Mythic : Introduction aux Missions
Mythic avait demandé aux joueurs, début février, quel ajout ils désiraient concernant la guerre des royaumes. Aussi bien les joueurs US que les lecteurs de nos forums avaient largement plébiscité une proposition : un système de missions.
Après 6 semaines de travail et de consultations, voici les grandes lignes de ce système proposant 1 750 nouvelles missions sur les champs de bataille, vous demandant de capturer des structures précises, d'escorter des caravanes ou de raser purement et simplement des batîments adverses.
Après 6 semaines de travail et de consultations, voici les grandes lignes de ce système proposant 1 750 nouvelles missions sur les champs de bataille, vous demandant de capturer des structures précises, d'escorter des caravanes ou de raser purement et simplement des batîments adverses.
Bien qu'il va falloir attendre encore une heure et demi jusqu'à ce que les notes de version soient disponible, nous pensons que vous aimeriez en lire un peu plus au sujet des missions guerrières. (Notez que le système complet n'est pas mis en place en 1.75a, ce que vous allez lire est ce qui est prévu, pas ce qui est déjà codé.) Nous espérons que de nombreux joueurs testeront tout ça ! Voici pour les détails !
Introduction aux missions :
Nous avons sondé nos clients, parlé à nos Team Leaders, lu des tonnes de commentaires des joueurs. Nous sommes fiers de vous présenter les résultats de ces réflexions et travaux via la version 1.75. En grande partie grâce à nos joueurs, nous vous présentons ici un nouveau système d'aventures en zone frontières nommé Missions guerrières. Nous remercions la communauté de Dark Age of Camelot pour son aide et ses commentaires indispensables qui ont amené à développer cette nouveauté.
"Missions guerrières" est notre expression pour un système unique permettant aux personnages d'accepter des missions personnelles, de groupe ou de royaume qui joueront un rôle primordial dans la guerre prenant place en zone frontière. Il y a de nombreuses et passionnantes missions prévues par ce système, adaptées à des forces de toute taille. Une seule personne pourra faire la différence en repérant un ennemi solitaire ou en servant d'éclaireur. Un groupe d'amis proches pourra prendre part en patrouillant sur leur frontière ou en escortant une caravane de ravitaillement. Le système de missions inclus aussi une défense à grande échelle du royaume sous la forme d'objectifs journaliers suggérés à tous les personnages en zone frontière.
Venez vous battre !
PNJs donnant les missions guerrières :
Chaque royaume dispose de ses propres généraux dédiés aux missions, ainsi que de nombreux commandants. Les généraux sont situés dans les six forteresses frontalières, tandis que les commandants se trouvent dans tous les forts du royaume et dans toutes les tours de niveau 3 ou plus.
Généraux d'Hibernia :
Vegda : Gorge de Cruachan - Druim Ligen
Sonvan : Mont Collory - Druim Cain
Généraux de Midgard :
Hagir : Forêt d'Yggdra - Vindsaul Faste
Bruki : Uppland - Svasud Faste
Généraux d'Albion :
Kogis : Forêt Sauvage - Château Sauvage
Muris : Snowdonia - Forteresse de Snowdonia
À noter : Tandis que les généraux vous donneront le choix parmi plusieurs types de missions, les commandants ne vous donnerons que des missions spécifiques sans possibilité d'en changer.
Types de Missions :
- Missions personnelles : Ces missions sont prévues pour les joueurs qui préfèrent aller en zone frontière en solitaire. Les missions personnelles mèneront les joueurs principalement en des lieux des zones frontières où ils trouveront des défis face à des PNJs ennemis et parfois d'autres joueurs. Les missions de ce type sont spécifiquement prévues pour permettre de grandes chances de réussite et une récompense à un joueur solitaire. Les missions personnelles sont : explorer une zone en terre ennemie, trouver un assassin ennemi et le tuer, tuer un certain nombre de gardes ennemis, et tuer un certain nombre de personnages ennemis.
- Missions de groupe : prévues pour des groupes, ces missions se concentrent sur des cibles spécifiques à assiéger en zone frontière : des tours solitaires, des forts de bas niveau et des caravanes, une nouveauté tout juste implémentée (voir plus bas pour plus de détails sur celles-ci). Les missions de groupe sont : capturer une tour ennemie, capturer un fort ennemi, tuer un certains nombre de gardes, détruire une caravane ennemie, raser une tour et tuer un certains nombre de personnages ennemis.
- Missions de royaume : Ces missions sont données à tous les membres d'un même royaume. Aucune action n'est nécessaire pour recevoir ces missions, et le but de celles-ci est de d'encourager tous les membres d'un royaume à se battre ensemble pour une cause commune. Les missions de royaume sont : capturer un fort ennemi et toutes ses tours, ouvrir les abysses, et ouvrir une porte relique.
