Compte-rendu d'animation sur Albion : Profanation !

Suite aux étranges murmures qui parcouraient les pierres glacées de Stonehenge, de vaillants albionnais avaient enquêté. Ils se sont ensuite mis en route pour appaiser l'âme troublée, déjouer les étranges machinations de Morgane, et sur fond de lutte entre les cultes d'Arawn et de la Lumière, se sont vu délivrer un étrange message...
Brocéliande

Eh bien, en tout cas, tous les murmures du monde ne freineraient pas les ardeurs de tous ceux qui viennent ici braver les dangers de la tombe du Roy Pendragon . Telles étaient les pensées du Prêtre de la Lumière, chargé par ses pairs d'enquêter sur les rumeurs persistantes d'appels à l'aide dans les environs de Barrows.

Il pénétra dans la crypte non sans retenir un frisson de crainte à l'idée des terreurs millénaires qui se trouvaient là et qu'il lui faudrait bien à un moment ou à un autre, braver. Fort heureusement, une troupe généreuse d'aventuriers avaient précédé sa venue et avaient déblayé le passage de ses habituelles nuisances. Il y eut même un passage d'un émissaire de la Lumière, fort désireux apparemment de retrouver celle de sa bibliothèque que de se mêler de cette affaire.

Il salua les aventuriers et commença son enquête sur les vers que l'on essayait manifestement de communiquer aux vivants. Il entendit les vers encore et encore, jusqu'à laisser leur sens imprégner ses pensées, et tout d'un coup, ce fut l'illumination, Stonehenge était bien une tombe, mais celle d'un Roy, non de sa Lige. Il sortit de la tombe, l'air visiblement satisfait de ne plus respirer de poussière centenaire.



Se laissant guider par son instinct et la sensation de plaintes qui ne le quittaient plus, il arriva à un tumulus qui semblait témoigner d'une activité assez récente. La terre était retournée et des traces de pas s'éloignaient dans les plaines alentour.

Les aventuriers accompagnant le Prêtre, menés par Sire Quitessence et Dame Framboize partirent à la recherche des profanateurs de la tombe tandis que le Prêtre commençait ses rituels afin d'apaiser l'esprit du lieu.

Les recherches des braves fût fructueuse, ils rattrapèrent les pillards qui avaient profané la sépulture des plaines. Les combats furent rapides et sanglants, et l'on cru deviner au plus fort de la bataille, que les pillards se métamorphosaient en suivants de Morgane.



De retour au tumulus, le Prêtre d'Arawn dit les prières afin de permettre au défunt un repos mérité, mais finalement, il décida d'apparaître devant les albionais afin de délivrer son message. Son maître était en danger, et les astres en diraient bientôt plus à tout un chacun.

Ys

La cité de Camelot était, ce soir là, agitée d'une effervescence peu commune. De nombreuses personnes se rassemblaient autour d'un homme trapu et chauve. Visiblement prêtre de la Lumière, cet homme devait être mandaté pour conduire une expédition vers Stonehenge, dans le but de percer le secret de ces mystérieuses voix.

Quelques instants plus tard, l'expédition se mit en route. Le palefrenier dans la cour de Camelot eu bien du mal à gérer l'afflux abondant des personnes désireuses de se rendre dans les plaines de Salisbury. Malgré tout, alors que le soleil brillait encore à l'horizon et se réfléchissait sur les armures des courageux Albionais, la procession arrivait à l'entrée de Stonehenge, en plein c½ur des plaines. Les rumeurs étaient bien fondées, de nombreuses voix se firent entendre dans les profondeurs de cet endroit obscur et glauque. Les fiers aventuriers, menés par " Eaudevie ", serviteur de l'Eglise, et clerc de son état, se battirent férocement contre les créatures tapies dans l'ombre, et réussirent à rassembler les différentes informations à partir de ces étranges murmures. Après de maintes réflexions, ce fut un clerc, nommé " Heal " qui put donner un sens à ses voix en remettant les vers dans l'ordre. Il s'agissait bien d'un poème.



