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  • 09/01/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bien qu'accusant bientôt l'âge de 5ans, en Europe, DAoC reste néanmoins un des meilleurs MMO du marché actuel. Cependant de part son ancienneté et sa communauté bien intégrée, il est assez difficile pour un nouveau joueur de s'y mettre facilement.

    Cependant si le coté technique et un peu vide des débuts n'est pas suffisant pour vous effrayer, DAoC recèle encore d'excellents moments de jeu aussi bien en PvP qu'en PvE, à travers des quêtes plus ou moins importantes, mais aussi avec des évènements de royaume tel que des prises de réliques pouvant mobiliser plusieurs centaines de joueurs !

    Pour conclure je dirais que DAoC reste un excellent jeu avec des graphismes loins d'être dépassés, un PvP parmi les mieux pensés du marché, cependant son PvE reste néanmoins très rébarbatif et repoussant surtout en phase d'XP.
    Publié le 09/01/2007 02:25, modifié le 09/01/2007 02:35
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  • 11/01/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gaelynn Gaelynn
    Dark Age of Camelot est l'un des meilleurs MMORPG auquel j'ai joué, et je les ai presque tous pratiqués de près ou de loin.
    Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'il est parfait, loin de là, mais il possède un charme et certains partis pris qui le rendent unique à mes yeux :

    Les trois royaumes : ce concept simple permet un PvP renouvelé par un déséquilibre compensé, quand un royaume domine les deux autres ont tendance à s'allier.
    De plus, chaque royaume à son ambiance, ses classes, ses races et ses quêtes et donjons distincts, ce qui permet d'avoir trois jeux en un, ou du moins trois variantes bien typées.
    Le thème des trois mythologies, arthurienne, celtique et nordique est vraiment réussi et elles se marient parfaitement, même si, à partir de Trial of Atlantis, Mythic s'en est éloigné un peu trop rapidement.

    Les classes et races : avec 44 classes (45 avec le prochain add on) et 18 (19) races, on obtient un vaste choix qui permet de varier les plaisirs et offre beaucoup de rejouabilité. Certes, plusieurs classes partagent le même archétype et sont des variations sur le même thème, mais on trouve tout de même plein de classes originales et intrigantes, comme l'animiste et ses tourelles champignon (qui pose des problèmes en siège, mais passons) , le helhaxa et ses combinaisons de sorts primaires et secondaires, le prêtre d'Arawn et sa forme spectrale alliée au serviteur zombie, le prêtre de Bodgar et son commandant mort vivant qui dirige un escadron de squelettes, etc...
    Sans compter que chaque classe possède plusieurs spécialisations, et que selon ses choix on obtiendra des approches radicalement différentes au sein d'une même classe.

    Le RvR : L'affrontement des trois royaumes dans les frontières pour le contrôle des forts, des tours et au final des reliques des royaumes. Le siège permet d'enfoncer les portes, de faire des brèches dans les murs et d'utiliser des machines de sièges, du bélier au trébuchet. Il y a une dimension épique et un sentiment d'appartenance pour son royaume rarement vu dans un autre MMORPG.

    Les quêtes et le PVE : DAoC n'est pas réputé pour son PVE, il est vrai assez primaire sur certains points, comme le saupoudrage de monstres idiots et passifs dans de nombreux endroits. Cependant, ses quêtes sont maintenant très nombreuses (environ 1000 par royaume) , et pas mal d'entre elles sont bien écrites et amusantes (à moins d'être allergique au PvE) , et surtout aucune d'entre elle ne vous demandera de tuer 200 sauriens (merci EQ2) ou de ramener 12 peaux de gobelins qui tombent 1 fois sur 5 (merci WoW).
    Sur DAoC, les quêtes vous demanderont de tuer entre 1 et 5 monstres, pas plus.
    Trial of Atlantis, très décriée a sa sortie, est une extension qui a rajouté énormément de PVE de haut niveau. Avec le temps et les patches, Atlantis est devenue plus abordable et offre encore une myriade de quêtes et de défis à relever.

    Le craft : Il y a six artisanats différents, qui permettent de fabriquer des centaines d'objets. Le craft à connu ses hauts et ses bas question utilité par rapport aux loots. En revanche, question gameplay pur, la barre verte qui se remplie à vitesse d'escargot en a rebuté plus d'un.

    Les défauts : Bien que bourré de qualités, DAoC est plombé par certains trucs déplaisants. Il accuse son age sur certains aspects (interface austère, nombreuses commandes slash à taper au clavier) , le PVE pur mériterait plus d'attention (les donjons composés de montres plantés comme des navets et rien d'interactif ça fait pitié) , les déséquilibres des classes sont parfois assez aberrants, même si récemment Mythic ravale à gros coup de patch les classes délaissées.
    La communauté est moins nombreuse et ancienne, du coup les bas niveaux sont déserts, ce qui ne favorise pas la rétention des nouveaux joueurs.
    Une certaine mentalité élitiste, assez détestable, règne par endroits, et notamment en RvR. Heureusement il reste plein de vieux joueurs en semi retraite bien sympa qui aideront les débutants qui font preuve de bonne volonté.
    Ah j'oubliais ce qui pour certains est pourtant l'essentiel : le roleplay. Pour faire court, il n'y en a pas. Vous tomberez bien de temps en temps sur un joueur impliqué, mais ça fait longtemps que 99 % ont jettés l'éponge. Que ça ne vous empeche pas d'en faire, néanmoins. Qui sait, on se croisera peut être.

    Dark Age of Camelot, malgré son age, reste une référence et un excellent MMORPG, riche de sept extensions. Je recommande l'offre d'essai, car il reste des trésors d'aventures maintenant sous exploitées dans ces terres mythologiques.
    Publié le 09/01/2007 18:08, modifié le 11/01/2007 17:41
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  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Par Avatar de jacklyn jacklyn
    Je suis soloteur invétéré et en tant que tel, je n'ai accès qu'à très peu d'artéfacts lootables en solo, ce qui n'est pas normal à mon sens. Pour compenser, j'ai monté cinq légendaires et voilà que Mythic "nerfe" les loges : encore au désavantage du solitaire. Très beau jeu cependant et satisfaisant dans l'ensemble.

    Autre remarque d'un assassin soloteur "quartz" en ce qui concerne les titres : il est assez facile d'obtenir les premiers titres de fléau, de combattant redoutable... mais pour obtenir les titres supérieurs (passer de 2000 à 25000 voire 100000) , il en faut des années : ( (calcul rapide pour maître assassin : 50 kills / jours = 2000 jours soient cinq ans de jeu sans interruption). En outre, obligé de RP et XP off pour ne pas "uper" aux vaux, les "tués solos" ne sont plus comptabilisés et donc ne donne plus accès à certains titres (aventurier solitaire par exemple).
    Publié le 03/02/2007 02:38, modifié le 03/02/2007 16:28
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  • 09/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Par Avatar de Flair Flair
    Un MMO avec un système PvP (RvR dans le cas présent) tout simplement au-dessus du lot.
    Il est clair que si vous êtes fans de PvE ce jeu n'est pas fait pour vous (PvE beaucoup moins fun et moins bien fait que dans un jeu comme WoW par éxemple) car vous allez vraiment vous amuser une fois vos phases d'xp et d'équipements seront finnies, bien que celles-ci ne soient pas déplaisantes : )

    Le PvP sur ce jeu est tout simplement extraordinaire et peut convenir à tous les types de jeux (en masse, solo, en groupe) , vous ne regretterez pas les longues heures (quelques fois ennuyeuses il faut le dire) à faire monter en niveau votre personnage : )

    La communauté de ce jeu, bien qu'actuéllement moins nombreuse qu'auparavant, est très ouverte et il vous sera plus qu'aisée de vous faire des compagnons si vous êtes courtois et polis : )
    Je dirais que la moyenne d'âge dans DAoC dépasse 20 ans ce qui vous évitera des rencontres plutôt désagréables (encore une fois en comparaison à WoW où la moyenne d'âge est bien inférieure et où il est fréquent de rencontrer des jeunes prépubères bien trop turbulents (bien sûr loin de moi l'idée de dire qu'ils le sont tous mais en proportion, il n'y a pas photo^^) )

    Cependant DAoC peut parfois être très brouillon durant les combats de masse en RvR avec plus de 100 personnes dans un périmètres très restreint et vous pouvez donc imaginer que si vous possédez une machine et une connexion moyenne, votre machine va mal le supporter.

    Un autre point noir serait, selon moi, les débuts très difficiles pour une personne qui voudrait commencer actuéllement. Toutes les personnes jouant encore à DAoC sont quasiment toutes au niveau maximum et il est très rare de voir des joueurs dans les zones pour bas niveaux, en gros si vous commencez et que vous ne connaissez personne ça ne va pas être de tout repos pour la phase d'xp mais prennez votre courage à deux mains car une fois terminée vous allez pouvoir vous éclater comme des petits fous en RvR : )
    Publié le 09/02/2007 18:21, modifié le 09/02/2007 18:32
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  • 25/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Par teklock
    Personnellement, ayant jouer à plusieurs MMO comme WoW malheureusement, Dark Age of Camelot est le seul jeu qui offre un réel PvP (ou RvR - realm versus realm). Toutes les classes sont totalement équilibrées après tout dépend comment on les joue. A chaque victoire contre un ennemi, on a des points qui nous servent par rapport à certains jeux, à nous rendre plus puissant via des nouvelles compétences.
    Si vous aimez le PvP (ou le rvr) , venez nous rejoindre. Certes, les graphismes ne sont pas terribles, et ce n'est pas du Disney par rapport aux jeux actuels mais les graphismes sont corrects pour ce jeu mais le pvp est tellement bien que les graphismes, on les oublie.
    Publié le 25/04/2007 13:38, modifié le 25/04/2007 16:12
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  • 30/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Mon premier MMORPG, je suis toujours aussi fan de ce jeu qui, même si il requiert une quantité importante de temps libre permet de rencontrer foule de gens intéressants, ainsi que de faire des combats épiques contre des monstres et d'autres joueurs.
    J'ai beau avoir tester des MMO next gen (Guild Wars, WoW) , DAoC les surpasse largement à mon goût par ses graphismes très sobres mais qui conviennent parfaitement au monde, ainsi que par sa population (WoW, on l'a connait tous, Guild Wars, après 3 heures d'instance et n'avoir croisé personnes ça m'a assez vite gavé) sommes toute très ouverte.

    Bref un mmorpg à tester avec quelques amis car le début est un peu dur, mais si vous vous accrochez un peu, vous allez adorer !
    Publié le 30/04/2007 17:46, modifié le 30/04/2007 18:21
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  • 18/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Par dawn666
    Superbe jeu, prenant (attention à ne pas perdre votre vie privée à côté même si les rencontres sont sympatiques dans le jeu) d'un abord pas si facile si vous n'etes pas motivé, n'hésitez jamais à demander aux 'vieux' joueurs conseils astuces voire de l'aide. Simplement, attendez vous à un peu de mégalo de la part de certains, mais la plupart (je parle pour le royaume de Midgard, y étant fidèle depuis six ans) étant bien sympatiques.

    Vous adorerez le système de RvR, ayant rapidement la rage envers les deux autres royaumes, et exulterez de joie après un frag d'un ennemi particulièrement coriace. : )

    Pour tous ceux que l'aventure tente, n'hésitez pas a venir sur le serveur Carnac/Orcanie royaume de Midgard et demander à joindre ghostkoby de la guilde des phantôms, c'est avec un grand plaisir que je vous accompagnerai dans vos premiers pas sur Midgard (et les suivants si vous desirez rester).

    Sur ce à bientot j'espère et longue vie à DAoC ! : p
    Publié le 18/09/2007 18:11, modifié le 18/09/2007 20:36
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  • 29/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Par un compte supprimé
    Complètement découragé par les sorties récentes, j'ai décidé de retenter l'expérience de DAoC. La baisse du prix de LOTM fin septembre m'y a encouragé soit 9, 95€ pour l'ensemble du jeu + addons !

    Un vrai plaisir, un jeu structuré, fin et très complet. Agréable à jouer, intéressant. Un vrai bonheur de mettre en place un chasseur apres des mois de galère dans des MMO approximatifs. Un jeu simplifié, permettant même à un casual de s'intégrer au jeu avec plaisir.

    Il faut toujours revenir aux valeurs sûres. Pour 2008, peut être un DAOC + AoC ou abonnement DAOC/WAR en fonction de la qualité réelle de ces derniers (et pas seulement sur le papier).

    Une bonne communauté : on a le choix : soit on solote tranquillement, soit on groupe. Qualité de DAOC : dès le début on est intégré automatiquement dans une guilde de débutants, ce qui fait que l'on n'est jamais seul dans ce jeu. Pas besoin de lancer des appels désespérés au groupage pendant des heures.

    Du pvp de qualité (RvR) dès les bas niveaux avec tous les Vaux.
    Trois royaumes, donc le reroll est justifié et même recommandé afin de tout voir (si on y arrive tellement le jeu est immense).
    Du housing, du craft. Enfin bref un jeu très complet.

    Excellent DAOC.
    Publié le 29/09/2007 12:17, modifié le 29/09/2007 12:55
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  • 21/07/2004
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 20 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Tres bin...
    Pendant un temps.

    Lassant à la longue, car les taches sont trop repetitives.

    XP ? Craft ?

    Mais pas seulement. Quoi que l'on fasse on se retrouve bloqué devant l'éternel probleme : "Mais vais-je trouver un groupe ? "

    La Guerre ? Mouais... Concours de ceux qui ont les machines les plus puissantes et qui sont les plus nombreux. Aucun besoin de maitriser son personnage, les commandes "assist" et styles de secours sont là pour le faire à notre place.

    Bien sur on trouve toujours un challenge à sa mesure en PVE, mais le systeme de "spot" nuit gravement a DAoC. Il n'est pas rare de trouver un groupe de "gros" qui PL un "petit" en campant LE spot que tout le monde recherche (qui a dit animistes/FM ? )

    Le pire, c'est qu'une fois bouclée l'affaire des quetes / master levels / artisana il n'y a plus rien à faire. Du tout. Sauf la guerre.
    (Repondez pas reroll svp)
    Mais pour s'amuser vraiement à celle-ci, il faut jouer avec une machine de guerre (pour pas laguer)

    Joueurs solitaires, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce jeu.

    Points forts :

    - L'xp est facile, avec ces nouvelles extensions. Vous pouvez atteindre le level max facilement, sans faire d'efforts. Avec aide ou pas. (1 semaine environ)
    - Le pvp assez fun. (je dis fun car vous assiéger des chateaux ennemis avec des balistes et bien + encore que je ne pourrais citer) Mais il manque beaucoup de joueurs pour que ce soit une vraie baston à chaque val et pvp ouvert.
    - Les classes des trois royaumes sont toutes géniales. Il y en a vraiment pour tout les goûts.
    - On se fait des sous assez facilement.
    - Un artisanat bien. Vraiment un bon point. Personnellement l'artisanat de ce Mmorpg je trouve que c'est le meilleur de tous les jeux via les choses formidable que tu fabrique dans n'importe quel section, alchimiste, fabricant d'armure ext.

    Passons. aux points noirs, mouahahaha !

    - le gameplay est malheureusement mou.
    - le graphique est dépassé, et n'est vraiment pas d'actualités.
    - en pvp il manque trop de joueurs. Des fois vous vous retrouver tout seuls à des vals. (val : zone de pvp qui requiert un certains level)

    Voila c'est tout, pour les points noirs. C'est les seules choses qui m'ont déçus, mais c'est normal, ce jeu a pris des rides. Justement je pensais enfin j'aurais voulus que ceux qui ont créer ce Mmorpg fassent une sorte de daoc2, avec tout de rechanger et en faisant de ce jeux une bombe graphique, et en changeant le gameplay, ça ferait revenir des joueurs je pense, voire beaucoup.
    Publié le 01/09/2008 20:48, modifié le 10/08/2009 17:12
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    A quand un DAoC 2 ? Il faudrait quand même refaire le jeu graphiquement car je crois qu'on ne peut pas rajouter grand chose à DAoC, c'est le jeu le plus complet qui soit grâce a son ancienneté, mais graphiquement, ça donne plus envie, alors à quand une extension graphique ou un DAoC 2 ?

    Je mets 6 car il est fini ce jeu et y'a plus rien a en tirer, il était bien y'a trois ou quatre ans encore, mais maintenant c'est une relique je pense, ça se joue plus et c'est normal, WAR à tout remplacer, mais WAR est moche et il serait sortie en 2006 ça aurait été pareil...

    Alors soit ils améliorent DAoC graphiquement, soit un DAoC 2... mais les 2... 3... 4... marchent toujours moins bien que les originaux alors bon...

    En outre, la concurrence a cassé le jeu et il vaut pas les 12 euros par mois, le mettre a moitié prix serait plus judicieux, mais tôt ou tard, DAoC fermera, c'est une logique imparable... Avec WoW, WAR et AoC, trois jeux sympa, mais ils égalent en rien DAoC dans sa richesse, sauf graphiquement (surtout AoC).

    Donc à quand une extension graphique ou un 2, parce qu'il est le jeu online le mieux noté mais un des moins joué à ma connaissance, alors les notes des anciens on s'en fout, comme la mienne, alors je mets une petite note véridique pour l'actuelle des choses du jeu et non pour ce qu'il fut.
    Publié le 02/02/2009 14:50, modifié le 02/02/2009 15:01
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un vieux jeu et mon premier mmo mais dont je garde les meilleurs souvenirs parmi tous mes mmo. Car le coté génial de daoc réside dans son gvg que l'on oublie bien trop souvent sous ses faux airs de rvr.

    DAoC est une affaire de guildes et de guerre de siège au-delà de la guerre de royaume

    Le problème de daoc est qu'il n'a jamais su évoluer à moins que ce soit Mythic au vu de son prochain Warhammer. Il a conservé son carcan rvr alors que les guildes auraient du être mises au centre du jeu et libérées, leur lutte, leur coopération, leur échanges exploser.

    Etrangement je crois beaucoup plus en une relève daocienne en Age of Conan car Funcom à su remettre ces ingrédients essentiels en les améliorant, les guildes ont été libérées et sont mises au centre de guerres de sièges massives. Plus encore l'enjeu n'est plus récompenses, ni course au drapeau mais l'habitat même des guildes, lieu vital de prestige et d'évolution. Le mélange risque d'etre détonnant.

    Quoiqu'il en soit, il est certain que daoc est et restera un précurseur.
    Publié le 17/09/2007 22:16, modifié le 17/09/2007 23:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    DAoC est l'un des rares MMO qui m'aura laissé de vrais souvenirs, à la différence de bien des produits de consommation rapide, actuels. Grande richesse du jeu, un PVP exceptionnel à la fois encadré et intelligent : du vrai PVP, avec un but.

    Le PvP de masse y est réel, effectif, le background est intéressant (encore faut-il lire les quêtes, bien rédigées). Le jeu est raffiné, il a bien tenu le choc.

    Je ne sais pas quel est désormais son espérance de vie, mais j'irai sur Kattraeth pour la clust totale en France.

    Il est évident désormais que WAR ne lui arrive pas à la cheville, tant en termes de gameplay, d'opti, d'ambiance. Ce jeu a une âme, war, aucune.

    Si vous voulez faire du RvR, un seul choix : DAOC. Le backgroind est bien fouillé, les donjons sont pas mal, le RvR est extraordinaire et c'est du RvR, pas de l'instance cachée...

    L'ambiance est bonne, on ne combat pas pour le stuff mais pour le royaume. Le jeu est riche et profond. Incomparable et pas de successeur en vue.
    Publié le 06/07/2008 10:29, modifié le 11/01/2009 12:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2003
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    La trame de fond est des plus primaires, pour ne pas dire inexistante, mais enrichie par Mythic de siècles de légendes, et approfondies par GOA, donnant lieu à un monde riche et dense, lieu révé pour d'épiques aventures. Malheureusement, le moteur du jeu incite totalement à passer à coté et à se livrer à un délire panurgien de violence, seul moyen de faire évoluer son personnage, et d'apporter de légers avantages temporaires aux membres de notre royaume. Impossibilité totale de sortir de la ligne fixe "je te met ma main dans ta face et mon bélier dans ta porte", les factions proposées sont d'une crédibilité proche du néant, puisque selon le moteur de jeu, tous les membres d'un royaume sont sensés être de loyaux serviteurs de celui ci et vivrent en bonne entente : là encore, totale dichotomie avec ce que Goa a tenté d'en faire...

    Les personnages sont stéréotypés au possible, enfermés dans leur classe et sans aucune originalité au sein de celle ci. L'interface de discussion est lourde et peu pratique. A voir uniquement pour la richesse de l'univers, ou si l'on est un adepte du combat de groupe...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Louhanne
    Et oui, même seize ans après avoir commencé à y jouer, je n'en suis toujours pas lassé !

    Et pourtant je lui en ai fait des infidélités... Mais impossible de l'oublier, j'y retourne toujours ! Le PvE est devenu intéressant avec beaucoup de nouvelles quêtes à faire en solo ou en groupe, le PvP est tout simplement grandiose avec un système de trois royaumes n'ayant qu'une seule classe miroir (jamais rien vu de tel et pourtant, j'ai essayé tout ce qui est "essayable" sur le marché) ... Et oui, chaque royaume a son style, chaque royaume a ses classes. 

    Et pas besoin de cinq ans pour être niveau 50 et stuff ! Avec une petite guilde sympa (et il y en a beaucoup) , on est opérationnel très très rapidement ! Après... Easy to play, hard to master.
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