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  • 30/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Mon premier MMORPG, je suis toujours aussi fan de ce jeu qui, même si il requiert une quantité importante de temps libre permet de rencontrer foule de gens intéressants, ainsi que de faire des combats épiques contre des monstres et d'autres joueurs.
    J'ai beau avoir tester des MMO next gen (Guild Wars, WoW) , DAoC les surpasse largement à mon goût par ses graphismes très sobres mais qui conviennent parfaitement au monde, ainsi que par sa population (WoW, on l'a connait tous, Guild Wars, après 3 heures d'instance et n'avoir croisé personnes ça m'a assez vite gavé) sommes toute très ouverte.

    Bref un mmorpg à tester avec quelques amis car le début est un peu dur, mais si vous vous accrochez un peu, vous allez adorer !
    Publié le 30/04/2007 17:46, modifié le 30/04/2007 18:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par dawn666
    Superbe jeu, prenant (attention à ne pas perdre votre vie privée à côté même si les rencontres sont sympatiques dans le jeu) d'un abord pas si facile si vous n'etes pas motivé, n'hésitez jamais à demander aux 'vieux' joueurs conseils astuces voire de l'aide. Simplement, attendez vous à un peu de mégalo de la part de certains, mais la plupart (je parle pour le royaume de Midgard, y étant fidèle depuis six ans) étant bien sympatiques.

    Vous adorerez le système de RvR, ayant rapidement la rage envers les deux autres royaumes, et exulterez de joie après un frag d'un ennemi particulièrement coriace. : )

    Pour tous ceux que l'aventure tente, n'hésitez pas a venir sur le serveur Carnac/Orcanie royaume de Midgard et demander à joindre ghostkoby de la guilde des phantôms, c'est avec un grand plaisir que je vous accompagnerai dans vos premiers pas sur Midgard (et les suivants si vous desirez rester).

    Sur ce à bientot j'espère et longue vie à DAoC ! : p
    Publié le 18/09/2007 18:11, modifié le 18/09/2007 20:36
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  • 29/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Par un compte supprimé
    Complètement découragé par les sorties récentes, j'ai décidé de retenter l'expérience de DAoC. La baisse du prix de LOTM fin septembre m'y a encouragé soit 9, 95€ pour l'ensemble du jeu + addons !

    Un vrai plaisir, un jeu structuré, fin et très complet. Agréable à jouer, intéressant. Un vrai bonheur de mettre en place un chasseur apres des mois de galère dans des MMO approximatifs. Un jeu simplifié, permettant même à un casual de s'intégrer au jeu avec plaisir.

    Il faut toujours revenir aux valeurs sûres. Pour 2008, peut être un DAOC + AoC ou abonnement DAOC/WAR en fonction de la qualité réelle de ces derniers (et pas seulement sur le papier).

    Une bonne communauté : on a le choix : soit on solote tranquillement, soit on groupe. Qualité de DAOC : dès le début on est intégré automatiquement dans une guilde de débutants, ce qui fait que l'on n'est jamais seul dans ce jeu. Pas besoin de lancer des appels désespérés au groupage pendant des heures.

    Du pvp de qualité (RvR) dès les bas niveaux avec tous les Vaux.
    Trois royaumes, donc le reroll est justifié et même recommandé afin de tout voir (si on y arrive tellement le jeu est immense).
    Du housing, du craft. Enfin bref un jeu très complet.

