Animation Midgard : A vos pioches !
Après Albion, c'était au tour de Midgard de connaître des soucis dans sa capitale, l'imposante forteresse Jordheim : des nuées de kobolds se massaient à ses portes, tandis que des esprits lugubres arpentaient ses routes.
Venez lire comment des aventuriers sans peur sont venus résoudre ce mystère, négocier avec les réfugiés, combattre les esprits, et au final, apprendre ce qui se terrait sous la ville... et y ouvrir, à la force des bras, un accès... vers les catacombes !
Venez lire comment des aventuriers sans peur sont venus résoudre ce mystère, négocier avec les réfugiés, combattre les esprits, et au final, apprendre ce qui se terrait sous la ville... et y ouvrir, à la force des bras, un accès... vers les catacombes !
Après avoir valeureusement combattu et purifié Jordheim des esprits malveillants qui la hantaient, les aventuriers midgardiens peuvent être fiers du travail accompli. Les réfugiés kobolds ont été promptement invités à retourner dans leur cité, quelques gardes s'étant assurés du bon déroulement de leur retour. Il ne reste donc plus qu'à terminer de creuser pour enfin accéder au passage tant recherché...
Brocéliande
Hersir Ragnir Sorrenson était satisfait. Nombre de midgardiens de toutes races avaient décidé de se donner rendez-vous à la sortie de la capitale pour épauler l'investigateur dans la difficile enquête qui lui avait été confiée par l'Althing. La recrudescence des fantômes en Jordheim semblait liée au campement nouvellement installé par des kobolds au Sud de Vasudheim. Compte tenu des nombreuses plaintes de vol émises par les marchands des environs, enquêter auprès de ces kobolds ne sera pas inutile. Hersir, bloqué devant Jordheim de par ses obligations, envoya le groupe d'aventuriers jusqu'à ce campement.
Malgré la peur engendrée par Valewwinn qui n'hésita pas à massacrer de sang froid nombre de kobolds réfugiés, une émissaire kobolde accepta de suivre le groupe d'aventuriers jusqu'aux portes de Jordheim pour y rencontrer l'investigateur.
Elle expliqua à Hersir que le campement était composé de réfugiés provenant soi-disant d'une cité souterraine. Leur cité en guerre, ils ont décidé de remonter à la surface pour demander de l'aide au peuple d'en haut. Les fantômes qui ont suivi ce même chemin et qui ont désormais envahi la capitale ont convaincu l'investigateur de croire en l'histoire de la kobolde.
Il était temps d'éradiquer ces esprits qui terrorisent la population de Jordheim. Guidés par l'émissaire kobolde, les aventuriers, résolus à combattre le fléau, lancèrent la charge sur trois esprits hantant les alentours du temple.
La zone nettoyée, l'investigateur leur confia une dernière mission, loin d'être la plus facile : il était temps de creuser pour trouver le passage utilisé par les kobolds et ces fantômes. Pas même une bonne bière en récompense ! Mais de simples pioches pour creuser dans la roche…. Pas étonnant qu'on vit les tavernes se remplir étrangement de Frostalfs ayant perdus innocemment leurs pioches sur le trajet, qui n'imaginaient sans doute pas s'abaisser à de telles pratiques après tant d'efforts !
Carnac
Force est de constater que peu de Midgardiens se préoccupent du sort des kobolds qui se sont réfugiés dans un campement proche de Vasudheim pensa Hersir Ragnir Sorrenson lorsque l'Althing lui confia pour mission la découverte de la raison de l'apparition de ce camp. « Et bien, qu'il en soit ainsi ! » dit-il tout haut alors qu'il s'en allait rejoindre le conseil des Gothis dans Jordheim, quelques jours après le début de son enquête, pour lui rapporter son échec cuisant.
Résigné, il croisa alors le regard de Elvanshalee, plein de malice et toujours animé du petit air de supériorité propre à sa race. « Je ne peux pas laisser ces êtres loin de leur territoire sans défense, livrés à eux-mêmes et aux affres du monde extérieur, il en va de mon honneur et celui de Midgard. » se dit-il, en proie à des sentiments contradictoires. Alors, s'armant de courage, ce même courage qui habite son peuple et embrase leur sang sur le champ de bataille, il décida de partir à la recherche d'aventuriers digne de confiance et dont l'humanité n'avait pas complètement disparu au fil des confrontations toujours plus sanglantes avec leurs ennemis habitants par delà les mers.
