Animation Midgard : Un Vol dans Jordheim !
Ces deux dernières semaines furent riches en énigmes pour Midgard, et jusqu'au bout notre connaissance des Kennings a été solicitée.
Hier soir, nous avons pu affronter un terrible voleur et un facétieux marchand, et ceux d'entre nous ayant échoué se sont vu subir une terrible transformation. Et sur quelques serveurs, une précieuse relique a pu être retrouvée. Mais est-ce réellement le dénouement ?
Hier soir, nous avons pu affronter un terrible voleur et un facétieux marchand, et ceux d'entre nous ayant échoué se sont vu subir une terrible transformation. Et sur quelques serveurs, une précieuse relique a pu être retrouvée. Mais est-ce réellement le dénouement ?
Brocéliande
La foule s'était rassemblée en nombre pour assister à la procession sacrée qui devait amener une précieuse relique d'Odin, un anneau à la valeur incommensurable, de sa cache profanée de l'Appel du Valhalla au temple des Ases de Jordheim. Au milieu des marchands et des gardes de nombreux aventuriers étaient présents.
Alors que le porteur de l'anneau, auréolé de puissance, descendait les rues de la capitale de Midgard, un inconnu bondit de la foule, ravissant la relique sous le nez et la barbe des gardes, et disparut dans les ruelles de Jordheim. Avant que les plus vifs combattants n'aient pu réagir, il était déjà loin. Les Gothis s'organisèrent promptement, et en quelques instants, des murs runiques s'élevèrent aux entrées de la ville : Jordheim était magiquement scellé, nul ne pouvait en sortir, le voleur était coincé.
Les aventuriers présents furent mis à contribution, et les Gothis, concentrés sur leur rituel, leurs ordonnèrent, sous forme de Kennings, les termes skaldiques et obscurs hérités d'Odin, de rassembler trois ingrédients permettant de créer une baguette qui saurait les guider jusqu'au voleur et à son précieux larcin. La confusion fut alors grande, car l'esprit des Gothis était absorbé par leur tâche et leurs propos fort obscurs.
La solution vint d'abord d'un kobold. Alchimiste, il saisit l'occasion pour revendre à prix d'or les biens qu'il possédait, assurant qu'il s'agissait de la solution aux trois énigmes posées. Certains, fort naïfs, tels que Tornz, payèrent rubis sur l'ongle les fonds de mortier sensés lui assurer bonne fortune. Mais, mis en garde par un garde et l'alchimiste de Jordheim Om, d'autres préférèrent chercher la sagesse dans les Kennings, et optèrent pour d'autres ingrédients : du venin d'abeille, du laurier rose et une flasque de verre fin devaient leur permettre de localiser le voleur.
Guidés par Natacha et son bâton, inspectant les moindres recoins, ils débusquèrent un étranger dans les écuries de la cité. Les personnes ayant fait confiance au kobold pointèrent alors leurs baguettes, espérant en tirer soutien, mais le larron ricana alors que les impudents étaient réduits à l'état porcin. Dégainant son épée, il s'apprêtait à débiter ses adversaires en lardons, quand les renforts arrivèrent.
Poussant de furieux "Gruiks" vengeurs, les trompés chargèrent, et le voleur fut rapidement enseveli sous une marée de groins, et promptement occis pour tout jugement de sa profanation. L'anneau roula à terre, ramassé par la kobolde Tabatha, qui le rapporta fièrement à la garde, et le rendit presque sans faire d'histoires.
Rapidement remerciés, invités à retrouver l'alchimiste ayant participé à la création des baguettes maudites, les aventuriers s'éclipsèrent, à deux ou quatre pattes, alors que les Gothis semblaient ennuyés… tout n'était peut-être pas si simple dans cette histoire.
Carnac
La procession allait bon train, l'anneau serait bientôt en sécurité dans le Temple de Ases. Cette inestimable relique devait absolument être mise en lieu sûr. Bientôt, la foule s'amassa le long de la rue menant la procession de l'escalier menant à l'appel du Valhalla jusqu'au temple, où une niche spécialement préparée pour l'occasion avait été aménagée.
Les exclamations précédaient la procession sur son trajet, lorsque, tout à coup, surgit de nul part un viking. Celui-ci se rua à travers les gardes, et malgré leur vigilance, réussit à dérober la précieuse relique des mains de l'Odin-Othila. Il disparut de la même manière qu'il surgit, si brusquement et discrètement que les Gythjas ne furent même pas en mesure de réagir.