- Il y a plus de 1750 missions proposées pour le moment, et d'autres missions uniques sont prévues pour un futur proche !
Comment obtenir une mission :
- Missions personnelles : Ces missions peuvent être données par un général ou un commandant. Une fois qu'un personnage a reçu une mission personnelle, il ne peut plus en obtenir une autre pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que sa mission actuelle soit effectuée.
- Missions de groupe : Elles sont données par un général ou un commandant. Il n'y a pas de restrictions en temps pour les missions de groupe, mais seul le chef du groupe peut accepter ou refuser une mission de groupe.
- À noter : Les missions personnelles et de groupe peuvent et seront souvent prises en même temps par des personnages. C'est pour cela que si une mission personnelle a le même objectif action qu'une mission de groupe, la mission de groupe devient prioritaire et doit être effectuée avant la mission personnelle. Par exemple, si la mission de groupe demande de tuer 25 gardes sur Albion, et la mission personnelle de tuer 15 gardes sur Albion, les 25 premiers gardes tués seront affectés à la mission de groupe et les 15 suivants à la mission personnelle du ou des personnages concernés. Cette règle ne s'applique qu'aux missions identiques. Par exemple, si la mission de groupe demande de tuer 25 gardes d'Albion et la mission personnelle de tuer 15 gardes de Midgard, elles ne se gênent pas l'une l'autre.
- Missions de royaume : Elles sont données à tous les personnages d'un même royaume à une heure fixée (7a.m. EST aux US, soit 13 heures en France métropolitaine). Une fois qu'une mission de royaume achevée, une autre sera donnée au bout de 60 minutes.
Consulter ses missions :
- Chaque type de mission obtenue par un personnage est affiché dans sa propre partie du journal de quête. Les joueurs peuvent consulter toutes leurs missions en le lisant.
Récompenses :
- Les trois types de mission rapportent de l'expérience, de l'or et des points de royaume. La récompense est donnée lorsque la mission est achevée.
- Afin de recevoir la récompense d'une mission de royaume ou de groupe, les personnages doivent se trouver à moins de 8000 unités de l'objectif lorsque la mission est achevée.
Nouveaux types de rencontres :
- Assassins : Les PNJs assassins patrouillent autour des tours ennemis. Les personnages recevant des missions personnelles seront encouragées à chercher ces assassins et les éliminer.
- Caravanes : Les caravanes de PNJs se déplacent entre les forts côtiers alliés. Les groupes sont encouragés à trouver et détruire ces caravanes (Notes qu'une caravane consiste actuellement en un cheval et quelques gardes. Des graphismes plus appropriés seront mis en place avant que la 1.75 ne soit mise en place.)
Raser une tour :
Nous sommes aussi très contents de l'ajout de la destruction de tour, avec cette version et en tant qu'élément des missions. La destruction d'une tour est la capacité à raser complètement une tour et à ne laisser qu'une pile de débris sur le sol. Cela permet des occasions de combat de plaine et de mettre définitivement fin à un siège de tour.
Un attaquant peut désormais raser une tour ennemie. A 25% de sa vie, une tour reçoit désormais son ancien statut "brisé", permettant de passer plus facilement des attaques de zone et désactivant tous les points d'ancrage. Pour raser la tour, l'ennemi doit continuer à attaquer la tour, et lorsqu'elle atteint 0% de vie, elle s'effondre sur le sol, ne laissant plus que ses fondations d'intactes.
- Réparer une tour raser et en faire une tour brisée demande simplement de la réparer jusqu'à 25% de sa vie.
- Tous les modes de réparation (y compris la réparation automatique) fonctionnent sur une tour rasée.
- Lorsqu'une tour est rasée, son niveau est automatiquement rabaissé à 1.
- Un royaume peut contrôler une tour rasée, et peut décider de l'améliorer jusqu'au niveau 10, mais devra attendre que la tour soit réparée jusqu'à 25% avant qu'elle ne commence à s'améliorer depuis le niveau 1.
- Une tour rasée ressemble aux ruines d'une tour détruite et principalement à ses fondations, elle ne gène ni les lignes de vue ni les déplacements. C'est une zone plane avec un commandant et 3 à 4 gardes.
- Une tour rasée fonctionne pour tout le reste comme une tour normale (les gardes préviennent quand elle est attaquée, etc.)
Nouveaux rangs de royaume :
- Nous allons améliorer le système de rangs de royaume pour permettre en ajoutant plus de choix disponibles en fonction des objectifs atteints par les personnages selon leurs objectifs atteints lors des missions et des activités classiques en zone frontières. Les joueurs auront la possibilité de choisir le titre qui sera visible par les autres joueurs parmi une liste de titres gagnés.
Enregistrement statiques :
- Nous allons continuer nos efforts afin de permettre aux joueurs d'avoir plus de possibilités de suivre leurs résultats et avancées. Cette version sera celle qui aura apporté le plus d'améliorations à ce sujet. Ces statistiques seront visibles à la fois dans les chroniques et en jeu, et seront directement liées à notre système de titres améliorés.
Introduction aux missions :
Nous avons sondé nos clients, parlé à nos Team Leaders, lu des tonnes de commentaires des joueurs. Nous sommes fiers de vous présenter les résultats de ces réflexions et travaux via la version 1.75. En grande partie grâce à nos joueurs, nous vous présentons ici un nouveau système d'aventures en zone frontières nommé Missions guerrières. Nous remercions la communauté de Dark Age of Camelot pour son aide et ses commentaires indispensables qui ont amené à développer cette nouveauté.
"Missions guerrières" est notre expression pour un système unique permettant aux personnages d'accepter des missions personnelles, de groupe ou de royaume qui joueront un rôle primordial dans la guerre prenant place en zone frontière. Il y a de nombreuses et passionnantes missions prévues par ce système, adaptées à des forces de toute taille. Une seule personne pourra faire la différence en repérant un ennemi solitaire ou en servant d'éclaireur. Un groupe d'amis proches pourra prendre part en patrouillant sur leur frontière ou en escortant une caravane de ravitaillement. Le système de missions inclus aussi une défense à grande échelle du royaume sous la forme d'objectifs journaliers suggérés à tous les personnages en zone frontière.
Venez vous battre !
PNJs donnant les missions guerrières :
Chaque royaume dispose de ses propres généraux dédiés aux missions, ainsi que de nombreux commandants. Les généraux sont situés dans les six forteresses frontalières, tandis que les commandants se trouvent dans tous les forts du royaume et dans toutes les tours de niveau 3 ou plus.
Généraux d'Hibernia :
Vegda : Gorge de Cruachan - Druim Ligen
Sonvan : Mont Collory - Druim Cain
Généraux de Midgard :
Hagir : Forêt d'Yggdra - Vindsaul Faste
Bruki : Uppland - Svasud Faste
Généraux d'Albion :
Kogis : Forêt Sauvage - Château Sauvage
Muris : Snowdonia - Forteresse de Snowdonia
À noter : Tandis que les généraux vous donneront le choix parmi plusieurs types de missions, les commandants ne vous donnerons que des missions spécifiques sans possibilité d'en changer.
Types de Missions :
- Missions personnelles : Ces missions sont prévues pour les joueurs qui préfèrent aller en zone frontière en solitaire. Les missions personnelles mèneront les joueurs principalement en des lieux des zones frontières où ils trouveront des défis face à des PNJs ennemis et parfois d'autres joueurs. Les missions de ce type sont spécifiquement prévues pour permettre de grandes chances de réussite et une récompense à un joueur solitaire. Les missions personnelles sont : explorer une zone en terre ennemie, trouver un assassin ennemi et le tuer, tuer un certain nombre de gardes ennemis, et tuer un certain nombre de personnages ennemis.
- Missions de groupe : prévues pour des groupes, ces missions se concentrent sur des cibles spécifiques à assiéger en zone frontière : des tours solitaires, des forts de bas niveau et des caravanes, une nouveauté tout juste implémentée (voir plus bas pour plus de détails sur celles-ci). Les missions de groupe sont : capturer une tour ennemie, capturer un fort ennemi, tuer un certains nombre de gardes, détruire une caravane ennemie, raser une tour et tuer un certains nombre de personnages ennemis.
- Missions de royaume : Ces missions sont données à tous les membres d'un même royaume. Aucune action n'est nécessaire pour recevoir ces missions, et le but de celles-ci est de d'encourager tous les membres d'un royaume à se battre ensemble pour une cause commune. Les missions de royaume sont : capturer un fort ennemi et toutes ses tours, ouvrir les abysses, et ouvrir une porte relique.
- Il y a plus de 1750 missions proposées pour le moment, et d'autres missions uniques sont prévues pour un futur proche !
Comment obtenir une mission :
- Missions personnelles : Ces missions peuvent être données par un général ou un commandant. Une fois qu'un personnage a reçu une mission personnelle, il ne peut plus en obtenir une autre pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que sa mission actuelle soit effectuée.
