Retour de Las Vegas et Paris : bilan de nos connaissances sur LotM

Voici un bilan de l'ensemble de nos connaissances sur Labyrinth of the Minotaur suite à la Roundtable de Las Vegas et au Festival du jeu vidéo. J'espère ne rien avoir oublié.

Bonne lecture
La septième extension de DAoC contiendra :
- une nouvelle race, le minotaure ;
- une nouvelle classe, le Kan-Laresh ;
- une nouvelle zone, le labyrinthe ;
- de nouveaux objets : les objets mythiques ;
- un ajout au système de RvR : les reliques minotaures ;
- 5 nouveaux niveaux de Champion (de 6 à 10)

Le Minotaure est un être exclusivement masculin. Il a un corps humain et une tête de taureau.

minocatacg.gif

Voici ses attributs de départ :
Force : 80
Constitution : 70
Dextérité : 50
Vivacité : 40
Acuité : 60 (probablement)
Ses résistances raciales sont chaleur et froid (pas de chiffres sur les résistances)
On a évoqué trop vite que le minotaure pourrait porter une arme à deux mains d’une seule main, mais cette option n’a pas passé l’épreuve des tests (source).
Voici la liste des classes que le minotaure pourra faire
Voici la liste des classes que le minotaure pourra faire

Midgard- Guerrier, Berserker, Kan-Laresh
Albion- Hérétique, Maître d’Armes, Mercenaire, Kan-Laresh
Hibernia- Protecteur, Finelame, Kan-Laresh
A Las Vegas on a évoqué pour Midgard et Hibernia le Chaman et le Druide, il s’agira finalement du Thane et de la Sentinelle.



Le Kan-Laresh est une classe combattante hybride (même table de dégâts). Il gagne 1.5 fois son niveau en points. Ses attributs augmentent selon cette priorité : force, constitution, vivacité. Il s’habille de cuir, ne pare pas, mais il a 2 niveaux d’esquive. Le Kan-Laresh a accès aux Secrets des Anciens Stratège ou Maître des Batailles.
Il dispose de deux types d’armes créés spécialement pour lui avec cette extension, ainsi que des lignes de spécialisations associées pour en acquérir les styles :
armemauler.png
armemauler2.png
artefacts.png

- Les bandages (Fist Wrap) n’auront pas d’apparence en dehors de leur aura (artefact : Arme du Charmeur de Serpents)
1809.png
Ducking Blow (Coup esquivant)
1810.png
Jab (Bourrade)
1811.png
Uppercut
1812.png
Jaw Breaker (Brise-mâchoire)
1813.png
Owl Strike (Frappe de la chouette)
Heart Stopper (Arrêt du coeur)
1815.png
Body Blow (Coup au corps)
1816.png
Haymaker (Fauche)

1817.png
Wind Taker (Prise du vent)
Rib Cracker (Fêleur de côte)
Eagle Strike (Frappe de l'aigle)
1820.png
Gut Shot (Coup aux tripes)
1821.png
Dislocation
1822.png
Counter Blow (Coup contrant)
1823.png
Phoenix Strike (Frappe du Phoenix)



- Les bâtons de Kan-Laresh (Mauler Staff) seront différents des bâtons de mages ou de moine. (artefacts : Présent de Tartaros, Oracle de Traldor, Bâton des Dieux)
Wild Swing (Balancement sauvage)
Splintered Strike (Frappe éclatante)
Focused Breach (Brèche concentrée)
Rescue (Rescousse)
Percussion
Cinder Strike (Frappe de cendre)
Subterfuge
Jolting Staff (Secousse de bâton)

1801.png
Smelting Blow (Coup fondeur)
Winding Blow (Coup venteux)
Shocking Staff (Bâton choquant)
Ember Clip (Pince d'ambre)
Burning Cloud (Nuage brûlant)
1806.png
Scorching Staff (Bâton écorcheur)
1807.png
Forging Blow (Coup forgeur)
1808.png
Tempered Strike (Frappe endurcie)

Armes de champion du Kan-Laresh :

maulerchampionfistwrap.jpg
maulerchampionstaff.jpg


Il dispose de 3 lignes de magie, la mana est basée sur la force :
- Puissance Tellurique, ligne de contrôle de masses : ralentissements, enracinements, debuff d’augmentation du temps d’incantation
- Puissance des Ancêtres : ligne offensive : drain de mana et d’endurance, attaques, debuffs d’échec critique, silence…
- Maîtrise d’Aura : améliorations personnelles, soins dans le temps, immunité à la cécité…

sorts.png

C’est une classe à débloquer. Pour ce faire, le royaume devra réaliser une quête mettant en scène l’histoire des Minotaures, une fois cette quête achevée, les Minotaures accepterons de livrer les secrets du Kan-Laresh à leurs royaumes d’accueil.

Les races qui pourront devenir Kan-Laresh seront le minotaure, le breton, le viking et le celte.


Le Labyrinthe serait 10 fois plus grand que les Abysses (la carte des Abysse fait environ 45000 unités de coté). DAoC ne sachant pas gérer les cartes dépassant les 65536 unités (2 puissance 16), on peut supposer que l'impression de grandeur se fera par l'entrelacement des couloirs sur plusieurs niveaux.

