GOA : Un point sur les problèmes serveurs

Suite à plusieurs problèmes majeurs, GOA, l'exploitant européen du jeu, fait un point sur ceux-ci. Pas de solution avancée pour le moment, mais une reconnaissance des ennuis et une explication de ceux-ci.

Ces derniers jours, plusieurs arrêts/redémarrages sont survenus sur quelques serveurs. Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par ces problèmes, auxquels s'ajoutent, sur certains serveurs, les anomalies de Points de Royaume ou de revendication des forts. Celles-ci ont ressurgi malgré le patch réalisé par Mythic fin août.

Les problèmes à l'origine d'un arrêt / redémarage sont de nature différente :

- des crashs surviennent en zone RvR, bien souvent lors d 'affrontements de masses . Comme vous vous en doutez, un nombre important de personnages (+ de 500) dans une même zone peut être à l'origine de tels crashs. Ceci est lié à la structure technique du jeu et est malheureusement inévitable lors de fortes concentrations de joueurs dans la même zone. L'amélioration des serveurs de jeu réduit le risque et c'est pourquoi nos serveurs disposent actuellement du matériel le plus performant possible (le parc serveur se compose de serveurs Bi-Xéon 2.4 à 3.2Ghz, tous équipés de 2 ou 3 Go de Mémoire) et bénéficient de mises à jour hardware et software régulières.

- Les anomalies apparues plus fréquement depuis la version 1.69 sont spécifiques aux serveurs européens et s'avèrent complexes. Malgré deux correctifs réalisés par Mythic et installés sur les serveurs fin août, les problèmes se sont manifestés de nouveau ce week-end. Comme à chaque fois, nous travaillons en étroite collaboration avec Mythic pour tenter de trouver une solution, sans attendre New Frontiers.

- Enfin, vous pouvez être brutalement déconnectés en zone Foundations alors que vous êtes en train de vendre ou de rechercher un objet dans le moteur de recherche du jeu. Le plus souvent le problème vient de l'un des objets, qui présente des informations corrompues.

Nous continuons à faire notre possible pour trouver une solution à tous les problèmes rencontrés dans les meilleurs délais.

Source : http://camelot-europe.goa.com/news/newsarticle.php3?id_article=2327

Réactions (89)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.