Afin d'empêcher l'anneau, et donc son porteur, de sortir de la capitale, les Gothis mirent en place immédiatement un sort bloquant les issues de la ville. Un assistant Gythja expliqua alors aux habitants et voyageurs de passage à Jordheim, qu'il était possible de fabriquer un bâton pouvant localiser les vibrations émises par l'anneau, mais pour cela, ils devaient résoudre 3 kennings proposés par les Gothis. D'honnêtes citoyens se mirent donc en quête des objets décrits par les Gothis, aidé par un petit kobold alchimiste qui, comme par hasard, se trouvait au bon endroit au bon moment. Celui-ci leur proposa des ingrédients correspondant aux demandes et les vendit aux personnes désirant aider l'Odin-Othila pour un prix d'or !
Seulement, les gardes veillaient, le kobold commit une erreur, il proposa à la vente un objet qui mis la puce à l'oreille au Viking Dreng, chargé de la sécurité du cortège. Troublés par cette révélation qui, après coup, leur parue tout à fait recevable, les aventuriers se rendirent auprès d'Om, le vendeur d'ingrédients d'alchimie qui travaille à Jordheim depuis maintenant des années et en qui la population de la ville a toute confiance.
Sur les conseils éclairés d'Om, les habitants se fournirent en ingrédients variés qui permettraient sans aucun doute de fabriquer le bâton et retrouver la précieuse relique. Seulement, l'énergie requise pour lancer un nouveau sort brisa le sort de protection aux portes de la capitale, celui-ci ne pouvait donc plus agir que sur une courte durée, durée durant laquelle l'anneau devait impérativement être retrouvé.
Le sort fut lancé. La surprise fût grande pour les incrédules qui achetèrent les ingrédients à ce petit kobold : ils se retrouvèrent transformés en cochon ! Les plus méfiants se ruèrent dans Jordheim afin de retrouver, avec l'aide d'un bâton savant, les traces de l'anneau. Celui-ci fut localisé quelques instants seulement avant l'expiration du sort des Gothis. Le combat contre le voleur fût acharné, mais l'anneau put être récupéré et rapporté à l'Odin-Othila. Hélas, l'anneau semble avoir été souillé par le voleur et l'Odin-Othila s'interroge désormais sur son devenir.
Orcanie
Voilà qui était fait, et bien fait. Mais ce fut juste. Lorsque presque tous les braves souhaitant participer à la chasse au voleur se virent mués en cochons sauvages le dreng chargé de superviser la traque cru devenir fou. Heureusement, même transformés en cochons les midgardiens restent vifs et vindicatifs. Aussi eurent-ils tôt fait d'encercler le traître kobold responsable de ce désastre. Ce dernier, promptement jeté dans un cul de basse fosse, nia sa complicité avec le voleur.
Galvanisés par ce demi-succès, le dreng ne baissa pas les bras et, tandis que les effets de la malédiction se dissipaient, il tînt conseil avec ses aides improvisés afin de déchiffrer correctement les kennings donnés par les gothis d'Odin. N'y arrivant décidément pas, les braves emportèrent tout ce qui pouvait convenir de près ou de loin, en évitant scrupuleusement les ingrédients déjà proposés par le kobold. De façon surprenante, cette astuce paya et bientôt ils arpentaient les rues de Jordheim à la recherche du voleur. Celui-ci fut retrouvé alors qu'il se rapprochait des portes de la ville et fut occis après un rude combat. De ses doigts morts roula l'anneau qu'il avait dérobé. On le confia à l'assistant des gothis pour finalement le remettre au dreng qui, escorté par les braves qui venaient tout juste de sauver ce précieux objet, le remis aux gothis du temple des Aesirs.
Que tous les Midgardiens sachent que les personnes connues sous les noms ou sobriquets d'Aslavals, Braouhm, Enro, Chikachika, Blinghy, Suzywan, Fauve, Zulera ont payé de leur personne et ont vaillamment combattu afin de permettre à nos vénérés gothis d'accomplir leur office. Que leurs noms soient chantés par les skalds !
Hélas, l'anneau lui-même est à présent souillé. Nul ne sait encore ce qu'il en adviendra.
Ys
La procession de l'Odin-Othila organisée dans Jordheim n'a pas attiré énormément de monde, sûrement en raison de la situation préoccupante en zone frontière. Néanmoins quelques curieux avaient délaissés un tant soit peu leur activités habituelles pour venir assister au déplacement de l'anneau vers le temple des Ases.
