Gazette de Camelot

A la une cette semaine : des nouvelles de Darkness Rising, l'ombre approche à grands pas, une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas acheté ToA et ceux qui veulent le moteur Catacombs sans l'extension, et quelques conseils pour éviter de se coincer dans les quêtes.

C'est la rentrée, qui s'annonce chargée en ce mois de janvier, puisque les ténèbres se lèvent avec l'approche de Darkness Rising. Cela présage une très bonne année ludique, et toute l'équipe GOA vous souhaite de grands moments de jeu et vous présente surtout ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Cette première gazette de l'année vous en dira plus long sur l'avancée des tests de Darkness Rising, vous présentera une créature que certains pourront croiser sur Avalon, et donnera quelques astuces pour ceux qui peuvent rencontrer des difficultés dans les quêtes. Les utilisateurs de Shrouded Isles auront également une bonne surprise.

Poursuite des tests de Darkness Rising
C'est avec un peu d'avance sur le planning que les tests de la version française s'achèvent, et que ceux de la version finale allemande viennent de commencer. Ceux-ci ont également porté sur les titres de « vétérans » que pourront porter les joueurs ayant débuté au lancement du jeu. Si vous avez souscrit votre premier abonnement dans le mois ayant suivi l'ouverture des serveurs de votre langue, tous vos personnages pourront donc bénéficier de ce titre honorifique qui vous permettra d'être reconnu comme expert de Dark Age of Camelot !
Dès la mi-janvier, nous pourrons passer aux derniers tests. Il n'est toutefois pas question d'avancer la date de lancement, toujours prévu le 1er février, puisque celui-ci est lié à la date de mise à disposition de l'extension dans les points de vente.

Trials of Atlantis gratuit à partir du lancement de Darkness Rising
Tout comme l'extension Shrouded Isles avait été offerte après la sortie de Catacombs, nous allons maintenant offrir Trials of Atlantis à tous les joueurs. Une version « New Trials of Atlantis » verra également le jour, disposant du moteur graphique de Catacombs comme c'est le cas pour la version « New Shrouded Isles ». Mais les clients Shrouded Isles vont disparaître en cette occasion, tout comme c'est le cas aux USA puisque Mythic ne supporte plus ce client depuis la version 1.80, ne pouvant maintenir le jeu en un nombre infini de versions qui devraient de plus être déclinées en 5 langues en Europe. A compter du premier février, il vous faudra donc impérativement un client Trials of Atlantis pour pouvoir vous connecter au jeu.
Concrètement, voici comment cela va se passer :

AVANT le 1er février
- Le client Trials of Atlantis (TOA) est téléchargeable gratuitement par tous
- New TOA, le client TOA avec le moteur graphique de Catacombs, est mis à disposition de tous gratuitement également


Nous invitons tous ceux qui utilisent les clients Shrouded Isles et New SI à télécharger les clients TOA et New TOA rapidement ; par contre ne les installez pas tout de suite !

Le client TOA est téléchargeable dès à présent ICI.
Celui de New TOA le sera prochainement.

Le 1er février et après
- Darkness Rising est lancé sur les serveurs européens
- Les clients SI et New SI ne peuvent plus se connecter, seuls les clients TOA, New TOA, Catacombs et Darkness Rising permettent d'accéder au serveur.
- Si vous utilisez un client SI, installez le client TOA en remplacement.
- Si vous utilisez le client New SI, installez le client New TOA

Bien entendu, si vous jouez déjà en version Trials of Atlantis, vous pourrez bénéficier de New Trials of Atlantis, mais nous vous recommandons vivement Catacombs et Darkness Rising qui vous offriront un contenu supplémentaire passionnant !

Boom sur l'immobilier sur Glastonbury et Salisbury
Depuis le milieu de semaine, les terrains s'arrachent sur Glastonbury et Salisbury puisque leurs prix sont maintenant soldés à 300 pièces d'or. Les marchés se remplissent et l'activité économique décolle, confirmant le succès de ces nouveaux serveurs un mois après leur lancement. Dépêchez-vous pour ne pas manquer les bonnes affaires !