    Excellent DAOC.
    Publié le 29/09/2007 12:17, modifié le 29/09/2007 12:55
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  • 17/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    De très bons souvenirs.
    Un PVE simpliste mais une partie PvP solide et très bien faîte. A condition d'aimer l'inégalité basée sur le temps de jeu. Les hardcore gamers sont clairement avantagés par un système de rangs et un matos déséquilibrant grandement les combats joueurs contre joueurs. C'est probablement d'ailleurs ce qui a tué ce jeu.
    Arriver à gagner un combat face à un groupe de hauts rangs bien stuffé pour un groupe de casual gamers est du domaine du rêve. Vive l'égalité dans les fights par les rangs, le matos et les classes !
    Le meilleur coté de ce jeu pour ma part reste la variété des classes/races jouables. Et dans la diversité au niveau de l'ambiance des 3 royaumes.
    Un bon jeu intéressant mais ayant un coté gros bill un peu trop prononcé en ce qui me concerne qui m'a beaucoup démotivé quand au PvP.
    Publié le 16/01/2008 17:52, modifié le 17/01/2008 20:22
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  • 22/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Tout simplement le meilleur mmo qui existe a l'heure actuelle et ceux depuis plusieurs années.
    DAoC avec son système de PvP (RvR) inégalable et varié, est un des rares jeu qui procure autant de sensation et d'adrénaline. Le principale atout de DAoC hormis son systeme de pvp se trouve dans la très grande diversité des classes qui nous son proposé, avec chacune un gameplay bien particulier. Le fait d'avoir trois royaumes differents est aussi exellent, chaque royaume ayant son univers et ses classes propres.
    Mais il est vrai que la grande époque de DAoC reste derrière nous. En effet l'époque de la sortie commerciale jusqu'à la sortie de New Frontiere restera pour moi les meilleurs moments que j'ai pu passer sur un jeu, et je pense que je ne retrouverais jamais cette sensation autre part.
    Le jeu a un peut vieilli, la population n'est plus aussi vaste qu'avant, certe, mais au vu de ce que nous propose la concurrence encore a l'heure actuelle Daoc reste toujours d'actualité pour les joueurs qui recherche avant tout un pvp bien ficelé.
    Publié le 22/01/2008 11:35, modifié le 22/01/2008 16:46
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  • 13/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Avatar de Thybald Thybald
    Mon premier MMORPG (souvenirs) !
    Une bonne trame, progression relativement variée des classes, bons graphismes pour l'époque, un monde immense, des quêtes ardues et, cerise sur le gâteau un mode RvR époustouflant !
    Que de nuits blanches à combattre ces ignobles Midgardiens et autres Hiberniens dans de farouches batailles endiablées pour la prise de forts et autres expéditions punitives !
    A l'époque la communauté était mure et bien organisée dans l'ensemble...
    Vivement Warhammer Online dont les concepteurs sont les mêmes...
    Publié le 13/03/2008 12:20, modifié le 13/03/2008 12:35
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  • 18/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Depuis la bêta, j'ai joué à ce jeu...

    Dans Hibernia, contrée de mes meilleurs souvenirs, j'aurais passé plus de 200 jours de jeu, dont 180 sur mon perso principal, mais cela avant ToA. IRL oblige, le temps me manquant, j'ai fait une pause et suis passé sur diverses MMO, mais pour chaque fois revenir sur DAoC.
    Il n'y aura que WoW qui m'aura fait décrocher de DAoC grace au cruel défaut de ce dernier, le PvE...
    Mais il y a quelques jours, alors que j'ai récupéré une connexion au net, il n'y a qu'un MMO sur lequel je voulais retourner, et c'était DAoC.

    Pour parler de ma critique en elle-même, comme l'ont dit beaucoup, DAoC est de loin ce qui se fait de mieux en matière de PvP (RvR) , les prises de fort et de reliques épiques comme l'on en faisait à l'époque, je n'ai retrouvé cela nul part ailleurs.

    Les différentes mythologies revues à la sauce DAoC sont pour moi le deuxième point fort du jeu, pour quelqu'un aimant un tant soit peu l'histoire, c'est un pur plaisir.

    Et les musiques... aaah, ça me manquait tellement d'entendre cette musique enchanteresse lorsque l'on entrait à MAG Mell.