Si la procession débuta dans le calme, suivie respectueusement par les fidèles et les habitants, les évènements se précipitèrent rapidement. En effet alors que les gothis traversaient Koparens Marknard, un viking se rua sur la procession et aggressa le porteur de l'anneau. Avant que quiconque ait le temps de réagir, il s'empara de l'anneau et sema les aventuriers les plus prompts dans le dédale des rues de la capitale.
Les gothis tentèrent cependant de le contrer le plus rapidement possible et commencèrent à incanter un rituel qui scella magiquement les portes de la ville afin que le voleur ne puisse pas s'enfuir. Un assistant des gothis se présenta alors pour quérir l'aide des curieux et des aventuriers de passage. Il fallait réunir 3 ingrédients afin d'accomplir un nouveau rituel qui permettrait la création d'un bâton de divination. Ce dernier aiderait à localiser l'anneau et donc son voleur. Malheureusement, dans la précipitation les consignes laissées par les gothis n'étaient pas très claires.
Obligés de maintenir leur concentration pour que le rituel magique scellant les issues fonctionne, les gothis ne pouvaient s'exprimer qu'en kennings qui étaient obscurs aux yeux des aventuriers. Une vive discussion eu lieu entre ces derniers, le Dreng, et un petit kobold qui se disait maître alchimiste.
Néanmoins malgré les avertissements du Dreng, les aventuriers décidèrent de faire confiance à ce maître alchimiste sur ce qu'il fallait employer comme ingrédients. Une fois en possession de ceux-ci, ils demandèrent l'accomplissement du nouveau rituel. Malheureusement cela brisa le rituel précédent et les portes n'étaient donc plus scellées magiquement. Les aventuriers devaient trouver au plus vite le voleur avant que celui-ci ne prenne conscience qu'il pouvait s'enfuir.
Les recherches furent lancées et le drame survint. Trompés par ce prétendu maître alchimiste, les aventuriers se virent transformés en cochon lorsqu'ils voulurent utiliser leur bâton de divination. Incapables de localiser l'anneau avec leur bâtons corrompus, les aventuriers durent s'avouer vaincu.
C'est un Dreng dépité et visiblement dépassé par les évènements qui fit son rapport à l'assistant des gothis. Même le prétendu maître alchimiste était introuvable. La défaite était totale. Nul ne sait quelle sera la réaction de l'Odin-Othila face à cette terrible humiliation !
La foule s'était rassemblée en nombre pour assister à la procession sacrée qui devait amener une précieuse relique d'Odin, un anneau à la valeur incommensurable, de sa cache profanée de l'Appel du Valhalla au temple des Ases de Jordheim. Au milieu des marchands et des gardes de nombreux aventuriers étaient présents.
Alors que le porteur de l'anneau, auréolé de puissance, descendait les rues de la capitale de Midgard, un inconnu bondit de la foule, ravissant la relique sous le nez et la barbe des gardes, et disparut dans les ruelles de Jordheim. Avant que les plus vifs combattants n'aient pu réagir, il était déjà loin. Les Gothis s'organisèrent promptement, et en quelques instants, des murs runiques s'élevèrent aux entrées de la ville : Jordheim était magiquement scellé, nul ne pouvait en sortir, le voleur était coincé.
Les aventuriers présents furent mis à contribution, et les Gothis, concentrés sur leur rituel, leurs ordonnèrent, sous forme de Kennings, les termes skaldiques et obscurs hérités d'Odin, de rassembler trois ingrédients permettant de créer une baguette qui saurait les guider jusqu'au voleur et à son précieux larcin. La confusion fut alors grande, car l'esprit des Gothis était absorbé par leur tâche et leurs propos fort obscurs.
La solution vint d'abord d'un kobold. Alchimiste, il saisit l'occasion pour revendre à prix d'or les biens qu'il possédait, assurant qu'il s'agissait de la solution aux trois énigmes posées. Certains, fort naïfs, tels que Tornz, payèrent rubis sur l'ongle les fonds de mortier sensés lui assurer bonne fortune. Mais, mis en garde par un garde et l'alchimiste de Jordheim Om, d'autres préférèrent chercher la sagesse dans les Kennings, et optèrent pour d'autres ingrédients : du venin d'abeille, du laurier rose et une flasque de verre fin devaient leur permettre de localiser le voleur.
Guidés par Natacha et son bâton, inspectant les moindres recoins, ils débusquèrent un étranger dans les écuries de la cité. Les personnes ayant fait confiance au kobold pointèrent alors leurs baguettes, espérant en tirer soutien, mais le larron ricana alors que les impudents étaient réduits à l'état porcin. Dégainant son épée, il s'apprêtait à débiter ses adversaires en lardons, quand les renforts arrivèrent.
Poussant de furieux "Gruiks" vengeurs, les trompés chargèrent, et le voleur fut rapidement enseveli sous une marée de groins, et promptement occis pour tout jugement de sa profanation. L'anneau roula à terre, ramassé par la kobolde Tabatha, qui le rapporta fièrement à la garde, et le rendit presque sans faire d'histoires.
Rapidement remerciés, invités à retrouver l'alchimiste ayant participé à la création des baguettes maudites, les aventuriers s'éclipsèrent, à deux ou quatre pattes, alors que les Gothis semblaient ennuyés… tout n'était peut-être pas si simple dans cette histoire.
Carnac
La procession allait bon train, l'anneau serait bientôt en sécurité dans le Temple de Ases. Cette inestimable relique devait absolument être mise en lieu sûr. Bientôt, la foule s'amassa le long de la rue menant la procession de l'escalier menant à l'appel du Valhalla jusqu'au temple, où une niche spécialement préparée pour l'occasion avait été aménagée.
Les exclamations précédaient la procession sur son trajet, lorsque, tout à coup, surgit de nul part un viking. Celui-ci se rua à travers les gardes, et malgré leur vigilance, réussit à dérober la précieuse relique des mains de l'Odin-Othila. Il disparut de la même manière qu'il surgit, si brusquement et discrètement que les Gythjas ne furent même pas en mesure de réagir.
Afin d'empêcher l'anneau, et donc son porteur, de sortir de la capitale, les Gothis mirent en place immédiatement un sort bloquant les issues de la ville. Un assistant Gythja expliqua alors aux habitants et voyageurs de passage à Jordheim, qu'il était possible de fabriquer un bâton pouvant localiser les vibrations émises par l'anneau, mais pour cela, ils devaient résoudre 3 kennings proposés par les Gothis. D'honnêtes citoyens se mirent donc en quête des objets décrits par les Gothis, aidé par un petit kobold alchimiste qui, comme par hasard, se trouvait au bon endroit au bon moment. Celui-ci leur proposa des ingrédients correspondant aux demandes et les vendit aux personnes désirant aider l'Odin-Othila pour un prix d'or !
Seulement, les gardes veillaient, le kobold commit une erreur, il proposa à la vente un objet qui mis la puce à l'oreille au Viking Dreng, chargé de la sécurité du cortège. Troublés par cette révélation qui, après coup, leur parue tout à fait recevable, les aventuriers se rendirent auprès d'Om, le vendeur d'ingrédients d'alchimie qui travaille à Jordheim depuis maintenant des années et en qui la population de la ville a toute confiance.
Sur les conseils éclairés d'Om, les habitants se fournirent en ingrédients variés qui permettraient sans aucun doute de fabriquer le bâton et retrouver la précieuse relique. Seulement, l'énergie requise pour lancer un nouveau sort brisa le sort de protection aux portes de la capitale, celui-ci ne pouvait donc plus agir que sur une courte durée, durée durant laquelle l'anneau devait impérativement être retrouvé.
Le sort fut lancé. La surprise fût grande pour les incrédules qui achetèrent les ingrédients à ce petit kobold : ils se retrouvèrent transformés en cochon ! Les plus méfiants se ruèrent dans Jordheim afin de retrouver, avec l'aide d'un bâton savant, les traces de l'anneau. Celui-ci fut localisé quelques instants seulement avant l'expiration du sort des Gothis. Le combat contre le voleur fût acharné, mais l'anneau put être récupéré et rapporté à l'Odin-Othila. Hélas, l'anneau semble avoir été souillé par le voleur et l'Odin-Othila s'interroge désormais sur son devenir.
Orcanie
Voilà qui était fait, et bien fait. Mais ce fut juste. Lorsque presque tous les braves souhaitant participer à la chasse au voleur se virent mués en cochons sauvages le dreng chargé de superviser la traque cru devenir fou. Heureusement, même transformés en cochons les midgardiens restent vifs et vindicatifs. Aussi eurent-ils tôt fait d'encercler le traître kobold responsable de ce désastre. Ce dernier, promptement jeté dans un cul de basse fosse, nia sa complicité avec le voleur.
