Entretien entre Matt Firor et GameZone

L'extension Catacombs était le sujet d'un entretien entre le site GameZone et Matt Firor, responsable développement de chez Mythic, l'éditeur du jeu.
Au programme, le nouveau moteur graphique, des informations techniques, et quelques rappels sur le contenu ajouté.
Game zone : Le changement d'apparence des personnages introduit dans l'extension est très important, qu'est ce qui a décidé de mettre en place de telles modifications ? Depuis combien de temps est-ce prévu ?

Matt Firor : Nous faisons des améliorations graphiques majeures à chaque extension. Avec Shrouded Isles, nous avons amélioré les arbres, la résolution des textures et de l'eau, avec Trials of Atlantis, nous avons amélioré les arbres (à nouveau), l'eau (à nouveau), ajouté une dimensions sous-marine, de nouvelles textures de terrains pour tout le jeu, de nouvelles interfaces, etc. Et donc, avec Catacombs, nous avons refait en profondeurs l'apparence des personnages joueurs (et de quelques monstres) pour la rendre compétitive avec celles proposées par nos concurrents. Nous sommes contents du travail effectué pour le moment.

Game zone : Est-ce que l'amélioration graphique ne concernera que Catacombs ou cela couvrira t'il toutes les versions du jeu, comme Trials of Atlantis et Shrouded Isles ?

Matt Firor : Pour voir ces nouvelles apparences, vous devrez installer Catacombs. Si quelqu'un avec Catacombs joue avec quelqu'un qui n'a que ToA, le joueur de ToA verra son ami représenté par un personnage avec une "vieille" apparence graphique.

Game zone : Est-ce que les joueurs pourront convertir leurs personnages actuels en des personnages avec la nouvelle apparence ?

Matt Firor : Oui, bien sûr. Nous travaillons sur un système qui permettra aux joueurs avec un personnage existant de choisir sa nouvelle apparence (avec les mêmes sexe et race, évidemment.)

Game zone : Est-ce que l'amélioration graphique utilise un nouveau moteur ?

Matt Firor : Nous avons longtemps utilisé NetImmerse (désormais appelé Gamebryo) de NDL pour créer nos moteurs graphiques : et cette mise à jour suit cette ligne de conduite.

Game zone : Maintenant que l'aspect le plus visible de cette extension a été traité, dites-nous en plus sur les zones qui serons ajoutées. Qu'est ce que les Catacombes, et quel niveau sera requis pour participer ?

Matt Firor : Chaque royaume disposera d'une nouvelle cité amie où comme base arrière pour les aventures, centrée sur une des races souterraines du royaume. Il y aura donc une cité kobolde pour Midgard, une cité shar pour Hibernia, et une cité nécrite pour Albion. Ces cités serviront de base pour des aventures de tout niveau (à l'exception peut-être des plus bas). A la base, Catacombs doit être appréciée par des joueurs de tout niveau, mais bien sur, plus vous irez profondément dans les entrailles de la terre, plus les combats seront rudes.

Game zone : Est ce que des nouvelles compétences seront ajoutées au jeu, ou des compétences existantes modifiées ?

Matt Firor : Nous aurons de nouvelles classes avec l'extension, de qui entraîne le développement de nouvelles compétences. Nous ne prévoyons pas de modifier de classes existantes avec l'extension : si nous devons modifier l'équilibrage, nous le faisons par un changement de version.

Game zone : Combien de quêtes seront ajoutées par cette extension, et est-ce que la guerre des royaumes se verra ajoutée de nouvelles possibilités inédites ?

Matt Firor : Il y a de très nombreuses quêtes développées par cette extension, la plupart centrées sur une histoire principale qui encouragera les personnages à aller de plus en plus profond sous terre.

Game zone : Est-ce que l'extension nécessitera le jeu original pour fonctionner, et si oui, les deux seront-ils vendus ensemble ? Est-ce que les joueurs pourront acheter en ligne et télécharger cette extension ?

Matt Firor : Catacombs sera vendu dans le commerce, et vous aurez besoin de Trials of Atlantis (ou d'un lot le contenant) pour l'installer et y jouer.

Game zone : Quels sont pour vous les plus gros éléments qu'apportera Catacombs au monde de DAoC ?)

Matt : Les nouvelles classes arriveront en premier, je crois, et les nouvelles apparences de personnage et l'exploration souterraine sont second et troisième au côte à côte. Nous donnerons sous peu plus d'informations sur les nouvelles classes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.