Catacombes : Les fichiers de la 1.72 livrent à nouveau leurs secrets
Catacombes, la future extension payante, prévue pour la fin d'année aux Etats-Unis, est actuellement en test bêta fermée. La version 1.72 du jeu permet donc de faire tourner ces premières versions de l'extension, et contient, pour des raisons de compatibilité, des fichiers et des informations destinés à l'extension.
Après les listes des sorts et leurs icônes, ces fichiers nous livrent de nouveaux secrets : Noms des zones, des monstres, ambiance sonore. Au milieu de vagues de chiffres, des noms, parfois des phrases, nous donnent de précieuses informations sur leurs utilités, et en dévoilent un peu plus sur l'extension.
Après un méticuleux filtrage et travail de comparaison, l'équipe JOL-DAoC est fière de vous présenter des informations inédites :
Ces informations sont cependant à prendre avec de triples pincettes :
- Elles sont issues d'une version bêta du jeu, or cette version a justement pour rôle d'être modifiées, ajustée, parfois en profondeur. Nous suivons ces fichiers depuis plusieurs sous-versions maintenant et certains ont déjà connues de larges modifications. D'autres sont sans aucun doute à venir, et rien de cela n'est définitif.
- Ces informations ont été obtenues de manière non-officielle. Elles n'ont pas été confirmées par Mythic, n'engagent en rien la société, et certains concepts peuvent être annulés sans que l'on en soit informé. Nous n'avons cependant forcé aucun cryptage, ces informations sont publiques, issus des fichiers disponibles librement via le serveur test Pendragon, justes compressées et englouties sous des flots de données.
- Nous obtenons des noms, et des chiffres en grande partie inexploitable. Un travail d'interprétation est donc nécessaire, et nous pouvons en partie nous tromper. N'hésitez pas à faire profiter la communauté de vos propres analyses via les forums, ou à lire celles des autres joueurs.
Nouvelle ambiance sonore :
Les sons liés aux sorts sont désormais codés de manière différente, et chaque sort peut avoir plusieurs sons qui lui sont liés. Typiquement, un sort peut maintenant disposer d'un son différent selon son état ou succès.
Les différents sorts et les sons associés sont pour le moment (à chaque nombre correspond un son) :
Numéro | nom | incanté | forme | lancement | voyage | frappe à 33% | frappe à 66% | frappe à 100% | manque | résisté | pétillement |
1 | Sort générique | 103 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2 | Sort de dégâts | 103 | 0 | 23 | 0 | 21 | 21 | 21 | 0 | 0 | 0 |
3 | Soin/Amélioration | 103 | 0 | 23 | 0 | 22 | 22 | 22 | 0 | 0 | 0 |
4 | Luth | 96 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
5 | Tambour | 101 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
6 | Thaumathurge Feu 1 | 169 | 0 | 104 | 0 | 18 | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 |
7 | Thaumathurge Feu 2 | 169 | 0 | 105 | 0 | 18 | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 |
8 | Soin de Clerc 1 | 111 | 0 | 113 | 0 | 112 | 112 | 112 | 0 | 0 | 0 |
9 | "Shelds" de Clerc | 111 | 0 | 110 | 0 | 109 | 109 | 109 | 0 | 0 | 0 |
10 | Amélioration de Clerc | 111 | 0 | 110 | 0 | 108 | 108 | 108 | 0 | 0 | 0 |
11 | Colère Divine du Clerc | 111 | 0 | 23 | 0 | 115 | 115 | 115 | 0 | 0 | 0 |
12 | Explosions de Thaumaturge | 103 | 0 | 104 | 0 | 18 | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 |
13 | Sort générique de Thaumaturge | 103 | 0 | 23 | 0 | 21 | 21 | 21 | 0 | 0 | 0 |
14 | Flute | 121 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
15 | Sort de Thaumaturge Air | 162 | 0 | 163 | 0 | 164 | 164 | 164 | 0 | 0 | 0 |
16 | Gros sort de Thaumaturge Air | 162 | 0 | 163 | 0 | 165 | 165 | 165 | 0 | 0 | 0 |
17 | Bouclier de glace de Thaumaturge | 172 | 0 | 173 | 0 | 166 | 166 | 166 | 0 | 0 | 0 |
18 | Thaumaturge Terre | 167 | 0 | 175 | 0 | 168 | 168 | 168 | 0 | 0 | 0 |
19 | Thaumaturge Feu | 169 | 0 | 170 | 0 | 171 | 171 | 171 | 0 | 0 | 0 |
20 | Thaumaturge Glace | 172 | 0 | 173 | 0 | 174 | 174 | 174 | 0 | 0 | 0 |
21 | Éclair de Thane 1 | 205 | 0 | 206 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
22 | Éclair de Thane 2 | 205 | 0 | 206 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
23 | Amélioration de Thane | 205 | 0 | 208 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
24 | Bouclier d'Eldritch | 236 | 0 | 234 | 0 | 233 | 233 | 233 | 0 | 0 | 0 |
25 | Dégâts d'Eldritch | 236 | 0 | 234 | 0 | 235 | 235 | 235 | 0 | 0 | 0 |
26 | Sorcier 1 | 239 | 0 | 237 | 0 | 238 | 238 | 238 | 0 | 0 | 0 |
27 | Sorcier 2 | 239 | 0 | 237 | 0 | 240 | 240 | 240 | 0 | 0 | 0 |
28 | Changement de forme | 0 | 0 | 309 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
29 | Feux d'artifice (animation pour les 3 ans du jeu) | 0 | 0 | 1733 | 0 | 1734 | 1734 | 1734 | 0 | 0 | 0 |
Zones :
Attention : si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de découverte avant même la sortie de l'extension, vous devriez cesser là la lecture de cet article. Dans le cas contraire, voici les zones de Catacombes telles qu'elles nommées dans les fichiers du jeu :
Mines abandonnées Midgard
Mines abandonnées Albion
Mines abandonnées Hibernia
Cité kobolde
Terres funéraires
Crypte nécrite
Ligne de front
Ligne de front Albion
Nyttheim
Deadlands
Deadlands de Midgard
Deadlands d'Annwn
Forêt souterraine Midgard
Forêt souterraine Albion
Forêt souterraine Hibernia
Aqueducs
Crypte inférieure
L'Outremonde (x3)
Antre des Gnolls
Repaire de bandits
Le Fléau de Vandr
Passé et Présent
Campement des demi-orques
Monstres :
Enfin, voici les noms des différences créatures pour le moment présentes dans les fichiers du jeu.
Fantôme
Terracite Mineur
Seigneur Terracite
Gargouille Midgard
Gargouille Albion
Gargouille Hibernia
Gargouille volante Midgard
Gargouille volante Albion
Gargouille volante Hibernia
Ancien Boismort
Boismort
Kobold possédé
Kobold possédé nu (x2)
Kobold possédé en cuir (x14)
Kobold possédé en plaque (x12)
Seigneur kobold possédé (x3)
Demi-orc
Demi-orc lourd (x2)
Demi-orc perdu
Demi-orc lourd perdu
Équipier dérangé
Bandit des bois sombres initié
Bandit des bois sombres pilleur de tombe
Seigneur des bandits des bois sombres
Excavateur pris au piège
Âme piégée grise
Âme piégée verte
Âme piégée rouge
Âme piégée cuivrée
Meute possédée
Esprit de la mousse
Rétameur d'étain
Rétameur travailleur
Maître de forge rétameur
Seigneur rétameur
Colon villageois
Nain Fafnir
Gullveig
Géant des glaces
Gnoll Griffegrateuse en armure (x5)
Gnoll Griffegrateuse en armure perdu (x5)
Gnoll Sangvert en armure (x5)
Gnoll Sangvert en armure perdu (x5)
Gnoll Crinièrenoire en armure (x5)
Gnoll Crinièrenoire en armure perdu (x5)
Gnoll Lunesanglante en armure (x5)
Gnoll Lunesanglante en armure perdu (x5)
Changement de forme de l'hérétique (Gardien du lieu) [NdT : sans doute sa résurection]
Feu du cristal noir
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte