu'aux personnes ayant installé l'extension Darkness Rising.
Darkness Rising contient l'introduction de montures personelles "épiques", des quêtes de champions, des armes de champions et des nouvelles compétences de "sous-classes" pour les personnages. Pour plus d'informations sur les Quêtes de Champions, les Niveaux de Champions, ou les montures, les personnages sont encouragés à parler à l'un des Champions se trouvant près de l'entrée de chaque capitale, ainsi que près des salles du trône. (NB : Les montures basiques sont disponibles sans avoir vesoin d'acheter Darkness Rising. Consultez le reste de la note de version 1.80 pour plus de détails.)

Promotion en cas de pré-commande : [NdT : Peut ne pas s'appliquer sur les serveurs européens]
- Tous les joueurs ayant pré-commandé l'extension Darkness Rising peuvent recevoir un ensemble d'armures équestres unique. Pour ce faire, les personnages doivent parler à leur Roi dans sa salle du trône. Après un bref dialogue, le Roi enverra le personnage au Maître d'Écurie.

Nouvelle apparence urbaine :

- Chacune des capitales a subi une mise à jour graphique majeure afin de fournir un environnement plus détaillé et réaliste. Les cités reflètent désormais mieux leur status de carrefour du royaume, et sont plus adaptées aux possibilités graphiques actuelles.

Nouvelle apparence des Abysses :
- Tout comme les capitales, les Abysses ont subi une mise à jour graphique majeure et ont désormais une apparence plus détaillée et réaliste. Plusieurs des créatures rodant dans les Abysses ont aussi vu leur apparence être mise à jour.

Montures personnelles avancées :

- Acquiérez un cheval fidèle pour voyager à travers les Royaumes et leurs frontières. Chevauchez une cheval de guerre, une licone, un démon, un mort-vivant ou une monture élémentaire.

- Une fois que les personnages sont niveau 45, ils peuvent acheter une monture avancée.

- Les montures avancées se déplacent 50% plus rapidement qu'à la course à pieds. Grouper avec une classe proposant une meilleure amélioration de vitesse fera galoper la monture pour la maintenir à hauteur de ses compagnons.

- À la différence des montures basiques, les montures avancées peuvent être invoquées en zone frontière.

- Les montures peuvent être nommées en utilisant la commande /namemount. Le nom de la monture est limité à un mot dont seule la première lettre est capitale.

- Les montures avancées peuvent être personnalisées avec une armure, une selle, et des fontes. En outre, ils peuvent porter votre emblème.

- Les personnages montés ne peuvent entrer en combat. S'ils sont attaqués, ils sont jetés au sol.

- La description d'un cheval inactif contient un texte d'aide basique.

Quêtes de Champion :

Les personnes reçoivent l'opportunité d'accomplir une nouvelle série de quêtes (commencant au niveau 30, continuant au niveau 40 et culminant au niveau 50) basées sur la trame de Darkness Rising back. Les personnages intéressés par le combat contre la nouvelle menace contre leur royaume devraient parler à leur entraîneur de classe, à l'un des Recruteurs de Champions qui ont pris place à tracers chaque cité du royaume pour fournir des informations sur des sujets variés, y compris les quêtes de champions. Ces PNJs fourniront des informations sur comment accéder à la salle du trône royal, où l'aventure commence. Les personnages accomplissant avec succès leur tâche sont récompensés par le Roi d'une arme ou d'un instrument de leur choix, les célèbres Armes de Champions ! Les royaumes ont besoin de nouvelles légendes pour prendre part à cette époque trouble. Serez-vous l'un d'eux ?

Albion :

Les personnages de niveau 30 et plus devraient parler à leur maître de guilde, à leur entraîneur de classe, ou aux Champions trouvés aux entrées de Camelotpour débuter leurs Quêtes de Champions.

- Les membres dl'Église d'Albion ou du Temple d'Arawn devraient parler à l'Évèque Kustan.

- Les membres des Défenseurs d'Albion devraient parler à Sir Amren.

- Les membres de la Guildes des Ombres devraient parler à Dostram.

- Les membres de l'Académie devraient parler à Maître Narudos.

Hibernia :

Les personnages de niveau 30 et plus devraient parler au Maître de leur voie, là eur entraîneur de classe, ou aux Champions trouvés aux entrées de Tir na Nog pour débuter leurs Quêtes de Champions.

- Les suivants de la voie de l'Harmonie devraient parler à Lovernios à Tir na Nog.

- Les suivants de la voie du Focus devraient parler à Dian Cecht à MAG Mell.

- Les suivants de la voie de l'Affinité devraient parler à Brigit à Tir na Nog.