Les objets mythiques ont la particularité de s’équiper dans un emplacement spécialement ajouté dans l’inventaire :

pperdoll.jpg

Voici leurs icônes :


Il en existe 3 niveaux : niveau 1 équipable au CL6, niveau 2 équipable au CL8, niveau 3 équipable au CL10. La difficulté pour les trouver est variable selon le niveau.
Exemples de bonus :
Niveau 1 : augmentation de la capacité d'encombrement, augmentation du niveau maximum des résistances, chances de réapparaître sans mal de résurrection...
Niveau 2 : ablatif pour dégâts de sièges, augmentation du cap des statistiques, augmentation du cap des résistances...
Niveau 3 : modification du DPS, respiration aquatique passive, régénération d'endurance et de mana...

Les reliques seront au nombre de 23. Une sera dans Cathal Valley (Val de Saphir), 21 pourront aller en zone frontière, une restera dans le labyrinthe. 6 seraient d’office en zone frontière. Voici les icônes :

iconrelicsdh1.png
Voici la liste des 22 reliques du labyrinthe :

Relic Staff of Unity Relic Scroll of Unity
Relic Health Brazier Relic Health Amulet
Relic Earth Runestone Relic Earth Razestone
Relic Death Skull Relic Death Mask
Relic Death Blade Relic Artisan Shield
Relic Artisan GearRelic Forge Flame
Relic Ruler Bracer Relic Storm Orrery
Relic Storm Palantir Relic Forge Anvil
Relic Cow Bell Relic Ruler Wreath
Relic Battle Trident Relic Battle Statue
Relic Ruler Statue Relic Warhorn

Il existe 3 niveaux de reliques :
- Niveau 1 : facile à prendre (solo), bonus apporté au porteur.
- Niveau 2 : rencontre de groupe, la relique affecte le groupe du porteur, il faut que 3 reliques de niveau 1 soit possédées pour accéder aux reliques de niveau 2
- Niveau 3 : rencontre à plusieurs groupes, la relique affecte un nombre de personne (a priori 16) dans la zone où elle se trouve (à la façon de l’Anneau de Larme de Crocodile), il faut que 4 reliques soit possédées pour accéder aux reliques de niveau 3.

Les bonus : bonus au soin (je soigne mieux), bonus à l’efficacité des soins (je suis mieux soigné), bonus au nombre de points de vie, bonus d’expérience, furtivité accrue (vitesse de déplacement, personnage plus difficile à détecter, mais on ne détecte pas mieux les autres furtifs)…
Une relique tombe au sol si le personnage qui la possédait meurt ou se déconnecte, alors n’importe qui peut la ramasser.
Pour conserver longtemps une relique, il faut la nourrir avec des points de royaume, en tuant les seigneurs de forts, ou en prenant des tours et des forts. Si elle n’est pas bien nourrie elle retourne toute seule à son emplacement d’origine, un message visuel vous indiquera qu’elle a faim.
Posséder une relique vous rend visible sur la carte du champs de bataille (/rw) et sur la carte normale (/map), vous serrez donc la cible privilégiée des autres royaumes.

Les niveaux de champions seront débloqués pour aller jusqu’à 10 (pour les possesseurs de l’extension). Ces niveaux donneront accès à un nouveau marchand qui a fait son apparition dans la salle du roi. Voici le discours qu’il tient à ceux qui se présentent devant lui sans être CL6 :
Citation:
You target [Grand Merchant Rogert]
You examine Grand Merchant Rogert. He is friendly and is a merchant.
Grand Merchant Rogert says, "I'm sorry, Shaman, but as a Grand Merchant of the Merchant Order, I deal only in extremely rare, hard to find merchandise. I can't have just anyone running around with my wares. Even if you had the money to purchase these goods, I only do business with those in closest connection to the King himself, such as his top champions."


Les niveaux de champion donneront accès à :
- de nouvelles teintures
- de nouveaux chevaux
- de nouvelles montures épiques : cheval mécanique, cheval arboréal, cheval en pierres précieuses, cheval marin



- des pierres d’invocation de PNJ (marchand, préserveur d’éther, guérisseur, forgeron et gardien de coffre
- de nouveaux titres de champion
- des points de vie et de mana
- des points pour acheter des compétences de champion (on ignore s’il y aura de nouvelles compétences)

De nouveaux chapitres permettront de découvrir le labyrinthe, l’expérience de champion se gagnera toujours de la même manière que pour les niveaux précédents (tout ce qui rapporte de l’expérience rapporte aussi de l’expérience de champion : PvE, RvR, quêtes)


Les inconnues :
- les compétences de royaume du Kan-Laresh

Chez Mythic, l'achat de l'extension se fera en ligne, chez GOA il y aura aussi une version boite. Le chat mécanique sera disponible chez Goa, peut-être uniquement pour les pré-commandes, peut-être sous forme de quête (comme pour l'orbe Catacombs)

liens associés
http://www.darkageofcamelot.com/lotm
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=717587
http://vnboards.ign.com/tintagel_cl.../99243268/p1/?1
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=716000
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018484.htm

Réactions (186)

Afficher sur le forum