Grab Bag du 2 Mars 2007

Q: (insérer une question sur les archers)

R: Je sais que certains d'entre vous ne suivent pas régulièrement les fora, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Nous essayons de partager au mieux avec les joueurs les informations sur les prochaines modifications discutées lors de nos rassemblements. Au dernier, qui s'est passé à New York nous avions posté cette image

Les modifications apportées à l'archerie ont suscité beaucoup d'attention de votre part sur les fora et soulevé plusieurs questions. Je ne puis répondre à toutes vos attentes ce soir, malheureusement. Les modifications ont été largement conçues, oui, mais nous sommes loin d'avoir terminé le code relatif. Tant que le code n'est pas là,il ne peut être testé, et tant qu'il ne l'est pas, nous ne pouvons avoir des retours des joueurs et sans cela, nous ne pouvons mettre la mise à jour en place sur les serveurs.

Je vais tenter de répondre aux questions les plus basiques, suite à une conversation que j'ai eu avec le producteur et le responsable de la conception.

Laissez-moi vous dire deux choses avant tout:

1) Nous envisageons de diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour décocher une flèche de 3 à 1. Cela supprime la possibilité de charger une flèche et attendre que la cible soit à la portée maximum pour la décocher. Nous faisons cela car nous devons désespérément abaisser le le niveau de compétence pour les joueurs nouveaux et occasionnels, mais aussi parce qu'améliorer notre interface de manière générale est nécessaire pour s'adapter aux nouveaux standards.

2) Nous envisageons également de supprimer les bonus de portée en altitude. Nous avions mis ce bonus en place au début 2001 car nous voulions que l'archerie se rapproche le plus possible du comportement réel. Malheureusement, en pratique il apparaît qu'un archer haut perché peut tirer sur une cible de vraiment très très loin. Nous considérons que ce n'est plus une bonne chose désormais.

Les améliorations apportées ont besoin d'être testées pour être jugées. Mais laissez-moi essayer de vous expliquer certaines d'entre elles.

- Que va-t-il se passer pour les artéfacts créant des flèches? Cela devrait être arrangé et annoncé avec les prochaines notes de versions lorsque les autres autres modifications arriveront. Je n'ai pas plus de détails vu que c'est en cours de réalisation.

- Que va-t-il se passer pour l'Empennage ? La Déesse du Commerce a pas mal de propositions à étudier et elle précise aux empenneurs qu'elle est ouverte à toute proposition. Il y a 3 choses qui sortent du lot et qu'elle étudie : des tentes artisanales, des recettes pour des outils d'artisanats qui ne sont disponibles que par des quêtes pour le moment, et un nouveau type d'outil qui par exemple, pourrait réduire les chances (ou malchance plutôt :p ) de rater une surcharge.

- Le nouveau système sera plus simple à utiliser, même les tirs spéciaux tels que Volée seront plus simples. Au final, les archers seront plus efficaces dans l'ensemble.

- Nous voulons que le fait d'avoir 50 dans une compétence signifie quelque chose. Dans le nouveau système, un avatar avec 50 dans une compétence surpassera largement celui qui n'aura que 35.

L'un des changements les plus importants ne sera pas visible, mais j'espère pouvoir vous expliquer à quel point l'impact sera énorme. Pour le moment, que ce soit un petit changement sur les dégâts des flèches, ou un changement sur les performances des arcs, nous devons faire des modifications de code. Le fonctionnement dans son ensemble est codé en dur. En comparaison, il est plus simple de modifier un sort puisque, par exemple, si nous souhaitons modifier la durée d'un sort, il nous suffit de modifier une valeur dans un tableau. Le nouveau système pour l'archerie va modifier tout cela. Une fois la refonte terminée, si nous souhaitons apporter une modification suite à des retours de joueurs, il suffira au Rouquin d'ouvrir son tableau et de modifier la valeur.

Les conséquences de ces changements de fond sont qu'il n'y a pas eu de notes sur l'archerie de publiées pour le moment, malgré nos meilleurs espoirs. Un autre projet de fond qui impliquait nos programmeurs a duré plus longtemps que ce que nous avions estimé.

Q: Mon ranger est level 24, et dans son équipement, il a une Vigueur de Peridas (anneau level 30). Quand je l'équipe, il est écrit que l'anneau ne m'affecte pas, alors que mon ranger a des objets niveau 40 qui l'affectent. Est-ce un bug ?

A: Le Délégué à l'Equipement répond : C'est une source de confusion pour pas mal de joueurs. Le niveau d'un bijou n'est en fait pas le critère déterminant pour savoir s'il va ou non vous affecter. Le niveau que vous voyez sur les objets est attribué manuellement afin que vous puissiez avoir une idée de la rapidité d'usure de l'objet par rapport au niveau de votre personnage.

Ce qui détermine si un objet vous affecte ou non est une valeur cachée, attribuée automatiquement sur la base des statistiques de l'objet, qu'on appelle aussi le niveau de Bonus. Si le niveau de Bonus dépasse le niveau de votre personnage, l'objet ne vous affectera pas.

Dans le cas de la Vigueur de Peridas, le niveau de Bonus est 28, donc il vous faut gagner quatre niveaux avant que cet anneau vous affecte. Les objets de niveau 40 que vous possédez ont eux des niveaux de Bonus de 24 ou moins.

Cela entre en considération lorsque nous équilibrons les objets. Le seul cas où tout cela vous concerne, c'est lorsqu'un objet ne vous affecte pas alors que votre niveau dépasse celui de l'objet en question. Dans ce cas, soit les statistiques sont trop puissantes, ce qui fait que le niveau de Bonus est trop élevé, soit le niveau de l'objet a été indiqué par erreur trop bas. S'il vous plaît, si vous trouvez un tel objet, signalez-nous ce bug en indiquant son nom, son niveau et le vôtre.


Q: Avant la 1.87, j'avais monté mon arcaniste au statut d'artisan légendaire et il avais plus de 400 en alchimie. A la sortie de la 1.87, j'ai rendu visite au PNJ désigné qui m'a remis le Perfect Crafter's Focus, objet permettant de fabriquer directement des objets de qualité 100%. Puisqu'il ne sert à rien pour les arcanes, j'ai décidé de monté mon alchimie jusqu'au niveau légendaire.
Une fois mon personnage alchimiste légendaire, j'ai décidé d'utiliser les charges de mon objet pour mon équipement. J'avais la totalité de mes charges (10/10) sur mon objet, j'en ai dépensé une pour fabriquer une teinture à 100%.
Dans une documentation sur le Herald, il était dit qu'une teinture à 100% devait me donner 10 charges, à 99% 7 charges, à 98% - charges, etc... Pourtant, lorsque j'ai appliqué la teinture sur mes bottes, je n'avais que 7 charges.
Le Perfect Crafter's Focus ne fonctionnerait pas avec les teintures d'alchimie ?


R : Le gourou barbu en recevant la question a dit :
"J'ai parlé de cela avec la Déesse des Echanges. Le problème est l'idée fausse disant que la qualité de la teinture affecte le nombre de charges qu'elle donne une fois appliquée."

En provenance de ce site: http://apothecary.4t.com/

"Définition des charges : Elles s'appliquent sur les armes les boucliers et les pièces d'armure. Elles s'activent via la commande /use en dehors du combat. Elles peuvent s'utiliser aussi bien en PvE qu'en RvR. Le nombre de charges disponibles sur un objet fabriqué par un artisan dépend de la qualité de l'objet.

Qualité 100% = 10 charges
Qualité 99% = 7 charges
Qualité 98% = 6 charges
Qualité 97% = 5 charges
Qualité 96% = 4 charges

Dans ce cas particulier, il semble donc que la teinture ait été applique sur un objet de qualité 99%."

Déesse ?

"Ouais c'est correct. Pour les teintures de charges en Alchimie, ce n'est pas la qualité de la teinture qui détermine le nombre de charges. C'est bien la qualité de l'OBJET sur lequel la teinture est appliquée."

Q: Est-il prévu que l'on puisse changer de serveur en restant sur son cluster sans avoir à quitter complètement le jeu ?

