Midgard : Résultats des régates

Ôla, mousses de tout bords, pêcheurs et rameurs, Njord sera content !
Les plus valeureux clans de Midgard se sont affrontés dans une régate à sa gloire, sur l'ancien terrain d'épreuve Atlante, et l'on murmure que le spectacle, la fureur et la bravoure qui y prirent place dépassèrent les anciennes épreuves qui s'y déroulaient dans les temps antiques !

Une fois de plus, les peuples du nord ont montré leurs compétences de marins, bravant les éléments, les tempêtes et les vagues déchaînées pour rallier en un temps record les différentes balises, et déjà les skalds portent de taverne en taverne les noms d'Alecto ou de Caradhras Valkson, et les rumeurs les plus folles se répandent : certains prétendent que leurs talents marins ne resteront pas longtemps inexploités et que déjà, dans les profondeurs de Myrkwood, les trolls taillent et assemblent la plus formidable armée de drakkhars de tous les temps...
Brocéliande

Afin de s'attirer les faveurs de Njord, dieu de la mer et de la pêche, son Othila avait organisé une régate, compétition sportive et maritime se déroulant sur les plans atlantes, où les plus valeureux clans de Midgard ont pu rivaliser de bravoure et de compétence sur des flots déchaînés.

Le départ eut lieu sur la terre ferme, chaque équipage devant porter son navire jusqu'aux flots, avant de s'y jeter et de commencer à ramer. Il va sans dire que cette étape fut source de grande confusion, certains matelots courant en tout sens à la recherche de leur navire, certains capitaines rejetant à l'eau des intrus s'étant trompés de bord, les coques s'entrechoquant et les rames s'emmêlant, quand elles ne frappaient pas, "par accident", les concurrents.


Départ de la régate sur Midgard Brocéliande


Mais finalement, un à un, les navires suivirent les premières bouées indiquant le chemin, leur capitaine tenant fermement en main le parchemin témoin attestant de leur trajet. Certains décidèrent de s'éloigner du chemin balisé afin de couper au plus court, pari risqué mais parfois gagnant, tant les trajets dans les îles d'Hespéros sont nombreux et pleins de surprises.

Prenant rapidement la tête de la frégate, le Samedi, navire kobold barré par Ssiena, avec Nuah et Mystefleur aux rames, laissa sur place ses concurrents pour finir rapidement bon premier.

Le Love Bot du capitaine Wirenth arriva ensuite, sous les ovations des spectateurs, avant qu'il ne tende, piteux, son parchemin : une balise avait été oubliée, l'équipage disqualifié.

Puis la ligne d'arrivée fut franchit par le navire valkyn Mogo Johr, piloté par Silrama et propulsé à bras de troll par Kaheel et Sowulhildidaga, prenant la place de second.

Alors que chacun attendait le prochain équipage, celui-ci arriva, à la nage et furieux : le Louloo des mers de Gemmes avait été coulé, et les matelots Halfdan et Tanipuap durent nager pour rejoindre la terre ferme. L'alcool seul empêcha une bagarre d'éclater, tant la suspicion de triche était grande. Mais en mer, Njord seul fait loi, et l'équipage sans navire fut donc lui aussi disqualifié.

Enfin le dernier navire, le Rebecka, du capitaine Rebecka et de son mousse Fromhell, obtînt donc la place de troisième car, contrairement aux précédents navires il avait consciencieusement dépassé toutes les balises, et validé l'ensemble du trajet. Un choix de sûreté qui s'avéra payant.

C'est par des libations que les participants fêtèrent leur victoire, se montrant leurs présents, les fameux et rares Sigils propriété de la Njord-Othila qui étaient leurs ce soir, les récompensant de leur courage et de leur participation. Car Njord, satisfait, allait bientôt favoriser Midgard, lui offrant pêche à profusion et contrant les terribles tempêtes lancées par Aegir et ses filles...

Orcanie

Jeudi soir, en l'honneur de Njord, dieu de la mer, une grande régate était organisée en Hespéros d'Océania. Elle a vu s'affronter plusieurs équipages principalement composé des clans Lames Obscures et du Crépuscule des Dieux. Après que les équipages aient été constitués, la Gythja donna le signal d'un départ un peu confus.



Le meilleur départ fut pris par l'équipage Kobold du Clan du Crépuscules des Dieux, talonnés de près par leur adversaire du Clan des Lames Obscures. On murmure que Njord lui-même est intervenu, déclenchant une tempête afin de réhausser le défi.



Après une dernière partie de parcours très serrée, le drakkar barré par Alecto et Blingh coupait la ligne d'arrivée en premier et remportait la régate devant l'équipage de Feesha et Riaoh. Les drakkars des équipages Krysis-Motor et Lebig-Liina se partagèrent les places d'honneur.



Ys

Il semblerait que Njord n'ait pas été seul de la partie hier soir en Océania. Les flots et les esprits brumeux, trois équipages ont osé braver les flots sous l'oeil bienveillant de la Gythja de Njord, et celui goguenard de trolls qui juraient qu'on ne les verrait pas dans cette eau si froide.



La course fut serrée, mais le fier Troll Asgold a finalement su mener son équipage à la victoire, devançant de tres peu celle de Nerween, Ymir accordait il ses faveurs hier soir ?



On est toujours sans nouvelles de la troisieme équipe, menée par le Skald Sorentho, on dit qu'il s'est perdu parmi ses chants de marins...

Carnac

Seuls deux capitaines se sont présentés au rendez-vous : Caradhras Valkson et Tixav Thebakawithin ; chacun amenant avec lui un équipage de deux matelots comprenant chacun un troll, bien que ces derniers n'aiment pas l'eau. Saluons leur courage !

Consciente de ses devoirs, la gythja de Njord n'a pas donné le départ avant d'avoir récité les paroles rituelles :

"Njord, ta gythja implore ta clémence pour quelques heures. Garde Ran loin de nous, et envoie un doux zéphyr afin de gonfler nos voiles. Nous te rondons hommage, cette course se fait en ton nom, vieil homme de la mer."

Puis le départ fut lancé. Alors que Caradhras faisait honneur à son peuple de navigateurs en coupant court, Tixav le nain préféra suivre les balises. Le résultat était dès lors couru d'avance et le navire du capitaine Caradhras franchi la ligne avec une large avance tandis que l'équipage de Tixav manquait une balise et sa qualification.

Le premier prix revînt donc à l'équipage de Caradhras tandis que la gythja décidait d'accorder un prix à l'équipage de Tixav malgré son échec, Njord ayant apprécié leur courage face à un élément qu'ils redoutent.

Nul doute que, ravi par un tel spectacle, Njord soit à l'avenir favorable aux habitants de Midgard.


Daisyrable danse pour son équipage, après la victoire
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=2760

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.