[24-08-2005] Jonction des serveurs Orcanie et Carnac jeudi 25

Les tests étant maintenant achevés, nous allons pouvoir procéder à la jonction(opération déja expliquée dans les notes de version 1.74) des serveurs ce jeudi. Ceux-ci seront arrêtés vers 6h30 pour réouvrir en fin de journée.

Le Forum Jonction des serveurs Carnac et Orcanie permettra de suivre l'évolution de ce regroupement des communautés Carnacienne et Orcanienne

Lors de leur redémarrage, il n'existera donc plus qu'une seule capitale par royaume pour ces deux serveurs, et toutes les zones RvR seront jointes, ce qui inclut les zones frontières, les vaux, les Abysses ainsi que les voies de la discorde, mais à l'exception de Célestius sur Atlantis. Vous croiserez donc des joueurs de l'autre serveur dans ces zones, mais vous aurez aussi la possibilité d'aller dans les autres zones non jointes de ces serveurs. Il vous faudra pour cela passer par un invocateur, situé dans les capitales, à proximité de l'invocateur qui vous permet déjà d'être téléporté dans divers endroits du royaume :


Camelot : Invocateur Kho'unas
Tir na Nog : Invocatrice Galia
Jordheim : Invocateur Jith.


Le changement de serveur est très simple, en faisant un clic droit sur l'invocateur, une fenêtre apparaît et il vous suffit alors de cliquer sur le nom du serveur de destination pour y être transféré. Un message vous confirmera le changement, mais rien ne se passera en apparence et il n'y aura pas de temps de chargement. Cependant, si vous faites un nouveau clic droit sur l'invocateur, vous verrez qu'il vous proposera alors le serveur d'où vous veniez.

L'opération implique la remise à zéro des zones frontières, et il vous faudra donc réclamer et améliorer au plus vite vos forts pour protéger les reliquaires. Comme lors du lancement de New Frontiers, ces derniers seront inattaquables durant 24 heures afin de permettre à tout le monde de se mettre en position et de préparer ses défenses.
Rappelons également certaines informations essentielles liées à la jonction de serveurs :
s'il est possible de créer des groupes avec des personnages des 2 serveurs, les guildes ne peuvent par contre pas avoir de membres d'un autre serveur et les alliances ne peuvent comporter que des guildes du même serveur que la guilde maître d'alliance.

Lorsque vos personnages se trouveront dans les zones jointes ou dans les zones de l'autre serveur, leur nom sera également suivi du nom de leur serveur d'origine. En cas de doublon dans un nom de guilde, celui-ci sera alors suivi du nom du serveur d'origine. Il ne sera pas possible d'utiliser un nom déjà pris sur un autre serveur.
Pour vous adresser à des personnages d'un autre serveur (ou pour les ajouter dans une liste, pour les ignorer, etc.), il vous faut à chaque fois préciser le nom du serveur, séparé par un trait d'union. Exemple : /send scottman-carnac hello. Les commandes /bg join, /invite, /send acceptent les noms raccourcis s'il n'y a qu'une seule correspondance. Exemple : /invite scot-c
S'il est possible de rentrer dans la zone résidentielle de l'autre serveur et d'interagir avec les PNJ, il est par contre impossible d'attribuer des droits particuliers à des personnages d'un autre serveur. Ainsi, si vous possédez des personnages dans le même royaume sur les deux serveurs, vous ne pourrez donner l'autorisation d'entrer dans votre maison du premier serveur à vos personnages du deuxième serveur. Le seul moyen de leur donner l'accès est de mettre votre maison en accès libre à tous.

Si vous voulez jouer sur les deux serveurs dans deux royaumes différents, et que vous n'avez pas encore créé de personnages, c'est maintenant ou jamais, sinon vous ne pourrez plus jouer que dans un seul royaume. Si vous avez des personnages dans des royaumes différents sur les deux serveurs, vous ne pourrez passer d'un royaume à l'autre qu'au bout d'un délai d'une heure. Il est très important de noter que si vous possédez des personnages sur deux royaumes différents et que vous supprimez l'un d'eux, il sera impossible de le restaurer. Soyez donc très prudents.

Dernière précision, la jonction s'effectuera sur la base d'une sauvegarde effectuée à 6h00. Au delà de cette heure, les modifications sur vos personnages ne seront pas sauvegardées, nous vous conseillons donc de ne pas jouer entre 6h et 6h30.

Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3481

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