A: Je le souhaiterais. "Se déconnecter pour choisir son serveur" est depuis si longtemps dans ma liste de souhaits qu'on ne l'effacerait pas de mon tableau même avec du dissolvant.

Mais c'est assez cauchemardesque à modifier vu que c'est ainsi depuis 2001, et c'est très bas dans notre liste de priorités. Des choses comme les patchs, l'accessibilité ou la résolution de bugs y sont placées plus haut.

Q: Avec les changements récents sur le blocage, la parade et l'esquive, quels sont les pourcentages maximum pour ces capacités ? Il semblerait que pour la parade et l'esquive, ce ne dépasse pas les 50%, alors que les grands boucliers semblent pouvoir désormais bloquer de 90 à 99% des attaques frontales. Si cela est vrai, pourquoi [Darwyn rien comprendre à la suite]

R: Du Rouquin : L'esquive cape à 50%, tandis que le blocage et la parade n'ont pas de cap. La raison de cela est que l'esquive s'obtient gratuitement, alors qu'il faut dépenser des points de spécialisation pour augmenter le blocage et la parade. Nous prêtons beaucoup d'attention aux changements de ce système et aux répercussions qu'ils auraient sur le RvR avant de décider ce que nous allons faire pour les cas où le taux de blocage approche des 100%.

Q: J'ai actuellement deux dépouilles de monstres du Labyrinthe et je ne trouve pas ce dont ils ont besoin ou à qui les donner et personne ne semble pouvoir m'aider. J'ai Cerberues et Muxos mais je ne trouve pas à qui les donner. Pouvez-vous m'aider svp*3 ?

R: Du Gourou barbu (le préposé aux objets) : Pour trouver le PNJ que tu cherches, au marché de ta zone de housing tu dois aller voir.

Le PNJ taxidermiste voulu serait celui avec le nom suivant et le titre d' "Apprenti taxidermiste" en dessous.

Voici la liste, par royaume, des PNJ susceptibles de vous aider avec vos dépouilles :

Albion - Caerwent - Elkyrd

Midgard - Erikstaad - Bruhdor

Hibernia - Meath – Urlaun


Q: Je suis allé sur Pendragon aujourd'hui pour jeter un oeil aux nouveaux plastrons fantaisistes (que j'adore d'ailleurs). J'ai activé le journal de discussion, copié tous les objets, fermé mon journal de discussion, et je suis allé vérifier si ils étaient bien dedans pour une utilisation ultérieure.

Aucun changement n'avait été effectué dans le journal de discussion de mon dossier LOTM, alors j'ai regardé dans le nouveau dossier.

Pas de journal de discussion là non plus.

J'ai renommé mon chat.log de LOTM, et créée un nouveau chat.log vide pour aider à recommencer le processus.

J'ai fermé le client, relancé, recopié les items, je me suis assuré de parler un peu juste après avoir activé le journal au cas où il n'enregistrerait pas les descriptions des objets.

Toujours rien.

Où est passé mon journal de discussion ?


R: Je suis retournée voir le Faucon Volant, le programmeur sans peur qui s'est occupé de toutes les joyeusetés de Vista. Il m'a donné cette réponse:

"Pour générer un journal de discussion (chat.log), un joueur doit l'activer. Il l'activent et le désactivent soit avec des combinaisons de touche soit avec une commande avec slash. Cela fonctionne comme un toggle. Ca s'active en faisant CTRL+L si vous êtes en config clavier MMO par défaut, ou en appuyant sur L en config RPG ou FPS. La commande avec un slash est /chatlog et cela demande une précision optionnelle pour le nom du fichier. Par exemple, vous pouvez taper "/chatlog MonJournaldeDiscussion" pour générer un fichier appelé "MonJournaldeDiscussion.log". Si vous n'ajoutez pas cette précision et tapez juste "/chatlog" cela génère un fichier chat.log. Retaper /chatlog désactive le journal.

"Le fichier du journal de discussion (chat.log) ira TOUJOURS dans le dossier personnel de l'utlisateur, dans Mes Documents/Electronic Arts/Dark Age of Camelot."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1314 aiment, 189 pas.
Note moyenne : (1534 évaluations | 58 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1197 joliens y jouent, 5895 y ont joué.