Dark Age of Camelot en 2005

Après les lettres faisant le bilan de l'année 2004, c'est au tour des projets pour 2005 d'être publiés dans un long message du PDG de Mythic Entertainment.

Une liste d'objectifs destinés à corriger les défauts du jeu et parfaire ses points forts afin de conserver la place de concurrent de poid dans l'industrie du MMOG, avec quelques détails et dates pour divers projets. La majorité des modifications vont dans le sens d'une simplification du jeu, afin de le rendre plus accessible, facile et rapide, suivant de par là la tendance général du marché.
Ceci est la seconde partie de ma série d'annonces (la première a été le bilan de l'année en décembre [NdT : précédente dépêche à ce sujet ] concernant les améliorations, modifications, etc. qui seront implémentées dans DAoC. Comme je l'ai dit précédemment, Mythic s'est engagé à continuellement améliorer DAoC aussi longtemps que la communauté sera là.

Avant que je ne vous détaille ces améliorations et vous donne de nouvelles informations, je veux prendre le temps d'une petite digression et parler de l'augmentation des tarifs d'abonnement ayant eu lieu cette semaine [NdT : http://camelot.jeuxonline.info/index.php?idNouvelle=5642 ] laissez moi répondre à certains soucis qui sont apparus dans la communauté de DAoC à propos de cette augmentation des prix en disant simplement qu'entre tant que président et CEO [NdT : chief executive officer] de Mythic Entertainment, je vous fait la promesse que le revenu supplémentaire engendré ira à l'amélioration continue et à l'évolution de DAoC aussi longtemps que la communauté nous soutiendra. Nous aimons DAoC et en continuant à améliorer et investir dans le jeu, il sera capable de faire face à la concurrence actuelle et future [NdT : aux US, les deux titans EverQuest II et World of Warcraft sont sortis respectivement début novembre et début décembre 2004]. Nous croyons qu'en continuant l'évolution de DAoC, il restera le meilleur MMORPG basé sur la guerre des royaumes (RvR) ainsi qu'un des meilleurs MMORPG du monde. Si vous êtes d'accord avec nous, nous investiront l'argent et le temps nécessaire pour que ce soit le cas.

Bien, laissons cette digression de coté, et retournons à l'état des prévisions. En décembre, j'ai présenté un certain nombre de chose sur lesquelles nous allons travailler ce prochain trimestre. Aujourd'hui, voilà où nous en sommes, point par point :

(1) Au sujet des regroupements de serveur, nous espérons avoir une version sur Pendragon [NdT : serveur test US] à la fin janvier avec un lancement sur les serveurs commerciaux à la mi-février. Tout se passe bien pour le moment, et nous sommes avons confiance pour notre respect des dates.

(2) La guerre (RvR) instanciée suivra le regroupement sur Pendragon à la fin février sera lancée en mars sur les autres serveurs. Nous avons des variantes très intéressantes sur le principe de la guerre instanciée et nous pensons lancer à cette date l'iRvR en rajoutant encore plus d'options par la suite.

(3) Les nouvelles personnalisations d'avatar sont sur le point d'être lancées sur les serveurs commerciaux en février et d'autres suivront en mars.

(4) Nous allons continuer d'améliorer ToA [NdT : extension payante sortie aux US en octobre 2003 et ayant été largement simplifiée dans les versions 1.71 et 1.72 du jeu, pas encore sorties en Europe] et nous avons un tas de modifications (la plupart de celles qui ont été proposées par la communauté) pour la rendre plus amusante et facile pour les joueurs. Bien que je ne donnerais pas trop de détails ici, ces modifications incluent l'augmentation des taux de réapparition des monstres et rencontres, rendre le système de validation plus tolérant sur les déconnections et les échecs de certaines étapes, mettre à jour ToA avec la technologie d'instanciation [NdT : ] (ceci est un projet à long terme) ainsi que d'autres amélioration.

(5) Nous allons ajouter de nouveaux dictaticiels [NdT : pour compléter ceux ajoutés en 1.72] et améliorerons le jeu pour les débutants.

(6) Nous améliorerons aussi le système d'entrée du jeu pour le rendre plus facile à comprendre pour les nouveaux joueurs.

Donc, pour conclure mon état des lieux et j'espère que vous serez d'accord avec le fait que, lorsque nous aurons mis en place tout cela, nous aurons dépassé mes promesses du mois dernier.

Cependant, ce n'est pas encore la fin de cette lettre. Comme je l'ai dit et répété, nous nous sommes engagés à améliorer DAoC maintenant et dans l'avenir. Avec cela en tête, voici quelques-unes unes des choses majeures que nous allons faire et dont nous allons parler avec les communauté (plus d'informations à ce propos sont à venir) dans les six prochains mois afin de faire d'un bon jeu un jeu encore meilleur. Je les ai classées dans les catégories suivantes : expérience des nouveaux joueurs, PNJs annonceurs, déplacement, re-specialisation et joueurs occasionnels.

Nous devons faire en sorte que la première expérience de jeu soit plus amicale pour le débutant. Ces dernières années, nous avons amélioré cette expérience aussi bien avec les extensions qu'avec les mises à jour régulières. Cependant, nous pouvons et devons aller plus loin cette années et les prochaines. Voici quelques unes des choses que nous allons faire :

(1) Rendre le système de création des personnages plus facile qu'actuellement.

(2) Ajouter de nombreuses nouvelles quêtes et donneurs de missions dans les zones de départ.

(3) Améliorer l'affichage et les signes distinctifs de tous les PNJs dans une zone donnée.

(4) Pré-remplir la barre de raccourci avec toutes les compétences de départ, les commandes, etc.

Nous sommes aussi en train de réfléchir à certaines autres améliorations, incluant une refonte de l'interface texte, l'amélioration des cartes en jeu [NdT : introduites en 1.71 et déjà améliorées en 1.73] et du système d'aide en jeu par l'intégration de nombreuses informations supplémentaires. Notre but pour DAoC est d'avoir la meilleur interface de l'industrie du MMOG et nous allons déployer des ressources significatives pour y arriver.


Le prochaine sur la liste est notre système de marchand revendeur. Quand nous avons mis en place ces marchands, notre système était l'un des meilleurs du marché. Cependant, le temps est venu de le rendre encore meilleur. Nous sommes en train de réfléchir à un système et de mettre en place un plan pour rendre la vente et l'achat de bien plus facile encore. Ceci est un projet à long terme mais nous avons commencé à y réfléchir ainsi qu'à notre système d'artisanat pour une possible extension et amélioration.

Troisièmement, le déplacement dans et autour des royaumes de DAoC est toujours un des sujets de discussion favori de nos joueurs. Nous sommes en train de réfléchir à une série complète de moyens de se déplacer dans le monde de Camelot plus facilement et rapidement que jamais. Certaines de ces modifications sont des projets à long terme car nous ne voulons pas rendre les classes spécialisées dans le déplacement moins efficaces ou désirables et nous voulons donc prendre des pincettes.

A propos de la re-spécialisation, nous avons déjà travaillé énormément pour que les personnages puissent facilement se re-spécialiser à des niveaux spécifiques s'ils sentent qu'ils ont fait des erreurs ou veulent recommencer. Nous voulons améliorer la communication de ces méthodes aux joueurs ainsi que plus facile la correction d'une simple erreur, ne pas être coincés dans le système du syndrome "personnage à la mode" [NdT : comportement de joueurs qui changent systématiquement de personnage pour celui réputé le plus efficace en ce moment, au point de déséquilibrer le jeu suite à la surabondance de ce type de personnage.] tel qu'il a frappé d'autres jeux par le passé. Il y a là un équilibre délicat et nous avons déjà un bon système en place que nous espérons rendre un peu meilleur.

Enfin, depuis le lancement du jeu, nous avons réfléchi à la création d'un nouveau type de serveur destiné aux joueurs qui ont moins de temps que les autres à investir dans un MMORPG. Ce nouveau serveur s'adresse aussi bien aux joueurs occasionnels qu'à ceux qui se plaignent des "bots" et du temps nécessaire pour achever l'extension ToA. Nous annoncerons les détails complets de ce type de serveur dans les semaines à venir mais je pense que ce serveur fera une grande partie du chemin permettant à DAoC d'être le meilleur jeu à destination des joueurs occasionnels. Nous allons aussi réfléchir à l'impact de la pénalité en cas de mort et d'autres aspects du jeu concernant les joueurs occasionnels. En outre, nous réfléchissons à d'autres types de serveur qui pourraient profiter de ces règles ou d'autres règles. Les joueurs n'ont cessé de nous demander de créer différents types de serveur et nous allons permettre à la communauté de s'investir en nous donnant son avis. Ce qui m'amène au dernier point, l'interaction entre Mythic et les joueurs.

Dans les prochains mois, nous allons écouter très attentivement vos commentaires [NdT : via http://www.camelotherald.com/feedback.php ] sur ces sujets, ainsi que sur tout autre problème, modification, etc. ainsi, ce sera vous, la communauté, qui seront capable de nous informer de ce que vous pensez important que nous fassions. Comme pour la création du système Team Lead [NdT : joueurs devant représenter la communauté et ses demandes, spécialisés par domaines du jeu, principalement par classes] et avec le même soin que pour l'écoute des commentaires des joueurs au sujet de New Frontiers, nous allons déployer la même énergie pour solliciter votre implication, vos commentaires et suggestions. Et, bien sûr, en gardant notre volonté de partager des informations (comme par le passé, nous l'avons fait avec le nombre d'inscrits, les critiques des joueurs, etc.), nous partagerons avec vous les commentaires qui nous sont fait.

Comme demandé par nos juristes et comme d'habitude, cette lettre est un guide de ce que nous voulons faire durant la période à venir et pas une garantie de quoi que ce soit. Cela ne s'applique pas à ma promesse au sujet de l'augmentation des prix. J'ai toujours détesté écrire cela, mais c'est ce pour quoi les juristes sont faits, nous faire des dire des choses que l'on déteste.

Voici donc ce long message pour au final vous remercier. Comme toujours, je pense que certains d'entre vous ont aimé ce qu'ils ont lu, d'autre l'ont détesté, certains vont l'ignorer et beaucoup vont nous lancer des pierres, des rochers et quelques fruits pourris. J'espère juste que cela montre notre attachement à DAoC à son succès continu.

Enfin, nous n'avons pas prévu de travailler sur la prochaine extension payante tant que tout ceci n'est pas fini ou planifié. Il y aura une troisième lettre plus tard dans l'année traitant des autres changements constituant notre prochaine extension gratuite dont tout ceci est une partie.

Comme toujours, nous remercions la communauté pour son support continu de DAoC !
Mark [NdT : Jacobs, président de Mythic]
Source : http://www.camelotherald.com/more/1875.shtml

Réactions (107)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.