Catacombs

Dark Age of Camelot : Catacombs est la prochaine extension, prévue pour sortir en fin d'année 2004.

Très peu de choses sont actuellement connues sur le contenu de cette extension.

Toutefois, deux interviews et une gallerie d'images permettent d'en savoir un peu plus :



Interview de Matt Firor :

Question 1 : Vous avez mentionné le moteur EMotions FX 2, cela signifie t'il la fin du moteur actuel NetImmerse ?


R : En fait, pas du tout, Mythic utilisera le moteur EMotions FX 2 pour réaliser des modèles 3D, permettre des animations faciales, des mouvements plus réalistes, mais le moteur du jeu restera le NetImmerse.

Question 2 : les univers instanciés ( donjons privés par exemple ) comporteront-ils du contenue RvR/PvP.

R : Oui, c'est en effet prévu. Toutefois, Mythic préfère attendre exactement la fin du développement de New Frontiers ( qui sera disponible au début de l'été ), et de voir l'accueil et l'usage qui en sera fait par les joueurs.
Une fois que le concept sera assuré, nous nous attarderons sur l'intégration du contenu RvR au sein de l'extension Catacombs.

Question 3 : Pourquoi une nouvelle extension payante ?

R : Parce que c'est la meilleure façon de mettre à disposition de nos joueurs un moteur 3D modernisé.

SI, tout comme ToA, nous ont permis de mettre à disposition des évolutions du moteur 3D, ainsi que du contenu ( classes, races, zones, épreuves... ).

Question 4 : Que répondez vous à la commuanuté qui vous demande de vous concentrer sur New Frontiers avant de songer à développer une nouvelle extension ?

R : Les équipes de développement continuent de travailler sur New Frontiers. Toutefois, le développement avançant à grand pas, les designers et graphistes se voient déplacés, au fur et à mesure que leur tâche est accoplie pour Frontiers, vers le développement de Catacombs.
Ils pourront ainsi réaliser de nouveaux décors, graphismes, et se mettre au travail pour la mise au point des nouvelles classes.

Démonstration de Catacombs.

Selon Sanya, la date de sortie de Catacombs est au mieux pour Décembre.

Au premier coup d'oeil, c'est ahurissant. Les nouveaux personnages sont parmi les plus beaux, si ce n'est les plus beaux jamais vus dans un MMORPG. Copper avait mis côte à côte un ancien, et un nouveau personnage, et la différence est étonnante. Le visage des nouveaux personnages à l'air vraiment en 3D, au lieu d'une texture 2D collée sur un modèle 3D. Les avatars ont des doigts individuels, respirent, tapent du pied, clignent des yeux, et semblent bien plus vivants que les anciens.
Copper m'a ensuite emmené dans un donjon, et m'a demandé si je reconnaissais, et c'était l'entrée de Barrows. Copper a montré que le monde classique allait être totalement relifté, et devenir comparable à ToA, voir, mieux encore.
A y regarder de plus près, la nouvelle entrée de Barrows était magnifique. Il m'a ensuite emmené dans une citée souterraine qu'ils avaient réalisé ( Midgardienne, je suppose, car pleine de kobolds ), et c'était le plus beau donjon du point de vue artistique jamais vu dans DAoC, et un des plus beaux tout MMORPG confondu.
Tous les monstres reçoivent une mise à jour graphique, puis, Copper nous a téléporté dans une pièce avec les anciennes et les nouvelles armures épiques, pour montrer l'évolution au niveau des textures. La nouvelle armure épique semble incroyablement plus réaliste, vous pouviez voir l'apparence métallique à travers les couleurs, la maille n'était pas teinte ( comme en réalité ), et ça semblait beaucoup plus authentique que les systèmes actuels de textures.

Copper nous expliquait que les races souterraines étaient les Shars, les Nécrites, et les Kobolds, et que le Jewelcraft ( possibilité de fabriquer des bijoux magiques ) sera disponible avec Catacombs.
Il permettra aux joueurs d'utiliser des gemmes droppées par les monstres afin de créer des colliers, des gemmes, des anneaux et des bracelets.

Point de vue ressources, à priori, la configuration nécessaire est la même que celle de ToA.
Au menu, 4 images des nouveaux modèles 3D qui remplaceront les actuels, disponibles dans l'extension Dark Age of Camelot : Catacombs





Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.