Note de version 1.84

La nouvelle version est en test depuis le 18 mai 2006, voici les débuts ... prometteurs.

De nouvelles modifications de classes, l'artisanat encore simplifié, les aventures sous-marines rajoutées au monde classique.

Tout pour enflammer le débat sur les forums !

Mais découvrez tout ceci par vous-même.
=====================================
Dark Age of Camelot
Notes de Version 1.84
Nouveau Val, Changements de Classes et Refonte Graphique
=====================================


VERSION 1.84 INTRODUCTION


Camelot est le premier MMO Royaume contre Royaume sur le marché de nos jours. Poursuivant notre engagement concernant le RvR, nous avons récemment proposé de nombreuses idées pour améliorer le RvR par le biais de sondages. Les résultats de ces sondages, en plus des retours de la communauté, ont menés aux ajouts et changements suivant :

Nouveau Val niveau 45-49 : Dans cette version, nous avons ouvert une nouvelle zone, le Val de Saphir, qui couvrira les niveaux 45-49 ainsi que les rangs de royaume et Secrets des Anciens intermédiaires. L'ajout de ce Val concerne les joueurs de niveaux 45 à 49 ne trouvant pas de groupes pour participer au RvR dans les frontières.

Zones sous-marines : l'ajout des zones de chasse sous-marines dans les zones classiques d'Hibernia et Albion est maintenant achevé dans cette version.

Modifications de classes : Depuis la version 1.81, nous avons procédé à des ajustements sur dix-neuf classes, dans certains cas de manière significative. Dans cette version, nous avons évalué l'impact global de tous ces changements et les avons réajustés. Dans beaucoup de cas, nous avons rajouté certaines améliorations en nous basant sur notre évaluation. (Lire les détails de chaque classe dans la section MODIFICATIONS ET AMELIORATIONS DES CLASSES)

Projectiles magiques : Les classes ayant la capacité de lancer des projectiles magiques ont souvent eu du mal à trouver le rôle adéquat de ces sorts. Bien que pensés, à la base, à être utilisé en début de combat, la vitesse de mouvements du RvR moderne a grandement diminué l'intérêt de ces sorts. De plus, les projectiles magiques perdent leur intérêt en tant que sorts de combat statique sachant que les joueurs ne peuvent compter sur eux pour toucher un adversaire en combat. Dans cette version, nous avons réduit la durée de lancement des projectiles magiques pour leur permettre d'être de nouveau utilisés en début de combat. Nous avons aussi modifié les restrictions du « cible en combat » pour ces sorts, ce qui permettra aux joueurs de mieux les utiliser en situation de combat statique.



NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS




Nouveau val - le Val de Saphir


- Un nouveau val du nom de « Val de Saphir » apparaît avec cette version. Cette zone est un tout nouveau concept de val « à champ ouvert » dénué de forts et de tours. Il est réservé aux personnages de niveau 45 à 49, pouvant être de rang de royaume inférieur ou égal à 4L9 et dont la connaissance des Secret des Anciens ne dépasse pas le niveau 5.
- Chaque royaume a envoyé un contingent de gardes pour protéger leur fort de portail dans ce nouveau Val.
- Une population de monstres classiques a été implantée dans le Val de Saphir. Elle inclut des camps de monstres qui peuvent être charmés par les classes appropriées.
- Les portes de la pièce intérieure des murailles de chaque royaume dans le Val de Saphir ne sont utilisables que par les personnages de leur royaume respectif et ne s'ouvrent pas. Les joueurs doivent faire un clic gauche sur ces portes pour être téléporté dans ou hors de cette pièce. Ces portes peuvent, par contre, être détruites par l'ennemi. Une fois détruites, elles peuvent être réparées par les joueurs, mais pas améliorées. Ces portes ne s'auto-répareront pas non plus.

