Entretien entre Matt Firor et MMORPG.com

Matt Firor, vice-président et responsable du développement de Mythic, le producteur du jeu, a accordé un entretien au site MMORPG.com au sujet de l'extension Catacombs, ainsi que trois captures d'écran exclusives. Au menu, un retour sur l'extension Frontières, le nouveau moteur graphique, le contenu instancié, les nouvelles classes, l'impact sur la guerre des royaumes, l'avenir du jeu, et Imperator, le prochain jeu de Mythic.
MMORPG.com : Récemment, Mythic a offert aux joueurs de Dark Age of Camelot une extension gratuite, Frontières. Comment la communauté a t'elle réagit et est-ce que l'équipe de développement est satisfaite du succès de l'extension ?

Matt Firor : La réaction a été très importante. Bien sûr, une extension de cette importance entraîne toujours quelques problèmes, et celle-ci n'a pas fait exception. La plupart des plaintes ont été résolues dans les quelques jours qui ont suivi le lancement de l'extension, et, comme d'habitude, nous avons travaillé dur pour s'assurer que la communauté serait satisfaite. En tant que développeurs, nous sommes très heureux de ce que nous avons fait avec Frontières. Nous avons refait entièrement les fondements du jeu, en les rendant plus cohérents tout en maintenant l'esprit d'origine. C'était un objectif très difficile.

MMORPG.com : La prochaine échéance importante est l'extensions Catacombes. La modification faisant le plus parler d'elle est la refonte des modèles graphiques de personnages. Avec ces nouveaux modèles, les joueurs auront-ils plus de possibilités dans le choix de l'apparence de leurs avatars ? Si oui, quels aspects de l'apparence seront-ils personnalisables ?

Matt Firor : Oui, nous allons permettre aux joueurs de personnaliser leurs avatars à une plus grande échelle que dans les versions précédentes du jeu.

MMORPG.com : Verrons-nous de nouveaux effets de sorts, de styles d'attaques ou d'/emotes grâce au nouveau moteur graphique ?

Matt Firor : Les nouvelles classes auront accès à de nouveaux effets de sorts, dont nous sommes globalement satisfaits. Et vous verrez de toute façon les nouvelles attaques, émotions et autres animations de personnages dans Catacombes.

MMORPG.com : Une autre des nouveautés très attendues de Catacombes concerne les environnements instanciés. Est-ce que la plupart des zones de combat seront instanciées, ou bien y aura t'il un grand nombre de donjons classiques et statiques ?

Matt Firor : Il y aura un mélange des deux. Nous allons aussi améliorer certains des vieux donjons des zones classiques avec de meilleurs effets visuels pour les rendre plus attirants.

MMORPG.com : Dans DAoC, les personnages mourrant au combat contre des créatures peuvent retourner à leur tombe pour regagner une partie de l'expérience perdue. C'est assez facile dans un monde statique, mais dans un donjon dynamique, comment les joueurs pourront-ils retourner à la tombe de leur personnage ?

Matt Firor : Nous sommes en train de travailler sur ce système. Pour le moment, il suffit de dire que nous trouverons un moyen de le faire.

MMORPG.com : Une bonne partie de la communauté est très intéressée par les nouvelles classes introduites dans Catacombes. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ? Y aura t'il plus d'une nouvelle classe par royaume ?

Matt Firor : Pas de détails pour le moment : tout ce que je peux dire, c'est que Midgard et Hibernia recevront deux nouvelles classes, et Albion une seule, ceci afin d'encourager plus de monde à jouer sur d'autres royaumes qu'Albion, qui a tendance à regrouper plus de population que ses ennemis.

MMORPG.com : Un des écueils les plus courants des extensions de jeux en ligne est l'introduction de nouveaux objets rendant les anciens peu attirants voir obsolètes. Est-ce que l'ajout de nouvelles armures, armes, bijoux, etc. ne va pas nuire aux objets existants ?

Matt Firor : Non, et les compétences et objets obtenus dans Catacombes auront un impact minime sur les combats Royaumes contre Royaumes. Nous avons l'intention de faire en sorte que même si vous n'achetez pas l'extension, vous resterez compétitifs. [NdT : afin de relativiser, les mêmes propos avaient été tenus lors des premières présentations de l'extension Trials of Atlantis.]

MMORPG.COM : Comment le voyage sera t'il géré dans Catacombes ? Sera t'il basé sur la téléportation, comme dans ToA et Frontières, ou un retour aux méthodes traditionnelles, tels que les chevaux et hâteurs ?

Matt Firor : Bonne question : nous avons quelques surprises à ce sujet. Il ne vous reste plus qu'à attendre !

MMORPG.com : Un des plus gros succès de l'extension Frontières est le donjon multi-royaumes Passage of Conflict. Y aura t'il des zones partagées ou RcR dans Catacombes ?

Matt Firor : Catacombes sera une extension Personnages contre Environnement, avec un impact minimal sur le RcR. Nous ne prévoyons donc pas d'inclure des zones RcR.

MMORPG.com : Alors que la concurrence augmente sans cesse les limites de niveau, la limite finale de DAoC reste le niveau 50. Aucune augmentation du niveau n'est annoncée avec Catacombes : est-ce que ce niveau restera à jamais la limite, ou bien ce seuil pourra t'il un jour être franchi ?

Matt Firor : Dans nos plans à longs termes, c'est toujours la limite. Nous avons inclus de nouveaux arbres de développement (compétences de royaume, Secrets des Anciens), nous ne voyons donc pas le besoin d'augmenter ce cap de niveau.

MMORPG.com : Catacombes sera la cinquième extension de DAoC. La communauté semble plus forte que jamais, et le jeu reste un des plus populaires sur le marché. Comment voyez-vous le futur de DAoC ? Les joueurs peuvent-ils s'attendre à de nouvelles extensions après Catacombs ?

Matt Firor : Bien sûr : nous développerons des extensions pour le jeu aussi longtemps qu'il y a aura une communauté pour le permettre.

MMORPG.com : Y aura t'il une chance de voir, dans le futur, un DAoC II ?

Matt Firor : Nous avons toujours pensé qu'un jeu en ligne n'avait pas besoin d'une version II. Notre objectif est d'améliorer constamment DAoC avec du nouveau contenu et de nouveau graphismes afin qu'il soit compétitif avec tous les concurrents qui seraient lancés. Et tout jeu sur lequel nous travaillerions (tel qu'Imperator) serait conçu de manière à ce qu'il ne soit pas un concurrent direct de DAoC.

MMORPG.com : Le prochain jeu en ligne de Mythic est d'inspiration romaine : Imperator. Où en est le développement du jeu ?

Firor : Il se déroule très bien. Nous sommes heureux de l'avancement de son apparence et des premières bases. Imperator sera un jeu amusant.

MMORPG.com : Imperator prendra place dans un univers alternatif où la culture romaine n'a jamais été vaincue et est restée influente. En outre des évidentes influences architecturales et politiques, quels aspects de la société romaine, tels que les combats de gladiateurs, seront présents ?

Matt Firor : Les combats de gladiateurs seront présents en tant que voie facultative, ne faisant pas partie de l'arbre de progression standard.

MMORPG.COM : Quelle est la date de lancement prévue pour Imperator ?

Matt Firor : Cela doit encore être déterminé, mais nous prévoyons l'hiver 2005/2006, mais avant tout, nous ne lanceront pas le jeu avant qu'il ne soit prêt.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.