- Missions de groupe : Elles sont données par un général ou un commandant. Il n'y a pas de restrictions en temps pour les missions de groupe, mais seul le chef du groupe peut accepter ou refuser une mission de groupe.
- À noter : Les missions personnelles et de groupe peuvent et seront souvent prises en même temps par des personnages. C'est pour cela que si une mission personnelle a le même objectif action qu'une mission de groupe, la mission de groupe devient prioritaire et doit être effectuée avant la mission personnelle. Par exemple, si la mission de groupe demande de tuer 25 gardes sur Albion, et la mission personnelle de tuer 15 gardes sur Albion, les 25 premiers gardes tués seront affectés à la mission de groupe et les 15 suivants à la mission personnelle du ou des personnages concernés. Cette règle ne s'applique qu'aux missions identiques. Par exemple, si la mission de groupe demande de tuer 25 gardes d'Albion et la mission personnelle de tuer 15 gardes de Midgard, elles ne se gênent pas l'une l'autre.
- Missions de royaume : Elles sont données à tous les personnages d'un même royaume à une heure fixée (7a.m. EST aux US, soit 13 heures en France métropolitaine). Une fois qu'une mission de royaume achevée, une autre sera donnée au bout de 60 minutes.
Consulter ses missions :
- Chaque type de mission obtenue par un personnage est affiché dans sa propre partie du journal de quête. Les joueurs peuvent consulter toutes leurs missions en le lisant.
Récompenses :
- Les trois types de mission rapportent de l'expérience, de l'or et des points de royaume. La récompense est donnée lorsque la mission est achevée.
- Afin de recevoir la récompense d'une mission de royaume ou de groupe, les personnages doivent se trouver à moins de 8000 unités de l'objectif lorsque la mission est achevée.
Nouveaux types de rencontres :
- Assassins : Les PNJs assassins patrouillent autour des tours ennemis. Les personnages recevant des missions personnelles seront encouragées à chercher ces assassins et les éliminer.
- Caravanes : Les caravanes de PNJs se déplacent entre les forts côtiers alliés. Les groupes sont encouragés à trouver et détruire ces caravanes (Notes qu'une caravane consiste actuellement en un cheval et quelques gardes. Des graphismes plus appropriés seront mis en place avant que la 1.75 ne soit mise en place.)
Raser une tour :
Nous sommes aussi très contents de l'ajout de la destruction de tour, avec cette version et en tant qu'élément des missions. La destruction d'une tour est la capacité à raser complètement une tour et à ne laisser qu'une pile de débris sur le sol. Cela permet des occasions de combat de plaine et de mettre définitivement fin à un siège de tour.
Un attaquant peut désormais raser une tour ennemie. A 25% de sa vie, une tour reçoit désormais son ancien statut "brisé", permettant de passer plus facilement des attaques de zone et désactivant tous les points d'ancrage. Pour raser la tour, l'ennemi doit continuer à attaquer la tour, et lorsqu'elle atteint 0% de vie, elle s'effondre sur le sol, ne laissant plus que ses fondations d'intactes.
- Réparer une tour raser et en faire une tour brisée demande simplement de la réparer jusqu'à 25% de sa vie.
- Tous les modes de réparation (y compris la réparation automatique) fonctionnent sur une tour rasée.
- Lorsqu'une tour est rasée, son niveau est automatiquement rabaissé à 1.
- Un royaume peut contrôler une tour rasée, et peut décider de l'améliorer jusqu'au niveau 10, mais devra attendre que la tour soit réparée jusqu'à 25% avant qu'elle ne commence à s'améliorer depuis le niveau 1.
- Une tour rasée ressemble aux ruines d'une tour détruite et principalement à ses fondations, elle ne gène ni les lignes de vue ni les déplacements. C'est une zone plane avec un commandant et 3 à 4 gardes.
- Une tour rasée fonctionne pour tout le reste comme une tour normale (les gardes préviennent quand elle est attaquée, etc.)
Nouveaux rangs de royaume :
- Nous allons améliorer le système de rangs de royaume pour permettre en ajoutant plus de choix disponibles en fonction des objectifs atteints par les personnages selon leurs objectifs atteints lors des missions et des activités classiques en zone frontières. Les joueurs auront la possibilité de choisir le titre qui sera visible par les autres joueurs parmi une liste de titres gagnés.
Enregistrement statiques :
- Nous allons continuer nos efforts afin de permettre aux joueurs d'avoir plus de possibilités de suivre leurs résultats et avancées. Cette version sera celle qui aura apporté le plus d'améliorations à ce sujet. Ces statistiques seront visibles à la fois dans les chroniques et en jeu, et seront directement liées à notre système de titres améliorés.
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (52)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte