Bilan de fin d'année par Mark Jacobs, PDG de Mythic

Juste avant les fêtes de Noël, une lettre du président CEO de Mythic, Mark Jacobs : l’occasion de lever (un peu) le voile sur les prochains cadeaux prévus par Mythic.
Constat sur l’état du jeu de la part du PDG de Mythic :



Chers tous,


Nous sommes dans la semaine précédant Noël et partout au travers "des filets, des créatures et leurs familiers se mettent en branle. Sur une terre sombre et un monde conçu pour répondre aux déclarations de guerre, en un lieu fait pour durer, pas de place pour les ronflements. Il y a de l’excitation et de la joie dans l’air, des rires et de la bière, car en fin de compte, l’important c’est que Mythic est toujours là. Nous avons travaillé, trimé, et nous avons donné le meilleur de nous-même, maintenant la prochaine question que vous posez, c’est : "Qu’est-ce que vous nous donnez la prochaine fois ???"


Bref, en mettant de côté les rimes de saison, a quoi fais-je allusion ? Et bien, les 6 dernières semaines ont vu la sortie de deux des MMORPGs les plus chers et anticipés, dont la date correspondait au lancement de notre récente mais certainement pas dernière extension : Catacombs. Ces jeux ont été conçus pour écraser la compétition mais ils ne réussiront pas. Oui, nous avons perdu des joueurs, mais nous ne nous cachons pas et nous ne fuyons certainement pas la compétition. Comme je l’ai toujours prôné, la compétition est bénéfique pour l’industrie et l’esprit (même si c’est dur parfois). Alors, qu’allons-nous faire pour nous assurer que DAoC continue à être numéro un des meilleurs MMORPGs US ? C’est bien simple, nous allons continuer à l’améliorer. Catacombs introduit un nouveau moteur graphique qui met le jeu bien à niveau ou en avant des autres produits sur le marché. Les zones instanciées et les autres modifications ont rendu le jeu encore plus facile à jouer et ont réussi encore mieux qu’avant. Les nouvelles classes et nouvelles zones donnent de la profondeur à un monde déjà bien riche. Et cerise sur le gâteau : le lancement de Catacombs a été le meilleur de notre point de vue (le moins de temps d’attente, les moins de bugs, le moins d’appels à l’aide de la part des joueurs, etc.). Nous avons (de nouveau) donné une référence pour le lancement d’un produit. Pourtant ce n’est pas assez et dans les prochains mois, voici quelques uns des cadeaux que les joueurs trouveront sous leur arbre Mythic. Matt donnera plus de détails demain.


D’abord, nous allons ajouter encore plus d’options pour personnaliser/modifier vos personnages. Ce que nous avons fait est bien mais nous voulons plus. Alors soyez assurés d’un effort constant pour rendre un monde varié encore plus varié.


Deuxièment, comme toujours Mythic a écouté sa base de joueurs et nous savons que sur certains serveurs le manque d’un grand nombre de joueurs présents en RvR, à n’importe quelle heure, peut poser problème. Comme DAoC est à la fois un jeu PvE et RvR, nous sommes particulièrement touchés par les baisses de population d’un serveur. Nous avons alors réfléchi et essayé de trouver une bonne solution. Nous aurions pu proposer une fusion de serveurs, mais nous voulions trouver quelque chose de mieux car même une "simple" fusion entraîne une foule de problèmes associés. Et bien, ça a pris du temps mais nous nous sommes décidés pour quelque chose qui est encore mieux. De fait, nous vous présentons le rassemblement de serveur ! Sans entrer dans trop de détails, cela veut dire que les joueurs auront bien plus d’amis et d’ennemis en RvR, mais ne changerons pas de communauté à moins que le joueur ne le souhaite. Nous pensons que cela rendra le RvR encore meilleur sans tous les problèmes associés avec une fusion de serveurs et des joueurs qui quittent leur communauté. Nous sommes les premiers à proposer cela dans l’industrie et nous espérons que vous l’apprécierez.


Le troisième cadeau ce sont des zones RvR instanciées. C’est une des requêtes les plus demandée par nos joueurs et, comme toujours, nous les avons écouté. Ajouter du contenu iRvR à notre jeu l’emmène sur un niveau complètement différent et je pense que les points sur lesquels nous travaillons dans ce sens vous surprendrons.


Comme exigé partout par les avocats, voici la partie où je dois décliner toute responsabilité sur le fait que cette lettre soit un guide de nos projets à venir sur cette période, ce n’est en aucune façon une garantie. J’ai toujours détesté dire ceci mais les avocats servent à ça, à nous faire des choses qu’on déteste.


Voilà, ceci est un rapide constat sur le jeu jusqu’à présent. Nous nous préparons à fêter une grande année, riche en évènements qui se sont bien passés, d’autres mal et d’autres qui oscillent entre les deux (vous savez, parfois les choses sont juste comme ça !).
Nous vous souhaitons à tous de Bonnes Fêtes, de la part de Mythic, et nous remercions la communauté pour son soutien continu de DAoC !


Mark
Source : http://www.camelotherald.com/more/1859.shtml

Réactions (107)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.