Améliorations graphiques


- Plusieurs bâtiments à travers le monde ont reçu des améliorations graphiques.
- Toutes les tours du Marais de Cullen ont reçu des améliorations graphiques.
- Tous les modèles de monstres lézard des zones classiques ainsi que leur trophées correspondant ont reçu des améliorations graphiques pour le moteur graphique du client Catacombs.
- Tous les modèles de monstres vers des zones classiques ont reçu des améliorations graphiques pour le moteur graphique du client Catacombs.
- Plusieurs modèles de monstres gobelin ont reçu des améliorations graphiques pour le moteur graphique du client Catacombs.


Changement du gain d'expérience des Secrets des Anciens


- Quasiment tous les monstres de niveau 61 ou supérieur rapportent désormais de l'expérience pour les Secrets des Anciens. Ceci inclus les monstres rencontrés dans les zones classiques, Shrouded Isles, Catacombs, Atlantis, etc.
- De nombreux monstres rapportent désormais plus d'expérience pour les Secrets des Anciens.
- Les joueurs rapportent désormais plus d'expérience pour les Secrets des Anciens en RvR.

Changements et ajouts de commandes


- Les commandes /gc demote et /gc promote fonctionnent maintenant pour des joueurs non connectés.
- Une nouvelle commande, /gc removeaccount, a été ajoutée. Elle permet de renvoyer d'une guilde tous les personnages associés au même compte que le personnage ciblé.
- La commande /gc who affiche maintenant les joueurs ayant activés le status AFK avec le marqueur .
- La possibilité de renvoyer un membre de guilde non connecté a été ajoutée. La commande /gc remove peut être utilisée sur un personnage ciblé ou sur un personnage spécifique avec la commande /gc remove (nom) ou /gc remove (nom)-(serveur) pour les serveurs joints.
- Une nouvelle méthode de respécialisation (/respec) a été ajoutée au jeu pour le cas où certaines classes recevraient des respécialisations automatiques après des changements intervenus pendant le cycle de patch. Cette nouvelle « respécialisation Mythic » s'utilise en parlant à son entraîneur et en tapant /respec mythic. C'est une respécialisation complète et fera apparaître la fenêtre de confirmation habituelle. Notez que ce type de respécialisations n'expire pas et ne disparaîtra pas si le personnage prend un niveau avant de l'utiliser.

Mise à jour de la fenêtre d'aide


- De nouvelles informations concernant les améliorations et réductions de maisons individuelles ont été ajoutées.

Notes sur les monstres et PNJs


- Des titres spécifiques ont été ajoutés aux PNJs fournissant des services particuliers, comme par exemple les Maîtres de l'Oubli ou les Croupiers de Trifecta.
- Le titre a été ajouté aux monstres dont les capacités et caractéristiques rendent leur code couleur trompeur. Un monstre au code couleur jaune peut nécessiter un groupe entier pour être tué malgré son niveau équivalent. Le tag sera ajouté à d'autres monstres au fil des prochains patches.

Corrections de bug


- La commande /housefriend peut maintenant ajouter des noms de guilde composés d'un mot unique.
- La commande /gc buff donne maintenant les informations en cours concernant les améliorations de guilde aux membres d'une guilde natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- Les messages d'alerte de mort de gardes s'affichent maintenant chez tous les membres d'une guilde natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- Les messages relatifs aux bonus d'expérience s'affichent maintenant chez tous les membres d'une guilde natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- La commande '/housefriend account' donne maintenant accès aux personnages natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- Auparavant, un chef de groupe se trouvant trop loin d'un personnage ennemi tué en PvP sur les serveurs normaux était le seul à recevoir de l'or. Cela a été corrigé. Maintenant si un chef de groupe se trouve trop loin du personnage est tué en PvP, il ne recevra pas d'or et les membres du groupe se trouvant suffisamment recevront de l'or.
- La commande '/housefriend rank (rang)', qui ajoute le rang de guilde ciblé sur la liste d'amis de la maison, demandait que le rang soit écrit en toutes lettres. Cette commande marche désormais avec le nom du rang de guilde correspondant, mais également avec son numéro correspondant (0 à 9), donc '/housefriend rank 0' ajoutera le rang 0 de la guilde à la liste d'amis de la maison. Le message de réussite de la commande '/housefriend rank (rang)' affiche maintenant le numéro du rang en plus de son nom.
- Certains lanceurs de sorts, au moment de s'entraîner dans certaines lignes de magie, pouvaient lire des messages du type « Vous apprenez le sort XXX » dont XXX ne correspondait pas au sort obtenu. Cela a été corrigé.
- Les personnages montés doivent désormais descendre de cheval pour prier et regagner de l'expérience.
- Les informations numériques concernant la valeur effective des sorts de type drain de mana affichent désormais des chiffres positifs au lieu de négatifs.
- La liste des commandes qui s'affiche en tapant '/gc' inclue désormais '/gc logins'
- Les améliorations de résistances apparaîtront maintenant pour les Prêtres d'Arawn sous forme d'ombre.




MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES CLASSES




Notes générales sur les classes


- Pour cette version, les Valkyries, les Faucheurs et les Fléaux d'Arawn reçoivent une respécialisation Mythic (référez-vous à la note sur les respecialisations Mythic plus haut, dans la section NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS).
- L'effet de saignement de Doubles Ombres ne peut désormais plus être résisté. Ceci s'applique aussi pour Camlann.
- Les familiers projectiles (tels que ceux des Théurgistes et des Animistes) peuvent de nouveau être lancés sur des personnages étant sous l'effet du sort Transfert de Plan. Cependant, les familiers ne peuvent toujours pas blesser un personnage sous cet effet avant que celui-ci ne se dissipe. (Note : ce changement ramène au fonctionnement de ce type de familiers pre-1.83)

Changements pour les sorts de type projectiles magiques


- Tous les sorts de projectiles magiques du Thaumaturge, Prêtre d'Odin, de l'Eldritch, du Chaman et du Helhaxa ont vu leur durée de lancement réduite de 20 %. De ce fait, tous les sorts de projectiles magiques ayant une durée de lancement de 2,5 secondes ont désormais une durée de lancement de 2 secondes et tous les sorts de projectiles magiques ayant une durée de lancement de 4 secondes ont désormais une durée de lancement de 3,2 secondes.
- Les projectiles magiques ne rateront plus une cible en combat à mois que la cible soit attaquée au corps à corps par un ennemi se trouvant dans une zone de 200 unités. Dans ce cas, le risque d'échec est augmenté de 20 % pour chaque attaquant se trouvant dans une zone de 200 unités autour de la cible du sort.
Par exemple, prenons trois joueurs : joueur A, B, et C. Joueur B attaque Joueur A au corps à corps et se trouve dans une zone de 200 unités. Joueur C est le lanceur de sorts qui lance un projectile magique sur Joueur A. Puisque Joueur A est attaqué au corps à corps par Joueur B, et que Joueur B se trouve dans une zone de 200 unités, le projectile de Joueur C a 80 % de chances de toucher Joueur A (sans compter le taux de réussite/échec classique). Cependant, si Joueur A se fait attaquer par d'autres ennemis au corps à corps dans une zone inférieure à 200 unités, les chances de Joueur C de toucher Joueur A seront réduite de 20 % par attaquant. Donc, si Joueur A est attaqué au corps à corps par deux ennemis dans une zone de 200 unités, les chances de toucher de Joueur C ne sont plus que de 60 % ; si Joueur A est attaqué au corps à corps par trois ennemis, alors Joueur C n'a que 40 % de chances de toucher ; et ce jusqu'à cinq ennemis ou plus, auquel cas le projectile de Joueur C ne pourra jamais toucher Joueur A. Ce changement est une amélioration pour les lanceurs de sorts par rapport au fonctionnement du sort dans les versions précédentes. Avant, si un lanceur de sorts essayait de toucher un joueur déjà en combat avec un ennemi (et ce quelque soit la distance de l'ennemi), le projectile avait 20 % de chances de rater sa cible. Ce pourcentage pouvait aussi monter à 100 %, mais là encore, sans faire de différence concernant la forme de l'attaque. Ce nouveau changement ne pénalise plus le lanceur de sorts si sa cible est attaqué par des ennemis se trouvant au delà d'une distance de 200 unités.

Notes sur les Secrets des Anciens


- Oppresseur : Tous les sorts et compétences, à part Démoralisation et Torpeur, ont été modifiés afin de pouvoir interrompre les joueurs ennemis en train d'incanter dans l'aire d'effet.
- Oppresseur : Le rayon d'action des compétences suivantes a été réduit de 750 : Agonie, Fardeau, Epuisement, Défaite, Chaos, Martyre et Démoralisation.
- Quand un Géant de Jais est charmé et que la compétence ML9, Maîtrise des Familiers, est utilisée sur lui, le géant ne sera plus miniaturisé mais gardera sa taille normale.


Druides, Guérisseurs et Clercs


- La quantité de points de vie et de mana accordés lors de la résurrection d'un joueur via la compétence de royaume Rappel à la VIE a été augmenté de 50 % au niveau 2.


Protecteurs, Guerriers et Maîtres d'Armes


- Le délai de réincantation de Cri Menaçant a été descendu à 20 secondes.
- La durée de Fureur et Ire a été augmentée à 20 secondes.
- La compétence Souvenirs de la Guerre ne progressait pas correctement. Cela a été corrigé et elle donne désormais 20 % au niveau 50.


Maîtres d'Armes et Paladins


- Longue Hache possède désormais un effet de ralentissement.
- Irritation possède désormais un bonus au toucher élevé.
- Fureur possède désormais un bonus au toucher élevé.
- Doubleur possède désormais un bonus au toucher moyen.


Maîtres d'Armes


- Arme d'Hast : l'effet de saignement du style Défenseur d'Aegis ne peut désormais plus être résisté.


Cabalistes


- Les familiers des Cabalistes ont été rajoutés à la liste des familiers auxquels les propriétaires peuvent faire faire des emotes.


Druides


- Le dernier stade des familiers loup, ours et lynx accordera à ceux-ci un niveau un peu plus élevé (85 % de votre niveau au lieu de 75%).


Moines


- Le soin de Bâton Sacré devient un sort de soins répétés au lieu d'un soin direct.
- Le soin de Bâton Sacré possède désormais un intervalle de répétition plus court.


Protecteurs


- Les dégâts et le bonus de style de Pique du Chasseur a été sensiblement augmenté.


Chasseurs


- Les familiers des Chasseurs ne déclenchent désormais plus les effet à déclenchements des armures des autres joueurs.


Prêtres d'Arawn


- Quand le familier du Prêtre d'Arawn est attaqué, son propriétaire reçoit désormais le message ('xxx vous attaque') sur le bon canal.
- Quand il perd son familier (en changeant de zone, en le libérant, ou en étant hors de sa portée), le Prêtre d'Arawn garde désormais le même pourcentage de points de vie que son familier avant disparition (Avant, le Prêtre d'Arawn se retrouvait à 10 % de points de vie indépendamment de l'état de santé de son familier avant sa disparition). Par exemple, si un familier disparaît avec 50 % de ses points de vie, le Prêtre d'Arawn se retrouvera aussi avec 50 % de ses points de vie.


Paladins


- Un nouveau sort de niveau 35 de Résurrection à incantation instantanée à été ajouté aux Cantiques et ressuscite un membre du royaume avec 25 % de sa mana et de ses points de vie. Ce sort a un délai de réincantation de 5 minutes.
- Le délai de réincantation des sorts de provocation a été élevé à 20 secondes.


Fléaux d'Arawn


- Les sorts de drain de vie Tourments d'Ame ont de nouveau deux délais de réutilisation différents, cette fois pour de bon. Nous présentons nos excuses à la communauté pour le stress ou complications que cela a pu causer auparavant.