    Bref, ce jeu est loin d'être sans défaut, mais ce plaisir à y jouer et cette immersion font qu'il est et qu'il restera pour moi le meilleur. ; )

    Daarkyel, guilde Forsaken / Hibernia - Broceliande
    Publié le 15/05/2008 09:46, modifié le 18/05/2008 11:18
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  • 25/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par teklock
    Personnellement, ayant jouer à plusieurs MMO comme WoW malheureusement, Dark Age of Camelot est le seul jeu qui offre un réel PvP (ou RvR - realm versus realm). Toutes les classes sont totalement équilibrées après tout dépend comment on les joue. A chaque victoire contre un ennemi, on a des points qui nous servent par rapport à certains jeux, à nous rendre plus puissant via des nouvelles compétences.
    Si vous aimez le PvP (ou le rvr) , venez nous rejoindre. Certes, les graphismes ne sont pas terribles, et ce n'est pas du Disney par rapport aux jeux actuels mais les graphismes sont corrects pour ce jeu mais le pvp est tellement bien que les graphismes, on les oublie.
    Publié le 25/04/2007 13:38, modifié le 25/04/2007 16:12
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  • 21/07/2004
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 20 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Tres bin...
    Pendant un temps.

    Lassant à la longue, car les taches sont trop repetitives.

    XP ? Craft ?

    Mais pas seulement. Quoi que l'on fasse on se retrouve bloqué devant l'éternel probleme : "Mais vais-je trouver un groupe ? "

    La Guerre ? Mouais... Concours de ceux qui ont les machines les plus puissantes et qui sont les plus nombreux. Aucun besoin de maitriser son personnage, les commandes "assist" et styles de secours sont là pour le faire à notre place.

    Bien sur on trouve toujours un challenge à sa mesure en PVE, mais le systeme de "spot" nuit gravement a DAoC. Il n'est pas rare de trouver un groupe de "gros" qui PL un "petit" en campant LE spot que tout le monde recherche (qui a dit animistes/FM ? )

    Le pire, c'est qu'une fois bouclée l'affaire des quetes / master levels / artisana il n'y a plus rien à faire. Du tout. Sauf la guerre.
    (Repondez pas reroll svp)
    Mais pour s'amuser vraiement à celle-ci, il faut jouer avec une machine de guerre (pour pas laguer)

    Joueurs solitaires, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce jeu.

    Points forts :

    - L'xp est facile, avec ces nouvelles extensions. Vous pouvez atteindre le level max facilement, sans faire d'efforts. Avec aide ou pas. (1 semaine environ)
    - Le pvp assez fun. (je dis fun car vous assiéger des chateaux ennemis avec des balistes et bien + encore que je ne pourrais citer) Mais il manque beaucoup de joueurs pour que ce soit une vraie baston à chaque val et pvp ouvert.
    - Les classes des trois royaumes sont toutes géniales. Il y en a vraiment pour tout les goûts.
    - On se fait des sous assez facilement.
    - Un artisanat bien. Vraiment un bon point. Personnellement l'artisanat de ce Mmorpg je trouve que c'est le meilleur de tous les jeux via les choses formidable que tu fabrique dans n'importe quel section, alchimiste, fabricant d'armure ext.

    Passons. aux points noirs, mouahahaha !

    - le gameplay est malheureusement mou.
    - le graphique est dépassé, et n'est vraiment pas d'actualités.
    - en pvp il manque trop de joueurs. Des fois vous vous retrouver tout seuls à des vals. (val : zone de pvp qui requiert un certains level)

    Voila c'est tout, pour les points noirs. C'est les seules choses qui m'ont déçus, mais c'est normal, ce jeu a pris des rides. Justement je pensais enfin j'aurais voulus que ceux qui ont créer ce Mmorpg fassent une sorte de daoc2, avec tout de rechanger et en faisant de ce jeux une bombe graphique, et en changeant le gameplay, ça ferait revenir des joueurs je pense, voire beaucoup.
    Publié le 01/09/2008 20:48, modifié le 10/08/2009 17:12
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    A quand un DAoC 2 ? Il faudrait quand même refaire le jeu graphiquement car je crois qu'on ne peut pas rajouter grand chose à DAoC, c'est le jeu le plus complet qui soit grâce a son ancienneté, mais graphiquement, ça donne plus envie, alors à quand une extension graphique ou un DAoC 2 ?

    Je mets 6 car il est fini ce jeu et y'a plus rien a en tirer, il était bien y'a trois ou quatre ans encore, mais maintenant c'est une relique je pense, ça se joue plus et c'est normal, WAR à tout remplacer, mais WAR est moche et il serait sortie en 2006 ça aurait été pareil...