Changements d'emblèmes de guildes
De nombreux joueurs nous ont fait part d'une impossibilité de changer l'emblème de leur guilde. Comme vous le savez, vous avez la possibilité de changer une fois l'emblème de votre guilde si vous le souhaitez (pour la somme de 100 pièces d'or). Toutefois, vous devez effectuer l'échange auprès du greffier chez qui vous avez créé la guilde. Il existe en effet des greffiers dans toutes les capitales ainsi que dans les villes principales de Shrouded Isles.
Ceci signifie que si vous avez créé votre guilde dans la capitale de votre royaume, vous devez retourner au même endroit pour changer d'emblème. L'autre greffier ne sera pas en mesure de le faire et vous dira que vous avez déjà changé, même si ce n'est pas le cas. Par conséquent, si vous n'arrivez pas à changer d'emblème et que vous vous êtes certains de ne pas l'avoir encore fait, essayez auprès du greffier de l'autre ville pour voir si cela est encore possible.

Royaumes sous peuplés
Les bonus aux royaumes sous peuplés ont été mis à jour en ce début de mois. Vous en trouverez le détail dans le tableau ci-dessous. Les bonus seront également mis en place sur les serveurs « Classic », mais le moment n'a pas encore été fixé.

  Jours par niveau gratuitBonus de campBonus RvRAchat de points d'ancrage
BroceliandeAlbion776%0%100%
Midgard2116%10%50%
Hibernia788%0%100%
Carnac/OrcanieAlbion785%0%100%
Midgard2109%5%50%
Hibernia786%0%100%
YsAlbion788%0%100%
Midgard4102%5%50%
Hibernia790%0%100%
GlastonburyAlbion7100%0%100%
Midgard7100%0%100%
Hibernia7100%0%100%
CamlannAlbion70%0%100%
Midgard70%0%100%
Hibernia70%0%100%



Mise à jour des zones résidentielles dans les Registres

Les zones de Sherborne (Albion), Nittedal (Midgard) et Moycullen (Hibernia) figurent désormais dans la rubrique « cadastre » des Registres. Celles de Stoneleigh (Albion), Stavgaard (Midgard) et Broughshane (Hibernia) seront également ajoutées lors de la sortie de Darkness Rising.

Correctifs de la semaine
- Catacombs : Dother (créature du Sanctuaire de l'Indicible) laisse maintenant du butin à sa mort.
- Midgard : Dunfjall accepte maintenant également la "Soie de la Mort" pour la quête "Aider les Loup Garous"
- Hibernia : Toutes les classes reçoivent dorénavant une récompense adaptée en finissant la quête "Dans les Profondeurs du Labyrinthe"
- Hibernia : Le bonus de récupération de flèches fonctionne correctement sur l'Arc Malveillant de l'Indicible
- Hibernia : Le bonus Piété de l'Absorbeur Malveillant de l'Indicible a été remplacé par un bonus en Empathie de même valeur
- Hibernia : Les ombres peuvent poursuivre sans encombre la quête "Bizarre, Bizarre !" (serveurs anglais uniquement)

Point Background Albion : Lammia
L'histoire est celle d'une Avalonienne, dont la beauté, dit-on, était sans défaut. De toutes, elle aurait pu être la reine, si le chagrin ne l'avait conduite vers un autre destin.

L'histoire est celle d'une amante brisée par la jalousie d'une épouse trompée. Les noms sont tus, un homme l'aurait courtisée, elle l'aurait aimé. De cette union illégitime sont nés les plus beaux des enfants, c'est ainsi qu'elle le voyait. Mais la colère d'une femme trahie peut être à tel point immense que l'épouse commanda la mort des nourrissons, ce qui fut exécuté.

De ses larmes est née une rivière, nous raconte la légende, brisant la falaise pour se jeter dans la mer. Maints jours et maintes nuits durant, cachée pour pouvoir pleurer, la plus belle se serait laissée gagner par la folie, pour finir par devenir monstre.

Sur sa peau sont apparues des écailles, ses cheveux des plus lisses devinrent fourchus, ses yeux verts devinrent jaunâtres. Sa beauté la quittait, peu à peu, laissant place à un être au corps de serpent pour un buste de femme, dont seuls les traits du visage rappelaient celle qu'elle fut autrefois.

Nul ne sait exactement ce qu'il advint d'elle par la suite, mais on raconte que parfois, quand la nuit recouvre les villages d'Avalon, elle erre sous forme spectrale, attirant à elle hommes et enfants pour les dévorer. Démon mi-femme mi-serpent, être cruel, sans pitié… triste destin pour celle qui ne désirait qu'être aimée.

Ce ne sont que des histoires, que l'on se raconte le soir, près de l'âtre, mais toutes les légendes n'ont-elles pas fond de vérité ? Est-ce un hasard si l'on a donné son nom à la race de femmes-serpent que l'on peut rencontrer en Gwyddneau ?

L'astuce de la semaine
Conseils élémentaires pour réussir les quêtes


L'univers de Dark Age of Camelot est vaste, et de nombreuses aventures vous y attendent. Un bon nombre de PNJ ont besoin de votre aide, et dès vos premiers pas, différentes quêtes vous sont proposées. Toutefois, certains d'entre vous ont parfois des problèmes pour mener à bien leurs quêtes, aussi voici quelques conseils pour éviter des blocages :
- Contrôlez votre inventaire. Certains objets sont indispensables au bon déroulement d'une quête, et même si dans leur très grande majorité ils sont protégés pour éviter les incidents, il arrive parfois qu'ils soient vendus ou détruits par erreur, rendant alors la poursuite de la quête impossible. Avant de vous débarrasser d'un objet, vérifiez sa nature, notamment s'il comporte des majuscules dans son nom (clic droit sur l'objet puis MAJ+I). S'il est nécessaire pour une quête, cela vous sera indiqué dans la fenêtre.
- Gardez de la place. Certains objets de quête seront automatiquement placés dans votre inventaire, aussi est-il nécessaire d'avoir plusieurs emplacements disponibles dans votre inventaire avant de partir en quête. S'il arrive que votre inventaire soit plein et que des butins soient placés au sol, vous n'avez que trois minutes pour gagner de l'espace en détruisant des objets (ne détruisez pas ceux d'une autre quête dans la panique !) pour pouvoir prendre ces butins avant qu'ils ne disparaissent. Pour détruire un objet effectuez un clic droit sur l'objet et MAJ+D ; vous pouvez aussi tenter de le revendre, ou de le poser au sol pour le récupérer ensuite.
- Soyez patients. Certains PNJ sont âgés, ou ne vont pas très vite. Attendez toujours quelques instants après avoir interagi avec eux (remise d'objets, dialogues…), et avant de vérifier le contenu de votre journal de quêtes, afin de ne pas perdre un objet ou un important conseil avant de repartir.
- Ecoutez bien les conseils. Le journal des quêtes n'est pas suffisamment grand pour contenir tout ce qu'un PNJ a pu vous dire, et ne fait que vous donner des indications importantes. Certains indices utiles, par exemple sur les moyens de combattre un monstre, figurent dans les dialogues, aussi prenez le soin de lire attentivement les conseils du PNJ, et vous aurez plus de facilités pour franchir les étapes de vos quêtes.
- Préférez les conseils des PNJ à ceux des sites de quêtes. Ne vous fiez pas aveuglément aux sites qui vous expliquent comment résoudre les quêtes. Celles-ci sont parfois modifiées par Mythic et les sites de joueurs peuvent ne pas être à jour. De très nombreuses quêtes ont notamment été modifiées depuis la version 1.74, avec le passage à une seule ville de départ par royaume.

Ces quelques conseils devraient vous aider dans vos futures aventures, et nous vous recommandons particulièrement les quêtes de Catacombs, qui sont nombreuses et que vous pouvez facilement regrouper pour en faire en même temps si vous êtes bien organisés. Sans compter celles qui vous attendent bientôt avec Darkness Rising…



Bonnes quêtes, bon jeu et bon week-end à tous !
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3789

Réactions (64)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.