Réapparition des monstres

Tous les joueurs connaissent la frustration d'avoir voulu, pour une raison ou une autre, aller occire une créature spécifique, et ne pas parvenir à la trouver. Ils se posent alors, invariablement, la même question : combien de temps vais-je l'attendre ?
La réponse n'est pas simple, loin de là.


Il est impossible de fixer des règles universelles, qui s'adaptent à tous les monstres. Toutes les règles ci-dessous ont des exceptions, généralement des monstres "nommés", des créatures uniques dont le nom commence par une majuscule, et au comportement et aux implications particuliers. Mais pour la majorité des créatures, de grandes lignes se dessinent :

- À chaque créature est liée deux variables, X et Y. Si la place de la créature est libre, et qu'il n'y a pas déjà une créature qui l'occupe, toutes les X secondes, un test est effectué, et la créature a Y% de chances d'apparaître. Certaines créatures sont très communes, et ont par exemple un X d'une minute et un Y de 100%. D'autres sont très rares, par exemple en ayant un X d'une heure et un Y de 10%. Le fait que des créatures soient rares est voulu : une rencontre d'exception, ou un objet très puissant méritent d'être sévèrement contrôlés, et l'apparition du monstre restreinte.

- Un générateur de monstre peut être lié à divers types de monstres. Par exemple, un générateur peut produire des squelettes, des scarabées et des serpents. Le nombre de squelettes ne pourra pas augmenter tant que vous ne tuez pas les deux autres : les places seront toutes occupées par les scarabées et les serpents, et les tests d'apparition des squelettes n'auront pas lieu.

- Certains générateurs se désactivent lorsque vous vous trouvez dans un faible rayon par rapport à eux, et s'arrête temporairement de fonctionner. Les tests n'ont alors plus lieu du tout, jusqu'à ce que tous les personnages joueurs s'éloignent suffisamment.

Si vous attendez un monstre, commencez par nettoyer son camp, afin de s'assurer que sa place est libre : cela ne le fera peut-être pas apparaître plus vite, mais vous et vos amis gagnerez de l'expérience, des sous et des objets.
Une fois le camp nettoyé, allez voir à côté : vous apprécierez le changement, plus amusant que de rester à attendre sur place, et surtout, si vous étiez dans le rayon d'un générateur qui se bloque en présence d'un personnage, vous éviterez de vous bloquer vous-même.

De manière générale, le jeu est prévu pour mieux récompenser les personnages qui ne "campent" pas. Préférez des visites régulières aux lieux qui vous intéresse à des heures d'attente : ce sera à la fois plus efficace et plus amusant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.