C'est alors qu'un groupe de personnages, des plus hétérogène remarqua-t-il, vint à sa rencontre et se présenta à lui. Ces aventuriers, bien que peu au courant de cette affaire, n'hésitèrent que peu de temps avant de se lancer tête baissée à la recherche d'un émissaire des ces nouveaux venus. Il faut dire que Hersir Ragnir Sorrenson était un bon orateur, ainsi gagna-t-il facilement la confiance de cette troupe. Après avoir exposé les maigres informations qu'il avait recueillis ces derniers jours, il laissa s'éloigner le groupe. Les heures passèrent, mais bien qu'enclin à une appréhension croissante, l'investigateur n'en avait pas moins une profonde confiance en ces personnes sur qui il avait fondé ses espoirs.
Espoirs qui furent confirmés la nuit tombante, car même si le petit groupe le rejoint dans l'obscurité croissante d'une nuit qui s'annonçait pluvieuse et sans lune, il n'en avait pas moins rempli sa mission : une petite kobolde maigrichonne s'était jointe à la troupe. S'ensuivit une conversation qui fut forte en révélations : les réfugiés venaient d'une grande cité souterraine située bien en dessous de la crypte de Jordheim ! Quelle révélation pensa-t-il, l'Althing sera sûrement très intéressé par cette information. Seulement, continua la kobolde dont le langage avait tendance à irriter très rapidement Hersir Ragnir Sorrenson, un problème grave a poussé les kobolds à remonter à la surface afin de fuir devant des hordes de kobolds corrompus, dérangeant lors de cette remontée les fantômes de la crypte.
La situation est grave pensa l'investigateur, je me dois d'en informer immédiatement le conseil. La délibération des Gothis prit quelques minutes et Hersir Ragnir Sorrenson alla informer le groupe qu'il avait encore besoin d'eux pour une dernière mission : retrouver l'emplacement du tunnel qui permettrait aux réfugiés de rejoindre leur cité souterraine et leur apporter l'aide nécessaire. Seulement, une dernière surprise les attendait : un esprit gardait l'entrée du passage qui passait par son domaine.
La suite des évènements, bien que confuse, permit aux aventuriers de mettre la main à la pâte, la distribution de pioches par l'investigateur ne fut d'ailleurs pas accueilli avec autant d'enthousiasme qu'escompté. Peut-être certains membres de cette aventure pansent-ils encore leurs ampoules dans une taverne de Jordheim …
Orcanie
La côte du Svealand fut le théâtre d'une grande animation ce soir là. En effet, une petite troupe s'était réunie afin de venir en aide à l'Hersir envoyé par l'Althing.. Ce dernier avait pour tâche d'interroger un représentant des réfugiés kobolds apparus peut avant près de Jordheim. La concordance entre leur apparition et celle des fantômes qui hantaient alors Jordheim était plus que troublante et cela méritait des éclaircissements. Hélas, il fallut bien des efforts pour mener cette mission à bien. Tout d'abord l'appel de l'Althing n'avait pas trouvé un écho très favorable dans la population et peu de guerriers se sont présentés devant l'Hersir. Ensuite, discipliner cette troupe ne fut pas une sinécure. Certains trolls pensaient que tuer et manger (ou manger tout vif) ces kobolds envahissant pourrait régler le problème, à la plus grande horreur des kobolds de l'alliance présents à cette occasion. Finalement, l'Hersir fit comprendre à tout le monde que les kobolds et leurs chefs éventuels étaient sous la protection de l'Althing et tout le monde se mit en route vers le campement des réfugiés. On y trouva une émissaire kobolde en grande discussion avec les suivants de Samedi. Le mécontentement fut grand : les nains et les trolls éliminèrent les sbires de samedi tandis que le reste de la troupe ramenait bon gré mal gré l'émissaire kobolde à l'Hersir.