- Les suivants de la voie de l'Essence devraient parler à Fagan à Mag Mell.

Midgard :

Les personnages de niveau 30 et plus devraient voir le Visindakonar, leur entraîneur de classe, ou les Champions trouvés aux entrées de Jordheim pour débuter leurs Quêtes de Champions.

- Les Guerriers, Chasseurs, Berserkers et Sauvages devraient rendre visite au Visindakona Siv à Jordheim.

- Les Assassins, Chamans, Guérisseurs et Skalds devraient rendre visite au Visindakona Guri à Jordheim.

- Les Prêtres de Bogdar, Helhaxas, Prêtres de Hel devraient rendre visite au Visindakona Sigyn à Jordheim.

- Les Prêtres d'Odin, Valkyries et Thanes devraient rendre visite au Visindakona Magna à Jordheim.

Armes de Champions :

- Portez de nouvelels Armes de Champions spécifiques à votre classe accordées à votre personnage par le roi pour l'aider dans sa quête de délivrance du pays d'un mal indicible. Ces armes spéciales gagnent en pouvoir tandis que leur porteur progresse dans ses Quêtes de Champion.

- Les Armes de Champions sont disponibles pour les personnages ayant atteint le Niveau de Champion 5 et étant devenus des Champions du Royaume.

- L'Illuminateur se trouvant dans la salle du Trône expliquera aux personnages les sorts disponibles pour leurs armes.

- Les personnages peuvent "re-spécialiser" leur arme de champion pour en choisir une autre version. Pour ce faire, ils doivent apporter leur arme totalement réparée au Maître des Armes de la Salle du Trône. Le Maître des Armes leur permettra alors de choisir le type d'arme et le sort désiré.

- Les Armes de Champion doivent être réparées par un PNJ forgeron, mais elles ne perdent pas de durabilité.

- Les armes de Champion ne peuvent pas être recyclées.

Niveaux de Champions :

Afin de permettre aux personnages de niveau 50 d'avoir des moyens supplémentaires d'évoluer, nous ajoutons 5 nouveaux Niveaux de Champions pour les possesseurs de Darkness Rising. Devenez l'un des champions désignés de votre Royaume tandis que vous prouvez votre caractère, vos compétences et votre esprit à votre Roi et à vos compagnons. Le Roi accordera des avantages rares en récompense de votre service fidèle au Royaume. Plus vous obtenez un status élevé dans les rangs de l'élite du Royaume, plus désirés et puissant seront les outils et équipements que vous recevrez.

- Les personnages souhaitant s'engager dans les Niveaux de Champions doivent d'abord parler à leur entraîneur ou à l'un des Champions des capitales. Ils renverront vers une quête d'audience au Roi.

- Une fois que les personnages parlent au Roi, et s'ils sont niveau 50, ils peuvent commencer le processus de gain d'expérience à travers les Niveaux de Champions.

- Après avoir accompli les demandes en expérience de chaque Niveau de Champions, les personnages retournent voir le Roi pour recevoir leur récompense et leurs points de talents.

- Les Niveaux de Champions apportent des points de vie additionnels, des points de mana additionnels, des points de sous-classage, l'accès à l'Intendant Royal, et à une plus grande personnalisation des montures.

- De nouveaux titres ont été ajoutés pour chaque Niveau de Champions.

- Les personnages de niveau 50 n'ayant pas encore commencé leurs Niveaux de Champions recevront désormais un rappel les incitant à parler à leur Roi avant de débuter la première Quête de Champions et à la fin de diverses Quêtes de Champion.

Sous-classage :

- Darkness Rising ajoute le Sous-classage. Le Sous-classage est un moyen de faire progresser votre personnage dans des voies lui offrant diverses compétences telles que des sorts ou des styles de combat. Ces compétences sont apprises à travers l'expérience de Champion, qui est gagnée à travers des moyens traditionnels (quêtes, éradication de monstres, et guerre entre les royaumes). L'expérience de champion gagnée à travers la guerre est significativement plus importante que l'expérience gagnée autrement.

- Pour débuter sur la voie du Sous-classage, assurez-vous que vous obtenez audience auprès de votre Roi dans les Capitales respectives de Camelot, Tir na Nog et Jordheim. Une fois que le Roi vous accorde la possibilité de gagner de l'expérience de Champions, vous êtes sur la voie permettant à votre personnage d'acquérir les lignes de Sous-classage.

- Le Sous-classage est disponible via les entraîneurs de BASE tels que Devin, Myste, Combattant, Acolyte, etc. Le Sous-classage n'est PAS disponible via les entraîneurs avancés tels que Ranger, Guerrier, Paladin, Clerc, etc.