    Alors soit ils améliorent DAoC graphiquement, soit un DAoC 2... mais les 2... 3... 4... marchent toujours moins bien que les originaux alors bon...

    En outre, la concurrence a cassé le jeu et il vaut pas les 12 euros par mois, le mettre a moitié prix serait plus judicieux, mais tôt ou tard, DAoC fermera, c'est une logique imparable... Avec WoW, WAR et AoC, trois jeux sympa, mais ils égalent en rien DAoC dans sa richesse, sauf graphiquement (surtout AoC).

    Donc à quand une extension graphique ou un 2, parce qu'il est le jeu online le mieux noté mais un des moins joué à ma connaissance, alors les notes des anciens on s'en fout, comme la mienne, alors je mets une petite note véridique pour l'actuelle des choses du jeu et non pour ce qu'il fut.
    Publié le 02/02/2009 14:50, modifié le 02/02/2009 15:01
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un vieux jeu et mon premier mmo mais dont je garde les meilleurs souvenirs parmi tous mes mmo. Car le coté génial de daoc réside dans son gvg que l'on oublie bien trop souvent sous ses faux airs de rvr.

    DAoC est une affaire de guildes et de guerre de siège au-delà de la guerre de royaume

    Le problème de daoc est qu'il n'a jamais su évoluer à moins que ce soit Mythic au vu de son prochain Warhammer. Il a conservé son carcan rvr alors que les guildes auraient du être mises au centre du jeu et libérées, leur lutte, leur coopération, leur échanges exploser.

    Etrangement je crois beaucoup plus en une relève daocienne en Age of Conan car Funcom à su remettre ces ingrédients essentiels en les améliorant, les guildes ont été libérées et sont mises au centre de guerres de sièges massives. Plus encore l'enjeu n'est plus récompenses, ni course au drapeau mais l'habitat même des guildes, lieu vital de prestige et d'évolution. Le mélange risque d'etre détonnant.

    Quoiqu'il en soit, il est certain que daoc est et restera un précurseur.
    Publié le 17/09/2007 22:16, modifié le 17/09/2007 23:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    DAoC est l'un des rares MMO qui m'aura laissé de vrais souvenirs, à la différence de bien des produits de consommation rapide, actuels. Grande richesse du jeu, un PVP exceptionnel à la fois encadré et intelligent : du vrai PVP, avec un but.

    Le PvP de masse y est réel, effectif, le background est intéressant (encore faut-il lire les quêtes, bien rédigées). Le jeu est raffiné, il a bien tenu le choc.

    Je ne sais pas quel est désormais son espérance de vie, mais j'irai sur Kattraeth pour la clust totale en France.

    Il est évident désormais que WAR ne lui arrive pas à la cheville, tant en termes de gameplay, d'opti, d'ambiance. Ce jeu a une âme, war, aucune.

    Si vous voulez faire du RvR, un seul choix : DAOC. Le backgroind est bien fouillé, les donjons sont pas mal, le RvR est extraordinaire et c'est du RvR, pas de l'instance cachée...

    L'ambiance est bonne, on ne combat pas pour le stuff mais pour le royaume. Le jeu est riche et profond. Incomparable et pas de successeur en vue.
    Publié le 06/07/2008 10:29, modifié le 11/01/2009 12:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2003
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    La trame de fond est des plus primaires, pour ne pas dire inexistante, mais enrichie par Mythic de siècles de légendes, et approfondies par GOA, donnant lieu à un monde riche et dense, lieu révé pour d'épiques aventures. Malheureusement, le moteur du jeu incite totalement à passer à coté et à se livrer à un délire panurgien de violence, seul moyen de faire évoluer son personnage, et d'apporter de légers avantages temporaires aux membres de notre royaume. Impossibilité totale de sortir de la ligne fixe "je te met ma main dans ta face et mon bélier dans ta porte", les factions proposées sont d'une crédibilité proche du néant, puisque selon le moteur de jeu, tous les membres d'un royaume sont sensés être de loyaux serviteurs de celui ci et vivrent en bonne entente : là encore, totale dichotomie avec ce que Goa a tenté d'en faire...