La discussion s'engagea alors. La kobolde, épuisée et affamée, fit preuve d'une attitude toute kobolde et accepta courageusement de livrer ses informations contre une vague promesse d'aide ; à la condition qu'elle et les siens retournent sous la terre dès que l'affaire serait résolue. Elle apprit donc à l'alliance de Midgard l'existence de tombeaux sous Jordheim et, plus loin sous le sol, d'une cité kobold qui, d'après elle, était soumise à l'assaut de kobolds mauvais qui auraient « creusé trop loin. » Elle révéla aussi qu'elle connaissait un accès vers les tombeaux sous Jordheim. Sans plus attendre, tout le monde se rendit à Jordheim après avoir suffisamment chahuté la kobolde pour qu'elle révèle l'emplacement de cet accès. Hélas ! L'endroit était à présent gardé par des fantômes, résolus à barrer l'accès vers le sous-sol. Le combat s'engagea alors, rageur, et il fallut l'intervention des valkyries de Jordheim pour vaincre. A la surprise générale, la destruction de ces êtres fit fuir tous les fantômes qui hantaient alors Jordheim.
C'est alors que l'Hersir, satisfait de la tournure qu'avaient pris les événements, respecta le dernier ordre de l'Althing : il distribua des pioches et donna l'ordre de creuser un accès vers les tombeaux, ce qui ne fut pas du goût de chacun.
Ys
Après une longue attente, Hersir Ragnir Sorrenson avait enfin reçu ses ordres de mission. Les consignes de l'Althing étaient claires. Il devait réunir une troupe d'aventuriers pour enquêter dans le camp des réfugiés kobolds. Emmenés par Belly et Naberie, un groupe de Midgardien se rendit dans le camp de réfugiés kobolds et malgré la méfiance des kobolds, une jeune kobolde se proposa pour parlementer avec Hersir Ragnir Sorrenson.
L'émissaire kobolde confirma les soupçons du Conseil de l'Alliance. Les aventuriers durent se rendre à l'évidence. Il existe bien une vaste cité kobolde construite sous les fondations de Jordheim. La kobolde leur expliqua que les réfugiés kobolds avaient fui la guerre qui fait rage dans les sous-sols entre les kobolds et ceux qu'elle appelle Ceux qui ont creusé trop loin. Elle demanda aussi de l'aide à l'Althing pour lutter contre ces ennemis.
Après négociations, il fut conclu que l'émissaire dévoilerait le passage aux peuples de Midgard et dès que celui-ci serait réouvert, les kobolds réfugiés retourneront chez eux. En contre-partie, l'Alliance de Midgard apportera son aide dans la guerre qui fait rage dans les souterrains. Le premier combat s'est d'ailleurs déjà déroulé car le passage était gardé par de puissants fantômes dérangés par les kobolds dans leur fuite vers la surface.
Après un long combat, les aventuriers parvinrent, grâce à l'aide de renfort, à détruire le plus puissant des fantômes. De suite, Hersir Ragnir Sorrenson les mit à contribution en faisant distribuer pioches et pelles pour déblayer le passage ce qui ne fût pas du goût de tous.
Brocéliande
Hersir Ragnir Sorrenson était satisfait. Nombre de midgardiens de toutes races avaient décidé de se donner rendez-vous à la sortie de la capitale pour épauler l'investigateur dans la difficile enquête qui lui avait été confiée par l'Althing. La recrudescence des fantômes en Jordheim semblait liée au campement nouvellement installé par des kobolds au Sud de Vasudheim. Compte tenu des nombreuses plaintes de vol émises par les marchands des environs, enquêter auprès de ces kobolds ne sera pas inutile. Hersir, bloqué devant Jordheim de par ses obligations, envoya le groupe d'aventuriers jusqu'à ce campement.
Malgré la peur engendrée par Valewwinn qui n'hésita pas à massacrer de sang froid nombre de kobolds réfugiés, une émissaire kobolde accepta de suivre le groupe d'aventuriers jusqu'aux portes de Jordheim pour y rencontrer l'investigateur.
Elle expliqua à Hersir que le campement était composé de réfugiés provenant soi-disant d'une cité souterraine. Leur cité en guerre, ils ont décidé de remonter à la surface pour demander de l'aide au peuple d'en haut. Les fantômes qui ont suivi ce même chemin et qui ont désormais envahi la capitale ont convaincu l'investigateur de croire en l'histoire de la kobolde.
Il était temps d'éradiquer ces esprits qui terrorisent la population de Jordheim. Guidés par l'émissaire kobolde, les aventuriers, résolus à combattre le fléau, lancèrent la charge sur trois esprits hantant les alentours du temple.
La zone nettoyée, l'investigateur leur confia une dernière mission, loin d'être la plus facile : il était temps de creuser pour trouver le passage utilisé par les kobolds et ces fantômes. Pas même une bonne bière en récompense ! Mais de simples pioches pour creuser dans la roche…. Pas étonnant qu'on vit les tavernes se remplir étrangement de Frostalfs ayant perdus innocemment leurs pioches sur le trajet, qui n'imaginaient sans doute pas s'abaisser à de telles pratiques après tant d'efforts !
Carnac
Force est de constater que peu de Midgardiens se préoccupent du sort des kobolds qui se sont réfugiés dans un campement proche de Vasudheim pensa Hersir Ragnir Sorrenson lorsque l'Althing lui confia pour mission la découverte de la raison de l'apparition de ce camp. « Et bien, qu'il en soit ainsi ! » dit-il tout haut alors qu'il s'en allait rejoindre le conseil des Gothis dans Jordheim, quelques jours après le début de son enquête, pour lui rapporter son échec cuisant.
Résigné, il croisa alors le regard de Elvanshalee, plein de malice et toujours animé du petit air de supériorité propre à sa race. « Je ne peux pas laisser ces êtres loin de leur territoire sans défense, livrés à eux-mêmes et aux affres du monde extérieur, il en va de mon honneur et celui de Midgard. » se dit-il, en proie à des sentiments contradictoires. Alors, s'armant de courage, ce même courage qui habite son peuple et embrase leur sang sur le champ de bataille, il décida de partir à la recherche d'aventuriers digne de confiance et dont l'humanité n'avait pas complètement disparu au fil des confrontations toujours plus sanglantes avec leurs ennemis habitants par delà les mers.
C'est alors qu'un groupe de personnages, des plus hétérogène remarqua-t-il, vint à sa rencontre et se présenta à lui. Ces aventuriers, bien que peu au courant de cette affaire, n'hésitèrent que peu de temps avant de se lancer tête baissée à la recherche d'un émissaire des ces nouveaux venus. Il faut dire que Hersir Ragnir Sorrenson était un bon orateur, ainsi gagna-t-il facilement la confiance de cette troupe. Après avoir exposé les maigres informations qu'il avait recueillis ces derniers jours, il laissa s'éloigner le groupe. Les heures passèrent, mais bien qu'enclin à une appréhension croissante, l'investigateur n'en avait pas moins une profonde confiance en ces personnes sur qui il avait fondé ses espoirs.
Espoirs qui furent confirmés la nuit tombante, car même si le petit groupe le rejoint dans l'obscurité croissante d'une nuit qui s'annonçait pluvieuse et sans lune, il n'en avait pas moins rempli sa mission : une petite kobolde maigrichonne s'était jointe à la troupe. S'ensuivit une conversation qui fut forte en révélations : les réfugiés venaient d'une grande cité souterraine située bien en dessous de la crypte de Jordheim ! Quelle révélation pensa-t-il, l'Althing sera sûrement très intéressé par cette information. Seulement, continua la kobolde dont le langage avait tendance à irriter très rapidement Hersir Ragnir Sorrenson, un problème grave a poussé les kobolds à remonter à la surface afin de fuir devant des hordes de kobolds corrompus, dérangeant lors de cette remontée les fantômes de la crypte.
La situation est grave pensa l'investigateur, je me dois d'en informer immédiatement le conseil. La délibération des Gothis prit quelques minutes et Hersir Ragnir Sorrenson alla informer le groupe qu'il avait encore besoin d'eux pour une dernière mission : retrouver l'emplacement du tunnel qui permettrait aux réfugiés de rejoindre leur cité souterraine et leur apporter l'aide nécessaire. Seulement, une dernière surprise les attendait : un esprit gardait l'entrée du passage qui passait par son domaine.
La suite des évènements, bien que confuse, permit aux aventuriers de mettre la main à la pâte, la distribution de pioches par l'investigateur ne fut d'ailleurs pas accueilli avec autant d'enthousiasme qu'escompté. Peut-être certains membres de cette aventure pansent-ils encore leurs ampoules dans une taverne de Jordheim …
Orcanie
La côte du Svealand fut le théâtre d'une grande animation ce soir là. En effet, une petite troupe s'était réunie afin de venir en aide à l'Hersir envoyé par l'Althing.. Ce dernier avait pour tâche d'interroger un représentant des réfugiés kobolds apparus peut avant près de Jordheim. La concordance entre leur apparition et celle des fantômes qui hantaient alors Jordheim était plus que troublante et cela méritait des éclaircissements. Hélas, il fallut bien des efforts pour mener cette mission à bien. Tout d'abord l'appel de l'Althing n'avait pas trouvé un écho très favorable dans la population et peu de guerriers se sont présentés devant l'Hersir. Ensuite, discipliner cette troupe ne fut pas une sinécure. Certains trolls pensaient que tuer et manger (ou manger tout vif) ces kobolds envahissant pourrait régler le problème, à la plus grande horreur des kobolds de l'alliance présents à cette occasion. Finalement, l'Hersir fit comprendre à tout le monde que les kobolds et leurs chefs éventuels étaient sous la protection de l'Althing et tout le monde se mit en route vers le campement des réfugiés. On y trouva une émissaire kobolde en grande discussion avec les suivants de Samedi. Le mécontentement fut grand : les nains et les trolls éliminèrent les sbires de samedi tandis que le reste de la troupe ramenait bon gré mal gré l'émissaire kobolde à l'Hersir.
La discussion s'engagea alors. La kobolde, épuisée et affamée, fit preuve d'une attitude toute kobolde et accepta courageusement de livrer ses informations contre une vague promesse d'aide ; à la condition qu'elle et les siens retournent sous la terre dès que l'affaire serait résolue. Elle apprit donc à l'alliance de Midgard l'existence de tombeaux sous Jordheim et, plus loin sous le sol, d'une cité kobold qui, d'après elle, était soumise à l'assaut de kobolds mauvais qui auraient « creusé trop loin. » Elle révéla aussi qu'elle connaissait un accès vers les tombeaux sous Jordheim. Sans plus attendre, tout le monde se rendit à Jordheim après avoir suffisamment chahuté la kobolde pour qu'elle révèle l'emplacement de cet accès. Hélas ! L'endroit était à présent gardé par des fantômes, résolus à barrer l'accès vers le sous-sol. Le combat s'engagea alors, rageur, et il fallut l'intervention des valkyries de Jordheim pour vaincre. A la surprise générale, la destruction de ces êtres fit fuir tous les fantômes qui hantaient alors Jordheim.
C'est alors que l'Hersir, satisfait de la tournure qu'avaient pris les événements, respecta le dernier ordre de l'Althing : il distribua des pioches et donna l'ordre de creuser un accès vers les tombeaux, ce qui ne fut pas du goût de chacun.
Ys
Après une longue attente, Hersir Ragnir Sorrenson avait enfin reçu ses ordres de mission. Les consignes de l'Althing étaient claires. Il devait réunir une troupe d'aventuriers pour enquêter dans le camp des réfugiés kobolds. Emmenés par Belly et Naberie, un groupe de Midgardien se rendit dans le camp de réfugiés kobolds et malgré la méfiance des kobolds, une jeune kobolde se proposa pour parlementer avec Hersir Ragnir Sorrenson.
L'émissaire kobolde confirma les soupçons du Conseil de l'Alliance. Les aventuriers durent se rendre à l'évidence. Il existe bien une vaste cité kobolde construite sous les fondations de Jordheim. La kobolde leur expliqua que les réfugiés kobolds avaient fui la guerre qui fait rage dans les sous-sols entre les kobolds et ceux qu'elle appelle Ceux qui ont creusé trop loin. Elle demanda aussi de l'aide à l'Althing pour lutter contre ces ennemis.
Après négociations, il fut conclu que l'émissaire dévoilerait le passage aux peuples de Midgard et dès que celui-ci serait réouvert, les kobolds réfugiés retourneront chez eux. En contre-partie, l'Alliance de Midgard apportera son aide dans la guerre qui fait rage dans les souterrains. Le premier combat s'est d'ailleurs déjà déroulé car le passage était gardé par de puissants fantômes dérangés par les kobolds dans leur fuite vers la surface.
Après un long combat, les aventuriers parvinrent, grâce à l'aide de renfort, à détruire le plus puissant des fantômes. De suite, Hersir Ragnir Sorrenson les mit à contribution en faisant distribuer pioches et pelles pour déblayer le passage ce qui ne fût pas du goût de tous.
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (59)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte