8,66/10
1537 évaluations

Critiques de Dark Age of Camelot

Critique favorable la plus utile

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Critique défavorable la plus utile

46 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'étais au collège à l'époque. Ce jeu a bien failli avoir ma peau. C'était l'époque où l'on achetait sur Alapage, pas sur Amazon. L'époque du 56k (ou 28 pour les moins chanceux). Et jusqu'à ce que j'arrête, fin 2007 - parce qu'il fallait arrêter un peu les bêtises ! - ce fût de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ; peut-être le premier jeu qui nous dictait notre façon de vivre, auquel nous nous soumettions, et pas l'inverse. Graphiquement toujours très impressionnant, c'était plutôt ...
Publiée le 24 sept. 2012 par Llancelot.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes. Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'av...
Publiée le 9 juil. 2003 par Volgaran.
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  • 13 févr. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par LX3
    Toujours une bonne communauté de joueurs sur les serveurs EA-Mythic / Broadsword, en grande majorité anglo-saxonne mais des francophones persistent ou reviennent. Pour ma part, je m'amuse à découvrir ce jeu dont le contenu est gigantesque. Mon seul regret étant que le jeu en solo soit assez limité :
    + PVE : tout ce qui est marrant se fait à plusieurs (en dehors de nombreuses quêtes solotables) ;
    PVP : en solo, à moins d'être un fufu, c'est coupe gorges assuré.

    En dehors de cela, il est à noter qu'il y a du contenu événementiel telles des quêtes de Saint-Valentin ou des fêtes de fin d'année.

    De vastes et magnifiques zones à explorer, un système de Royaume versus Royaume incomparable depuis près de 15 ans. Ajouter à cela une trentaine de classes à tester, couplées à de nouveaux battlegrounds et de bonus permettant un fast XP et même sans faire de HL ou de RvR, vous pouvez vous amuser (voir BG Molvik lvl39 par ex.) .

    HF
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eloris Eloris
    Jeu très prenant, il peut totalement accaparer votre temps libre !
    Sa richesse de contenu, son réalisme et son ambiance sont vraiment quasi-parfaits.

    Si vous recherchez un "mmo" alliant histoire, mythologies scandinaves, celtes ou arthuriennes, vous ne serez pas déçus !

    Attention cependant, ce jeu n'est pas aussi accessible que "World of Warcraft (c) Blizzard"
    certaines classes de personnage nécessitent finesse et doigté pour en tirer le meilleur parti.

    à conseiller à tout les fans de jeu style PVP : les combat peuvent être épiques : prise de fortins ennemis, prise de reliques ennemies augmentant vos dégats...
    Combat de masse dans des donjons multi-royaumes ou dans d'immenses zones ouvertes...

    Avec l'arrivée de la dernière extension, les reliques deviennes "personnelles" vous pourrez porter un ancien artefact minotaure vous conférant bien des pouvoirs... !

    Choisissez votre camp parmi le peuple d'Hibernia (ancienne Irlande) d'Albion (Royaume de Bretagne du temps d'Arthur) ou parmi le peuple de Midgard (Royaume de Scandinavie du temps des Vikings)

    Incarnez des combattants au corps à corps, des archers, des magiciens, des assassins, des druides, des paladins, Bref, un jeu riche en sensations et émotions fortes !
    Publié le 1 mars 2007 à 19:24, modifié le 1 mars 2007 à 19:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est un jeu qui demande un véritable investissement personnel pour saisir ses rouages. Allez voir sur les forums le nombre de messages postés par les joueurs, il est démentiel.

    L'intérêt de ce jeu est d'avoir su intégrer une assez grande variété de classes, des différences entre chaque royaume, un pvp de masse (à vivre pour comprendre en quoi il est bon ! les batailles y sont vraiment intenses, toujours à l'affut de l'apparition d'ennemis au lointain).

    Les personnages ne se ressemblent pas tous visuellement même si les builds sont un peu toujours les même. Ca changera de WoW ou GW...

    En PvE, le groupe est presque inévitable, et ce jeu ne demande pas d'être constamment prêt à cliquer (sauf pour les healers : D) , ce qui fait qu'il fait la part belle au social : on a tout le temps de discuter pendant qu'on joue. C'est le jeu le plus social auquel j'ai joué, de loin. Les rencontres au fin fond d'un donjon minuit passé ont créé un beau lot d'amitiés !

    Désormais il est vieillissant, mais c'est une valeur sure.
    Publié le 9 sept. 2008 à 22:29, modifié le 13 sept. 2008 à 09:37
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rhyxos Rhyxos
    DAoC est surement l'un voir le meilleur jeu actuellement par son réalisme [artisanat (il faut beaucoup de temps et d'argent, environ 20k/30k pièces d'or pour être un artisan renommé et habile], le RvR avec les armes de sièges, les bâtiments qui s'écroulent, graphisme, le monde diversifié (désert, volcan, montagnes, ruines, grottes, milieux sous-marins etc. et climat).

    Malheureusement il n'a pas résisté au marketing écrasant de certains jeux comme World of Warcraf. ce qui lui a fait du tord et je dirais qu'il n'y a pas eu assez de vie dans les villages (d'animations, concours, compétitions) et pas de classe loisirs comme la danse, le chant, la musique, le cirque, troubadours, bouffons qui permettent aux joueurs de se retrouver ou de s'amuser en eux). Peut-être qu'il n'a pas su attirer de nouveaux joueurs quoique.

    Malgré cela beaucoup de jeux se sont inspirés de Dark Age of Camelot pour leur création (World of Warcraft pour le RvR, les réputations, les animations possible du personnnage "/emote", Lord of the Rings pour ses zones résidentielles, les points de capacités acquises avec l'augmentation de niveau, /emote, et. ).

    Dark Age of Camelot = avant gardiste, précurseur.
    Publié le 12 déc. 2008 à 12:37, modifié le 12 déc. 2008 à 20:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 20 ans.
    Si apporte de nouveaux et vrais défis à des joueurs un peu lassés par les spots surencombrés de certaines zones DAoC.
    Les donjons sont riches et le nouveau système de loots aléatoires est certe parfois risible (combinaison de compétences impossible pour un personage) mais on réhaussé l'équipement moyen de persos.
    Argument de ventes ? Partiellement sans doute, cepandant de nombreux spots DAoC gardent leur intérête tant en terme d'expérience que de loots.

    Une points sombre, les donjons nécessitent des rassemblements relativement conséquents de persos (2 groupes 3 minimums pour les Boss) ce qui n'est pas à la porté de toutes les guildes de manières habituelle.

    Un achat qui selon moi est incontournable pour les blasés de DAoC...
  • 27 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Au commencement, DAoC c'était une histoire d'amitié. On découvrait un jeu dont l'univers était assez vaste mais pas incomensurable. Avec une poignée d'amis, on testait des tas d'idées afin de découvrir un jeu original et encore plein du sceau de la nouveauté.

    Mais le commencement, c'etait il y a bien longtemps.
    Aujourd'hui, DAoC est, à l'instart de CS, devenu un jeu 'professionnalisé'.
    Et comment pourrait-il en être autrement ?

    Avec ses 45 classes, avec pres de 100 zones différentes, à travers 5 ou 6 extentions, des miriades de quètes, autant d'objets magiques, d'étapes à traverser pour jouer avec les joueurs déjà en place. Jouer en groupe à DAoC devient presque incontournable, mais quand on est un nouveau joueurs et qu'on ne connait personne, cet univers peut parfois nous donner l'impression qu'il nous rejète, même s'il n'en est rien.

    Quoi qu'il en soit, la tâche qui attend un nouveau joueur de DAoC pour se hisser au niveau de la plupart des joueurs chevronés est inconcevable.
    Aborder ce jeu avec comme objectif a court ou moyen terme de jouer le jeu du pvp/rvr est une erreur. Je le déconseille fortement, à moins que vous n'ayez un groupe d'amis avec lequel vous allez jouer systématiquement et qui (re) commencerait du début avec vous.

    Le mieux à faire est de ne pas penser à l'avenir car DAoC est un jeu d'une trés grande richesse quand on s'y attarde un peu, les possibilités sont légions et le background vraiment trés développé. Il pourra vous apporter des mois et des mois de plaisir si vous avez l'intention de vous immerger dedans dans le seul but de vous divertir.

    Pour les autres,
    Bon courage ; )
    Publié le 26 févr. 2007 à 18:53, modifié le 27 févr. 2007 à 15:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Mon premier MMORPG.
    Excellent jeu de 2002 à 2004 compte tenu de l'offre, DAoC est novateur, passionant, extremement addictif.

    Une aura mystique se dégage de ce jeu de part l'adrenaline procurée en RvR, le contexte arthurien et la pression, voir la haine entre les 3 royaumes.

    Cette aura est entretenue par un certain flou sur les caractéristiques des personnages et leurs optimisations que seuls certaines élites maitrisent.

    Cela contribuera a creuser notament un énorme fossé entre une caste de joueurs trés stuffé, buffé, en groupe fixe ultra-optimisé et le casual player qui tente desespérement de combattre après avoir passé 6 mois a devenir level 50.

    La descente aux enfers à partir de 2005 dès la sortie de WoW qui m'a conforté dans l'idée que la jouabilité laisse à désirer notamment au niveau des temps d'attente, du fun, de la perte d'XP en PvE.

    Après avoir gouté a WoW ou même LotRO il m'est impossible d'y revenir, le PvE semble vétuste, et le RvR interessant mais terriblement injouable les écarts entre joueurs étant devenus gigantesques.

    Le nombre de joueurs étant en baisse et la taille du monde ayant augmenté, le monde de Camelot n'est plus ce qu'il était, la sensation de déclin est bien la.

    Stratégiquement, je pense qu'après ToA et Frontiers, il fallait sortir un deuxième volet et faire table rase pour ne pas se couper des nouveaux joueurs... Ceci dit Dark of Camelot meurt d'une très belle mort.
    Publié le 12 juil. 2007 à 23:34, modifié le 13 juil. 2007 à 13:09
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est sur ce jeu que j'ai découvert les Jeux de Rôle en ligne et depuis je suis fidèle à GOA et EA Mythic puisque je suis la sortie de Warhammer : Age of Reckoning depuis 2006.

    DAoC est le premier Jeu de Rôle Massivement MultiJoueur sur lequel je me suis investi. L'aspect Royaume contre Royaume était innovant. Je n'ai retrouvé une telle atmosphère que sur Warhammer Online : Age of Reckoning, une telle envie de se battre pour son Royaume. Les classes étaient diversifiées bien que nombreuses et surtout unique pour chaque faction. Impossible de retrouver le même archétype en face.

    La seule critique que j'aurai à faire concerne les extensions qui ajoutaient systématiquement de nouvelles races et classes, ce qui divisait la communauté et poussait au reroll. J'aurai préféré des extensions augmentant la durée de vie du jeu autrement que par le reroll.

    J'ai aussi le regret d'avoir vu GOA se retirer du jeu, ce qui m'a valu de perdre mon compte qui était inactif depuis 2 ans et que j'aurai bien voulu renouveller par nostalgie.
    Publié le 12 mai 2008 à 11:17, modifié le 5 nov. 2010 à 08:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Mais bon par rapport a la version US le système de pétition manque, le fait de devoir passer obligatoirement par le site pour demander une intervention d'un GM je trouve ça complètement illogique.

    D'ailleurs c'est un des seuls jeux où le système est comme ç...

    Pourquoi ne pas avoir laisser l'appeal comme aux US ?

    Deuxième point négatif toujours par rapport a la version US : l'accès au serveur Bêta uniquement réservé aux bénévole... Ca je trouve ça mesquin... Aux US Pendragon est disponible pour tout le monde.

    Malgrès une relation client déplorable par rapport aux US, le jeu est bon et on notera les efforts de GOA pour proposer des animations régulières, qui ne sont pas proposées aux U...

    Enfin malgrè un jeu vieillissant, il est toujours aussi prenant et ma fois quand j'ai l'occasion d'y rejouer chez un ami, j'ai comme une envie de reveni...

    On notera que DAoC est le seul MMO a m'avoir donné du plaisir en continu pendant plus de 3 ans...
    Publié le 16 sept. 2008 à 13:56, modifié le 17 sept. 2008 à 20:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est le premier a m'avoir fait découvrir le monde des MMO...

    Entré lors de l'extension Atlante, j'ai de suite adhéré par la communauté vivante qui y jouait et le vaste monde riche des bases et de la seconde extension qui précédait déja celle de l'Atlantide...

    Largué dans le monde inconnu a mes jeunes yeux, j'ai tres vite rencontré une guilde tres sympathique avec laquelle j'ai joué toute ma période DAoCienne soit plus de 6 ans... j'ai progressé avec ces groupes a travers les prairies et grottes du vieux monde Hibernien sur un vieux serveur francais (Carnac, s'en est suivie la fusion avec Orcanie suite baisse de la population des deux serveurs créant le serveur Orcarnac)... je me suis attardé plus tard sur la montée de mon personnage dans les forets denses du monde de Shrouded Isles afin de trouver de l'équipement nécessaire a entamer les Secrets des Anciens en Atlantide et de pouvoir enfin conribuer a la défense du royaume...

    Le Royaume contre Royaume est hors du commun, vraiment unique quoique repris dans ses principes dans l'extension des zones rvr de Warhammer... c'est des grandes zones avec des forts et des avant postes sous formes de tours a prendre (a la main ou a l'aide d'armes de siege comme a la guerre) afin de débloquer les portes des reliquaires pour prendre la relique mana ou force du royaume et la ramener chez soi pour faire profiter tout le royaume d'un bonus dans le sens de la relique... hélas je n'ai pas connu le Labyrinthe du Minotaure crée apres mon départ du jeu qui semble etre un autre gros tournant du rvr daocien (immense donjon rvr plein d'impasses et de tresors telles des reliques corrompues... )

    Un artisanat un peu répétitif mais tres utile a ceux qui veulent vraiment un stuff de fou, l'extension Fondation a importé les zones résidentielles permettant de créer son chez soi sur son terrain ou un manoir pour sa guilde permettant d'y entreposer des marchands, trophées de betes tuées, ou autres aménagement tels que des coffres de guilde et jardins ornementant le terrain : )

    Voila un jeu malheureusement vieillissant peuplé maintenant de tres bons joueurs avec leur dizaine d'années d'expérience qui semblent bien loin des nouveaux qui souhaitent découvrir tout le contenu d'un grand MMO de son temps : )

    A voir, vous ne serez pas décus : )
    Publié le 16 oct. 2008 à 21:24, modifié le 24 oct. 2008 à 19:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Flair Flair
    Un MMO avec un système PvP (RvR dans le cas présent) tout simplement au-dessus du lot.
    Il est clair que si vous êtes fans de PvE ce jeu n'est pas fait pour vous (PvE beaucoup moins fun et moins bien fait que dans un jeu comme WoW par éxemple) car vous allez vraiment vous amuser une fois vos phases d'xp et d'équipements seront finnies, bien que celles-ci ne soient pas déplaisantes : )

    Le PvP sur ce jeu est tout simplement extraordinaire et peut convenir à tous les types de jeux (en masse, solo, en groupe) , vous ne regretterez pas les longues heures (quelques fois ennuyeuses il faut le dire) à faire monter en niveau votre personnage : )

    La communauté de ce jeu, bien qu'actuéllement moins nombreuse qu'auparavant, est très ouverte et il vous sera plus qu'aisée de vous faire des compagnons si vous êtes courtois et polis : )
    Je dirais que la moyenne d'âge dans DAoC dépasse 20 ans ce qui vous évitera des rencontres plutôt désagréables (encore une fois en comparaison à WoW où la moyenne d'âge est bien inférieure et où il est fréquent de rencontrer des jeunes prépubères bien trop turbulents (bien sûr loin de moi l'idée de dire qu'ils le sont tous mais en proportion, il n'y a pas photo^^) )

    Cependant DAoC peut parfois être très brouillon durant les combats de masse en RvR avec plus de 100 personnes dans un périmètres très restreint et vous pouvez donc imaginer que si vous possédez une machine et une connexion moyenne, votre machine va mal le supporter.

    Un autre point noir serait, selon moi, les débuts très difficiles pour une personne qui voudrait commencer actuéllement. Toutes les personnes jouant encore à DAoC sont quasiment toutes au niveau maximum et il est très rare de voir des joueurs dans les zones pour bas niveaux, en gros si vous commencez et que vous ne connaissez personne ça ne va pas être de tout repos pour la phase d'xp mais prennez votre courage à deux mains car une fois terminée vous allez pouvoir vous éclater comme des petits fous en RvR : )
    Publié le 9 févr. 2007 à 18:21, modifié le 9 févr. 2007 à 18:32
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Parfait

    Par teklock
    Personnellement, ayant jouer à plusieurs MMO comme WoW malheureusement, Dark Age of Camelot est le seul jeu qui offre un réel PvP (ou RvR - realm versus realm). Toutes les classes sont totalement équilibrées après tout dépend comment on les joue. A chaque victoire contre un ennemi, on a des points qui nous servent par rapport à certains jeux, à nous rendre plus puissant via des nouvelles compétences.
    Si vous aimez le PvP (ou le rvr) , venez nous rejoindre. Certes, les graphismes ne sont pas terribles, et ce n'est pas du Disney par rapport aux jeux actuels mais les graphismes sont corrects pour ce jeu mais le pvp est tellement bien que les graphismes, on les oublie.
    Publié le 25 avril 2007 à 13:38, modifié le 25 avril 2007 à 16:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Fabuleux

    Mon premier MMORPG, je suis toujours aussi fan de ce jeu qui, même si il requiert une quantité importante de temps libre permet de rencontrer foule de gens intéressants, ainsi que de faire des combats épiques contre des monstres et d'autres joueurs.
    J'ai beau avoir tester des MMO next gen (Guild Wars, WoW) , DAoC les surpasse largement à mon goût par ses graphismes très sobres mais qui conviennent parfaitement au monde, ainsi que par sa population (WoW, on l'a connait tous, Guild Wars, après 3 heures d'instance et n'avoir croisé personnes ça m'a assez vite gavé) sommes toute très ouverte.

    Bref un mmorpg à tester avec quelques amis car le début est un peu dur, mais si vous vous accrochez un peu, vous allez adorer !
    Publié le 30 avril 2007 à 17:46, modifié le 30 avril 2007 à 18:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par dawn666
    Superbe jeu, prenant (attention à ne pas perdre votre vie privée à côté même si les rencontres sont sympatiques dans le jeu) d'un abord pas si facile si vous n'etes pas motivé, n'hésitez jamais à demander aux 'vieux' joueurs conseils astuces voire de l'aide. Simplement, attendez vous à un peu de mégalo de la part de certains, mais la plupart (je parle pour le royaume de Midgard, y étant fidèle depuis six ans) étant bien sympatiques.

    Vous adorerez le système de RvR, ayant rapidement la rage envers les deux autres royaumes, et exulterez de joie après un frag d'un ennemi particulièrement coriace. : )

    Pour tous ceux que l'aventure tente, n'hésitez pas a venir sur le serveur Carnac/Orcanie royaume de Midgard et demander à joindre ghostkoby de la guilde des phantôms, c'est avec un grand plaisir que je vous accompagnerai dans vos premiers pas sur Midgard (et les suivants si vous desirez rester).

    Sur ce à bientot j'espère et longue vie à DAoC ! : p
    Publié le 18 sept. 2007 à 18:11, modifié le 18 sept. 2007 à 20:36
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 20 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Masa Masa
    DAoC est un jeu tres novateur si on se base juste a son principe de RvR, car les batailles sont tres souvent gigantesque sur des prises de reliques ou de forts, un peu trop justement (lag = injouable).
    le revers de la medaille est que les royaumes sont tous figés, les classes sont elles aussi completement figées et le jeu solo est quasiment impossible, daoc est un jeu de groupe autant en xp qu'en rvr.
    Le background est inexistant, la principale occupation étant le " lvling " sachant que le RvR est trop difficile pour un solo ou un lvl - 50 (sauf les vaux mais limité en point de royaume)
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