GOA : Ouverture du Beta Test New Frontiers

Après une journée d'attente frénétique, les portes du serveur test Gorre s'ouvrent enfin, et les premiers testeurs foulent les nouvelles frontières pour la plus grande gloire d'Albion, Hibernia et Midgard.

Vous trouverez ci-dessous les consignes de connection donnés par GOA pour y participer. Attention, il s'agit d'un version test : le but principal est de découvrir et de signaler les bugs d'une version peu stable en échange de l'exploration de cette extension. Des problèmes et des instabilités sont donc à prévoir : ce n'est pas une "démo gratuite".

N'oubliez pas de vous documenter avant, en parcourant les notes de version 1.70 (GOA et JOL), les FAQs officielles et notre section Frontières.

C'est donc aujourd'hui que débutera le Beta Test ouvert à tous, sur le serveur Gorre. Comme indiqué dans le dernier point information, ce test se déroule dans la version anglaise et n'est accessible qu'aux possesseurs de Trials of Atlantis. Vous pouvez rejoindre ce test à tout moment puisqu'il devrait durer environ 15 jours, cette durée pouvant être adaptée en fonction de son déroulement.

Télécharger New Frontiers TOA

Si vous n'avez pas encore téléchargé le client, vous pouvez encore le faire en suivant ce lien : client frontiers toa. Ce fichier, correspondant à la version finale du client New Frontiers pour Trials of Atlantis, ne vous empêchera pas de jouer sur les serveurs classiques. Vous pouvez donc l'installer dans votre répertoire de jeu actuel.

Se connecter au serveur de test

Pour participer au beta test, il vous faudra télécharger et installer dans votre répertoire toa les fichiers suivants qui vous permettront de vous connecter sur Gorre.

Attention : si vous installez ces fichiers, vous ne pourrez plus vous connecter sur les serveurs en version 1.69. Nous vous conseillons donc de dupliquer votre dossier et de renommer le nouveau « TOA test », puis d'installer les nouveaux fichiers (après les avoir dézippés) dans ce dossier en écrasant les fichiers du même nom, et enfin de créer un raccourci vers le fichier « login.bat » que vous aurez installé.
Ceci vous permettra de participer aux tests et de jouer sur les serveurs classiques sans perdre de temps pour passer de l'un à l'autre.

Concrètement comment ça marche ?

Lorsque vous lancerez le jeu, le client se mettra à jour et vous arriverez sur les fenêtres que vous connaissez bien. Il n'y aura qu'un seul choix de serveur, et vous pourrez donc créer un ou plusieurs personnages sur Gorre, sur n'importe quel royaume, puisque vous ne disposez d'aucun personnage sur ce serveur où tout à été remis à zéro (y compris forts et reliques). Bien entendu, le test doit porter sur des personnages de tous niveaux, vous avez donc la possibilité de faire progresser vos personnages artificiellement grâce à la fonction « Gold and Glory ».

Gold & Glory vous dites ?

Vous trouverez les « gemmes » Gold & Glory (de grosses gemmes flottant dans l'air) dans les capitales de vos royaumes et des îles Shrouded Isles. Nous vous recommandons donc de commencer dans un ville située non loin de ces capitales afin de donner immédiatement le niveau que vous souhaitez à vos personnages.

Comment fonctionnent les Gold & Glory ?

Approchez-vous de l'une d'elles et faites un clic droit comme pour n'importe quell PNJ. Vous verrez apparaître une fenêtre de textes comprenant des mots clés. Cliquez simplement sur l'un des mots clés et l'action proposée se déroulera. Voici la liste de ces possibilités :

· En cliquant sur le mot clé [glory] vous recevrez de l'expérience. Vous pouvez ainsi atteindre rapidement le niveau 50. N'oubliez pas d'aller voir l'entraîneur de la classe que vous choisissez au niveau 5 !
· En cliquant sur [gold] vous recevrez 50 pièces de platine. Vous pouvez aller jusqu'à 200 pp, le maximum qu'un personnage puisse posséder actuellement.
· [realm points], [more] realm points, et [lots] of realm points vous donnent un nombre variable de points de royaume. Le maximum que vous puissiez atteindre avec Gold & Glory est 6L0.
· [seals] vous donnera 50 sceaux de diamant. Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le voulez pour vous équiper.

Vous pouvez aussi vous équiper en utilisant les coffres (les clefs se trouvent devant) qui se trouve à coté des Gold&Glory de Shrouded Isles.

Comme dans la version finale, vous aurez la possibilité de réinitialiser vos compétences de Royaume pour un coût modique (10 pièces d'argent). Ceux qui souhaitent réinitialiser leurs compétences de Royaume peuvent aller voir les marchands mis en place spécialement dans ce but et leur acheter une pierre de re-spécialisation spéciale : la Pierre de Royaume du Sophiste. **Ces pierres spéciales seront disponibles pendant tout le beta test (mais attention, dans le jeu elles ne le seront que durant une période déterminée puis disparaîtront).** Tout le temps où ces nouvelles pierres seront disponibles, les PNJ de re-spécialisation n'accepteront pas les anciennes Pierres de Re-spécialisation des Compétences de Royaume. Une fois les marchands partis, les PNJ de re-spécialisation recommenceront à accepter les anciennes pierres. Voici les marchands qui vendront les nouvelles pierres de re-spécialisation temporaires :

Albion : Brandonne Chauncy à Camelot
Midgard : Frumdall Helmer à Jordheim
Hibernia : Gwinna Galbrath à Tir na Nog

- Notez que pour utiliser ces pierres, vous devrez les donner au bon PNJ de re-spécialisation, puis taper "/respec realm" en face de l'instructeur de votre classe. Vous trouverez ci-après la liste des PNJ qui acceptent ces pierres de re-spécialisation.

Albion : Paiton Hazlett à Camelot
Midgard : Haili à Jordheim
Hibernia : Bretta à Tir na Nog

Que faire si je trouve un bug ?

Ce beta test ayant pour but d'éprouver la nouvelle extension, il est bien entendu que vous ne pouvez en attendre les performances habituelles du jeu. Des arrêts serveurs sans avertissements sont possibles, de même que certains bugs. Une section de la FAQ est dédiée à Gorre et à ces tests, mais son usage est destiné aux bugs reports, et non aux questions sur l'extension elle-même. Nous attendons des participants un retour sur les bugs qu'ils peuvent rencontrer, bugs majeurs avant tout. Pour rapporter un bug, il vous faut suivre les modalités habituelles de RightNow : faire une recherche dans la FAQ et lire une réponse, ce qui vous permet à votre tour de poser une question. Choisissez alors la section « Gorre » puis dans le menu déroulant suivant, choisissez « bug report ». Donnez comme titre à votre message : « Open Beta NF : bug (résumé du bug) »
Un certain nombre de bugs sont déjà connus, il n'est donc pas nécessaire de les reporter. En voici certains :

- cibles apparaissant en blanc comme si elles étaient sélectionnées

- sur Midgard et Hibernia : le 4ème fort pris pour ouvrir la 2ème muraille entraîne l'ouverture de la 2ème muraille de l'autre relique (ex : vous voulez ouvrir l'accès à la relique de force et c'est la muraille de la relique de pouvoir qui s'ouvre)
N'oubliez pas de consulter les notes de version, pour éviter de confondre certaines modifications avec des bugs.

Questions diverses :

Méthode alternative pour se connecter à Gorre (si vous ne voulez pas télécharger les fichiers)
1. Faites une copie de votre dossier Trials of Atlantis
2. Dans ce nouveau dossier, ouvrez le fichier update.dat (en utilisant Notepad (bloc notes) ou tout autre éditeur de texte simple), et remplacez le contenu par :
Mythic Patch 193.252.123.9 :1280/updates/english/atlantis/mpatch.dat
193.252.123.9 :1280/updates/english/atlantis/mpatch.dat
Ceci quelle que soit votre langue.
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espaces à la fin de toutes les lignes, sans quoi cela ne fonctionnerait pas.
3. Double-cliquez sur Camelot.exe et attendez que le la mise à jour s'effectue.
4. Ouvrez le fichier login.dat et remplacez toutes les occurrences addr=193.252.123.20 et addr=193.252.123.30 par addr=193.252.123.60
5. Double-cliquez sur camelot.exe, et vous devriez voire Gorre apparaître dans la fenêtre de sélection des serveurs. Connectez-vous ensuite normalement.

J'ai suivi toutes les instructions et je n'arrive toujours pas à me connecter Nous avons donné l'accès à Gorre à tous les comptes TOA actifs à la date du 12 octobre à 18h00. Si vous avez créé un compte depuis cette date, il ne sera donc pas reconnu par le serveur, de même que pour les compte inactifs (n'étant plus abonnés). Tous ces comptes ne peuvent malheureusement pas participer au beta test. En outre, dans le cadre du test, nous avons fixé l'accès à un maximum de 1500 joueurs en simultané sur le serveur. Si vous tentez de vous connecter alors que le nombre des 1500 joueurs est affiché dans la fenêtre des serveurs, vous aurez un message vous indiquant qu'il n'est pas possible d'accéder au jeu.

Service de téléportation Les gemmes Gold & Glory proposent également un service de téléportation gratuit. Vous pouvez ainsi être téléportés aux endroits suivants :

- les 2 forts frontière de chaque royaume.
- La ville principale de l'île Shrouded Isles de chaque royaume.
- L'entrée des Abysses de votre royaume.

Source : http://camelot-europe.goa.com/news/newsarticle.php3?id_article=2358

Réactions (275)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.