Thanes


- Les styles d'épée des Thanes ont été ajustés de la manière suivante :


Assaut possède maintenant un dégât direct d'énergie de 20
Tempête de Glace possède maintenant un dégât direct d'énergie de 50
Fracture Polaire possède maintenant un dégât direct d'énergie de 75
Ragnarok possède maintenant un dégât direct d'énergie de 150


- Les styles de hache des Thanes ont été ajustés de la manière suivante :


Force de Thrym possède maintenant un dégât direct d'énergie de 20
Pillard possède maintenant un dégât direct d'énergie de 50
Fracture Arctique possède maintenant un dégât direct d'énergie de 100
Fureur de Tyr possède maintenant un dégât direct d'énergie de 150


- Appel d'un Millier d'Orages devient un sort d'incantation instantanée


Faucheurs


- La valeur de l'effet ablatif de la compétence de royaume du rang 5 des Faucheurs (Barrière d'Ecorce) a été augmenté pour atteindre 500 points.
- Les styles de faux ont été réorganisés de la manière suivante :


Parade -> Bourrasque d'Automne -> Bouclier Epineux
Esquive -> Flamme Sylvestre -> Flamme Arboréale
Côté -> Faux Etourdissante -> Ciel de Printemps
Arrière -> Flamme Forestière -> Neige d'Hiver
Face -> Racines Tenaces -> Canicule


- Bouclier Arboréal est maintenant disponible à partir de 21 en Faux.
- Racines Tenaces est maintenant disponible à partir de 34 en Faux et possède un sort d'immobilisation à aire d'effet de 10 secondes.
- Canicule possède maintenant un sort de dégâts directs de 150.
- Flamme Forestière devient un style de positionnement arrière.
- Racines Tenaces devient un style de positionnement frontal.
- Les dégâts de Canicule sont maintenant de type chaleur.
- Canicule inflige désormais correctement les dégâts d'un style de niveau 50.


Valkyrie


- Le sort Sabots de Sleipnir est maintenant un chant à délai d'incantation instantané.
- Lance Virevoltante déclenche désormais un effet de saignement.
- La Valkyrie a reçu une ligne de sorts de base nommée Reconstitution ainsi qu'une ligne de sorts de spécialisation de soins axée sur le « soin en combat ». La spécialisation de soins de la Valkyrie se décline comme suit :


Soins répétés : cible unique. La cible est soignée pendant la durée du sort.
5 Antidote d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 24 coût : 14
10 Onguent d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 47 coût : 27
15 Guérison d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 71 coût : 37
20 Elixir d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 94 coût : 40


Soins répétés (soins répétés cumulables) : cible unique. La cible est soignée pendant la durée du sort.
30 Antidote Supérieur d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 36 coût : 21
35 Onguent Supérieur d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 70 coût 40
40 Guérison Supérieure d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 106 coût : 55
45 Elixir Supérieur d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 141 coût : 69


Soins répétés : groupe. La cible est soignée pendant la durée du sort.
7 Aide de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 19 coût : 11
12 Allègement de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 37 coût : 21
17 Soulagement de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 56 coût : 29
22 Remède de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 75 coût : 36


Augmentation de la régénération des points de vie (soin cumulatif augmentant le nombre de points de vie régénérés) : groupe. La cible est soignée pendant la durée du sort.
32 Aide de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 28 coût : 16
37 Allègement de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 55 coût : 31
42 Soulagement de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 84 coût : 43
47 Remède de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 112 coût : 54


Soin à effet de zone centré sur le lanceur (PBAOE) : la cible est soignée d'un grand nombre de points de vie.
9 Amélioration d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 108 coût : 23
12 Purification d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 138 coût : 29
16 Rétablissement d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 177 coût : 36
22 Réparation d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 235 coût : 48
31 Restauration d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 314 coût : 64
41 Reconstruction d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 411 coût : 81
50 Amendement d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 500 coût : 99


- Un nouveau sort de résurrection à incantation instantanée a aussi été ajouté à la ligne de Reconstitution de la Valkyrie. Ce sort de niveau 35 ressuscite un allié mort avec 25 % de sa mana et 25 % de ses points de vie et a un délai de réutilisation de 5 minutes.
- La ligne Rétribution d'Odin peut maintenant être lancée en combat
- Les changements suivants ont été apportés aux styles d'épée des Valkyries :


Tempête de Glace possède maintenant un dégât direct de 50

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1311 aiment, 188 pas.
Note moyenne : (1530 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1196 joliens y jouent, 5887 y ont joué.