Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique

JoL-DAoC est heureux de vous présenter son nouvel outil dédié au jeu : le Bestiaire Automatique .


Le Bestiaire Automatiqueest une version française et modifiée en beta-test de l'Auto-Bestiary. Il permet d'obtenir de très nombreuses informations, de manière totalement automatisée, à partir de simples fichiers logs de DAoC.
Vous pourrez ainsi obtenir des informations utiles comme les lieux et chances d'abandons d'objets (drop rate), les capacités et résistances magiques des créatures, des fichiers XML pour calculateur de SC, des statistiquesamusantes, et de très nombreuses autres informations. Vous pourrez également proposer des images pour les informations recueillies dans les logs.
Simplicité d'utilisation


Pour fournir des informations au bestiaire, aucun effort n'est nécessaire, il suffit de jouer ! Il vous suffit simplement de nous soumettre des fichiers de log obtenus en jeu, par le formulaireprévu à cet effet.

Les informations du Bestiaire Automatique reposent sur une seule et unique chose : la soumission de fichiers par des joueurs tels que vous ! Le Bestiaire Automatique a besoin de vous ! ;)
Plus vous soumettrez de fichiers, plus les statistiques seront précises (comme les drop rate) et les informations nombreuses.

Notez bien que la base est actuellement quasiment vide et que donc nous comptons tous sur votre aide pour la remplir par la soumission de log :)

Pour simplifier la soumission de fichiers, un outil spécifique a été développé : LogNet.
LogNet vous permet de considérablement alléger vos fichiers, de les découper de manière optimale si nécessaire, et supprime du fichier toutes vos discussions.


Encore une énième base de données sur DAoC ?


Comme vous le savez, il existe déjà plusieurs sites très complets et très utiles concernant DAoC. Le but du Bestiaire Automatique n'est pas de les concurrencer, chaque outil apportant des informations différentes et utiles.
Le but premier du Bestiaire Automatique est, comme son original anglophone, d'obtenir les chances d'abandons d'objet (drop rate). Mais comme il aurait été dommage de s'arrêter là, le Bestiaire Automatique fait beaucoup plus que ça ;)
Vous trouverez donc des informations déjà présentes sur d'autres sites, et des informations originales, comme les résistances magiques des monstres, leurs capacités, les chances d'abandon d'objet, un moteur de recherche très complet, etc ...


Outil en beta-test


Attention, notez bien que cet outil est encore en beta-test. Il est donc possible que vous constatiez des anomalies. N'hésitez pas à nous en faire part, pour que nous puissions les corriger. Les interfaces ne sont également pas des plus fignolées. Bref, il ne s'agit que d'une première version ;)


Questions, suggestions, problèmes


Si vous avez des questions concernant le Bestiaire Automatique, la FAQ devrait répondre à la plupart d'entre elles.

Si vous constatez l'existence de données erronées, vous pouvez très facilement nous le signaler par le lien "signaler une erreur", présent sur toutes pages d'informations détaillées. L'équipe saura alors précisément quelles sont les données posant problème.

Enfin, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions constructives pour améliorer l'outil :)
Source : http://camelot.jeuxonline.info/?mod=bestiaire2

Réactions (260)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.