Présentation de l'extension Darkness Rising

Lors de sa rencontre anuelle RoundTable, Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, a présenté pour la première fois la sixième extension du jeu, nommée Darkness Rising et qui pour le moment n'était encore qu'un nom pour nous.

Au programme : montures personelles, armes épiques et Champion Levels.
Darkness Rising sera la sixième extension de Dark Age of Camelot et la quatrième à être vendue en magasin. Prévue pour la fin de l'année 2005 aux États-Unis, aucune date n'a pour le moment été fournie pour l'Europe, même si l'on peut spéculer sur le premier trimestre 2006. Si les grandes lignes ont été communiquées, la majorité des concepts peuvent encore évoluer, et rien n'est encore gravé dans le marbre. En outre, plusieurs versions seront encore installées sur les serveurs avant l'arrivée de l'extension, permettant de préparer le jeu.

Contexte :

Cette extension est, à la manière de Trials of Atlantis, destinée aux personnages de haut niveau (30 à 50) et proposera aux personnages de niveau 50 de devenir des champions de leur royaume via des quêtes confiées par les plus hautes autorités.

Darkness Rising mettra en scène une rébellion organisée dans le but de renverser les dirigeants d'Albion, Hibernia et Midgard. Les personnages devront donc démasquer cet ennemi intérieur, puis finalement localiser son territoire et l'envahir, invasion qui donnera lieu à des batailles épiques.

Afin de permettre aux héros de mater l'insurrection, les armureries du royaume leur seront ouvertes, leur confiant le matériel nécessaire pour affronter leurs ennemis.

Montures personnelles :

Les montures seraient accessibles à tous via une quête de l'extension. On obtiendra alors un modèle basique et classique, invocable à la manière des chiots déjà disponibles.
Au niveau 45, il serait possible d'acquérir une seconde monture, personnalisable à l'extrême, à la manière des maisons de Fondations, qui pourra entre autres porter des fontes permettant d'entreposer ses biens.

Ces montures se déplaceront à la vitesse des bardes, ménestrels et skalds, et seront peut-être utilisables en zone frontière. Si un personnage monté est attaqué, il est alors jeté au sol et sa monture est désinvoquée.

Champion Levels :

5 séries de quêtes pour personnages de niveau 50 et prévues pour un groupe, utilisant la technologie des Instances introduite par Catacombs, permettront d'avoir accès à 5 points de Champion. Ces points pourront aussi être obtenus via du simple combat contre des monstres ou via les combats en zone frontière, permettant aux joueurs n'appréciant pas les défis proposés par l'extension de malgré tout rester compétitifs.

Les points pour Champions pourront être dépensés chez les entraîneurs des classes de base (par exemple Devin, Myste, Combattant et Larron pour Midgard), à l'exception de l'entraîneur correspondant à sa propre classe de base.
Ils permettront d'acquérir des capacités propres à ces classes, mais d'une moindre puissance.

Par exemple, un mage pourra se rendre chez un entraîneur Combattant et y dépenser un point pour acquérir le droit de manier une épée. S'il dépense un second point, il gagnera un style de combat utilisable à l'épée, et idem pour son troisième point. Son quatrième point lui permettra de porter un bouclier, et son cinquième point d'effectuer un style de combat au bouclier.
Un combattant se rendant chez un Devin pourra dépenser ses points pour acheter des sorts de soin ou d'amélioration, et chez un Myste une boule de feu de faible niveau.

Les points pourront être répartis comme le joueur le souhaite : les 5 dans la même classe de base ou au contraire dispersés parmi les autres. Certaines compétences trop puissantes, telles que les bulles de protection, les familiers ou les sorts de contrôle ne pourront jamais être acquises.
Les points pourront être re-spécialisés sous certaines conditions.

Armes épiques :

Armes de niveau 51 reçues à la fin du dernier des 5 Champion Levels, elles auront, à la manière des armures épiques, une apparence unique : ainsi, le Paladin pourra avoir accès à une magnifique épée à deux mains au pommeau d'or et d'ivoire, avec un effet de particules unique, doré et lumineux.
Au niveau technique, leurs effets seront très intéressants.

Chaque classe aura une arme épique pour chaque arme qu'elle peut utiliser, et pourra demander de changer de modèle à volonté, par exemple s'il change de spécialisation.
Les bardes et ménestrels auront accès à des instruments épiques.

Conclusion :

Après Catacombs qui avait été un Shrouded Isles bis, Darkness Rising s'oriente vers un ToA bis, mais les différences devraient être aussi importantes qu'entre SI et Catacombs. Les rares joueurs ayant pu voir les premiers jets de l'extension assurent que pour ce qu'ils en ont vu pour le moment, Mythic a appris de ses erreurs et que le contenu devrait être nettement mieux accueilli que ToA.

Ils rappellent aussi que cela fait maintenant 2 ans que ToA est sorti, et que cette extension répondra à ceux qui attendent des nouveaux moyens de faire évoluer des personnages existants, Catacombs n'offrant pas de contenu capable de faire tenir en haleine sur le long terme un personnage de niveau 50.

Réactions (192)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.