Galvanisés par ce demi-succès, le dreng ne baissa pas les bras et, tandis que les effets de la malédiction se dissipaient, il tînt conseil avec ses aides improvisés afin de déchiffrer correctement les kennings donnés par les gothis d'Odin. N'y arrivant décidément pas, les braves emportèrent tout ce qui pouvait convenir de près ou de loin, en évitant scrupuleusement les ingrédients déjà proposés par le kobold. De façon surprenante, cette astuce paya et bientôt ils arpentaient les rues de Jordheim à la recherche du voleur. Celui-ci fut retrouvé alors qu'il se rapprochait des portes de la ville et fut occis après un rude combat. De ses doigts morts roula l'anneau qu'il avait dérobé. On le confia à l'assistant des gothis pour finalement le remettre au dreng qui, escorté par les braves qui venaient tout juste de sauver ce précieux objet, le remis aux gothis du temple des Aesirs.
Que tous les Midgardiens sachent que les personnes connues sous les noms ou sobriquets d'Aslavals, Braouhm, Enro, Chikachika, Blinghy, Suzywan, Fauve, Zulera ont payé de leur personne et ont vaillamment combattu afin de permettre à nos vénérés gothis d'accomplir leur office. Que leurs noms soient chantés par les skalds !
Hélas, l'anneau lui-même est à présent souillé. Nul ne sait encore ce qu'il en adviendra.
Ys
La procession de l'Odin-Othila organisée dans Jordheim n'a pas attiré énormément de monde, sûrement en raison de la situation préoccupante en zone frontière. Néanmoins quelques curieux avaient délaissés un tant soit peu leur activités habituelles pour venir assister au déplacement de l'anneau vers le temple des Ases.
Si la procession débuta dans le calme, suivie respectueusement par les fidèles et les habitants, les évènements se précipitèrent rapidement. En effet alors que les gothis traversaient Koparens Marknard, un viking se rua sur la procession et aggressa le porteur de l'anneau. Avant que quiconque ait le temps de réagir, il s'empara de l'anneau et sema les aventuriers les plus prompts dans le dédale des rues de la capitale.
Les gothis tentèrent cependant de le contrer le plus rapidement possible et commencèrent à incanter un rituel qui scella magiquement les portes de la ville afin que le voleur ne puisse pas s'enfuir. Un assistant des gothis se présenta alors pour quérir l'aide des curieux et des aventuriers de passage. Il fallait réunir 3 ingrédients afin d'accomplir un nouveau rituel qui permettrait la création d'un bâton de divination. Ce dernier aiderait à localiser l'anneau et donc son voleur. Malheureusement, dans la précipitation les consignes laissées par les gothis n'étaient pas très claires.
Obligés de maintenir leur concentration pour que le rituel magique scellant les issues fonctionne, les gothis ne pouvaient s'exprimer qu'en kennings qui étaient obscurs aux yeux des aventuriers. Une vive discussion eu lieu entre ces derniers, le Dreng, et un petit kobold qui se disait maître alchimiste.
Néanmoins malgré les avertissements du Dreng, les aventuriers décidèrent de faire confiance à ce maître alchimiste sur ce qu'il fallait employer comme ingrédients. Une fois en possession de ceux-ci, ils demandèrent l'accomplissement du nouveau rituel. Malheureusement cela brisa le rituel précédent et les portes n'étaient donc plus scellées magiquement. Les aventuriers devaient trouver au plus vite le voleur avant que celui-ci ne prenne conscience qu'il pouvait s'enfuir.
Les recherches furent lancées et le drame survint. Trompés par ce prétendu maître alchimiste, les aventuriers se virent transformés en cochon lorsqu'ils voulurent utiliser leur bâton de divination. Incapables de localiser l'anneau avec leur bâtons corrompus, les aventuriers durent s'avouer vaincu.
C'est un Dreng dépité et visiblement dépassé par les évènements qui fit son rapport à l'assistant des gothis. Même le prétendu maître alchimiste était introuvable. La défaite était totale. Nul ne sait quelle sera la réaction de l'Odin-Othila face à cette terrible humiliation !
Sur le même sujet :
Thématiques :
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (33)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte