Auto-train
L'auto-train est un système réservé à quelques classes. Une classe ayant accès à ce système verra certaines de ses compétences monter toutes seules, très lentement, s'il ne les monte pas lui-même. Par exemple, un paladin qui n'entraînerait jamais la compétence « tranchant » aurait malgré tout 7 points en tranchant au niveau 28. Ces 7 points sont gratuits. Ce système est destiné à empêcher autant que possible qu'un personnage soit injouable car très mal spécialisé.
Mais cet outil a très vite été détourné par certains joueurs, les «min/maxers », ou optimisateurs à l'extrême de personnages.
A l'origine, le jeu retirait les points ainsi placés dans des compétences du total de points que gagnait le personnage lors de son changement de niveau. Suite à des plaintes de la communauté, cela a été modifié, et ces points apparaissent désormais de nul part, et sont totalement gratuits. C'est pourquoi certains personnages ont plus de points que d'autres de la même classe et du même niveau.
Gagner ces points gratuits demande cependant énormément d'efforts : ils se trouvent souvent dans des compétences vitales, et un personnage seul ne peut monter facilement jusqu'à 50 sans jamais les entraîner.
Un joueur qui a donc détourné le système de l'auto-train, et qui a accepté le fait d'avoir un personnage très faible pendant de nombreux niveaux, a donc un peu plus de points qu'un joueur qui n'a pas utilisé ce système. C'est un grand coût à payer pour un petit avantage, mais l'avantage existe.
Lors d'une re-spécialisation, le jeu vérifie que le personnage a au moins le minimum dans chaque compétence vitale. Si un personnage est niveau 50, par exemple, le jeu lui assignera automatiquement 12 points dans ces compétences, avant que l'on ne puisse faire quoi que ce soit d'autre.
Ceci afin de limiter les abus du système d'auto-train : les points venus gratuitement doivent rester dans la ligne d'où ils sont issus. Et pour des raisons de programmation, ces points sont alors retirés du total dont dispose le personnage.
D'où le résultat suivant : si, lors d'une re-spécialisation, vous tentez de faire passer des points d'une compétence vitale à une autre non-vitale, vous ne pourrez monter la seconde aussi haut que n'était montée la première, puisqu'une partie des points seront automatiquement assignés à la compétence vitale. Il n'y a pas de problème à faire passer les points d'une compétence vitale à une autre vitale.
Ces points ne sont pas perdus : ils sont ré attribués automatiquement à une compétence qui ne vous intéresse peut-être pas. Mais le support technique ne peut rien y faire, et n'interviendra pas.
Ci-dessous, la liste des classes et de leurs compétences qui monteront seules si jamais, jamais, elles ne sont entraînées.
Albion :
Hibernia :
Midgard :
A l'origine, le jeu retirait les points ainsi placés dans des compétences du total de points que gagnait le personnage lors de son changement de niveau. Suite à des plaintes de la communauté, cela a été modifié, et ces points apparaissent désormais de nul part, et sont totalement gratuits. C'est pourquoi certains personnages ont plus de points que d'autres de la même classe et du même niveau.
Gagner ces points gratuits demande cependant énormément d'efforts : ils se trouvent souvent dans des compétences vitales, et un personnage seul ne peut monter facilement jusqu'à 50 sans jamais les entraîner.
Un joueur qui a donc détourné le système de l'auto-train, et qui a accepté le fait d'avoir un personnage très faible pendant de nombreux niveaux, a donc un peu plus de points qu'un joueur qui n'a pas utilisé ce système. C'est un grand coût à payer pour un petit avantage, mais l'avantage existe.
Lors d'une re-spécialisation, le jeu vérifie que le personnage a au moins le minimum dans chaque compétence vitale. Si un personnage est niveau 50, par exemple, le jeu lui assignera automatiquement 12 points dans ces compétences, avant que l'on ne puisse faire quoi que ce soit d'autre.
Ceci afin de limiter les abus du système d'auto-train : les points venus gratuitement doivent rester dans la ligne d'où ils sont issus. Et pour des raisons de programmation, ces points sont alors retirés du total dont dispose le personnage.
D'où le résultat suivant : si, lors d'une re-spécialisation, vous tentez de faire passer des points d'une compétence vitale à une autre non-vitale, vous ne pourrez monter la seconde aussi haut que n'était montée la première, puisqu'une partie des points seront automatiquement assignés à la compétence vitale. Il n'y a pas de problème à faire passer les points d'une compétence vitale à une autre vitale.
Ces points ne sont pas perdus : ils sont ré attribués automatiquement à une compétence qui ne vous intéresse peut-être pas. Mais le support technique ne peut rien y faire, et n'interviendra pas.
Ci-dessous, la liste des classes et de leurs compétences qui monteront seules si jamais, jamais, elles ne sont entraînées.
Albion :
Maître d'arme | Tranchant, Perforant |
Sicaire | Furtivité |
Mercenaire | Tranchant, Perforant |
Ménestrel | Instruments |
Paladin | Cantiques, Tranchant |
Fléau d'Arawn | Tranchant, Arme flexibles |
Éclaireur | Arc long |
Hibernia :
Ombre | Furtivité |
Ranger | Arc |
Midgard :
Assassin | Furtivité |
Guerrier | Hache, Marteau, Épée |
Niveau du personnage | Niveau minimum de la compétence |
1 | 1 |
8 | 2 |
12 | 3 |
16 | 4 |
20 | 5 |
24 | 6 |
28 | 7 |
32 | 8 |
36 | 9 |
40 | 10 |
44 | 11 |
48 | 12 |
Total | 77 |
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Note moyenne : (1537 évaluations | 58 critiques)
8,7 / 10
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Excellent
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
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25 juin 2018
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26 décembre 2017
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3 octobre 2017
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30 septembre 2016
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25 novembre 2015