- Les personnages peuvent recevoir 5 points de champion à dépenser dans des compétences. Vous recevez 1 point de champion par niveau de champion. Ces compétences peuvent être dépensées dans n'importe quel arbre proposé par un entraîneur de base autre que le votre. Par exemple, un Guerrier ne peut pas recevoir des compétences de sous-classage d'un entraîneur Combattant, mais PEUT recevoir des compétences de sous-classage d'un entraîneur Devin, Myste ou Larron.

- Les sorts forunis via le sous-classage sont listés en dessous de l'onglet de sorts dans un nouvel arbre nommé "Compétences".

- Les Styles fournis via le Sous-classage sont listés en dessous de l'onglet des Styles.

- Les Prêtres d'Arawn recevront une version pour familier de toutes les compétences disponibles à l'exception des styles, sorts de projectiles et sorts à ciblage au sol.

- Au niveau de champion 3, les personnages ont accès aux types d'armes de base de chaque royaume :

Hibernia : Lames, Masses, Perforant, Petits Boucliers
Albion : Tranchant, Contondant, Estoc, Petits Boucliers
Midgard : Hache, Épée, Marteau, Petits Boucliers

- L'interface se modifieria lors des interactions avec les entraîneurs de base et affichera chaque capacité disponible chez celui-ci. Un bouton "information" affichera les détails de la compétence. Lorsque vous achetez une compétence avec vos points de champions, une flèche en dessous de celle-ci s'illuminera, inidquant que vous avez acquis la compétence la surmontant. Vous NE POUVEZ PAS acquérir une compétence deux fois.

- Les sorts de Champion de tri-résistance ne se cumulent pas avec les sorts classiques de tri-résistance, mais co-existent avec ceux-ci.

- Les familiers bénéficient des sorts de champion d'augmentation des résistances.

Expéditions royales :

- Les Lieutenants du Roi proposent désormais des groupes de misisons basées sur le niveau du 5 au 49. Ces PNJs se trouvent dans les capitales, près du portail pour SI et dans les forteresses frontalières. Ces missions sont divisées par catagorie : combat, expédition, livraison et l'aide occasionelle à un maître des missions. Il y a 5 missions disponibles par niveau, bien que vous ne puissiez en avoir qu'une seule de chaque catégorie en même temps.

Trophées :

-Des dépouilles pour trophées sont trouvés sur les seigneurs des Quêtes de Champions suivants :

Albion : Geryon, Astaroth, Belial, Moloch, Abaddon, Xaphan, et Azazel
Midgard : Rugak, Soltinn, Myrkr, Banahogg, Farbjodr, Ofridr, Utgard-Lok
Hibernia : Bres, Grimeil, Uamhas, Glamaim, Teugmhail, Malairt, Crom Cruaich

Artisanat :

- Nous avons ajouté diverses recettes pour ovjets équestres. Ces recettes sont disponibles quelque soit le client.

- Des armures équestres sont désormais disponibles à 1000 en Metallurgie.

- Des selles sont désormais disponibles à 1000 en Tissage.

- Des fontes sont désormais disponibles à 1000 en Maroquinerie.

Quêtes générales :

- Les personnages devenant des Champions avant d'avoir achêvé la quête « Devenir un Champion du Royaume » peuvent la finir en parlant au Garde Royal, en entrant dans la zone, et en disant « champion » au Roi.

- Les personnages d'Albion et de Midgard qui ne sont pas impliqués dans la quête Conspiracy: Finding the Keeper, mais qui aident d'autres personnages à l'accomplir peuvent se téléporter hors de la Demonic Prison en parlant à Anataeus (Alb) ou Keeper Iraeda (Mid) après les avoir tiré des griffes de Geryon (Alb) ou Rugak (Mid).

Objets généraux :

- Les personnages peuvent équiper les Fontes Mythiques au niveau 45, l'Armure légère mythique au niveau de Champions 1, l'Armure mythique moyenne au niveau de Champions 2, et l'Armure lourde mythique au niveau de Champions 4.

Serveurs Coopératifs : [NdT : n'existent pas en Europe]

- Le Heart of Agramon ne peut plus être vendu aux marchants.

- Les murs des forts peuvent désormais être attaqués.

- La difficulté du Seigneur Agramon a été baissée significativement.

- Le nombre des hordes d'Agramon a augmenté.

Serveurs Coopératifs et Personnages contre Personnages :

- Maître Omerus téléportera désormais correctement les personnages à la Forteresse de Snowdonia. Le mot clef pour celle-ci a été changé en [Fortress] afin d'éviter d'envoyer des personnages au mauvais endroit.

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