Le prêtre de la lumière esquissa un léger sourire. L'enquête avançait à grands pas, mais il était tout de même intrigué par le fait que le culte d'Arawn n'avait envoyé aucun représentant sur place. Qu'avaient-ils en tête ? La piste poétique menait à l'un des tumulus présent dans les plaines de Salisbury. Les aventuriers, hommes d'Eglise en tête, comprirent bien vite qu'une tombe avait été profanée par quelques bandits. Par chance, l'un d'entre eux eut le malheur de rester à l'endroit même de son crime, et ne se fit pas prier pour rendre son précieux butin, une partie de la dépouille du malheureux défunt. Il s'en suivit une chasse à l'homme des plus expéditives dans les plaines de Salisbury afin de récupérer les ossements dérobés, tandis que le prêtre, resté sur la sépulture, commença quelques prières pour le défunt, en compagnie d' " Amallyn ", désignée pour le protéger. Il ne fallut pas longtemps aux Albionais pour reprendre la dépouille et la ramener sur la tombe.



A la surprise de tous, le prêtre de la Lumière proposa à un adepte du culte d'Arawn d'enterrer les restes du défunt. Etait-ce là le fait d'une très grande ouverture d'esprit, ou avait-il une idée en tête ? Il faudrait attendre encore pour obtenir une réponse à ses questions.

Le fait est que le défunt put à nouveau reposer en paix dans le calme de sa sépulture

Orcanie/Carnac

Comme prévu, les Cultes d'Arawn et de la Lumière ont chacun envoyé un de leurs représentant pour enquêter au sujet de ces étranges voix dans Stonehenge. Tous deux mécontents de devoir travailler avec le membre d'un culte aux idées si divergentes, les deux prêtres prirent sur eux et esquissèrent même un sourire de satisfaction en voyant tant de mobilisation albionaise pour leur prêter main forte durant cette périlleuse expédition.

La route jusqu'aux plaines de Salisbury s'est passée sans encombre. Une fois préparés et mis d'accord sur la marche à suivre, le groupe d'aventuriers emmena les deux prêtres dans les profondeurs de Stonehenge.



Effectivement, en prêtant l'oreille, ils discernèrent des chuchotements, à peine audible. En faisant taire l'assemblée, il purent même distinguer des phrases. Après analyse, ces voix semblaient parler de vestiges anciens situés dans des sanctuaires. Les plaines de Salisbury regroupant nombre de sanctuaires abandonnés, ils décidèrent de les inspecter un par un avec attention. Mis à part les incessantes confrontations entre les deux représentants d'Arawn et de la Lumière, le groupe d'aventuriers s'organisa au mieux pour inspecter chaque recoin des plaines.

Sur celui situé le plus au Nord-Est, ils y découvrirent une tombe profanée. En suivant les traces laissés par les pillards, ils remontèrent jusqu'à eux et finirent par récupérer par la force chaque ossement subtilisé du défunt. Les pillards au cours du combat découvrirent leur vraie nature de mort vivant, sans doute au service de Morgane, dont les desseins concernant ces ossements restent encore inexpliqués.

Satisfaits d'avoir récupéré la globalité des ossements volés, les deux prêtres entourés respectivement de leurs fidèles exigeaient un rituel de leur propre Culte pour enterrer les restes du défunt en repoussant toute perspective de rituel d'un autre Culte. Les tons montèrent et l'hostilité des deux camps de plus en plus perceptible. Les discussions n'ayant pas abouti, seule l'Arme pourrait désormais départager les deux Cultes. Aussi le paladin Sephalinos fut désigné pour défendre la " Lumière " en duel contre " Sang ", le fléau d'Arawn au service de son Dieu.



Contre toute attente, le lieu profané et l'âme égarée quémandant de l'aide autour de sa sépulture empêchèrent Sang de déployer sa magie sur ce lieu. Il dut renoncer non sans une certaine amertume et céder sa place à Arkelin, Maître d'arme converti au Culte d'Arawn.

Après un combat rude mais loyal, le paladin l'emporta et le prêtre de la Lumière put procéder à un rituel conforme à ses croyances pour enterrer les ossements.

Un phénomène étrange s'en suivit. Un vent tourbillonnant souffla de plus en plus fort au milieu du sanctuaire et dévoila le visage du défunt, un Veneur Royal d'autrefois, qui transmit un long message avant de disparaître de nouveau et reposer enfin en paix.



L'assemblée resta perplexe, chacun se regardant, n'ayant pas compris le moindre mot de ces paroles. La solution est peut-être dans les astres dont il fit apparemment mention avant de disparaître...
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3695

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...