    Les personnages sont stéréotypés au possible, enfermés dans leur classe et sans aucune originalité au sein de celle ci. L'interface de discussion est lourde et peu pratique. A voir uniquement pour la richesse de l'univers, ou si l'on est un adepte du combat de groupe...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Fyndhorn Fyndhorn
    Dark Age of Camelot est un incontournable des MMORPG, notamment pour ses aspects JcJ et RvR qui en font à mon sens LE jeu fun absolu.
    Alors ok, il fait son âge face aux productions plus récentes, notamment en termes de graphismes, d'interface utilisateur (faites quelque-chose Broadsword svp  ! ) ou encore de serveurs (il n'est pas rare de pouvoir prédire une arrivée massive d'ennemis dans un fort à cause d'un lag un peu brutal ) . Mais en même temps, DAoC est le jeu que beaucoup ont quitté... mais également celui sur lequel le plus de monde est revenu ! Je ne connais pas beaucoup de jeux où d'anciens joueurs ayant stoppé parfois plusieurs années reviennent (et pas seulement par nostalgie mais pour s'investir dans le jeu) . C'est ça qui fait la force de ce jeu à mon sens, le tri-realm et une population diverse.

    Ce que le jeu devient ? Je dirai que ça dépend de ses joueurs, et encore plus sur DAoC. Selon les époques, j'ai pu connaître des zones RvR en mode bus/zerg, quasi-vides (période fin des serveurs EU) , période Thidranki, période Molvik, période Cathal,  mode structure, guerre des furtifs, 8v8 sur Agramon, etc. et à chaque époque on y trouvait des mécontents  c'est comme ça !

    En ce moment c'est Herorius qui semble cristalliser le mécontentement général. Pour ou contre, ce n'est pas mon débat mais force est de constater qu'il a au moins créé du mouvement, donnant à tous les royaumes des possibilités de RvR dans des conditions certes différentes, mais réelles. Pour avoir connu les serveurs EU sur le déclin où on se pinçait presque quand on croisait un ennemi (j'en était réduit à péter les portes de tours avec mon archer pour faire quelques RP...) , j'apprécie les actions menées par Herorius (j'ai pas dit je cautionne hein ) qui font au moins bouger les joueurs. Personnellement, ce sont plutôt les macro groupes qui me hérissent. Autant je peux comprendre que 10-20 joueurs puissent se faire rouler dessus par un bus Herorius de 40-50 joueurs (c'est pénible, mais c'est le jeu ) , autant je n'arrive pas à cautionner qu'un joueur seul arrive à tomber un groupe complet (voire un bg) avec un macro groupe (je ne parle pas de skill...) . On entre alors dans la logique du "pay to win" (8 comptes, ça coûte...) et là j'ai du mal à justifier !  

    Petit flashback, du temps de Ys / Brocéliande / Carnac / Orcanie, j'entendais les mêmes ouin-ouin parce que Albion dominait outrageusement le RvR, Midgard était en sous effectif flagrant avec ses bonus de sous-population permanents et Hibernia était vu comme le "easy mode" du jeu, ça ne vous rappelle rien ? (changez juste l'ordre des royaumes  )

    Bref, DAoC est un jeu avec un énorme potentiel qui dépend entièrement de ce que les joueurs en font et en feront. A nous de jouer donc.

    Petite précision utile, j'ai débuté le jeu à la release de ToA en octobre 2004. Je joue sur tous les royaumes,  j'ai monté toutes les classes des trois royaumes pour les Vaux et jusqu'au 50, parfois en plusieurs templates pour certains  (un peu plus de 95 persos et pas de pl, y compris pour le Healer qui a été long, mais long à up 50 ) donc je ne suis pas "fanboy" d'un royaume plus que d'un autre. Je n'ai pas le profil PGM, je préfère de loin sortir en petit comité qu'en gros bus, quitte à se faire rouler dessus, c'est le jeu !
    Publié le 04/03/2016 11:18, modifié le 15/03/2016 14:33
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