Le Grimoire de l'Arcaniste : Tome 1, La Fabrication
Listes de ce que savent fabriquer les arcanistesIntroduction
I. Les différents types de gemmes
[SIZE=8]1/ Les gemmes d’attribut[/SIZE]
[SIZE=8]2/ Les gemmes de résistance[/SIZE]
[SIZE=8]3/ Les gemmes de compétences[/SIZE]
[SIZE=8]4/ Les gemmes de points de vie et de mana[/SIZE]
[SIZE=8]5/ Les gemmes de focus[/SIZE]
II. Les ingrédients pour arme de siège
III. Les ingrédients pour taxidermie
I. Les différents types de gemmes
[SIZE=8]1/ Les gemmes d’attribut[/SIZE]
[SIZE=8]2/ Les gemmes de résistance[/SIZE]
[SIZE=8]3/ Les gemmes de compétences[/SIZE]
[SIZE=8]4/ Les gemmes de points de vie et de mana[/SIZE]
[SIZE=8]5/ Les gemmes de focus[/SIZE]
II. Les ingrédients pour arme de siège
III. Les ingrédients pour taxidermie
[SIZE=12]Introduction[/SIZE]
Les Arcanes sont avec l’Alchimie un artisanat magique apparu en version 1.54.
Cet artisanat consiste à fabriquer des gemmes et à les incruster dans des armes ou des pièces d’armure fabriqués par un artisan dit manuel (forgeron, empenneur, tailleur, armurier).
Incruster une gemme apporte des caractéristiques magiques à l’objet.
[SIZE=12]I. Les différents types de gemmes[/SIZE]
1/ Les gemmes d’attribut.
Ces bonus accordent un bonus d’attribut au personnage qui porte l’objet.
Cap = niveau x 1.5 (75 au niveau 50)
2/ Les gemmes de résistance
Ces bonus accordent un bonus de résistance au personnage qui porte l’objet.
Cap = niveau/2+1 (26 au niveau 50)
3/ Les gemmes de compétences
Ces bonus s’appliquent aux compétences du personnage.
Cap = niveau/5+1 (11 au niveau 50)
Bonus communs aux trois royaumes
Albion :
Hibernia :
Midgard :
Il existe depuis la version 1.72 la possibilité de fabriquer des gemmes « toutes compétences de mêlée » et « toutes compétences de magie ».
Ces gemmes sont toutefois de niveau 1 maximum, ce qui limite leur usage.
4/ Les gemmes de points de vie et de mana
Elles ajoutent des points de mana ou des points de vie au personnage qui porte l’objet enchanté.
Cap points de vie = niveau x 4 (200 au 50)
Cap mana = niveau/2+1 (26 au 50)
5/ Les gemmes de focus
Elles se placent exclusivement sur les bâtons des classes de mages.
Il existe depuis la version 1.72 la possibilité de faire une gemme « tous focus », ce qui permet d’économiser de la place pour d’autres gemmes sur le bâton, mais elles sont plus chères à la fabrication. A partir de la version 1.84, la gemme "tout focus" est automatiquement incluse dans le bâton lors de sa fabrication par l'empenneur.
Albion :
Hibernia :
Midgard :
II. Les armes de siège
[size=8]1 - Les armes de siège transportables[/size]
A 900 en arcanes, l'arcaniste se voit attribuer la possibilité de faire des engins de siège transportables. Ce sont les mêmes qu'en ingénierie à la différence près que deux ingrédients supplémentaires les rendent transportables et échangeables facilement. Ces objets appaissent directement gris (niveau 800) afin que l'on ne soit pas tenté de monter son artisanat sur ces objets peu onéreux.
[size=8]II. Les ingrédients pour arme de siège[/size]
L'arcaniste sait fabriquer la boule de glace compacte (niveau 400). Il s'agit d'un ingrédient nécessaire pour fabriquer une arme de siège transportable.
