Point du Vendredi

Voilà le point du vendredi officiel du site de GOA. Au menu plusieurs corrections et prévisions ainsi que quelques informations bien utiles pour certains joueurs.
Point info tout chaud
[2003-11-04]

Cette semaine dans le point du vendredi les sujets suivants seront abordés : version 1.60, chroniques de camelot, projets en cours, read files et astuces de jeu. Bonne lecture.

Version 1.60

Les tests sur la version de test 1.60 FR sont maintenant terminés. Depuis hier les tests ont commencé sur la version Allemande. Quelques bugs mineurs subsistent, mais les correctifs sont en cours de préparation. Si tout se passe conformément à notre planning de test nous devrions passer la version 1.60 sur l'ensemble des serveurs avant la fin du mois. Concernant les notes de versions 1.58 à 1.60, elles ne sont pas encore complètement traduites, mais devraient être disponibles en fin de semaine prochaine dans la base de connaissance DAoC.

Chroniques

Des nouvelles concernant les Chroniques. En attendant la prochaine version compatible 1.61 du logiciel, nous avons reçu plusieurs versions cette semaine. Aucune de ces versions ne fonctionne encore complètement mais certaines erreurs générées par le logiciel d'extraction des données sont maintenant corrigées. Ce qui veut dire que concrètement les choses avancent dans le bon sens, et il est donc possible que nous ayons une version intermédiaire fonctionnelle avant la 1.61. Notez qu'il ne s'agit pas d'une certitude, mais d'une information prévisionnelle établie à partir des éléments à notre disposition au jour d'aujourd'hui.

Projets en cours

Passons maintenant à quelque chose de plus général mais qui devrait tous vous intéresser : ce que nous sommes en train de préparer pour les 3 mois qui viennent.

Nous sommes en train de développer un outil de sondage en ligne qui nous permettra de vous soumettre des propositions et ainsi mieux connaître vos attentes et vos désirs vis-à-vis du jeu et des services qui y sont associés. Ces sondages seront accessibles depuis le site officiel et seront réservés aux joueurs ayant un compte actif sur nos serveurs. Cet outil nous permettra également de remonter plus facilement les attentes de la communauté européenne auprès de Mythic quant aux développements attendus du jeu, en leur fournissant des chiffres concrets et vérifiables de ce que vous souhaitez.

Toujours dans le cadre du site officiel nous sommes en train d'étudier attentivement l'outil de calcul d'itinéraire fournit par Mythic sur son site, et qui permet de connaître le trajet le plus simple entre 2 points du jeu grâce à un moteur de recherche automatique. A première vue le travail de traduction est assez conséquent et ce projet risque d'être un peu long à mettre en place du fait de la somme de traductions déjà réalisées quotidiennement, mais nous pensons sérieusement à en faire une version traduite.

Côté animation, nous allons terminer la première campagne officielle d'animation, et avant d'en commencer une deuxième nous allons remettre à plat le fonctionnement et le format de ces campagnes pour les rendre plus attractives et assurément moins longues. Parallèlement nos outils d'animations vont se renforcer avec les prochaines versions du jeu et nous devrions être à même de préparer et proposer de nouvelles quêtes exclusives sur l'ensemble des serveurs, ces quêtes seront assez différentes de celles que vous connaissez déjà dans le jeu mais nous auront l'occasion de faire un point particulier sur ce sujet lorsque le projet sera arrivé à terme. Notre volonté étant de toujours fournir plus de contenu d'animation et d'ambiance, nous allons continuer également à ajouter des personnages d'ambiance comme ceux apparu encore tout récemment lors du dernier patch passé en début de semaine.

D'autres projets sont également à l'étude mais ils en sont encore au stade de la réflexion et il est donc trop tôt pour les évoquer.

Read files

Quelques corrections mineures par « read file » cette semaine. Essentiellement des corrections de valeurs sur plusieurs objets et une correction du sort de barde Minor Lullaby (Berceuse Mineure) qui n'avait pas les bons timers et pouvait s'utiliser beaucoup trop fréquemment. Les contenus d'animation intégrés cette semaine ont également été ajustés, moins de flood pour les 3 horribles garnements que l'on croise dans Camelot, et les voyageurs égarés de Midgard devraient maintenant réagir correctement aux sollicitations.

Astuces de jeu

Une astuce peu connue de la communauté permet d'équiper en armes de meilleure qualité les gardes de forts. Vous pouvez en effet donner des armes à n'importe quel garde de fort, sous réserve que cette arme soit de meilleure qualité (matériaux utilisés) que celle qu'il porte normalement et qu'il puisse l'équiper. Malheureusement si le garde venait à mourir l'arme donnée serait perdue. Il n'est pas possible d'équiper les gardes avec des armures et autres pièces d'équipement.

Commande "/trade" (All, group ou none). En utilisant cette commande vous avez la possibilité de limiter les échanges possibles entre vous et les autres joueurs. Les limitations sont les suivantes : pour « all » échange possible avec tout le monde, « group » juste les membres de votre groupe et « none » personne ne pourra réaliser d'échange avec vous. Commande qui peut être utile pendant l'installation de béliers sur les portes d'un fort par exemple.

Commande « /advice » cette commande vous permet de connaître la liste des joueurs connectés qui ont volontairement choisi d'aider les autres. Si vous avez une question sur votre classe de personnage par exemple ou sur les bases du jeu vous pouvez leur demander. Notez toutefois que ces personnes sont aussi des joueurs et qu'ils ne pourront pas toujours vous répondre, que ce soit par faute de temps ou par ce qu'ils ne connaissent pas la réponse à votre question, aussi ne vous impatientez pas si vous n'obtenez pas immédiatement satisfaction. Pour poser une question à un conseiller (advisor) tapez « /advice nom du joueur ».

Voilà, ce sera tout pour cette semaine. Bon week-end et bon jeu à tous !

Source : www.camelot-europe.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.