Bilan de fin d'année : les grandes lignes des projets

Deux fois par an, peu après le lancement des extensions, un bilan des six derniers mois écoulés et des projets pour les six prochains mois est établi et publié par Mark Jaccob, président de Mythic, le développeur du jeu.

Le bilan de cette fin d'année, suivant le lancement de l'extension payante Catacombes, peut être trouvé sur notre site, annonçant trois projets pour les mois à venir : une plus grande possibilité de personnalisation des avatars, un regroupement des serveurs et des zones de combats entre royaumes instanciées.

Ces projets étaient encore bien flous. Comme d'habitude, c'est Matt Firor qui vient nous tracer aujourd'hui les grandes lignes, et il ne nous restera plus qu'à attendre les prochaines notes de version pour les détails.
Options de personnalisation :

À partir du système mis en place avec Catacombes, ajouter dans les mois à venir de nouveaux visages, tatouages, coiffures. Pour rappel, il est possible à tout moment de modifier son apparence en parlant à l'un des PNJs de Catacombes, et donc de profiter au fur et à mesure de ces ajouts.

Regroupements de serveurs :

La plupart des serveurs sont assez peuplés pour offrir des guerres entre royaumes passionnantes. Mais certains serveurs sous-peuplés ont rarement assez de monde connecté simultanément pour que les batailles soient intéressantes, et le plaisir de leurs joueurs s'en ressent.

Afin de diminuer ce problème, une solution sera appliquée, celle de "regrouper" des serveurs, en utilisant la technologie développée pour Catacombes. Le but est de permettre aux joueurs de rencontrer plus d'alliés et d'ennemis en zone frontière, mais de ne pas changer leur serveur d'origine, sauf s'ils le désirent. Cela fonctionnerait ainsi :

  • Les serveurs regroupés verraient leurs vaux et zones frontières mis en communs. Ainsi, tous les joueurs des serveurs regroupés iraient à la guerre ensembles.

  • Hors des zones frontières, les joueurs auront le choix des zones où ils veulent entrer, parmi les serveurs du regroupement où ils se trouvent. Il est prévu de mettre en place un PNJ dans les capitales afin de choisir : si vous voulez passer d'un serveur à un autre, il suffira de parler à ce PNJ, qui vous permettra d'accéder aux zones non-Frontières (dont les zones d'habitations) de ce serveur. Par exemple, dans un regroupement de trois serveurs, les joueurs pourront aller en zone non-frontières de n'importe lequel de ces trois serveurs.

  • Les joueurs pourront envoyer des messages (via les /t et /send) à n'importe quel personnage des serveurs de leur regroupement, comme s'ils étaient connectés sur leur serveur.

  • Les joueurs s'aventurant sur un autre serveur que le leur, hors zones frontières, seront identifiés comme "[nom du personnage] de [tel serveur]"

  • Certains serveurs seront regroupés, d'autres pas, selon leur population.


Ce ne sont que les bases, nous donnerons les détails complets lors de l'installation du système, au début de l'an prochain. À ce moment là, nous donnerons aussi et bien sûr une liste des serveurs regroupés ensembles, et nous tiendrons en compte les particularités des royaumes qui les composent.

Zones de guerre instanciées :

Une question courante lors du développement de Catacombes portait sur l'existence de zones frontières instanciées. Nous avons décidé de centrer Catacombes sur la lutte contre des monstres, mais maintenant que l'extension est lancée, nous allons nous mettre à travailler sur la lutte entre personnages joueurs.
Il n'y a pas encore grand chose à dire, si ce n'est que ce sera un "agence de rencontre" permettant de trouver des groupe de votre niveau et puissance sur les autres royaumes de votre serveur (ou regroupement de serveurs) et de les combattre dans un donjon. Nous sommes encore en train de travailler sur les règles, plus d'informations seront disponibles lorsque nous les testerons.

Plus d'informations lorsque ces nouveautés seront en place sur Pendragon, vous devriez voir les premières notes de version à la mi-janvier.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1860.shtml

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.