[SIZE=12]III. Les ingrédients pour taxidermie[/SIZE]
Afin de fabriquer les trophées pour décorer l'intérieur des maisons, on a besoin entre autres d'un oeil aquamarine gravé, il nécessite :
1 superbe aquamarine (marché)
1 acide à graver (marché)
1 poudre de sceau de diamant broyé (recette d'arcaniste)
La poudre de sceau de diamant broyé s'obtient en faisant purifier un seau de diamant auprès d'un pnj au marché de la zone résidentielle. Elle nécessite :
1 sceau de diamant purifié
1 marteau ensorcelé (marché)
Les Arcanes sont avec l’Alchimie un artisanat magique apparu en version 1.54.
Cet artisanat consiste à fabriquer des gemmes et à les incruster dans des armes ou des pièces d’armure fabriqués par un artisan dit manuel (forgeron, empenneur, tailleur, armurier).
Incruster une gemme apporte des caractéristiques magiques à l’objet.
[SIZE=12]I. Les différents types de gemmes[/SIZE]
1/ Les gemmes d’attribut.
Ces bonus accordent un bonus d’attribut au personnage qui porte l’objet.
Cap = niveau x 1.5 (75 au niveau 50)
Joyau d'Essence Glaciale | charisme |
Joyau d'Essence Brûlante | empathie |
Joyau d'Essence Poussiéreuse | intelligence |
Joyau d'Essence Aqueuse | piété |
Joyau d'Essence Aérée | vivacité |
Joyau d'Essence Vaporeuse | dextérité |
Joyau d'Essence Incandescente | force |
Joyau d'Essence Terrestre | constitution |
Niveau de gemme | brut | dégrossi | terne | faussé | imparfait | poli | taillé | précieux | pur | parfait |
Bonus | +1 | +4 | +7 | +10 | +13 | +16 | +19 | +22 | +25 | +28 |
2/ Les gemmes de résistance
Ces bonus accordent un bonus de résistance au personnage qui porte l’objet.
Cap = niveau/2+1 (26 au niveau 50)
Joyau Protecteur Poussiéreux | corps |
Joyau Protecteur Incandescent | contondant |
Joyau Protecteur Aqueux | tranchant |
Joyau Protecteur Aéré | estoc |
Joyau Protecteur Vaporeux | esprit |
Joyau Protecteur Terrestre | matière |
Joyau Protecteur Glacial | froid |
Joyau Protecteur Brûlant | chaleur |
Joyau Protecteur Lumineux | énergie |
Niveau de gemme | brut | dégrossi | terne | faussé | imparfait | poli | taillé | précieux | pur | parfait |
Bonus | +1 | +2 | +3 | +5 | +7 | +9 | +11 | +13 | +15 | +17 |
3/ Les gemmes de compétences
Ces bonus s’appliquent aux compétences du personnage.
Cap = niveau/5+1 (11 au niveau 50)
Bonus communs aux trois royaumes
Joyau de Bataille Brûlant | attaque sournoise |
Joyau de Bataille Incandescent | bouclier |
Joyau de Bataille Poussiéreux | empoisoner |
Joyau de Bataille Aéré | furtivité |
Joyau de Bataille Vaporeux | parade |
Albion :
Glyphe d'Invocation aéré | air |
d'Invocation Brûlant | altération |
Glyphe d'Invocation Aqueux | âme |
Glyphe de Guerre Vaporeux | arbalète |
Glyphe de Guerre Aéré | arcs longs |
Glyphe de Guerre brûlant | armes a 2 mains |
Glyphe de Guerre Terrestre | armes d'hast |
Glyphe de Guerre de Lave Fondue | armes flexibles |
Joyau de Bataille Terrestre | bâton |
Glyphe de Ferveur Aéré | bénédiction |
Glyphe de Ferveur Terrestre | cantique |
Glyphe de Ferveur incandescent | colère divine |
Glyphe de Guerre Incandescent | contondant |
Glyphe de Guerre Glacial | deux armes |
Glyphe de Ferveur Incrusté de Sel | dolor influctus |
Glyphe de Guerre Poussiéreux | estoc |
Glyphe d'Invocation Incandescent | feu |
Glyphe d'Invocation Glacial | glace |
Glyphe de Ferveur Aqueux | guérison |
Glyphe de Ferveur Vaporeux | instrument |
Glyphe d'Invocation Poussiéreux | manipulation |
Glyphe de Ferveur de Cendre | servitor mortis |
Glyphe d'Invocation Vaporeux | simulacre |
Glyphe d'Invocation Terrestre | terre |
Glyphe de Ferveur Fumant | tourments des âmes CaC |
Glyphe de Guerre aqueux | tranchant |
Glyphe de Ferveur de Vide | visio mortis |
Hibernia :
Pierre Magique de Guerre Aérée | arcs recourbés |
Pierre Magique de Guerre Glaciale | art de combat |
Pierre Magique Naturelle Incandescente | croissance |
Pierre Magique des Arcanes Terrestre | empathie |
Pierre Magique des Arcanes Vaporeuse | enchantements |
Pierre Magique de Guerre Lumineuse | faux |
Pierre Magique de Guerre Brûlante | grandes armes |
Pierre Magique de Guerre Aqueuse | lames |
Pierre Magique de Guerre Terrestre | lances celtes |
Pierre Magique de Guerre Incandescente | masses |
Pierre Magique Naturelle Aérée | musique |
Pierre Magique de Guerre Poussiéreuse | perforants |
Pierre Magique Naturelle Aqueuse | régénération |
Pierre Magique Naturelle Terrestre | symbiose |
Pierre Magique des Arcanes Aérée | vaillance |
Pierre Magique de Nature Vaporeuse | voie arboréale |
Pierre Magique des Arcanes Aqueuse | voie de la Lune |
Pierre Magique de Nature Minérale | voie de la verdure |
Pierre Magique des Arcanes Incandescente | voie de Soleil |
Pierre Magique des Arcanes Glaciale | voie du vide |
Pierre Magique de Nature Gluante | voie sylvestre |
Midgard :
Rune Chaotique Poussiéreuse | affaiblissement |
Rune Chaotique Aérée | amélioration |
Rune Chaotique Terrestre | apaisement |
Rune de Guerre Aérée | arc composite |
Rune de Guerre Vaporeuse | arme de jet |
Rune Primale de Cendre | armée de squelletes |
Rune Primale Aérée | chant de bataille |
Rune de Guerre d'Eclair | contact |
Rune de Guerre Aqueuse | épée |
Rune de Guerre Terrestre | hache |
Rune de Guerre Glaciale | hache sénestre |
Rune Chaotique Vaporeuse | invocation |
Rune Primale Incandescente | ire de Thor |
Rune de Guerre Brûlante | lance |
Rune Primale Terrestre | lien animal |
Rune Chaotique Incandescente | magie abyssale |
Rune Primale Impie | Maléfices |
Rune de Guerre Incandescente | marteau |
Rune Chaotique Aqueuse | reconstitution |
Rune Chaotique Brûlante | runes d'Odin |
Rune Primale Corrompue | Sortilèges |
Rune Chaotique Glaciale | ténèbres |
Rune Primale Vaillante | Volonté d'Odin |
Niveau de gemme | brut | dégrossi | terne | faussé | imparfait | poli | taillé | précieux | pur | parfait |
Bonus | +1 | +2 | +3 | +4 | +5 | +6 | +7 | +8 | +9 | +10 |
Il existe depuis la version 1.72 la possibilité de fabriquer des gemmes « toutes compétences de mêlée » et « toutes compétences de magie ».
Ces gemmes sont toutefois de niveau 1 maximum, ce qui limite leur usage.
Rune de Guerre délicate brut | Toutes compétences de mélée |
Rune Primale délicate brut | Toutes compétences magiques |
4/ Les gemmes de points de vie et de mana
Elles ajoutent des points de mana ou des points de vie au personnage qui porte l’objet enchanté.
Cap points de vie = niveau x 4 (200 au 50)
Cap mana = niveau/2+1 (26 au 50)
Joyau d'Essence Sanguine | Points de vie |
Joyau d'Essence Mystique | Mana |
Niveau de gemme | brut | dégrossi | terne | faussé | imparfait | poli | taillé | précieux | pur | parfait |
Bonus PdV | +4 | +12 | +20 | +28 | +36 | +44 | +52 | +60 | +68 | +76 |
Bonus Mana | +1 | +2 | +3 | +5 | +7 | +9 | +11 | +13 | +15 | +17 |
5/ Les gemmes de focus
Elles se placent exclusivement sur les bâtons des classes de mages.
Il existe depuis la version 1.72 la possibilité de faire une gemme « tous focus », ce qui permet d’économiser de la place pour d’autres gemmes sur le bâton, mais elles sont plus chères à la fabrication. A partir de la version 1.84, la gemme "tout focus" est automatiquement incluse dans le bâton lors de sa fabrication par l'empenneur.
Albion :
Glyphe d'Air | air |
Glyphe de Chaleur | altération |
Glyphe d'Eau | âme |
Glyphe Incrusté de Sel | dolor inflectus |
Glyphe de Feu | feu |
Glyphe de Glace | glace |
Glyphe de Poussière | manipulation |
Glyphe de Cendre | servitor mortis |
Glyphe de Vapeur | simulâcre |
Glyphe de Terre | terre |
Glyphe de Vide | visio mortis |
Glyphe Eclatant | tout focus |
Hibernia :
Rocher Magique Ethéré | cri éthéré |
Rocher Magique Spectral | défense spectrale |
Rocher Magique de Terre | empathie |
Rocher Magique de Vapeur | enchantements |
Rocher Magique Fantasmatique | lamentation sépulcrale |
Rocher Magique Vaporeux | voie arboréale |
Rocher Magique Gluant | voie sylvestre |
Rocher Magique d'Eau | voie de la lune |
Rocher Magique Minéral | voie de la verdure |
Rocher Magique de Feu | voie du soleil |
Rocher Magique de Glace | voie du vide |
Rocher Magique Eclatant | tout focus |
Midgard :
Rune de Poussière | affaiblissement |
Rune de Cendre | armée de squelettes |
Rune de Vapeur | invocation |
Rune de Chaleur | runes d'Odin |
Rune Corrompue | Sortilèges |
Rune de Glace | ténèbres |
Rune Eclatante | tout focus |
Niveau de gemme | brut | dégrossi | terne | faussé | imparfait | poli | taillé | précieux | pur | parfait |
Focus | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 |
II. Les armes de siège
[size=8]1 - Les armes de siège transportables[/size]
A 900 en arcanes, l'arcaniste se voit attribuer la possibilité de faire des engins de siège transportables. Ce sont les mêmes qu'en ingénierie à la différence près que deux ingrédients supplémentaires les rendent transportables et échangeables facilement. Ces objets appaissent directement gris (niveau 800) afin que l'on ne soit pas tenté de monter son artisanat sur ces objets peu onéreux.
[size=8]II. Les ingrédients pour arme de siège[/size]
L'arcaniste sait fabriquer la boule de glace compacte (niveau 400). Il s'agit d'un ingrédient nécessaire pour fabriquer une arme de siège transportable.
[SIZE=12]III. Les ingrédients pour taxidermie[/SIZE]
Afin de fabriquer les trophées pour décorer l'intérieur des maisons, on a besoin entre autres d'un oeil aquamarine gravé, il nécessite :
1 superbe aquamarine (marché)
1 acide à graver (marché)
1 poudre de sceau de diamant broyé (recette d'arcaniste)
La poudre de sceau de diamant broyé s'obtient en faisant purifier un seau de diamant auprès d'un pnj au marché de la zone résidentielle. Elle nécessite :
1 sceau de diamant purifié
1 marteau ensorcelé (marché)
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26 décembre 2017
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30 septembre 2016
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25 novembre 2015