Macro d'utilisation d'objets et des Artefacts
Dans l'inventaire (objets équipés et sacs), chaque emplacement à un numéro. Ce numéro peut être utilisé dans dans des macros pour utiliser ces objets.
Nota : à partir de la 1.82, ce système ce système est exploité en interface, avec icone. En cliquant droit sur un objet on voit apparaitre sur la mini-info une ou deux icones que l'on peut déplacer en barre de raccourci pour un affichage plus clair. Cependant ces numeros sont toujours utilisables, notamment pour ceux qui souhaitent éviter des doublons d'icones dans leurs barres
Nota : à partir de la 1.82, ce système ce système est exploité en interface, avec icone. En cliquant droit sur un objet on voit apparaitre sur la mini-info une ou deux icones que l'on peut déplacer en barre de raccourci pour un affichage plus clair. Cependant ces numeros sont toujours utilisables, notamment pour ceux qui souhaitent éviter des doublons d'icones dans leurs barres
La méthode classique d'utilisation d'un Artefact ou d'un objet comme une potion est de sélectionner celui-ci sur votre personnage par un clic droit puis d'entrer la commande /use pour le premier pouvoir ou /use2 pour le second pouvoir.
La méthode plus rapide est de placer l'Artefact dans une barre de raccourcis et d'utiliser les raccourcis clavier correspondant aux commandes /use et /use2 : il faut alors appuyer sur la touche de raccourcis puis cliquer sur l'icône de l'Artefact dans la barre de raccourcis.
La nouvelle méthode consiste à créer des macros, qui n'auront donc pas d'icône mais simplement un nom pour le moment.
Pour le premier pouvoir de l'Artefact (/use), il vous faut créer une macro suivant cette méthode :
/macro [nom de la macro ou du pouvoir] /use 5 [emplacement]
Pour le /use2 :
/macro [nom de la macro ou du pouvoir] /use2 5 [emplacement]
Une fois la macro créée, placez le bouton dans votre barre de raccourci. Il vous suffit maintenant de cliquer sur ce bouton pour activer le pouvoir de l'Artefact.
Notes :
Donnez des noms courts ou abrégés à vos macros afin qu'ils soient lisibles sur les boutons.
Vous trouverez les codes d'emplacement ci dessous :
Arme main droite 0 Arme main gauche 1 Arme à deux mains 2 Arme à distance 3 Tête 10 Mains 11 Bottes 12 Bijou 13 Torse 14 Cape 15 Jambes 16 Bras 17 Collier 18 Ceinture 21 Bracelet gauche 22 Bracelet droit 23 Anneau gauche 24 Anneau droit 25 Premier sac de l'inventaire, de haut en bas 40 à 47 Deuxième sac de l'inventaire, de haut en bas 48 à 55 Troisième sac de l'inventaire, de haut en bas 48 à 55 Quatrième sac de l'inventaire, de haut en bas 56 à 63 Cinquième sac de l'inventaire, de haut en bas 64 à 71
Exemples :
/macro Vites /use 5 10 pour le premier pouvoir du Casque ailé
/macro Elix /use 5 44 pour utiliser un élixir de pouvoir supérieur placé en 5ème position du premier sac de l'inventaire
/macro Kroj /use 5 24 pour utiliser le pouvoir de l'Anneau de Krojer
/macro Bata /use 5 2 pour Batailleuse
/macro Croco /use2 5 13 pour le 2ème pouvoir des Tablettes de l'Atlantide
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Dark Age of Camelot ?
1317 aiment, 189 pas.
Note moyenne : (1537 évaluations | 58 critiques)
8,7 / 10
-
Excellent
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015