Caps des bonus d'objets
Les bonus destinés à améliorer votre personnage offerts par les objets magiques sont limités par un "cap": les points au delà d'une certaine valeur ne sont plus pris en compte, et ne servent donc à rien. Connaître ces caps est impératif, afin d'éviter d'accumuler des bonus inutiles, et d'avoir des lacunes dans des catégories indispensables.
La valeur de ces caps dépend du bonus en question, et du niveau du personnage :
La valeur de ces caps dépend du bonus en question, et du niveau du personnage :
Bonus | Formule | Cap au niveau 50 |
Attribut | Niveau*1,5 | 75 |
Résistance | Niveau/2+1 | 26 |
Compétence | Niveau/5+1 | 11 |
Points de vie | Niveau*4 | 200 |
Points de mana | Niveau/2+1 | 26 |
Cap d'attribut | Niveau/2+1 | 26 |
Portée (sort, archerie) | Niveau/5 | 10% |
Vitesse (sort, mêlée, archerie) | Niveau/5 | 10% |
Dégâts (sort, mêlée, style, archerie) | Niveau/5 | 10% |
Réduction des résistances ennemies | Niveau/5 | 10% |
Durée des sorts | Niveau/2 | 25% |
Soin | Niveau/2 | 25% |
Sorts d'amélioration | Niveau/2 | 25% |
Sorts de diminution | Niveau/2 | 25% |
Pourcentage de mana | Niveau/2 | 25% |
Cap points de mana (points et %) | Niveau | 50 |
Cap points de vie | Niveau*4 | 200 |
Facteur d'armure | Niveau | 50 |
Gains de points de royaume | Niveau/5 | 10% |
En cas de multiplication ou de division, l'arrondi se fait à l'inférieur (exemple : 10,5 ->10)
Catacombs :
Ces nouveaux bonus ne sont effectifs que contre des monstres ou en zone non-Frontières et non-Abysses, selon le cas, afin de ne pas obliger les joueurs intéressés uniquement par la guerre des royaumes à s'en occuper.
Nom du bonus | Effet | Calcul du cap | Cap au niveau 50 |
Concentration : X% | Augmente de X% la capacité totale de concentration. | Niveau/5 | 10% |
Blocage : X% | Augmente de X% les chances de bloquer. | Niveau/5 | 10% |
Esquive : X% | Augmente de X% les chances d'esquiver. | Niveau/5 | 10% |
Parade : X% | Augmente de X% les chances de parer. | Niveau/5 | 10% |
Réduction de la durée des effets négatifs : X% | Diminue de X% la durée des effets négatifs (diminution de caractéristique, hypnose, etc.) | Niveau/5 | 10% |
Fortification de bulle protectrice : X% | Lorsqu'un monstre frappe le personnage, si celui-ci a une bulle de protection physique d'active, il y a X% de chance que le coup soit manqué mais que la bulle reste en place. | Niveau/5 | 10% |
Absorption Partielle : X% | Diminue de X% les dégâts effectués à la partie du corps protégée par l'armure. | Niveau/5 | 10% |
Bonus de défense : X% | Diminue de X% les dégâts effectués et reçus par le personnage. | Niveau/5 | 10% |
Bonus aux dégâts des styles réactifs : X% | Augmente de X% les dégâts des styles réactifs | Niveau/5 | 10% |
Bonus au Toucher : X% | Augmente de X% les chances qu'un coup ou qu'un sort affecte un monstre avec succès. Les monstres d'un trop haut niveau par rapport au personnage ne sont pas concernés. | Niveau/10 | 5% |
Spell Power Cost Reduction: X% | Diminue de X% le coût en mana de lancement des sorts. | Niveau/5 | 10% |
Réduction des coûts d'endurance des styles de combat : X% | Diminue de X% le coût en endurance des styles de combat. | Niveau/5 | 10% |
Diminutions des pertes d'expériences dues à la mort : X% | Diminue de X% la perte de points d'expérience en cas de mort. | Niveau | 50% |
Arrow Recovery: X% | Donne X% de chance que les flèches tirées ne soient pas consommées. | Niveau | 50% |
Pour les mathématiciens, il s'agit en fait de points, pas de pourcentages. Si vous avez esquive II (10% de chance d'esquiver) et un bonus Evade: 10%, vous n'aurez pas 11% de chances d'equiver mais 20% de chances. Si vous avez 5% de chances de toucher un monstre, et un bonus To-HIT Bonus: 5%, vous avez désormais 10% de chances de le toucher.
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Note moyenne : (1537 évaluations | 58 critiques)
8,7 / 10
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Excellent
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
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25 juin 2018
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26 décembre 2017
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3 octobre 2017
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30 septembre 2016
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25 novembre 2015