Semaine SI : Les nouvelles classes (Partie 1)

Comme chacun le sait, le 19 février prochain, l'add-on Shrouded Isles fait escale sur notre vieux continent. Pour préparer sa venue, je vous propose un avant goût des six nouvelles classes qui feront leur apparition. Aujourd'hui, entamons la première partie de ce reportage en nous attardant sur les deux nouvelles classes de Midgard : le Sauvage et le prêtre de Bogdar.

Le sauvage (VO : Savage)

Description :

De tous temps, chaque peuple avait sa propre armée pour se défendre sur les champs de bataille. Lorsque les vikings s'allièrent aux Valkyns, ils commencèrent par intégrer les combattants qu'ils ont toujours respectés et admirés.

Les combattants Valkyns ne se donnent pas de nom, cependant, dans les villages nordiques, on les appelle les "sauvages". Les sauvages ne portent pas d'armure de maille car ils préfèrent bénéficier d'une dextérité et d'une vivacité maximale. La méthode principale de combat pour ces guerriers est très physique, elle ressemble presque à de la boxe. Cependant, les vikings les ont armés d'armes de poing tranchantes et contondantes redoutables qui provoquent la crainte dans les peuples ennemis. Les sauvages, maniant leurs armes avec vivacité, ont la possibilité d'attaquer plusieurs fois en même temps et ils peuvent même attaquer plusieurs ennemis pendant le même assaut.

Cependant, la fierté du sauvage réside dans une capacité jamais observée avant l'arrivée des Valkyns. Encore une fois, les sauvages n'ont pas de mot pour cette capacité, mais on lui a donné le nom de "sauvagerie". La sauvagerie n'est pas magique, mais elle n'est pas totalement physique non plus. Les sauvages sont capables de sacrifier une partie de leur force intérieure pour développer des capacités incroyables qui leur permettent d'augmenter leur parade, leur esquive, leurs résistances physiques, leur endurance et leurs dommages. Contrairement aux sorts classiques, la sauvagerie draine la propre vie du sauvage lorsque ces capacités se terminent.

Les vétérans Valkyns ont entraîné les autres peuples pour devenir sauvage. Par conséquent, toutes les races peuvent suivre le parcours des premiers sauvages.

 

Fiche technique du Sauvage :

Races autorisées : Kobold, Nain, Troll, Viking ou Valkyn

Classe de départ : Combattant

Othila : Rakor

Compétence principale : Compétence secondaire : Compétence tertiaire :
Dextérité Vivacité Force
Race FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
Kobold 50 50 70 70 60 60 60 60
Nain 60 80 50 50 60 60 60 60
Troll 100 70 35 35 60 60 60 60
Viking 70 70 50 50 60 60 60 60
Valkyn 55 45 65 75 60 60 60 60
Points de compétence :
1,5 par niveau
Habilités : Compétences :
Armes : Niveau : Armes : Niveau :
Batons 0 Épées 0
Haches 0
Marteau 0
Armes de poing 5
Armure : Niveau :
Tissu 0
Cuir 0
Cuir clouté 0
Autres : Autres :
Sprint 0 Parade 0
Esquive I 5 Sauvagerie 5
Esquive II 10
Protection I 15
Esquive III 20
Esquive IV 30
Esquive avancée 35

Le prêtre de Bogdar (VO : Bonedancer) :

Description :

Les dieux Valkyns ont toujours eu du mal à s'intégrer dans la mythologie nordique. Cependant, il y en a un, qui, par la puissance offerte à ses suivants, a réussi à prendre part au panthéon nordique : Bogdar.

Les suivants de Bogdar se considèrent comme les prêtres de Bogdar. Comme ce dieu représente chez les anciens Valkyns la mort et la réincarnation, les prêtres de Bogdar commencent leur apprentissage par la carrière d'origine viking de Myste avant de suivre leurs propres études. Les prêtres de Bogdar peuvent être reliés aux prêtres de Hell par leur capacité à invoquer des combattants. Cependant, ils ont la possibilité de prendre le pouvoir de plusieurs esprits par l'intermédiaire d'un squelette commandant.

La plupart des voyageurs peuvent se battre contre des squelettes classiques. Cependant, le prêtre de Bogdar peut invoquer des squelettes qui conservent les capacités qu'ils ont acquises durant leur vie mortelle. Par conséquent, les squelettes des prêtres de Bogdar sont très puissants et maîtrisent l'archerie, le combat au corps à corps et même la magie ! Quand le prêtre de Bogdar est assez expérimenté, il est capable de contrôler sa propre armée de squelettes. Cependant, il doit se concentrer sur son squelette commandant et lorsque celui-ci meurt, tous les autres squelettes succombent immédiatement.

 

Fiche technique du prêtre de Bogdar :

Races autorisées : Kobold, Troll ou Valkyn

Classe de départ : Myste

Othila : Bogdar

Compétence principale : Compétence secondaire : Compétence tertiaire :
Piété Dextérité Vivacité
Race FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
Kobold 50 50 70 70 60 60 60 60
Troll 100 70 35 35 60 60 60 60
Valkyn 55 45 65 75 60 60 60 60
Points de compétence :
1 par niveau
Habilités : Compétences :
Armes : Niveau :
Batons 0
Armure : Niveau :
Tissu 0
Autres : Autres :
Sprint 0 Ténèbres 0
Incantation rapide 5 -> Squelettes magiciens 5
Affaiblissement 0
-> Squelettes gardiens 5
Armée de squelettes 5
-> Squelettes guerriers 5

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.