Point du vendredi

Comme chaque semaine, l'équipe de GOA fait le point...

Nouveaux serveurs

La préparation pour la mise à jour d'Ys a commencé en début de semaine, malheureusement la mise en place des nouveaux serveurs va encore être retardée. L'une des 6 machines composant le nouvel univers ne se comporte pas correctement, nous avons commencé une série de tests poussés pour déterminer l'origine du problème. Nous serons vraisemblablement amenés à demander une intervention de notre fournisseur informatique, voir un remplacement complet de la machine. La mise à jour d'Ys n'aura donc pas lieu cette semaine comme nous vous l'annoncions dans le précédant point. Cette mise à jour n'est absolument pas remise en cause, elle est simplement retardée.

Echange et vente de compte

Nous souhaitons faire un point sur l'échange et la vente de compte. Tout d'abord un rappel des règles. Chaque compte de jeu est strictement personnel et au regard du Contrat Licence Utilisateur Final (CLUF) il est formellement interdit de vendre, échanger ou prêter un compte à une tierce personne, sous peine de rupture de contrat. Malgré cela certain joueurs se laissent tenter, échangent leurs personnages, le plus souvent dans le but de pouvoir tester d'autres classes de personnages ou d'autres royaumes. Nous souhaitons attirer votre attention sur plusieurs points :

Il y a des personnes malhonnêtes qui vont vous proposer de vendre leurs personnages. Sachez que vous avez toutes les chances d'être perdant, le vendeur connaît tous les mots de passes et peut donc facilement vous arnaquer, en déclarant par exemple que son compte a été hacké. Dans le cas des échanges de comptes pour tester, en faisant cela vous donnez votre mot de passe à quelqu'un d'autre qui peut faire n'importe quoi avec votre personnage, et même si vous pensez qu'il s'agit d'une personne de confiance, vous ne soupçonnez pas le nombre de demande de joueurs nous indiquant qu'ils ont perdu tous leurs personnages après une mauvaise manipulation de leur petit frère…

Tout ceci pour vous dire que si vous rencontrez le moindre problème suite à une transaction de compte, vous serez en tort. Ne donnez jamais votre mot de passe, ne prêtez pas vos comptes et surtout ne rachetez pas de comptes, il serait dommage de payer le prix fort pour voir son compte banni du jour au lendemain. En cas de doute sur le propriétaire légitime du compte nous pouvons être amenés à clore définitivement le compte litigieux.

Bug exploit

Avec l'arrivée des nouvelles classes de Shrouded Isles et de certaines fonctionnalités de ces classes les inquiétudes concernant le bug exploit (exploitation intentionnelle d'un bug) sont revenues à la surface des débats. Nous profitons de ce point hebdomadaire pour apporter l'information « officielle ».

Voyons tout d'abord ce que nous considérons comme un bug exploit.

Un bug exploit basiquement consiste à découvrir un bug du jeu et à l'utiliser à répétition pour en tirer profit. Nous ne reviendrons pas sur le bug des bâtons sur hibernia, et nous allons plutôt nous pencher sur les conséquences en RvR. Habituellement le bug exploit en RvR consiste à profiter d'un bug de texture pour se positionner dans des endroits normalement inaccessibles et profiter de sa position pour tuer d'autres personnages sans craindre de représailles (toits, pierres creuses, pile de pont…). Tout personnage utilisant intentionnellement ces bugs, entre dans cette catégorie et peut donc être sanctionné. Cette règle affecte également les familiers qui doivent respecter les même règles (pas question de cacher son familier dans une pierre creuse donc).

Ces bases posées, voyons ce qui provoque le débat actuel avec les nouvelles classes de personnage (animiste et prêtre d'Arawn essentiellement). Le conflit vient de la ligne de vue (LOS en anglais) et de la faculté des familiers à tirer à travers les murs et textures. Cette LOS ne fonctionne pas comme elle le devrait, les familiers ayant des attaques à distance peuvent en effet tirer à travers les textures mais également engager des adversaires qu'ils ne devraient pas voir ce qui est particulièrement anormal. Un joueur qui utilise une classe à familier et profite de cette « anomalie », dans une défense de fort par exemple pour que son familier tir à travers les murs d'un fort sur les attaquants ou les défenseurs n'entre pas dans la catégorie des « bug exploits » tant que lui et/ou son familier restent atteignables par des moyens conventionnels. De même qu'un joueur qui fait des pbae à travers une porte, ou un joueur qui arrive à attaquer quelqu'un d'autre à travers une porte. C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.

La bonne nouvelle c'est que ce problème de LOS va être corrigé dans la prochaine version du jeu ce qui devrait fortement limiter certaines stratégies actuellement utilisées.

XML et nombre de connectés

Pour ceux qui font appel à nos fichiers XML pour afficher le nombre de personnes connectés sur les serveurs, nous avons fait une modification mineur dans le fichier Xml en ajoutant une nouvelle balise langage. Pensez à faire les modifications nécéssaires au besoin.

Concernant les Chroniques elles-mêmes la dernière version du logiciel d'extraction des informations serveurs ne fonctionne toujours pas correctement, nous n'avons malheureusement pas d'ETA pour la prochaine version.

Nouveaux joueurs

Enfin et pour conclure vous aurez certainement constaté qu'une petite animation dédiée aux nouveaux joueurs a fait son apparition sur le site officiel. Cette animation qui fera certainement sourire les joueurs confirmés par sa simplicité ne leur est évidemment pas destinée.

Bon week-end à tous et bon jeu !

Source :

Source : http://www.camelot-europe.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.